Parmi la variété existante de plantes exotiques, qui regardent efficacement dans n'importe quelle pièce, cigale prend un long chemin. Cet élégant palmier apporte à notre routine quotidienne une partie de la fraîcheur des tropiques et de la chaleur des dunes ensoleillées. Ils sont aimés par les voyageurs, les romantiques, les rêveurs et les optimistes incorrigibles. Les soins apportés au palmier à feuilles de sauge à la maison, ainsi que les problèmes que rencontrent souvent les producteurs de fleurs lorsqu'ils cultivent une plante, seront abordés plus tard.
- Exigences et conditions nécessaires
- Éclairage
- Sol
- Température
- Humidité
- Soin approprié
- Arrosage
- Engrais
- Taille et soin des feuilles
- Transplantation
- Reproduction
- Problèmes possibles
- Pourriture de la partie inférieure du tronc et des racines
- Pourriture de la partie supérieure du tronc
- Taches claires sur les feuilles
- Bout de feuilles jaunes
- Feuilles sèches et jaunes
- Nouvelles feuilles plus courtes que les anciennes
- Les nouvelles feuilles ne poussent pas
Exigences et conditions nécessaires
Dans l'environnement naturel des tropiques du Pacifique, ces représentants majestueux des palmiers sagou sont sujettes à un développement lent. Pendant un an, ils peuvent construire jusqu'à trois feuilles et pousser un peu.Et la hauteur de l'environnement intérieur et le nombre de tiges cirrus pratiquement inchangé.
Avec des soins appropriés et bien lieu choisi fleuriront chaque année pour plaire aux propriétaires nouvelle feuille, en augmentant progressivement le ventilateur lumineux vert luxuriant. Essayons de comprendre toutes les subtilités de cette capricieuse exotique.
Éclairage
chambre Sagoutier préfère bien éclairés les zones chaudes, donc vous devez trouver dans la maison l'endroit le plus frappant pour elle. Il est souhaitable que les feuilles légères réchauffées pendant 8-10 heures par jour.
Au cours de la plante en pot d'été peut être transféré sur un balcon ensoleillé ou d'une loggia, et en hiver, il a besoin de plus d'éclairage.
Si cycas ne fournissent pas le bon éclairage, son feuillage sera considérablement étendu et perdre une même pinnate, qui sera sans aucun doute une incidence sur la décoration. De plus, dans l'ombre de Cycas arrêter sa croissance.
Mais ne faites pas avec la lumière ultraviolette.En règle générale, la lumière directe du soleil laisse derrière eux de graves brûlures sur des plaques en forme de feuilles délicates. Pour éviter cela, placez la fleur dans le sud-est, ou côté sud-ouest de la maison, où beaucoup de lumière ambiante.
Et pour que la couronne de votre paume se développe uniformément, tournez périodiquement le pot.
Sol
Le cycad sera reconnaissant pour le substrat fertile faiblement acide et un bon drainage. Ce sont les principales exigences de l'usine pour les caractéristiques physico-chimiques du sol.
Pour cette variété de palmiers, les producteurs de fleurs expérimentés sont invités à utiliser un apprêt léger avec un mélange de sable de rivière et de la tourbe. Le substrat classique pour Cycas mode de réalisation est constitué de parties égales de la tourbe brute, de l'humus, la terre de feuillus et de sable de rivière (à ajouter alternativement perlite). En outre, le terrain doit être drainé dans tout le volume. Il sera incorrect de remplir le pot avec une petite couche d'argile expansée lors de la plantation - il devrait être réparti uniformément dans le réservoir d'atterrissage.
Une telle structure permettra à l'excès d'humidité de s'écouler dans la palette, faites attention à ce qu'il y ait un trou correspondant dans le pot. S'il n'y a pas le temps de jouer avec la préparation du mélange de sol, vous pouvez utiliser le sol acheté pour les palmiers.
Température
Les cigales des palmiers en partant à la maison en été se développent confortablement dans la chaleur, et en hiver, quand la période de calme arrive, elle a besoin d'un rhume. Le régime optimal de température est dans la saison chaude à + 20-23 ° C, et en hiver + 14-15 ° C.
Il est important que la plante ne soit pas exposée aux courants d'air et aux courants d'air froid.
Humidité
L'éclairage et l'humidité sont les principaux critères déterminant l'état de la fleur.Mais de nombreux cultivateurs inexpérimentés, acquérant un cicados, ne savent pas quoi faire quand les feuilles jaunissent.
Plus à ce sujet, nous allons parler ci-dessous, et maintenant nous allons nous concentrer sur l'un des facteurs qui influent sur la couleur et la décoration de la paume.
Cette espèce aime l'humidité modérée. Par conséquent, les experts dans les jours chauds et ensoleillés conseillent tous les soirs d'humidifier les feuilles. Certains essuient les grandes plaques en forme de feuille humidifiées avec de l'eau.
En hiver, vous n'avez pas besoin de faire cela. Mais si le vase est situé près de l'appareil de chauffage, alors ne soyez pas paresseux au moins une fois par semaine pour le saupoudrer d'eau.
Soin approprié
Beaucoup de gens aiment les Cikas, mais après avoir entendu parler de son exactitude, les nouveaux venus arrêtent leur ardeur, parce qu'ils ne savent pas comment prendre soin d'une fleur dans un appartement. Les spécialistes parlent du besoin d'irrigation élémentaire, d'engrais, d'hygiène du feuillage et de transplantation.
Arrosage
Sur la côte tropicale indigène des cigales, il y a toujours beaucoup d'humidité et de chaleur. Mais en dépit de son origine, un exot capricieux peut supporter une courte sécheresse et ne tolère pas l'excès d'eau.
