Maintenant, il est très populaire de décorer une pièce en utilisant exclusivement des matériaux écologiques.
Un tel matériau pour la décoration peut bien servir les agrumes séchés, y compris les citrons.
Nous apprenons à bien les sécher, quelles sont les méthodes pour cela.
- Sélection de citrons appropriés
- Préparation d'agrumes
- Méthodes de séchage
- Dans le four
- Dans le séchoir électrique
- Derrière la batterie
- Conseils utiles
Sélection de citrons appropriés
Avant de procéder directement au processus, vous devez comprendre quels sont les citrons appropriés. Le fruit devrait être dur et mûr. Vous devez inspecter soigneusement la peau, de sorte qu'il n'a pas de défauts. La forme du fœtus doit être correcte, sans bosse et sans bosses. Petit fruit ne fera pas. Ils ont généralement une peau très fine, qui peut éclater lors de la coupe. Aussi dans eux beaucoup de jus, à partir de cela ils vont sécher plus longtemps.
Préparation d'agrumes
Avant le séchage, les fruits doivent être préparés. Tout d'abord, ils doivent être lavés et autorisés à sécher. D'autres agrumes en largeur sont coupés à l'aide d'un couteau. L'épaisseur de la coupe dépend de ce que vous voulez obtenir à la fin.
Si la coupe est très mince, alors lors du séchage, le lobule peut se casser et se courber. Si les lobules sont épais, ils seront séchés beaucoup plus longtemps, et après séchage, ils peuvent ne pas avoir un aspect très esthétique avec un centre concave.
L'épaisseur optimale des lobules ne doit pas être inférieure à 5 mm, et pas plus de 1,5 cm Dans ce cas, vous pouvez utiliser la règle de la moyenne d'or. Vous pouvez essayer et sécher un citron entier. Pour ce faire, sa peau verticale est coupée avec des bandes jusqu'à un centimètre de large.
Méthodes de séchage
Il existe plusieurs façons de sécher les agrumes. Par conséquent, avant de sécher le citron pour le décor, vous devez comprendre à quelle vitesse vous devez le faire.
Le moyen le plus rapide de le faire est dans un four ou un séchoir électrique, le séchage d'une manière naturelle prendra plus de temps. Par conséquent, nous considérons plus en détail chacun d'entre eux.
Dans le four
Au four, les fruits peuvent être séchés le plus rapidement possible. Pour le processus lui-même, une plaque de cuisson ou une grille, un papier parchemin ou une feuille d'aluminium sont requis.
Avant de sécher le citron pour le décor dans le four, vous devez décider du nombre de lobules dont vous avez besoin.
Ceux qui l'ont déjà fait sont invités à ne mettre au four qu'une seule plaque de cuisson avec le produit. Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez placer à la fois une casserole et une grille.
- Le plateau de préparation doit être bien lavé. Il ne devrait pas laisser d'autres produits qui peuvent plus tard donner au citron des odeurs désagréables. Ensuite, séchez-le complètement ou frottez-le. Il ne devrait pas rester d'eau dessus. L'abri est recouvert de parchemin ou de papier d'aluminium, ce qui fait que les lobules ne s'y collent pas.
- Comme avec le plateau, et séparément, vous pouvez utiliser une grille. Selon les experts, le processus est plus rapide. Il est également nettoyé des débris et recouvert de papier parchemin.
- Les tranches de citron peuvent être placées sur une plaque ou une grille dans cet ordre, comme vous le souhaitez. La condition principale est qu'ils ne doivent pas se toucher.
- Le four est chauffé à 50 ° C et une plaque de cuisson y est placée. Il devrait être situé au milieu de l'appareil. Vous pouvez placer jusqu'à deux plateaux, mais ne recommande pas cela.
- La température du four peut être de 60 ° C à 180 ° C. À basses températures, le citron est comme terne, la forme du lobule restera inchangée, mais le processus sera très lent dans le temps. À des températures élevées, il est possible que les lobes brûlent, ils peuvent se courber, mais cela prendra beaucoup moins de temps.
