Tallandscia: 10 espèces incroyables

Pin
Send
Share
Send

Insolite fleurs de thillandsia décorer tout intérieur. Cette incroyable plante vivace à feuilles persistantes, qui s'est répandue depuis l'Amérique du Sud, attire l'attention non seulement par la variété et les formes du feuillage, mais aussi par la façon de pousser sans racines. D'accord, un énorme chapeau vert avec une fleur brillante semble très spécial sur n'importe quel support en bois ou en fil de fer sans pot de fleurs. Mais il existe des variétés qui sont cultivées de manière traditionnelle. Certains d'entre eux ont des tiges fortement développées, d'autres n'en ont pas, d'autres ont un feuillage unique. Dans la nature, il y a environ un demi-mille espèces de cette plante merveilleuse. Considérez le top dix le plus beau d'entre eux.

  • Asniforme (Tillandsia usneoides)
  • Argenté (Tillandsia argentea)
  • Sitnikova (Tillandsia juncea)
  • Bleu (Tillandsia cyanea)
  • La saillie (Tillandsia stricta)
  • Trois couleurs (Tillandsia tricolor)
  • Fialcoloraceae (Tillandsia ionantha)
  • La tête de la méduse (Tillandsia caput-medusae)
  • Duer (Tillandsia dyeriana)
  • Lindena (Tillandsia lindenii)

Asniforme (Tillandsia usneoides)

Tillandsia obscene est généralement appelé "cyanogenèse" ou "Mousse espagnole (Louisiane)." Une caractéristique de l'espèce est inhabituelle tiges filiformes douces de couleur claire qui s'accrochent aux troncs d'arbres ou de grands arbustes.La plante ne mène pas un mode de vie parasitaire, mais utilise la végétation voisine comme support. Dans la mesure de la croissance, Tillandsia construit de jeunes pousses et perd la partie morte. Particulièrement intéressant de ces épiphytes indigènes dans les zones rocheuses en Bolivie, où ils grimpent à une hauteur de 3,5 m.

Le savez-vous? Linné croyait que la nouvelle usine Caraguata peur de l'eau et à l'abri de ses plaques squameuses sur une feuille. En raison de ce facteur, qui, comme il se plus tard être erronée, la culture a été rebaptisée Tillandsia. Ce nom lui a été donné en l'honneur du professeur de médecine, « le père de botanistes finlandais » Elias Tillandsia.

Botanique nier l'appartenance Tillandsia usneeevidnoy à mousses, en dépit de la ressemblance, il ne se reproduit pas par des spores et végétativement. Le vent contribue à sa distribution, qui ramasse les grains mûrs, les transférant dans de nouvelles zones. Malgré la fragilité des tiges, la plante s'habitue facilement aux zones très défavorables aux autres fleurs. Ses plaques de feuilles écailleuses sont la principale source de nutrition. Grâce à eux, la fleur de l'environnement reçoit l'humidité et les nutriments nécessaires.Au sommet de la végétation, à partir des tiges fines et vert fumé des calottes, apparaissent des bourgeons bleutés d'apparence plate.

Argenté (Tillandsia argentea)

Cette espèce de scientifiques Tillandsia sont classés dans le groupe atmosphérique qui se développe d'une manière sans racine. Extérieurement, la plante a de longues feuilles étroites de couleur argentée qui poussent au hasard. À la base, ils sont légèrement élargis et sur les pointes sont courbés. Selon la région de culture, de juin à août, un long bouton floral avec un petit bouton jaune sort de la base.

Important! Lors de la chambre à Tillandsia en été, la température est recommandée à 19-20 ° C, et en hiver - à 13-18 ° C. Le pot réagit mal aux brusques changements de température et aux courants d'air.

De loin, la culture ressemble à un morceau plié de feuilles de fléole sèche. Il vit sur les troncs d'arbres et les rochers. Aime zones bien éclairées sans ultraviolet direct. Dans l'appartement, de tels spécimens sont mieux placés sur les fenêtres nord-est ou ouest. En été, vous pouvez décorer les balcons et les terrasses.

Ces fleurs vivaces comme aster, rose, cloche, rudbeckia, heliopsis, coréopsis, helenium, Monarda et Chrysanthème ainsi que Tillandsia, se développent avec succès sur la place bien éclairé.

Sitnikova (Tillandsia juncea)

Tillandsia Sitnikova est une petite épiphyte, hauteur de 25 cm à un demi-mètre. Une caractéristique spécifique de la culture est recueillie dans une rosette touffue de feuillage vert. Au cours de la période de bourgeonnement, une bractée pourpre allongée avec de petites fleurs violet-violet apparaît à partir de sa panicule. Il préfère les pièces très humides, car il mange à l'aide de feuilles. Il ne tolère pas l'air sec et froid.

Bleu (Tillandsia cyanea)

Le bleu de Tillandsia diffère des autres espèces du groupe épiphyte par les feuilles étroites de la rosette, qui rappellent la forme des céréales.

Important! En élevant Tillandsia avec des couches, attendez jusqu'à ce qu'ils lancent les premières radicelles. Séparer les enfants de la prise mère, agir avec précaution, afin de ne pas endommager les pousses radiculaires faibles de la tige. Les sections doivent de préférence être désinfectées avec tout fongicide.

