Particularités, méthodes de soin et histoire des cultivars de pommes Cliff

Pin
Send
Share
Send

La falaise d'Apple Utes - un représentant des variétés résistantes à l'hiver avec des fruits de qualité commerciale exceptionnelle.

La variété est vivable, facile à entretenir, elle évolue rapidement.

À quel genre de référence?

Type de falaise de pomme se réfère à des variétés d'hiver de pommiers. La période de maturation des fruits est à la mi-septembre. Avec toutes les recommandations de stockage, les pommes peuvent se coucher sans déformations jusqu'en février.

Pour les variétés d'hiver appartiennent également à Altynai, Idared, Granny Smith, Golden Delicious et Aport.

L'endroit idéal pour stocker les fruits est un endroit avec une faible illumination (ou une absence complète). Une cave, une cave, convient. La température peut varier de 0 à 6 degrés Celsius.

S'il y a un risque de changements de température, il est recommandé d'isoler les contenants contenant des fruits entreposés.

Pollinisation

Le pommier est en partie autofécondé, mais il est néanmoins recommandé de planter d'autres variétés d'hiver à proximité pour réussir à produire des fruits.

Description de la variété Cliff

Apple Tree Cliff est caractérisé par la grande taille de la couronne et du troncmais, malgré cela, ses fruits sont de taille moyenne.

Apple Tree Cliff vigoureux.

High rise se distingue également par le Arcade jaune, Nord Sinap, Arcadik, Cliff.

La forme de la couronne est différente pendant la période de maturation et de maturité.

Lors de la plantation et dans les premières années de la vie, la forme de la couronne aux Utes est pyramidale, à mesure que la masse grandissante grossit en masse verte et que le feuillage devient plus étalé.

Les branches principales diffèrent en épaisseur, se développent souvent à un angle aigu du tronc. La couleur de l'écorce des branches principales est brune, foncée.

Le feuillage de l'arbre est grand, la forme des feuilles individuelles est courte, pointue et ridée. Couleur - vert, surface mate, rides présentes.

Le poids moyen d'un seul fruit est de 125 grammes. Parfois, il y a des fruits de 280 grammes, mais leur taille est toujours considérée comme modérée.

Tous les fruits ont la même forme plate ronde. Épluchez des pommes avec la couleur saturée de citron, sur lui comme la maturation apparaît rougissent rougissent dans la forme des bandes. La nervure des fœtus est prononcée. Les fruits de Cliff sont des points sous-cutanés subtils moyens.

La chair, comme la plupart des variétés de pommes, est beige, de densité moyenne et à grain fin. Au goût c'est tendre, aigre-doux et juteux.

Histoire de l'élevage

Une sorte de falaise de pomme a été établi à la station expérimentale de Samara pour l'horticulture.

L'année où s'ont établis les premiers semis de la Roche, il est envisagé 1977. À l'heure actuelle les Utes sont encore au stade de l'essai de variété d'état.

En 2005, il a été inclus dans le registre national de la région de la Moyenne Volga.

Région de croissance et distribution

Se propage activement à travers la région Middle Volga. En raison de la rusticité hivernale, il a de bonnes prévisions de croissance dans les régions, qui sont caractérisés par des hivers froids. Il se produit en Ukraine, en Lituanie et en Biélorussie.

Productivité

Dans le cultivar de fructification, la falaise de pomme entre pendant 5-6 ans. Dès le premier liage des fruits, il fructifie annuellement et abondamment.

Les fruits à maturité amovible atteignent les 15 et 20 septembre. Dans les premières années de la fructification, le volume de la récolte augmente, pendant 9-10 ans après la plantation des arbres le rendement des arbres atteint 80 quintaux par hectare.

Vétéran, Krasa Sverdlovsk, Lobo, Kuibyshev et Winter Beauty sont également considérés comme à haut rendement.

Plantation et soin

Apple Tree Cliff a besoin de soins toute l'année. Pour que les semis commencent à donner une récolte abondante, il est nécessaire de suivre quelques recommandations simples pour les soins et la plantation.

Les pommiers sont plantés au printemps ou en automne. Ce sont ces deux saisons qui sont les plus favorables au processus de développement d'un nouveau lieu.

Si vous plantez le pommier au printemps, la période recommandée est: de la mi-avril à la mi-juin.

Si à l'automne, il n'y a pas de limites claires sur les mois, mais il y en a un condition importante: le débarquement doit être effectué au moins deux semaines avant le début du premier gel.

Lorsque vous choisissez un semis, examinez soigneusement la forme du tronc, le système racinaire et le col basal. Si les racines sont flétries, le cou est pourri ou la tige est tordue - choisissez un autre arbre, cela ne s'habituera probablement pas.

Les gaules, dont l'âge est de deux ans, avant la plantation sont raccourcies à 80 cm, si la longueur des racines est inférieure à 40 cm, vous pouvez raccourcir la couronne plus rapidement. Un système racinaire non développé ne peut pas fournir suffisamment les micro-éléments nécessaires avec une grande couronne.

Remplissez le siège. Préparer le trou de plantation. Séparer les couches supérieures et inférieures du sol, une partie de la couche supérieure mélangée avec des mélanges d'engrais (humus, engrais minéraux), verser dans le fond de la fosse sous la forme d'un monticule.

