Cépages "Aleshenkin"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins de table se distinguent par leur goût exquis et leur magnifique apparence.

Au moment des régimes mûrs, il est impossible de passer sans mettre une baie dans la bouche.

Et la couleur ambrée et le goût incroyable des grandes baies "Alesha" ne laissera personne indifférent.

  • Description de la variété
    • Caractéristiques de la variété
    • Les raisins
    • Productivité
    • Temps d'affinage
    • Avantages
    • Inconvénients
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Conditions de plantation
  • Soin
    • Arrosage
    • Paillage
    • Abris
    • Coupe
    • Engrais
    • Protection

Description de la variété

Les raisins "Aleshenkin" peuvent également être trouvés sous les noms "Alesha" ou "No. 328". Il appartient à des variétés de table et est un excellent exemple pour la viticulture, à la fois le goût et les caractéristiques externes. Il provient du croisement d'un mélange de pollen des variétés de l'Est avec le cépage "Madeleine Anzhevin", d'où il a pris un grand nombre de caractéristiques dignes.

Caractéristiques de la variété

Les buissons diffèrent par une forte croissance. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé et brillantes avec une surface médiane, elles diffèrent des autres variétés à cinq lobes. Le plus souvent, le tournage a deux inflorescences. La fleur est bisexuelle. Les bourgeons de fruits sur la vigne sont pondus d'année en année.Les boutures prennent très bien racine dans un nouvel endroit et prennent rapidement racine. Les pousses ont un bon niveau de vieillissement, et les manches des raisins ont une période de fruit allant jusqu'à 6 ans.

Les raisins

Les raisins de cette variété ont souvent forme conique, rarement ramifié, légèrement friable. En poids très important, certains spécimens atteignent deux kilogrammes, et le poids de l'amas moyen est d'environ 500 g. Le poids moyen d'une baie est de 4,5 g. Vinogradki de couleur ambre clair, avec un léger revêtement de cire, légèrement ovale.

La pulpe est juteuse, sucrée, agréable et croustillante. La teneur en sucre du jus atteint 20%, l'acidité - 7 g / l. Selon l'échelle de dégustation, la note de goût du grade "Aleshenkin" atteint 8,8 points. La brosse de ce raisin a jusqu'à 40% de baies sans graines.

Productivité

Ce type de raisin se réfère à des variétés à haut rendement. A partir d'un buisson adulte, il est possible de collecter jusqu'à 25 kg de grappes mûres. Pour que la vigne soit fructueuse d'année en année, il est nécessaire d'observer toutes les règles de base de la culture du vignoble, que nous examinerons plus loin.

Temps d'affinage

Les raisins "Aleshenkin" se réfèrent aux variétés très précoces, leur période de maturation n'excède pas 118 jours avec un CAT d'au moins 2000 ° C (la somme des températures actives est la somme de toutes les températures moyennes quotidiennes sur une certaine période de la saison).Habituellement, la récolte peut déjà être récoltée à partir des derniers jours de juillet jusqu'à la fin de l'été.

Avantages

Les principaux avantages de la variété "Aleshenkin" sont une grande fécondité, un goût étonnant, une petite quantité d'os dans les baies, un bon enracinement des boutures et une bonne maturation des vignes, même dans les mauvaises années.

Inconvénients

Le principal inconvénient de "Aleshenkin" est une faible résistance au gel dans la tige du raisin, qui est sous la terre. C'est pourquoi il est recommandé de planter cette espèce sur des porte-greffes résistants au gel. Mais une partie de la vigne, qui est située au-dessus de la surface du sol, a une tolérabilité suffisamment élevée des gelées hivernales. Les brosses mûres ont un pourcentage élevé de pois, elles doivent donc être traitées à l'aide d'un stimulant de croissance. A une résistance moyenne aux maladies fongiques.

Caractéristiques de l'atterrissage

Bien que les raisins sont considérés comme des cultures sans prétention qui peuvent pousser dans des conditions différentes, mais, néanmoins, il vaut la peine de prêter attention au fait que cette brousse très friands de la lumière et des endroits chauds, mais réagit également mal à l'humidité excessive dans le sol. Bien sûr, dans la nature, cette culture pousse aussi sur une terre pauvre en composition, maisSi vous voulez obtenir une bonne récolte et une longue vie de votre vignoble, il est superflu de procéder à l'analyse du sol avant de planter des boutures.

Découvrez quel type de composition dans le site sélectionné, c'est juste nécessaire, car la composante minérale est très importante pour la croissance qualitative du vignoble. Dans le cas, Si le sol contient beaucoup d'argile, alors une couche supplémentaire de drainage est nécessaire, si la tourbière prédomine sur le site, alors ce sol doit être dilué avec du sable. Dans les zones avec un excès de sable, il est pratiqué de mélanger dans le compost du sol ou de l'humus.

Il est nécessaire d'éviter - ce sont des zones marécageuses et marécageuses. Dans de telles conditions, les raisins meurent.

Avec le sol, nous avons compris, maintenant il est temps de choisir placer sur le site où le vignoble sera brisé. L'option idéale serait une pente douce vers le sud ou le sud-ouest. S'il n'y a pas une telle option pour planter des buissons de raisin, alors choisissez l'endroit près du mur du bâtiment.

