Voulez-vous décorer votre site et obtenir un rendement très élevé en même temps? Pour cela, il y a une très bonne note, appelée tomate Tretyakovsky.
Les buissons de ce genre de tomates sont très beaux et surprendront vos voisins. Plus d'informations sur ce miracle dans notre nouvel article.
Tomat Tretyakovsky description et description
C'est l'hybride à moyen terme, depuis le moment de la plantation des semis jusqu'à la maturation des premiers fruits, il faut 100-115 jours.
La plante n'est pas un imposteur, un déterminant.
Cette espèce est recommandée pour la culture dans des abris de serres, mais dans les régions du sud avec succès se développe dans le sol non protégé. La croissance de l'arbuste est de 120-150 cm, dans les régions du sud il peut atteindre 150-180 cm.
Comme avec la grande majorité des variétés hybrides, haute résistance aux maladies fongiques et un insecte nuisible.
Les fruits mûrs ont une couleur pourpre ou rouge vif. Ils sont de forme ronde. Le poids moyen d'une tomate varie de 90 à 140 grammes.
Le nombre de chambres dans les fruits est de 3-4, la teneur en matière sèche est d'environ 5%. Recueilli la récolte peut être stockée pendant longtemps et tolère bien le transport, pour ces variétés, il aime beaucoup les amateurs et les agriculteurs.
Pays de destination et année d'enregistrement
Tomat Tretyakovsky f1 a été élevé en Russie par des maîtres domestiques de l'élevage en 1999.
Dans quelles régions est préférable de se développer
Les rendements les plus élevés en pleine terre sont les tomates qui donnent dans le sud, dans des régions telles que Belgorod, Voronezh et Donetsk.
Dans la zone moyenne et dans les régions plus au nord, il a besoin d'un abri. Cela n'affecte pas le rendement global.
Méthode de consommation
Les fruits sont petits et très beaux, ils auront fière allure sous forme de conserves. Leur goût sera apprécié s'ils sont utilisés frais.
Rendement de la variété
Lors de la création de bonnes conditions d'une plante peut être garanti pour recueillir jusqu'à 5,5 kg d'excellents fruits. Densité de plantation recommandée 3 buissons par carré. m, il se avère 15-16 kg.C'est un très bon indicateur de rendement.
Photos
La photo montre la tomate Tretyakovsky
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages ce type de tomates est noté:
- très haute immunité;
- bon rendement;
- tolérance de la chute de température et manque d'humidité;
- l'universalité de l'utilisation des récoltes.
Parmi les lacunes Il vaut la peine de souligner:
- il est difficile d'obtenir des graines de qualité réelle;
- les branches ont besoin d'une sauvegarde, cela peut énerver les nouveaux venus;
- Au cours de la croissance de la plante nécessite une attention à l'arrosage et les engrais.
Culture et caractéristiques de la variété
De nombreux jardiniers notent l'apparition du buisson, comme si ce n'était pas une tomate, mais une plante ornementale, très il est beau. Toujours à partir des fonctionnalités, il est nécessaire de dire à propos de productivité et résistance à la maladie.
Les tomates du genre Tretyakovsky forment dans deux ou trois tiges, plus souvent dans deux. Au stade de la croissance active une attention particulière devrait être accordée à la fertilisation, ils devraient contenir du potassium et du phosphore, ainsi que l'arrosage.
Maladies et ravageurs
Merci à la très haute résistance, la variété de tomates Tretyakovsky pratiquement pas sujettes aux maladies fongiques.
Pour maintenir un mode sain besoin d'observer que l'arrosage, l'éclairage, et le temps pour rendre l'alimentation et aérez la serre.
De parasites de tomates Tretyakovski F1 peut être attaqué doryphore, en particulier dans les régions du sud.
Contre ce ravageur signifie avec succès « Prestige » est utilisé, il est plus efficace que de recueillir manuellement.
Dans la zone médiane d'une plante est souvent attaqué par papillon blanc, papillon de nuit et tenthrèdes, contre eux seront efficaces d'utiliser « Lepidocide ».
Avec un peu d'effort, vous pouvez obtenir un très bon résultat, c'est à peu près tomate Tretyakovsky. Prendre soin d'eux est pas facile, à manipuler même un jardinier inexpérimenté. Bonne chance et une délicieuse récolte.