Noir beau: description, description, cultivation

Pin
Send
Share
Send

Aubergine - l'un des légumes populaires, qui est célèbre pour le piquant de son goût. Il y a beaucoup de plats avec eux, mais tous ne sont pas prêts à vous conquérir avec leurs qualités gustatives. Les propriétaires expérimentés de chalets d'été essaient de choisir des variétés d'aubergines tendres et juteuses qui n'ont pas d'amertume caractéristique. Une telle est la variété "Beau noir" caractéristiques et la description de qui parlent de la simplicité de la culture et le goût merveilleux des fruits.

  • Description et photo
    • Des buissons
    • Fruits
  • Caractéristiques de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Pousses de croissance
    • Timing
    • Préparation et sélection des graines
    • Système de semis
    • Soins des semis
  • Arrosage, top dressing, façonnage
  • Ravageurs et maladies
  • Récolte et stockage des récoltes

Description et photo

Cette variété de Aubergines affiché au siècle dernier et a depuis gagné en popularité parmi de nombreux agriculteurs.

Consultez les variétés d'aubergines les plus populaires: "Prado", "Diamond", "Valentina F1" et "Clorinda F1".

Des buissons

Les buissons de plantes atteignent habituellement une hauteur de 70 cm et ont un épandage modéré. Tiges pubère, avec des feuilles vertes slabozubchatymi et pointes.

Le savez-vous? Dans les pays de l'Est, l'aubergine est considérée comme un légume, ce qui donne de la longévité.

Fruits

La variété "Black beau" a valu de nombreuses critiques positives pour un bon ovaire de fruits.Le poids moyen d'un fœtus est 300-400 g, mais certains spécimens peuvent avoir poids 0,9-1 kg. La taille de l'aubergine n'est pas grande, longueur de 15-20 cm.

Caractéristiques de la variété

Les aubergines mûres de cette variété ont les caractéristiques suivantes:

  • forme de légumes en forme de poire, oblongue;
  • nom de l'espèce en dit long sur la couleur des fruits, parmi lesquels il y a des nuances - de violet foncé au violet-noir;
  • peau mince et brillante;
  • chair tendre d'une teinte jaunâtre avec une petite quantité de graines;
  • goût riche sans amertume.
Tout cela fait une variété universel pour une utilisation en cuisine. Lorsque les aubergines sont moulues, marinées et traitées thermiquement, elles conservent leur jutosité et leur goût agréable.
Important! Aubergine est recommandé de ne pas apporter à leur pleine maturité et surmaturation, car ils commencent à avoir un goût amer.

Avantages et inconvénients

Le choix d'un cultivar bon aubergine pour planter sur leur propre site, je veux savoir sur tous ses côtés positifs et négatifs.

Les principaux avantages du "Black Handsome Man":

  • simplicité de la culture;
  • la vitalité, puisque ce type de maladie affecte beaucoup moins fréquemment que d'autres variétés;
  • haut rendement (jusqu'à 9 kg à partir de 1 m²);
  • la possibilité d'augmenter le rendement si plantés en semis.
Malgré ces avantages colorés de la variété, il a aussi des lacunes:

  • la variété convient à la culture uniquement dans les régions chaudes en raison de la faible résistance au froid (dans les régions froides, il est recommandé de cultiver dans les serres);
  • finicky dans le soin (seulement le sol qualitatif nécessaire, l'engrais, l'arrosage, etc.).
Comme vous pouvez le voir, les avantages du "beau noir" plus que des inconvénients. Grâce à ces avantages, la variété est devenue largement répandue et populaire.
Important! Régime de température optimal pour la croissance des plantes - 24-27 ° C À une température de 15 ° C ou moins, les buissons cessent de pousser et meurent. À une température de 30 ° C et plus, le résultat sera le même.

Pousses de croissance

La technologie de semis de légumes en croissance fournit une occasion d'obtenir une récolte précoce. Nous apprenons à faire pousser des semis et à lui prodiguer des soins ultérieurs.

Timing

Le moment optimal pour faire pousser des plants d'aubergine "Black Beauty" - Février-mars La plantation de plantes dans le sol est recommandée pour la première moitié du mois de mai.

Préparation et sélection des graines

Depuis cette variété est caractérisé par des normes élevées de soins, Pour obtenir une bonne récolte, il faudra faire des efforts. Et vous devez commencer par choisir un matériel de semences de qualité. Les experts recommandent à l'unanimité de sélectionner les graines de la première sélection marquée F1. Les semis de la première sélection ont une résistance accrue aux fluctuations du régime de température de l'habitat.

Vous pouvez en outre trier et enlever les petites graines, parce qu'ils ne donnent pas de buissons forts. Après cela, vous pouvez effectuer un autre test pour la densité et le poids des graines: secouer le matériel de la graine dans une solution saline et les graines qui flottent, jeter; le reste est séché et préparé pour le débarquement. L'utilisation de la méthode des semis implique l'achat de chernozem, ce qui vous évitera les difficultés de préparation du sol. Lors de l'utilisation du sol de jardin, il sera nécessaire de le désinfecter contre les champignons et les infections, et de faire des engrais. Le matériel de semences acquis est également conseillé d'être transformé en un stimulant de croissance qui ne fera que renforcer la croissance et la vitalité des plantes.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, l'aubergine était considérée comme un légume empoisonné.De la croûte de fruits mûrs produisait une poudre "toxique", qui était mélangée dans la nourriture à ses ennemis.

