Evergreen myrte sur le rebord de la fenêtre - « Metrosideros »: photo et soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

« Metrosideros » - belle famille des plantes à fleurs à feuilles persistantes Myrtacées, a plus de 50 espèces dans les îles tropicales et subtropicales sauvages.

Types de plantes avec des photos

"Metrosideros Vysoky" (second nom ressenti) - plante à feuilles persistantes appartenant à la myrte famille, pousse à la maison comme un petit arbre (dans la nature « Metrosideros » peut atteindre une hauteur de 25 mètres) avec des feuilles élastiques rigides de forme ovale riche en couleur verte avec des extrémités pointues et un petit coupé.

La terre natale de la plante est la Nouvelle-ZélandeQuels indigènes - les tribus maories croient que la plante est une plante pour la plupart son propre peuple et est vénéré comme sacré.

Flower représente une petite sortie de la pluralité de minces étamines, les couleurs inflorescences du rouge vif (la couleur la plus commune) au jaune et rose.

«Metrosideros Carmine» - a obtenu son nom en raison des couleurs de la couleur carmin. Important pour la fonction de plus en plus à la maison de cet arbuste est lianovidnogo ses proliférations de presque toute l'année.

La plante a de petites feuilles arrondies avec une extrémité légèrement émoussée, prend facilement la forme nécessaire lors de la coupe des pousses.

"Metrosideros the Choppy" (deuxième nom "Polymorph") - est venu à nous des îles hawaïennes, où il est considéré comme la plante sacrée de la déesse Pele (divinité du feu et des volcans).

"Metrosideros" (Polymorpha) - une excellente plante de miel, a reçu son nom pour la capacité d'acquérir n'importe quelle forme (liane, buisson, arbre), en fonction des conditions de croissance; et une variété de couleurs (en plus du jaune standard, rouge et rose, peut même plaire aux fleurs d'oranger et de saumon.

Les feuilles ont des formes ovales-elliptiques denses avec de petits points effilés.

"Metrosideros the Shining" (le deuxième nom grimpe) - Vigne à feuilles persistantes, qui à la maison peut atteindre 1,5 mètres.

Il pousse sous la forme d'un buisson compact, les branches individuelles peuvent atteindre une longueur de 3-4 mètres, pour lequel il a reçu son deuxième nom. Les feuilles sont coriaces, vert émeraude, ont une forme ronde légèrement allongée, fleurissent d'août à décembre.

Soins à domicile

À la maison, "Metrosideros" est sans prétention,mais exige l'observation de certaines règles axiomatiques, comme toutes les règles du myrte: un grand espace ensoleillé et saturé d'air.

Comme sol, un mélange de sable grossier fractionné, de terre de jardin ordinaire (de préférence feuillue), d'humus humus ou de tourbe et de gazon, mélangé à peu près dans la même quantité est utilisé.

Avant de poser le sol dans un pot de fleurs, il est nécessaire de faire un drainage efficace de haute qualité, car le système racinaire de "Metrosiderosa" n'aime pas l'humidité forte.

Une humidité excessive peut entraîner la pourriture, et la plante elle-même se faner, jeter les fleurs et les feuilles.

Éclairage et température du contenu

Important! Régime de température pour un contenu confortable de "Metrosiderosa" + 12 + 22.

La sortie de ces régimes de température peut entraîner le déversement de feuillage et de fleurs.

"Metrosideros" est très friand de la lumière et des espaces ouverts, il est donc préférable de planter des plantes sur les fenêtres orientées vers le sud et le sud-est.

Arrosage

Arroser "Metrosideros" est nécessaire abondamment, mais pas trop souvent (en été, il suffit d'une fois par semaine, en hiver, pas plus d'une fois en 10-12 jours), toujours avec de l'eau douce.La pulvérisation de feuillets est très utile, surtout en période de sécheresse, mais il ne faut pas laisser tomber de gouttes d'eau sur les fleurs.

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser toutes les plantes de myrte, y compris "Metrosideros", est nécessaire au moins 2 fois par mois avec des engrais organiques ou des complexes d'engrais qui ne contiennent pas de chaux, de mars à août.