Le bâtiment, construit en pierre, donnera sa chaleur au vignoble en pleine croissance. Il n'est pas permis de planter des arbustes dans les zones avec un niveau élevé d'eau souterraine et la stagnation de l'air froid.Lorsqu'un site et un endroit pour planter une vigne sur elle a décidé, vous voulez préparer le terrain. Pour cela, il est nécessaire de creuser la section deux semaines avant l'atterrissage possible et au sol avec une acidité excessive mélangée avec (partie 200g / 1kv.m) chaux.

Depuis la partie du sol de la vigne « Aloshenkin » tolérer très mal le gel, il est nécessaire de vacciner les porte-greffes rustiques et plantés au printemps pour les vignes d'hiver assez forts au nouvel emplacement et système racinaire bien développé de la brousse. Ainsi, déjà réchauffé, le sol est réchauffé et prêt, le lieu est choisi, il est possible commencer et planter des buissons.

• Nous allons commencer à préparer les trous pour les boutures, la valeur recommandée est 85-85-85 cm;

• creusé dans l'approfondissement d'écoulement de drainage, qui peut consister en pierre concassée, gravier ou d'autres petites pierres. L'épaisseur de drainage habituelle est de 10 cm, mais il peut y avoir plus si l'eau souterraine est proche;

• au milieu du support d'ancrage des puits (ou cheville épaisse de montage) et la couche de masse de la chute de drainage couche endormi et de l'engrais à raison de trois seaux de fumier ou de compost / 100 g de sel de potassium / un peu de cendre de bois / superphosphates environ 300g;

• Versez bien la fosse de plantation;

• s'endormir sur le sol pour remplir 1/3 de la dépression;

• autour de la cheville, nous faisons un monticule de terre et fixons les semis;

• Redresser les racines au fond de la dépression et s'endormir au sommet avec de la terre de sorte que le niveau de greffage ou la place des rameaux soient plus hauts de 3 cm au-dessus du niveau du sol;

• doucement, pour ne pas endommager les racines, nous compactons la terre avec nos mains;

• arroser à nouveau abondamment;

• paillis le sol avec de la tourbe ou de l'humus.

Lors du choix des raisins à planter, faites attention aux buissons d'un ou de deux ans aux racines développées et saines et aux pousses suffisamment mûres. Avant de les planter, raccourcir jusqu'à 15cm les racines principales au bas de la plantule. Lorsque des racines peu développées sont utilisées technique d'atterrissage inclinée, ce qui permet d'utiliser tous les nodules pour la germination. Couper et semer lui-même en laissant jusqu'à quatre des plus gros reins.

Placez le buisson préparé pour la plantation dans un récipient d'eau. Étant donné que les raisins "Aleshenkin" ne tolère pas les gelées au fond du buisson, il est recommandé de creuser une rainure d'une profondeur allant jusqu'à 50 cm. Ainsi, la partie souterraine des raisins et le système racinaire seront bien approfondis et ne seront pas soumis à un gel excessif.Assurez-vous que la distance entre les cultures est d'environ 1,5 m, et la distance entre les rangées de raisins est de 2 m.

Si les raisins sont plantés le long du mur du bâtiment, la distance entre le mur et le plant est d'environ 50 cm, à condition que l'eau qui s'écoule du toit ne tombe pas sur les buissons. Avec la croissance des raisins, toutes les pousses tordues sont fixées sur la clôture faite.

Conditions de plantation

Le temps de plantation pour ce cépage est préférable de choisir le printemps. Seulement il faut attendre, quand le sol est déjà sec et que la terre se réchauffe sur le site. Dans le sud, c'est approximativement le 15 mai et dans le nord, un peu plus tard, à la fin du mois de mai.

Soin

Pour obtenir une récolte riche et des raisins sains, derrière la vigne, vous devez organiser les bons soins. Voici quelques caractéristiques:

1. cette variété doit être isolée pour l'hiver, car elle tolère mal les gelées;

2. nécessite la normalisation de la culture;

3. nécessite une protection supplémentaire contre les maladies fongiques et les parasites;

4. préfère la plantation printanière de semis;

5. a besoin d'une taille longue ou moyenne;

6. Comme les autres cépages, il est exigeant pour l'humidité du sol et la fertilisation supplémentaire.

Arrosage

Après la plantation, le semis nécessite beaucoup d'irrigation, de sorte que le système racinaire prend rapidement racine dans un nouvel endroit. Lorsque cela se produit, le surplus d'humidité n'est plus nécessaire.

Lorsque vous recevez un excès d'eau dans le sol, sur les baies mains commencent à éclater, ce qui nuit à leur apparence et leur valeur commerciale.

Le dernier arrosage abondant, que l'on appelle eau-charge, est passé en automne, après la récolte, préparant ainsi la vigne pour l'hibernation.

