Cultiver "Sarah Bernard" dans le jardin: les caractéristiques de la plantation et de prendre soin des anciennes variétés

Pin
Send
Share
Send

Pivoines - belles fleurs luxuriantes du genre de plantes vivaces. Ils sont aimés par les vacanciers et les producteurs en raison de la végétation luxuriante, des couleurs vives, longue floraison. Les plantes ont de nombreuses variétés - plus de cinq mille. L'un d'eux - les pionniers appelés « Sarah Bernhardt » sera discuté dans cet article.

  • L'histoire de la pivoine
  • Description botanique
  • Où planter une pivoine
    • Éclairage et lieu
    • Type de sol
  • Plan de plantation et règles de propagation
  • Bon soin pour la variété
    • Comment arroser
    • Comment fertiliser
    • Comment faire face aux difficultés
  • Formes modernes

L'histoire de la pivoine

Cette belle variété hybride a une histoire d'origine intéressante. Il a été mis en évidence par un célèbre éleveur de France Pierre Louis Victor Lemoine. Ce sont les chefs-d'œuvre des mains de ce professionnel - de nombreuses variétés de pivoines et de lilas - qui sont aujourd'hui des classiques de l'art paysagiste.

Les principales positions parmi les nombreuses espèces de pions sont les variétés herbacées, arborescentes et à feuilles étroites. La pivoine médicinale jouit également d'une popularité pour ses propriétés médicinales.

Pourquoi en 1906 Pierre Lemoine a appelé la variété nouvellement introduite par le nom de sa célèbre compatriote, l'actrice Sarah Bernhardt, on ne peut que deviner.Très probablement, comme beaucoup de français intelligents, il a assisté à des spectacles où l'artiste exceptionnel a joué, et a été frappé par son jeu et sa beauté. Par conséquent, il a voulu donner son nom à l'une des plus belles variétés, déduite par lui-même.

Comme la brillante Sara, la pivoine nommée en son honneur est sûre d'attirer l'attention, même si elle est en compagnie d'autres fleurs, et est la référence de l'art du jardin. Pour ses qualités décoratives, la fleur a été récompensée par le prix britannique AGM Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society (RHS). Et aujourd'hui la variété des pivoines "Sarah Bernhard" fleuristes et éleveurs sont classées parmi les meilleures variétés roses.

Le savez-vous? Dans la culture chinoise, la pivoine était activement utilisée pendant le règne des dynasties Qin et Han (environ 200 avant JC). Cependant, pas tout le monde qui voulait le cultiver, mais seulement les citoyens riches de l'Empire du Milieu. Chinois simple faire c'était interdit.

Description botanique

La connaissance du pionnier "Sarah Bernhardt" commencera par une description de la variété. Il maturation tardive - Les fleurs apparaissent à un moment où la plupart des variétés ont déjà fleuri. Fleurit "Sarah Bernhardt" abondamment. Fleurs grandes, 20 cm de diamètre, simples.

Tenir sur de longues tiges (jusqu'à un mètre de hauteur) résistantes à l'hébergement. Les pétales en fleurs sont semi-doubles et doubles. La couleur principale de la variété est rose clair avec une frange argentée. Aujourd'hui, il y a aussi des spécimens de couleur blanche, rouge, crème, jaune. La durée de la floraison du pion est d'environ un mois et demi.

La particularité de cette variété est que ses feuilles ne jaunissent pas, mais reste belle tout l'été, par le rouge d'automne. Ils sont comme des fleurs, grands, disséqués, délicats. La couleur est vert foncé. La plante tolère bien le froid hivernal. Pour son confort et sa survie, il suffira de couper les feuilles en automne.

Dans pivoines design paysage "Sarah Bernhardt" utilisé dans rabatkah, mixborders. Ils sont plantés individuellement et en groupes. Utilisé pour couper et arrangements floraux.

Où planter une pivoine

La pivoine est remarquable pour sa simplicité. On dit qu'il peut sans aucun problème et un soin particulier à se développer pendant 30 ans, et quelques centenarians généralement jusqu'à 80. Mais pour atteindre pivoines herbacé décoratif au maximum, encore à la plantation et les soins nécessaires pour se conformer à certaines exigences et aux préférences de la plante.

Regardez effectivement l'arrière-plan d'une belle pelouse.Vous pouvez également créer un jardin fleuri en continu: buisson printemps pivoines orneront Galanthus, iris, crocus; été - Astilbe, lis, pélargonium, godetsii, zinnias, pétunias, et en fin d'automne, ils seront remplacés phlox, asters, chrysanthèmes.

Éclairage et lieu

La pivoine est une plante qui aime la lumière. Par conséquent, pour le planter, vous devez choisir une zone bien éclairée, où une ombre légère ne peut tomber qu'à midi. Si vous mettez à l'ombre d'un buisson, alors il vous refuser le plaisir de profiter de fleurs - tout simplement pas les laisser.

Type de sol

Le meilleur sol pour la plantation sera limon avec réaction faiblement acide. Si le sol dans lequel vous prévoyez de planter pivoines herbacés « Sarah Bernhardt », a dominé l'argile, il est nécessaire d'ajouter du sable. Dans le cas de la prédominance du sable, il est nécessaire d'introduire de l'argile.