Système de semis

Après l'ensemencement dans le sol, il est nécessaire d'utiliser éclairage supplémentaire. Puisque l'atterrissage a lieu en février, la durée de la journée n'est pas supérieure à 9 heures, et pour la germination des semis, il faut un séjour de 12 heures sous le soleil. A cet effet, ils sont éclairés par des phyto-lampes ou des lampes à incandescence. Après 4-5 semaines, quand les germes apparaîtront, vous pouvez faire un choix. Les plantes sont transplantées dans des conteneurs séparés pour accélérer le développement du système racinaire des futurs buissons.

Soins des semis

Le soin des jeunes plants n'est pas difficile. Il est nécessaire de saupoudrer régulièrement les semis de l'atomiseur, desserrer le sol et nourrir. Le respect de toutes les conditions est nécessaire pour obtenir des semis sains et forts, qui deviendront une garantie d'obtenir une bonne récolte. Les jeunes plantules sont plantées dans un sol ouvert ou dans une serre le 80ème jour après l'émergence (mais à cette fin, la température de l'air doit dépasser 15 ° C). Pendant cette période, 6 à 8 folioles complètes doivent être formées sur le semis.

Important! Les fruits d'aubergine contiennent beaucoup d'acide nicotinique (vitamine PP), par conséquent, tous ceux qui veulent se débarrasser de la dépendance à la nicotine recommandent d'introduire ces légumes dans le régime alimentaire.

Arrosage, top dressing, façonnage

Aubergine va vite grandir sur des lits, s'ils fournissent les soins nécessaires. Les plantes plantées dans le sol n'aiment pas la sécheresse et l'excès d'humidité. Les 10 premiers jours après la plantation produisent un arrosage minimum des semis tous les jours, après - une fois en deux jours. Le moment le plus propice à l'arrosage est le soir et la température optimale de l'eau pour l'arrosage est de 25 ° C. De l'absence d'humidité de l'ovaire, les fleurs et les arbustes se fanent eux-mêmes, et les fruits sont déformés et deviennent amers. Un arrosage excessif provoque des maladies des plantes et des fruits.

L'alimentation aubergine fait partie intégrante des soins, il est recommandé de les faire au moins cinq fois par saison. À la fin de la troisième semaine après la plantation des semis, un engrais est préparé, préparé selon une recette: dans 10 litres d'eau, dissoudre 10 grammes d'engrais azotés, de potassium et de phosphore. Si les ovaires sont formés plus rapidement, la quantité d'engrais est doublée (pas 10 g chacun, mais 20 g par seau d'eau). Lors de la fertilisation ultérieure, les mêmes proportions d'engrais sont conservées. L'alimentation est réintroduite avant l'apparition du fruit et plus tard toutes les deux semaines.Si ces conditions sont remplies, la formation rapide de plantes saines et fortes a lieu. Pour accélérer la croissance, le bout de la brousse est conseillé de pincer.

Le savez-vous? En médecine traditionnelle, les aubergines se sont révélées être un remède contre les maux de dents et les saignements des gencives.

Ravageurs et maladies

Pendant la culture des aubergines, un affrontement avec les maladies des plantes est presque inévitable. Les principales maladies de cette culture:

  • le mildiou;
  • champignon;
  • pourriture grise.
Les principaux ravageurs des aubergines :. doryphore, les pucerons, les limaces, etc. La variété « Black beau » est considéré comme résistant et moins sujettes à la maladie, mais aussi il a besoin de précautions, tels que:

  • l'aspersion de la terre près des buissons avec des cendres;
  • la pulvérisation de goudron provenant du doryphore de la pomme de terre;
  • l'alignement des branches de l'aulne vert tous les 50 cm pour la protection contre l'ours;
  • pollinisation de la plante avec de la moutarde sèche et relâchement du sol contre les limaces et la pourriture.
Si vous souhaitez développer l'aubergine en bonne santé, en savoir plus sur leurs parasites, la prévention et la lutte contre les insectes.
En outre, nous ne devrions pas oublier la coupe régulière des feuilles inférieures.
Important! jardiniers expérimentés réalisées désinfection des semences jour permanganate de potassium avant le semis, pour fournir la résistance aux maladies.

Récolte et stockage des récoltes

Les fruits d'aubergine en forme de poire apparaissent environ 3 mois après l'émergence. Vous pouvez les enlever quand la masse de l'un atteint 200-250 g. C'est cette période, lorsque la taille du fruit correspond aux paramètres de la variété, est considérée comme la plus favorable à la récolte. Fréquence de collecte - une fois par semaine. Il est préférable de couper les fruits avec un sécateur ou un couteau, laissant une partie du pédoncule de 4-5 cm de long.

Pour préserver la fraîcheur et la saveur de la récolte d'aubergines doivent être essuyées avec une serviette (pour se laver dans tous les cas ne peut pas être) et placer dans une pièce sombre avec une température de 0-2 ° C Après quelques semaines, vérifiez l'état du fruit, ne laissant que des légumes à chair dense. Suivant - les envelopper dans du papier, mis sur une couverture de paille de 20 cm de hauteur et recouvert d'un tissu épais. Ainsi, vous pouvez prolonger la durée de vie des aubergines jusqu'à trois mois.

Tout en satisfaisant à tous les besoins et les soins appropriés pour la variété exigeante de Aubergines, l'usine vous accordera fruits savoureux et juteux. Nous vous souhaitons du succès!

Regarder la vidéo: MANQUER DE CULTURE - LE RIRE JAUNE

Pin
Send
Share
Send