Mettez le semis sur le monticule formé, près du pommier, battez la cheville et commencez à remplir progressivement la fosse d'atterrissage. Les couches peuvent être légèrement humidifiées pour une meilleure fixation de l'arbre dans le sol.

IMPORTANT: Assurez-vous que le col radicalaire n'est pas enterré, sinon la pourriture pourrait commencer.

Arrosage

Les premières années de vie des plantules doivent être surveillées avec soin afin que la falaise reçoive la bonne quantité d'humidité.

En cas de temps chaud et sec, l'arbre doit être abondant et régulièrement alimenté en eau. Une irrigation doit être effectuée dans le volume d'environ trois seaux d'eau.

Pour ne pas vous inquiéter du sol trop sec, plantez un arbre autour du gazon ou du tapis de trèfle - ils seront en mesure de retenir l'humidité près du système racinaire du semis.

Coupe

Chaque année, avec le début du printemps, il est nécessaire de raccourcir environ 20 pour cent des pousses de l'année dernière. En outre, tous endommagés, cassés, pourris pour les parcelles d'hiver. Pendant la floraison, une partie de l'inflorescence est coupée des arbres fruitiers (vous pouvez laisser 2-3 fleurs de 5 fleurs) pour obtenir de meilleurs fruits.

Sans faute, toutes les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne sont également enlevées.

Désinfecter les endroits où la séparation des tissus vivants s'est produite, sinon les plaies peuvent pénétrer les parasites.

Hygiène

Alors que l'arbre est jeune, détruisez soigneusement toutes les mauvaises herbes qui poussent à la portée du système racinaire. Chaque automne, avant le début de l'hiver, ramasser soigneusement les feuilles morteset pendant la récolte - enlever de l'arbre impropre à la consommation et vente de fruits.

Le fait est que si vous permettez aux détails tombés de rester pour l'hiver sous l'arbre, ils peuvent devenir des lieux de reproduction pour les agents pathogènes, en particulier l'arnaque des arbres fruitiers la plus commune.

Maladies et ravageurs

Commençons donc à étudier les maladies auxquelles cette variété fait preuve de faiblesse.

Scab

La falaise de pommier Utes a une résistance relativement élevée à la gale, mais pas une immunité complète. La gale se propage à l'aide d'un différend, qui se développent activement sur le feuillage et les fruits pourris de l'année dernière.

Au printemps, les jeunes feuilles sont affectées. Ils forment des taches légères jaunes, qui ont un éclat huileux.Après que les feuilles affectées se fanent, la maladie affecte les ovaires, les fruits, les bourgeons.

Traitement: le plus souvent les jardiniers utilisent la pulvérisation d'automne avec une solution d'urée, qui est faite après que l'arbre a jeté toutes les feuilles, et le jardinier les a soigneusement enlevés. Aussi contre la défaite de la croûte, des préparations spécialisées sont parfois utilisées, telles que "Skora", Bordeaux liquide et "Cumulus".

Cancer de la vessie de la pomme

La maladie est moins commune, mais plus dangereuse que la gale. Se produit souvent à basse température.

L'agent causal est le champignon, qui provoque un processus de décomposition sur le cortex du tronc et des branches principales.

Il y a une lésion des tissus sous forme d'ulcères ou d'excroissances, qui peut "saigner" le liquide. Si les zones touchées ne sont pas enlevées à temps, la croûte commence à s'exfolier, la maladie pénètre dans l'arbre. Lorsqu'il est infecté par un cancer du pommier, Un arbre fruitier sans traitement peut vivre au maximum trois ans.

Traitement: pour le traitement de la maladie, les zones touchées sont enlevées, et les sites de coupe sont lavés avec de la cire de Bordeaux liquide ou de jardin. Couper les branches malades et écorcer le jardin.

Avec le cancer du pommier, les zones touchées ne poussent plus et ne sont pas restaurées.

Mildiou

Une infection fongique, qui se manifeste dans la formation de la plaque « farineuse », qui pour les jardiniers nouveaux arrivants souvent perçus comme la pollution de la poussière.

Autre moule devient ombre noire, les feuilles se fanent et tombent, et pour détruire la maladie dirige à l'intérieur du cylindre.

Traitement: Enlever toutes les zones infectées, les feuilles.

Les sites de séparation et de désinfection doivent être désinfectés.

Après que la solution de médicament pulvérisé bois « Topaz » débit de 2 ml par seau d'eau.

Après la fructification, vous devez traiter la falaise avec un liquide de Bordeaux.

Entre les racines d'un mélange d'engrais et versez environ 5-6 cm de terre végétale aux racines d'éviter tout contact direct avec l'engrais.

Ne pas négliger et prévenir les insectes nuisibles. Le plus souvent dans les vergers peuvent rencontrer scolytus de fruits, papillon de nuit, carpocapse, et magnanerie Aporia Crataegi. Comment se débarrasser d'eux dans des articles distincts de notre site.

Si vous décidez d'opter pour la falaise de variétés de plants de pommes, vous le savez - il ne vous donne pas un problème.Résistant à la tavelure, un bon transport à basse température, il résistera même le plus froid de l'hiver et vous fera plaisir riche moisson de belles pommes et juteuses.

Pin
Send
Share
Send