Les types les plus communs de cotoneaster

Pin
Send
Share
Send

Hôtesse de l'air - Une plante basse à feuilles caduques, appréciée pour son aspect décoratif. Le feuillage de cet arbuste à feuilles persistantes de fin de l'automne vert devient rouge. Les arbustes sont activement utilisés dans la conception de paysage, le plaçant dans diverses compositions.

  • Cousinaster commun (Cotoneaster integerrimus)
  • Cotoneaster lucidus
  • Cotoneaster horizontal (Cotoneaster horizontalis)
  • Cotonéaster de Dummer (Cotoneaster dammeri)
  • Cotoneaster adpressus
  • Cotoneaster commun multiflorus (Cotoneaster multiflorus)
  • Cotonéaster à coiffe noire (Cotoneaster melanocarpus)
  • Rose-cotoneaster (Cotoneaster roseus)

Cousinaster commun (Cotoneaster integerrimus)

Cousin commun se propage de la Baltique au Caucase du Nord, dans des conditions naturelles, il pousse sur des pentes montagneuses, des sols sableux et calcaires. Dans la culture de jardin - un invité rare.

La hauteur du cotonéaster ordinaire atteint 2 mètres, les jeunes rameaux sont couverts de pieux, mais à mesure qu'ils grandissent, ils deviennent nus. Le buisson a une couronne compacte de forme ronde. Les feuilles sont larges, en forme d'œuf, la longueur des feuilles est d'environ 5 cm.

Le côté extérieur de la plaque de feuille est vert foncé, brillant, tandis que le côté intérieur est gris et rugueux. Les fleurs blanches-roses sont recueillies dans des inflorescences racémeuses. À l'automne, mûrissent de gros fruits rouge vif. Cette variété est résistante à la sécheresse et au gel.

Cotoneaster lucidus

Patrie cotonéaster brillant - Sibérie orientale. C'est un arbuste à feuilles caduques à croissance directe, densément parsemé de feuillage juteux. Le cotonéaster pousse à 3 m de hauteur. Jeunes branches d'un ton gris-brun dans le bord, pour l'hiver les tiges acquièrent une couleur rouge-brun, avec l'âge les branches se débarrassent de la sieste.

La couronne de jeunes arbustes se développe légèrement allongée, grandissant, prend une forme ronde. Le cotonéaster est un buisson brillant et assez étalé, dont le diamètre atteint 3 m de long et dont les feuilles mesurent de 2 à 6 cm de long et de 1 à 4 cm de large.

Les feuilles en forme d'ellipse irrégulière en été sont vert foncé avec une face interne jaunâtre, et en hiver elles prennent une teinte rougeâtre. La floraison des arbustes commence en mai, dure environ un mois.

Fruit pousse à l'âge de 4 ans. Il a de beaux fruits noirs brillants sous la forme d'une boule. Le plus souvent, les arbustes sont utilisés pour planter des haies ou des bordures. Le cotonéaster brillant est connu et cultivé depuis le début du XIXème siècle.

Cotoneaster horizontal (Cotoneaster horizontalis)

Cette plante appartient aux types étendus de cotoneaster.Arbuste à feuilles persistantes atteignant jusqu'à un mètre de haut, sa couronne atteint 2 m de diamètre. L'emplacement de ses branches fortes ressemble à une crête de poisson.

Les feuilles du buisson sont rondes, brillantes, vertes en été, rouge vif en automne. La floraison débute en mai, de petites fleurs blanc-rose ravissant l'oeil pendant 22 jours. Maturation en Septembre, les fruits rouges vifs sont conservés sur les branches jusqu'au printemps.

Important! Ce type de cotonéaster est très exigeant sur la composition du sol.

Le cousin horizontal est représenté par deux types:

  • Variegatus - arbuste bas jusqu'à 30 cm, avec une couronne atteignant 1,5 m de diamètre. Sur les feuilles vertes du buisson le long du bord, il y a une bande blanche;
  • Percushills - une plante naine (jusqu'à 20 cm), à mesure que la couronne atteint un mètre. Le buisson à croissance lente fleurit en juin avec des fleurs roses. À la fin de l'été Perpusillis est couverte de baies écarlates. Feuilles vertes en été, elles deviennent bourgogne en automne.

Cotonéaster de Dummer (Cotoneaster dammeri)

Le Cotoneum de Dummer ressemble à la vue horizontale précédente. Dans les conditions naturelles, il pousse dans le pays montagneux de Chine. Cette branche a des branches rampantes sur le sol, ce qui lui permet de se reproduire spontanément.

Rameau branche dans un plan et grandir de diamètre, ne dépassant pas 30 cm Les feuilles du cousin de Dummer sont denses et petites, la forme des feuilles est ellipsoïdale. En automne, comme beaucoup de cotoneaster, la plante change la couleur verte des feuilles au rouge.