Une caractéristique du feuillage bleu de Tillandsia est la coloration pourpre-brun à la base et la bande brune sur toute la longueur. Comme d'autres représentants du genre des épiphytes herbacées de la famille Bromeliev, Les plaques de feuilles ont des écailles peu visibles qui aident la plante à obtenir l'humidité et la nutrition nécessaires.Dans la culture saison chaude jette pic elliptique avec une base aplatie et lilas rose avec des petites bractées. Parmi eux progressivement du haut vers le bord il y a des petites fleurs bleu-violet avec un pétales en forme de losange. Dans le même temps, pas plus de 2 boutons peuvent orner l'épillet.

La saillie (Tillandsia stricta)

Mouvement alloué feuille vert foncé en forme de plaques longueur étroite de triangle à partir de 7 cm à 20 cm et une largeur de 0,5 cm à 1 cm. A la base, ils sont assemblés en un fouet de base d'épaisseur. De là apparaissent de courts pédoncules avec des inflorescences spicates. Sur eux dans un ordre en spirale sont situées des bractées ovales de diverses nuances. Souvent, ils sont roses ou rouge vif. Look très efficace des bractées inférieures, ce qui est beaucoup plus long que tout le reste. Ils couvrent légèrement les bourgeons tendres avec des pétales bleutés ou violets.

Important! Tillandsia est très sensible aux attaques d'écailles, de champignons variés et de bactéries. Par conséquent, voir le feuillage de transparence atypique, des taches sombres et des plaques sur elle pour commencer le traitement immédiatement. Fleur sauver des insecticides parasites ( "Akhtar"), et des champignons et des virus - fongicides ( "Fundazol").

Trois couleurs (Tillandsia tricolor)

Tillandscia trichromique est caractérisée par des feuilles vertes linéaires recueillies à la base de la rosette. Leur longueur peut varier entre 20 cm et une largeur de 1 cm et des petites écailles bleuâtres visibles se trouvent à l'arrière du feuillage. Au cours du bourgeonnement, un long bourgeon vers le haut apparaît à partir de la panicule feuillue. Certaines formes de cette variété ont des inflorescences simples, d'autres ont des inflorescences épineuses ou complexes. Au fil du temps, les bractées sont courbées en forme d'ovale allongé. Leur unicité réside dans des tons différents qui apparaissent simultanément sur le fond vert du feuillage. Supérieur, en règle générale, vert clair, jaune moyen et le fond brillant pourpre. Dans cette extravagance de couleur il y a de petites fleurs violettes avec des pétales sous la forme d'un losange.

Les épiphytes sont des plantes qui poussent sur d'autres plantes. En plus de Tillandsia, ils incluent également: orchidée, guzmania, decembrist (Noël, zigokaktus), ehmeya, platitserium et vriesia.

Fialcoloraceae (Tillandsia ionantha)

Tillandsya fialkottsvetkovuyu facile à apprendre par rosette soignée de feuillage argenté avec des bords incurvés. En été, son haut rougit.Dans la même période, des épillets inférieurs avec des inflorescences bleu-violet apparaissent. De loin, il semble qu'une grande fleur rouge avec des sépales verts et un noyau bleu est sorti du support.

Le savez-vous? À l'époque des études, lorsque Elias Tilland devait naviguer de Stockholm à Turku par la mer, il était fortement secoué. C'était le dernier voyage en mer du jeune homme. Sur le chemin du retour, il a préféré atterrir sur le Golfe Botanique à 2 000 km (au lieu de 300 km). Depuis Tillander est devenu connu comme Tilland, qui en suédois signifie "terre", "terre".

La tête de la méduse (Tillandsia caput-medusae)

Tillandsia "méduse de tête" forme un petit bulbe dense, constitué des bases de feuillage. Le haut de chaque plaque est plié vers le bas ou sur le côté. La plante reçoit la partie nécessaire de l'humidité à travers les sinus de la feuille sur l'oignon. C'est là que s'accumule le stock d'eau nécessaire, qui coule le long des feuilles et est absorbé. Fleurit "la tête de la méduse" avec des inflorescences violettes à pointes de forme complexe, à l'intérieur desquelles apparaissent de petites fleurs bleues.

Duer (Tillandsia dyeriana)

Cette espèce semble très élégante en raison du pédoncule, dont la longueur est deux fois la taille de la plante elle-même. Il révèle une inflorescence lâche avec de riches bractées rouges.Sous le poids des fleurs, la flèche forme un arc. Le large feuillage oblong de cette espèce de Tillandsia est vert vif avec une légère nuance de fumée. Il n'y a pas de tige.

Lindena (Tillandsia lindenii)

Cette espèce de Tillandsia a de nombreuses similitudes avec la variété bleue. La principale différence entre eux est la couleur des bractées. Chez les tilleuls, ils sont rose pâle ou carmin-écarlate, et les fleurs ont des pétales bleus avec une "étoile" blanche. Les feuilles sont linéaires, recueillies dans une douille pour 30-55 pièces. La longueur de la plante ne dépasse pas 25 cm.

Le savez-vous? Tillandsiya se réfère à un petit groupe de plantes qui, après la floraison, meurent à la base de la mère, et les bébés continuent à se développer.

Dans la maison une telle fleur merveilleuse sans racine et une tige trouvera une place dans un pot de fleur, et quelque part sur un rebord de pierre en bois. Les espèces terrestres qui se distinguent par le feuillage vert sont utilisées pour décorer les terrariums, les bouteilles ou les cultures en petits contenants. Mais Tillandsia épiphyte, qui est caractérisée par des plaques de feuilles grises, n'a pas besoin de sol du tout. Ils peuvent s'accrocher à un buisson en croissance, un arbre ou une fondation en pierre. Ce miracle va vous surprendre, vous et vos invités.

Pin
Send
Share
Send