Le polycarbonate a des propriétés uniques, sa résistance à la chaleur et sa sécurité pour le corps humain lui permettent d'être utilisé dans la production de plats. En outre, le matériel est utilisé dans l'électronique radio, l'automobile, la construction. De polycarbonate produire des auvents de protection solaire, des pavillons, des serres et bien plus encore.
- Le polycarbonate et ses avantages dans la fabrication de serres
- Types de polycarbonate
- Cellulaire
- Polycarbonate monolithique
- Ondulé
- Quel carbonate est le meilleur pour une serre
- Y a-t-il des inconvénients?
Le polycarbonate et ses avantages dans la fabrication de serres
Le polycarbonate, en raison de ses caractéristiques, est presque indispensable dans la construction de structures légères. Ce matériau a une bonne capacité d'isolation thermique et, en comparaison avec le verre, maintient la chaleur reçue de 30% plus longtemps.
Les feuilles de polycarbonate n'ont pas peur des gelées et de la chaleur élevée, elles ne se déforment pas sous l'influence de la température. En outre, il est facile à installer et matériau assez flexible, ce qui vous permet de plier les feuilles à la forme désirée.
Les serres faites de polycarbonate ont longtemps été utilisées par les jardiniers et les producteurs de camions et sont très appréciées par eux.Ceci n'est pas surprenant, car le matériau résiste aux effets des oxydants, des sels et des précipitations.
Il est respectueux de l'environnement, et son film, en raison de sa transparence, fournit un éclairage presque naturel aux semis en croissance. En outre, le film protège la jeune végétation des rayons ultraviolets. Les connaisseurs de la décoration élégante seront heureux avec une large gamme de couleurs pour les feuilles de polycarbonate.
Types de polycarbonate
Pour répondre à la question, "Comment choisir le bon polycarbonate pour une serre?", Nous allons examiner les types existants de ce matériau. Dans sa structure, il est divisé en deux types: cellulaire (ou cellulaire), monolithique.
Cellulaire
Lors de la création de feuilles cellulaires, des morceaux de plastique sont fondus et versés dans des formes préparées ayant la configuration appropriée. Malgré l'apparente fragilité, polycarbonate cellulaire A un niveau de résistance et de rigidité suffisamment élevé, nécessaire pour la construction des structures nécessaires.
La tôle est constituée de tôles combinées entre elles par des liaisons minces, mais même à une épaisseur de trois millimètres elles sont résistantes aux chocs.
Polycarbonate monolithique
Feuilles monolithiques Ils sont plus durables que ceux cellulaires, et dans la construction, ils peuvent être utilisés sans cavaliers supplémentaires. Sous l'influence de températures élevées, le matériau prend une forme donnée, ce qui facilite également son utilisation.
Vous décidez - quel polycarbonate est meilleur pour une serre, mais l'absence d'un monolithe dans son coût élevé. Lors de la construction d'une serre, les coûts des matériaux seront déraisonnablement élevés, bien qu'en théorie, ils puissent également être utilisés pour les serres.
Ondulé
Polycarbonate ondulé - C'est une sorte de matériau monolithique réalisé sous la forme de profils ondulés. Il est pratique comme les toits et les couvertures, les auvents de gazebos, les dépendances, etc.
Quel carbonate est le meilleur pour une serre
La réponse à la question: "Quelle est la meilleure façon de faire une serre?", À bien des égards dépendra de la durée du service proposé, le coût et les fonctions requises du produit. A en juger par les nombreuses critiques positives, le matériau le plus acceptable pour tous les paramètres est le polycarbonate cellulaire.
Jugez par vous-même: le matériel est léger et fort en même temps, il a la protection UV et la bonne capacité de transmission légère. L'avantage d'une serre en polycarbonate en excellente isolation thermique. L'espace libre entre les cellules est rempli d'air, qui sert à retenir la chaleur et constitue un énorme avantage pour les structures de serre. De plus, le coût par rapport à d'autres matériaux est beaucoup plus faible.
Y a-t-il des inconvénients?
Sans aucun doute, il y a des avantages et des inconvénients dans les serres de polycarbonate. Cela dépend de nombreux facteurs: l'épaisseur du matériau, son type, les caractéristiques de conception de la future serre. Considérons les problèmes les plus urgents.
Par exemple, la malhonnêteté de certains fabricants de polycarbonate, à savoir économiser sur le film protecteur. Sans le film, le matériau s'effondre rapidement, car sous l'influence de la lumière directe du soleil, il devient trouble, recouvert d'un réseau de fissures.De l'influence de l'élasticité perdue dans les ultraviolets et la capacité de bien passer la lumière.
Le matériel d'achat ne sauve pas, il est préférable d'être sûr de la bonne réputation du fabricant et de payer un peu plus, sinon dans deux à trois ans, payez la deuxième fois.
Quant à la construction de la serre: bâtiments cintrés, certainement, sont très belles, mais ont quelques inconvénients. Ils éblouissent brillamment au soleil, à cause de quoi ils privent les plantes de plus de lumière. De plus, lorsque la lumière est réfléchie, l'apport de chaleur est automatiquement limité, et c'est la base de la serre.
Ainsi, la transparence du polycarbonate est un inconvénient sérieux, mais tout est réparable. Une installation correctement conçue et menée, transformera les inconvénients en avantages. Pour une bonne isolation thermique, il est nécessaire d'assombrir la structure du côté nord, rendant ce côté réfléchissant. Dans ce cas, toute l'énergie solaire provenant du côté sud restera dans la serre.