Substrat ayant un pH élevé est nécessaire avant la plantation de fleurs chaulé pour atteindre l'acidité optimal (300-350 g / 1 sq. M). Des sols crus, gorgés d'eau et acides, une présence proche des eaux souterraines - un tabou pour planter des pions.

Le savez-vous? En Grèce, on croyait que la pivoine pouvait aider contre 20 maladies, de sorte qu'elle était cultivée dans les cours de tous les monastères.Jusqu'au début du XIXème siècle, cette plante n'était utilisée que comme plante médicinale et comme assaisonnement pour la nourriture.

Plan de plantation et règles de propagation

Les pivoines sont le plus souvent propagées boutures, division d'un buisson et de couches. Le plus simple et le plus efficace est la division de la brousse, qui doit être effectuée en août-septembre.

Pour propager le pion de cette manière, le buisson doit être creusé. Puis coupez à une distance de 10 cm de la racine. Les racines sont bien lavées sous l'eau courante et placées dans un endroit sombre pour le séchage et la germination.

Pour la plantation, il est nécessaire de sélectionner la division, qui a deux à trois reins et une racine jusqu'à 10-15 cm de long Avant de la placer dans le sol, il faudra la désinfecter. D'abord, il doit être mis pendant une demi-heure dans un récipient avec une solution d'ail ou une solution faible de permanganate de potassium.

Après cela, la division de 12 heures doit être placée dans une solution de "Hétéroauxine" (1 comprimé / 10 litres d'eau). Après le retrait de la solution, le matériel de plantation doit être bien séché et les tranches saupoudrées de charbon de bois. Et seulement après cela, vous pouvez procéder directement à l'atterrissage.

Au fond du trou d'atterrissage, vous devez mettre du sable. Delenku l'approfondit tellement,la distance du rein au sol ne dépasse pas cinq centimètres (deux ou trois doigts) est trop profond ou trop faible évidement peut être la raison pour laquelle la plante refuser la floraison.

Le matériel de plantation est saupoudré de terre et bien arrosé. Afin d'hiverner avec succès la plante, elle doit être recouverte d'une couche de tourbe de 5 à 7 centimètres. Au printemps, lorsque les germes rouges apparaissent et s'élèvent légèrement, le paillis peut être enlevé. Puisque les buissons de pion ont une propriété étendue, la distance entre les trous d'atterrissage doit être d'au moins un mètre.

Lors de la transplantation à un endroit permanent en forme de fosse préparée d'un cube de 60 x 60 x 60 cm. Plus de la moitié de celui-ci est rempli avec de la terre de mise en pot, qui est préparé à partir de tourbe, de terre, de sable, de l'humus. Tous les composants sont pris dans des proportions égales.

Pit fertiliser farine d'os (0,5 kg), double superphosphate (0,4 kg), du sulfate de fer (une cuillère à soupe) de cendre de bois (1 L), du carbonate de potassium (une cuillère à café). Une partie vide de la fosse est couverte de terre de jardin. L'atterrissage est légèrement consolidé et abondamment arrosé.

Les premières fleurs après la greffe devraient être attendues après deux ans.

Important! La plantation et la transplantation de la pivoine ne devraient se faire que pendant la période d'automne.

Bon soin pour la variété

Le soin des pivoines n'exige pratiquement pas. Les principales activités qui doivent être faites avec elles sont l'arrosage, le désherbage, l'ameublissement du sol, la fertilisation et la circoncision pour l'hiver.

Comme les tiges de la "Sara Bernard" sont fortes, elles ne tombent pas, clouées par les précipitations. Par conséquent, contrairement à la plupart des autres variétés, Dans la jarretière et le soutien n'ont pas besoin.

Comment arroser

Un pion d'arrosage fréquent n'est pas nécessaire. Dans les périodes où ses reins sont attachés, il y a croissance active, et aussi pendant la floraison, la plante recevra assez d'eau une fois par semaine. Le reste du temps, vous pouvez arroser moins souvent.

L'arrosage devrait être abondant - trois à quatre seaux par buisson. Pour arroser, il est souhaitable dans la soirée, que les gouttes d'eau ne provoquent pas de brûlures sur les feuilles et les pétales. Après l'irrigation, le desserrage doit être obligatoire.

Comment fertiliser

Si la plante est plantée dans le bon sol conformément à toutes les recommandations, alors dans la première année, et pour plusieurs autres suivantes, elle n'a pas besoin d'engrais.

À l'avenir, les pivoines auront besoin fertiliser trois fois par an: au printemps, en été et en automne. À la mi-Juin, les buissons doivent fertiliser avec une molène solution ou déjections d'oiseaux (3 litres par Bush).

En début de l'automne, le sol devra faire superphosphate (une cuillère à soupe par seau d'eau défendu). Un seau nécessitera un seau d'engrais. Au printemps, le sol est nécessaire couche zamulchirovat cm de la tourbe ou un autre matériau de paillis et de faire la cendre de bois.