Pour améliorer l'accès de l'humidité au système racinaire, vous pouvez construire des rainures étroites, alors l'humidité ne s'étendra pas autour de la douille. Si, en outre, après l'arrosage, le sol est desserré, cela améliorera l'accès à l'air et maintiendra l'humidité plus longtemps. Lors de l'élaboration d'un calendrier d'irrigation, n'oubliez pas les caractéristiques suivantes:

• l'humidité de l'air et les précipitations dans la région;

• température quotidienne moyenne;

• la composition minérale du sol sur le site;

• La proximité des eaux souterraines.

Compte tenu de toutes les fonctionnalités, on peut conclure que les buissons plantés dans les sables, arrosées fréquemment, et la culture du raisin sur des terres d'argile lourds - moins et beaucoup d'eau.

Paillage

Pourquoi avez-vous besoin de pailler le sol et qu'est-ce que c'est? Si vous avez besoin

• protéger les racines du buisson contre le gel;

• contribuer à une meilleure nutrition de la vigne;

• retenir l'humidité dans le rayon du système racinaire;

• supprimer ou empêcher complètement la croissance des mauvaises herbes;

• sur une pente, où les buissons poussent, réduire le lessivage du sol autour d'elle;

• pour empêcher l'émergence d'une croûte dense autour du tronc, car elle empêche l'accès de l'oxygène au système racinaire;

• protéger les racines et la partie souterraine des raisins du gel pendant le mal froid, alors assurez-vous d'utiliser une technique de paillage.

Comme le paillis peut être utilisé pieds de sapin et de pin qui excellente protection contre le gel, créer une circulation d'air supplémentaire sous le couvercle, qui ne développe pas les bactéries et la moisissure sur les raisins.

Aussi les engrais appropriés (fumier pourri, l'humus et le compost), fournir plus de nourrir les racines des plantes en hiver, les feuilles mortes (si elle est pas contaminée par des parasites ou des maladies), des coupures de l'herbe sèche, la litière de tourbe, la sciure de bois, de roseaux et d'autres matériaux .Le paillage peut être combiné (composé de plusieurs types de matériaux) et homogène.

Très important à savoir, le paillage a un côté négatif dans certains cas. Si vous avez choisi la paille ou la sciure de bois comme paillis, ils doivent être pré-compostés à l'avance. Sinon, la grande quantité d'hydrates de carbone qui s'y trouve augmentera l'apport d'azote du sol par les micro-organismes. Ainsi, priver le système racinaire de cet élément nécessaire. Dans ce cas, l'ajout d'engrais azotés supplémentaires aidera également.

Les viticulteurs avertis préfèrent utiliser le paillis chaque année, car à la surface, le sol est très sensible à l'environnement: température, sécheresse, gel et précipitations. Il faut se rappeler que lorsque le paillis chaud est mélangé dans la zone avec le cercle circonférentiel, et lors de la préparation du buisson pour l'hiver, il est placé dans la couche supérieure du sol, améliorant ainsi la nutrition du système racinaire.

• Parce que Le principal avantage du paillage est la prévention du dessèchement de la surface du sol, cela signifie qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser cette agro-technique sur des sols excessivement humides.Surtout bon usage se montre dans un endroit trop sec, et sur les types de sol sableux de sable et de lumière.

Abris

Pour éviter d'endommager la vigne par le gel, il doit être caché. A cet effet, des matériaux divers appropriés :. vieux chiffons, toile cirée, la terre, la sciure de bois, aiguilles de pin, etc. La meilleure option pour couvrir sont précisément les branches de pin et d'épinette, qui fournissent la libre circulation de l'air qui ne conduit pas aux raisins uprevaniya et, en même temps, bien isole le buisson.

Coupe

La taille des cépages de vigne jugées nécessaires pour réaliser de longues 8-10 trous, permet parfois la taille moyenne de pousses 5-6 bourgeons. Comme ce cépage est très fruité, il doit être soumis à un rationnement. Pour ce que toutes les pousses faibles et les pousses-jumeaux sont coupés.

Engrais

Les plus couramment utilisés pour cet engrais de pansement de classe - un minéral (sel de potassium et le superphosphate) et organique (cendre de bois, et l'humus du compost). Pour le meilleur résultat, il est recommandé de fertiliser avec des engrais liquides pendant l'irrigation. Vous pouvez utiliser à la fois la reconstitution radiculaire et foliaire de la vigne.

Aussi intéressant à lire sur les meilleurs cépages blancs

Protection

Comme les raisins "Aleshenkin" ont une faible résistance aux maladies fongiques, ils nécessitent un traitement double par des moyens systémiques. En tant qu'agents protecteurs, il est possible de choisir à la fois des agents biologiques pour la lutte antiparasitaire qui sont sans danger pour l'homme et des pesticides chimiques. L'inconvénient de la première est la nécessité de leur utilisation hebdomadaire, ainsi que la répétition du traitement de la vigne après la précipitation, ce qui est économique et prend du temps. L'inconvénient de ce dernier est l'effet défavorable sur le corps humain. Pour réduire le niveau de toxicité, il est souhaitable d'utiliser des médicaments à faible toxicité (degré IV) pour la pulvérisation. De nombreux viticulteurs expérimentés utilisent une solution de chaux pour protéger les buissons.

Pin
Send
Share
Send