En été, il est préférable de prendre la plante à l'air frais (par exemple, dans le jardin ou sur le balcon).

En hiver, il est nécessaire de respecter un régime de température d'au moins +12 (+10 est considéré comme une température critique pour la plante) et donne un bon éclairage à la plante.

Couper "Metrosideros" pour la mise en forme (par exemple, pour l'art japonais "Bonsai" - une copie artificielle de cet arbre) est meilleure en Février, après la fin de la période de floraison active.

Reproduction

La transplantation de plantes est réalisée au printemps, jusqu'à tresser les racines d'un coma terreux jusqu'à l'âge adulte. Les jeunes plants doivent être transplantés une fois par an, plus d'adultes tous les 3-4 ans.

Par la suite, il est assez facile d'ajouter de la terre ou de changer sa couche supérieure. La première greffe est nécessaire immédiatement après l'achat, alors que le pot doit nécessairement être 5 centimètres plus grand que celui dans lequel l'usine a été achetée.

"Metrosideros" se reproduit de deux façons:

  1. Graines

    Cette méthode est plutôt compliquée et n'est possible que si certaines conditions sont remplies:

    • Les graines fraîchement récoltées doivent être semées immédiatement, plus le stockage est long, plus la capacité de germination du semis est faible;
    • La composition du sol pour l'ensemencement est un mélange de tourbe et de sable;
    • Les graines sont semées superficiellement, un peu de sol priporoshivayutsya;
    • Pour maintenir la température à +21, il est préférable de couvrir les graines avec une pellicule de plastique.
    Attention s'il vous plait! L'heure d'atterrissage est de février à mars. En multipliant par des graines, "Metrosideros" commence à fleurir pas plus tôt que 3-4 ans plus tard.
  2. Boutures

    Il est préférable d'utiliser des boutures semi-âgées de pousses latérales, qui ont 3-4 nodules. Les boutures coupées doivent être traitées avec un porte-greffe et, en enlevant les parties inférieures des feuilles, planter sous le film à une profondeur de 4-5 cm, en cachant sous le sol les nodules inférieurs.

    Après l'enracinement des boutures de la nécessité de transplanter dans des pots à partir du sol, offrant un drainage de qualité. Temps favorable à la propagation de mars à août. Les plantes ainsi propagées commencent à fleurir 2,5 à 3 ans après l'enracinement.

Maladies et parasites

Les maladies qui affectent les "Metrosideros" sont causées principalement par des soins inadéquatsLes principaux problèmes, dans lequel les plantes perdent leurs feuilles et les fleurs sont un excès ou d'un manque d'humidité ou de la lumière du soleil insuffisante.

Pucerons (de celui-ci peuvent être éliminés au moyen de perfusions de zestes d'agrumes, Marigold, ortie, solution de savon ou de pesticides) peuvent parasitent sur la plante en compagnie des cochenilles (pour faire face à ce parasite peut être utilisé de l'eau savonneuse avec de la vodka, « Fosbetsid », « aktellik » « Akhtar » solution d'ail de tabac) et les cochenilles (insectes face à ces solutions ail savon « Biotilin » teinture pharmaceutique de calendula, le bouillon « Tanrek » cyclamen).

Intéressant! « Metrosideros » est une excellente plante de miel, bien que ses fleurs sont sans odeur (plantes d'intérieur, sauvage ont un merveilleux arôme), ce qui permet à la plante de planter, même pour les personnes sujettes aux maladies allergiques.

Excellente synthèse d'oxygène, grâce à son feuillage abondant. Les plantes sauvages utilisées en médecine, les plantes d'intérieur à cet égard, sont inutiles. Avec des soins appropriés pas le travail « Metrosideros » ravira les jardiniers et sa maison verdure chic et de belles fleurs.

Le manque de prétention et la résistance parasitaire relativement élevée permettent de cultiver efficacement cette plante non seulement professionnels mais aussi amateurs.

Pin
Send
Share
Send