- Le temps de séchage dans le four, en fonction de son type, de la température choisie et de la largeur du lobule, peut être de 2 à 8 heures.
- Pendant le séchage, les cercles du citron doivent être retournés périodiquement. Cela leur permettra de sécher simultanément et ne les laissera pas brûler.
- Vous pouvez l'enlever seulement quand la pulpe et la peau sont complètement sèches. Si pendant le séchage, toute l'humidité ne disparaît pas, les objets décoratifs peuvent devenir moisis.
Dans le séchoir électrique
Maintenant, il est très populaire de décorer une pièce en utilisant exclusivement des matériaux écologiques.
Un tel matériau pour la décoration peut bien servir les agrumes séchés, y compris les citrons.
Nous apprenons à bien les sécher, quelles sont les méthodes pour cela.
Si vous avez un séchoir électrique pour les légumes et les fruits, il est tout à fait approprié pour sécher le citron.
- Des cercles préparés, à savoir sans excès d'humidité, sont placés sur ses grilles. Dans ce cas, le nombre de treillis ne joue aucun rôle, puisque le processus est uniforme en raison de la circulation de l'air.
- Il est important que les lobules ne se touchent pas.
- Après cela, selon le mode d'emploi de l'appareil, le mode approprié est sélectionné et le processus de préparation du décor à partir du citron commence.Selon la capacité de séchage, les citrons sont séchés après 6-8 heures.
Derrière la batterie
Séchage des agrumes pour le décor de la batterie est la manière la plus budgétaire. Il y a une économie de gaz et d'électricité, et le fruit sèche naturellement. C'est mieux si vous avez des piles usagées, pas des radiateurs modernes.
- Pour le séchage, vous avez besoin de deux morceaux de carton ondulé. En taille, ils doivent être tels qu'ils s'adaptent entre ses sections, à savoir environ 30 cm de longueur et un tiers de moins - en largeur.
- En morceaux avec l'aide de n'importe quel outil, vous devez faire beaucoup de trous à une distance de un à un centimètre. L'air circulera à travers eux.
- Ensuite, un morceau de lobes d'agrumes est posé sur une feuille et recouvert hermétiquement avec l'autre. Il est nécessaire que le citron soit fermement pressé sur le carton de deux côtés, de sorte que les feuilles peuvent être fixées avec des pinces ou enroulées avec une corde. Les tranches à l'intérieur ne doivent pas "bouger".
- Après cela, le "sandwich au citron" est placé entre les compartiments de la batterie.Si elles sont étroites, alors vous pouvez sécher le colis en haut, mais vous devez le tourner périodiquement. En fonction de la température du radiateur et de l'humidité, le séchage citron pour la décoration de la batterie dure de trois jours à une semaine.
Conseils utiles
Le processus de séchage du citron pour la décoration est assez simple, mais quelques conseils utiles ne seront pas superflus.
- Pour les citrons pendant le séchage ne perdent pas de couleur, ils doivent tenir dans l'eau avec l'ajout de leur propre jus.
- Pour supprimer rapidement l'original des lobules excès de liquide, ils peuvent être pliés un par un et presser doucement de tous les côtés.
- Si le séchage de la batterie citrons collée sur le carton, pour les séparer doivent prendre quelque chose de subtil, comme un couteau pour couper le papier.
- Si pendant le séchage dans la batterie il fait chaud, pas chaud, les lobules peuvent devenir moisis.
- Pour accélérer le processus de séchage dans le four, sa porte doit être entrouverte.
- Si la plaque de cuisson est retirée du four toutes les deux heures et que les tranches refroidissent complètement, elles sèchent plus rapidement.
- Pour économiser de l'électricité ou de gaz peut être utilisé citrons méthode de séchage combiné: premier bit les sécher dans la batterie, puis dans un four dosushit.
- Vous pouvez sécher les agrumes dans Aerogrill.Ceux qui ont utilisé ce dispositif pour le séchage, disent que les lobes y sèchent en une heure à une température de 100 ° C.