Des arrangements de soins, destruction régulière des mauvaises herbes, enlèvement des inflorescences fanées et taillage des tiges et des feuilles pour l'hiver.

Important! Il faut prendre soin d'enlever rapidement les fleurs fanées, ou rester dans la brousse, ils peuvent provoquer le développement de maladies fongiques.
En fin de l'automne les feuilles et les tiges doivent être coupées, laissant les souches de 10-15 cm de haut. Les plantes matures à l'abri ne ont pas besoin.

Comment faire face aux difficultés

Parmi les difficultés que les éleveurs de pions peuvent comprendre, ce sont des maladies et un manque de floraison. Les raisons principales, en règle générale, sont le mauvais soin ou la mauvaise plantation. Essayons de comprendre à quoi ces problèmes peuvent être associés.

Les maladies caractéristiques des pions sont la rouille, la pourriture grise, la mosaïque en anneau.

La propagation de la première maladie est favorisée par les plantations épaissies en combinaison avec le temps pluvieux. Pourriture grise attaque habituellement les jeunes spécimens lorsqu'ils entrent dans la phase active de la croissance. Il affecte les feuilles, les tiges et les fleurs non soufflées. Tout d'abord, un revêtement gris se forme à la base de la tige. Plus tard, il est peint dans une couleur plus sombre, ramollit et finit par tomber sur le sol.

Afin de ne pas admettre cette maladie sur ses pivoines, au début du printemps les buissons et le sol dans la zone proche du tronc devraient être traités avec un mélange de Bordeaux (3 litres par buisson). Vous pouvez également essayer d'utiliser des remèdes populaires - traiter la solution d'ail (une tête hachée avec 2 litres d'eau). La pulvérisation doit se faire dans la phase d'apparition des reins et deux semaines après le premier traitement.

Une maladie plutôt grave des pions est rouille. Passer ses symptômes ne réussira pas - ce sont des taches brunes sur les feuilles, qui, en règle générale, se forment après la floraison. De telles feuilles devront être coupées et brûlées. La prévention sera dans les mêmes activités qu'avec la pourriture grise.

Mosaïque - une maladie virale qui ne répond pas au traitement.Il apparaît des taches vertes claires et des bandes jaunes sur les feuilles. Les buissons infectés doivent être enlevés et brûlés.

Les raisons du fait que les pions n'ont pas de floraison, il peut y avoir plusieurs:

  • lieu de plantation choisi sans succès - vous devrez transplanter le buisson sur le site, ce qui correspond aux préférences de la plante;
  • planter des morceaux trop gros avec un petit nombre de racines, qui ne peuvent pas faire face à la tâche de nourrir les pousses. Le problème peut être résolu par une nouvelle division et une nouvelle transplantation;
  • transplantation fréquente et division - la plante devrait être transplantée et divisée pas plus d'une fois tous les quatre à cinq ans;
  • mauvais atterrissage - trop profond ou trop superficiel;
  • le buisson a un âge solide - il doit être divisé;
  • sol trop acide;
  • fertilisation insuffisante;
  • carence en potassium dans le sol;
  • infection par la pourriture grise ou temps pluvieux prolongé;
  • arrosage insuffisant;
  • les dommages causés aux racines par un nématode ou un rongeur - dans le premier cas, la plante n'est pas soumise à d'autres cultures;
  • la plante a attrapé la maladie virale - elle doit être déracinée et brûlée.

Formes modernes

Les pions "Sarah Bernhardt" ont présenté plusieurs couleurs et formes.Les plus célèbres sont les fleurs de couleurs rouges et blanches.

Pivoine "Sarah Bernhard Red" produit des bourgeons plus petits de son progéniteur - environ 15 cm de diamètre. Oui, et la hauteur du buisson ne dépasse pas 85 cm.

Cependant, il est si brillante couleur pourpre-rouge et un arôme agréable, il va certainement attirer l'attention en premier lieu. Ses feuilles sont vert foncé, délicates. Cet hybride appartient aux fleurs de la mi-floraison tardive.

Pivoine "Sarah Bernhard White" donne de belles fleurs odorantes blanches-neige. Les bourgeons peuvent être de formes différentes - de globulaires à roses ressemblantes. Le diamètre des fleurs est petit - 15-17 cm Sur les pédoncules il y a d'habitude deux ou trois bourgeons. Floraison buisson en retard.

Floraison en mai - juin, abondante et longue. L'arbuste pousse à une moyenne de 80-90 cm. Les feuilles de taille moyenne, ont une couleur vert foncé. Pivoine « Bernard Sarah » se caractérise par rusticité haute hiver blanc et la résistance à la plupart des maladies des caractéristiques pions.

Si vous séjournez dans la recherche des variétés souhaitées de pivoines, nous vous conseillons de prêter attention à la « Sarah Bernhardt ». brousse luxuriante, attrayant décorer nécessairement un site et faire plaisir à sa belle maîtrise, fleurs vives et de longue durée pendant plus d'une décennie.Ses avantages - en plusieurs couleurs, rusticité, grande robustesse et une floraison abondante.

Pin
Send
Share
Send