Fleurit les inflorescences rouges, produisant ensuite des baies de couleur corail. Les fruits du cotonéaster peuvent s'accrocher aux branches pendant longtemps. Cette espèce est populaire depuis 1900. Les variétés les plus populaires:

  • Ayholh - jusqu'à 60 cm de haut, avec des fruits rouge-orange;
  • Beauté corail - jusqu'à 40 cm, avec des fruits de couleur rouge, grands, mais simples;
  • Stockholm - un arbuste haut, jusqu'à un mètre, avec des fruits rouges vifs.

Cotoneaster adpressus

Ceci est une vue courte du cotonéaster, atteignant un demi-mètre. Le diamètre de sa couronne est d'un mètre. Ses branches semblent s'étendre sur le sol, la couronne semble pressée au sol. Les feuilles du cotonéaster sont petites, de forme ronde, vert clair, en automne - écarlate. L'espèce pousse lentement, la croissance maximale atteint 10 ans.

Le savez-vous? Dans la médecine tibétaine, les fruits, l'écorce et les feuilles du cousin sont largement utilisés à des fins médicinales. Les bouillons et les infusions de différentes parties de la plante traitent les maladies de la peau, les troubles nerveux et les problèmes du système digestif.

Cotoneaster commun multiflorus (Cotoneaster multiflorus)

La région d'origine du cotonéaster à fleurs multiples est le Caucase, l'Asie centrale, les territoires occidentaux de la Chine et la Sibérie occidentale. L'arbuste est grand, il peut atteindre 3 m de hauteur. Il a courbé des pousses minces. Les larges feuilles en forme d'ellipse irrégulière changent de couleur selon la saison: en été - vert avec écoulement argenté, en automne - pourpre.

Les inflorescences sont petites, blanches, l'arbuste en période de floraison semble être en poudre avec de la neige. Les fruits sont gros, ronds, rouge vif. L'usine aime les zones éclairées, en raison du petit nombre d'espèces, elle est protégée dans les réserves. En Europe, la culture est cultivée dans des jardins botaniques.

Attention s'il vous plait! Malgré la résistance au gel, les jeunes plantes devraient être à l'abri du gel pour l'hiver.

Cotonéaster à coiffe noire (Cotoneaster melanocarpus)

Arthrite agrumes bien s'entendre dans la bande du milieu. Il est assez hivernal, dans l'environnement naturel, il vit dans le Caucase, dans le nord de la Chine, en Europe et en Asie centrale. La hauteur de la plante atteint 2 mètres, les branches sont brunes avec une teinte rouge.

Feuilles sous forme d'oeufs jusqu'à 5 cm de longueur. Le dessus de la feuille est de couleur verte saturée, le dessous est blanchâtre. Inflorescences Bristly avec des fleurs roses, qui fleurit en mai, durent jusqu'à 25 jours. Cette culture a des fruits comestibles de couleur noire. Cultivez le cotonéaster à poitrine noire depuis 1829.

Intéressant! Du bois du cotonéaster à torse noir, divers accessoires décoratifs sont fabriqués: souvenirs, pipes à fumer, cannes sculptées spectaculaires.

Rose-cotoneaster (Cotoneaster roseus)

Cigarette rose est distribué en Inde, en Iran et au Pakistan. Faible, jusqu'à un mètre et demi, arbuste. Les pousses rouges minces à un jeune âge ont une marge, dans un mûr elles deviennent nues.

Les feuilles ont la forme d'une ellipse jusqu'à 6 cm de longueur et jusqu'à 4 cm de largeur. Le dessus de la plaque est vert, le fond est gris-vert. Les fleurs sont roses, petites et recueillies dans de grandes inflorescences. Floraison pendant environ un mois, début de la floraison en juin. La floraison et la fructification commencent à l'âge de huit ans.

Les fruits sont petits et ronds, colorés en rose-rouge, il est à noter que le fœtus a 2-3 graines. Les fruits mûrissent en octobre et restent dans la brousse jusqu'à l'hiver froid.

Dans le jardinage décoratif utiliser une variété de cotoneaster, le plus populaire d'entre eux:

  • "Nain"- espèces de couverture végétale utilisées dans les jardins de rocaille, sur des glissades de pierre;
  • Cotoneaster spirituel "Schneider"- un arbuste rampant, pas plus de 20 cm de haut, idéal pour la décoration murale et les jardins rocheux.
  • Hôtesse de l'air "Alaunsky"- une espèce rare inscrite dans le livre rouge.Haute - jusqu'à deux mètres d'un buisson de baies rouges, qui acquièrent une couleur noire à la fin de la maturation.

Non moins intéressantes sont ces variétés: alcalin, à petites feuilles, à une fleur, Henry, vésiculaire, Franchet, brushless.

Le cotonéaster est représenté, comme vous pouvez le voir, par une variété de variétés. Toutes ces plantes sont belles à leur manière et méritent de décorer n'importe quel site du jardin.

Regarder la vidéo: Comment faire un bouturage ?

Pin
Send
Share
Send