Abuser de ces qualités d'un cycad n'est pas du tout, sinon il dépérira.Les professionnels du jardinage sont invités à arroser la plante lorsque la poterie est à demi séchée.
Notez que le processus d'humidification est différent de l'arrosage classique. D'abord, vous devez verser une grande quantité d'eau froide congelée sous la racine pour tremper le substrat.
Ensuite, lorsque l'excès de liquide s'écoule dans la palette, répétez la procédure, cette fois-ci afin de mettre sous tension l'ensemble du système racinaire. Les restes d'eau du support sous le pot se drainent nécessairement, car ils peuvent avoir des spores fongiques et des moisissures, ce qui entraînera inévitablement la mort de la paume.
Engrais
Si vous ne connaissez pas les préférences de cette plante, il est facile de la tuer avec des nutriments illettrés. Pour les engrais, la cigale est extrêmement exigeante.
Afin de ne pas nuire à la plante, il est important de se souvenir des règles principales:
- L'alimentation doit se faire une fois par mois, en commençant par la période où la cigale sortira de l'hibernation hivernale (du printemps à l'automne).
- La palme réagit mal aux engrais minéraux complexes.
- Pour le pot de fleurs, seules les matières organiques sans sels de magnésium et de potassium sont recommandées.
- Idéal pour les solutions cycad adaptées du fumier de cheval et de la molène.
- Lors de la fertilisation, assurez-vous de considérer la capacité de la plante à absorber les substances ajoutées. Et rappelez-vous que dans ce cas, il est préférable de sous-facturer que de verser.
Taille et soin des feuilles
La culture des sagoutiers ne fournit pas du tout de veille constante avec des ciseaux dans les mains pour enlever tout inutile ou pour former la couronne. Dans ce cas, vous devrez périodiquement couper l'attractivité externe qui a perdu et devenir malade.
Ils sont faciles à voir la forme atypique et la couleur, et les spécimens mourants tombent souvent, situés dans un plan horizontal.
Transplantation
Lorsque de plus en plus Cycas à la maison dans le besoin d'un spécimens jeunes de transplantation, que l'ancienne capacité de l'usine est devenue l'étroit. Les experts conseillent de mettre en œuvre cette procédure tous les trois ans.
Mais si la paume a commencé à augmenter intensément la biomasse et a jeté de nouvelles feuilles, vous devez attendre. Attendez que le feuillage devienne plus fort, car la saison des greffes dure du printemps à l'automne.
Rappelez-vous que les cycadées se développent toujours mieux dans les vaisseaux légèrement à l'étroit. Alors ne vous précipitez pas pour les changer. Ceci est fait seulement avec l'inconfort évident de la fleur. Le nouveau conteneur doit être profond et avoir 2 à 3 cm de diamètre de plus que le tronc de la paume. En conséquence, les proportions idéales sont approximativement pot: avec un diamètre de 15 cm - profondeur de 30-35 cm.
Avant le début du transfert du coma humide avec des cicadelles, enlever un tiers du feuillage. Commencez toujours ce processus par le bas, en enlevant les vieilles branches. Agissez très soigneusement et prenez soin du système racinaire exotique de tout dommage.
Désinfectez soigneusement tous les stocks et les ustensiles, sinon la plante peut être infectée par des infections putréfactives.
Reproduction
À la maison reproduction Cycas est possible que végétativement. Elle est effectuée lorsque la mère de la brousse il progéniture.Désinfecté et aiguisé les enfants coupés de couteau.
Puis traité coupe place et le matériel de multiplication résultant « Fundazol » (pour détruire les microbes pathogènes et les champignons), « Kornevinom » (pour la stimulation du développement).
Nouveau germe planté dans le sable humide de la rivière, ou mieux perlite, et maintenir un favorable à l'émergence de niveau racines humidité. Il doit contenir lieu poluzatenennom à une température d'environ 30 ° C Soyez préparé: les racines peuvent se produire au bout de six mois. Par conséquent, immédiatement s'il vous plaît être patient et ne pas tirer des conclusions hâtives sur la reproduction a échoué.
Sur la paume adulte du lieu où il a été abattu processus, assurez-vous de saupoudrer la cendre de bois ou du charbon pilé.
Obtenez Cycas à partir de graines à la maison est presque impossible. Mais si vous voulez expérimenter, avoir de la patience et du temps, vous pouvez prendre le risque. Cependant, la mise en garde de cette méthode est la difficulté de se procurer des graines de palme, parce que les arbres fleurissent très rarement domestiqués.
Attendez que les semis seront d'abord des feuilles, des palmiers et la transplantation dans des pots individuels. Ensuite, ils se rapprocheront du terreau, dont nous avons parlé ci-dessus.
Problèmes possibles
La culture réussie de cette variété de palmiers exige non seulement de la patience, mais aussi certaines connaissances et compétences. Malheureusement, dans les revues sur la culture, les fleuristes discutent de plus en plus de toutes sortes de problèmes qui surviennent pendant la culture domestique du pot de fleurs.
Dans certains cas, la raison est l'inexpérience des propriétaires, dans d'autres - violation des règles de soins et de la négligence des exigences de la cycad. Considérez les questions les plus courantes et les réponses à celles-ci.
Pourriture de la partie inférieure du tronc et des racines
Le problème est exprimé en ramollissant le fond du coffre. Il montre clairement des taches brunes sales. En creusant, des taches noires ou brun foncé sur les racines sont perceptibles.
Vous pouvez sauvegarder une telle fleur en nettoyant toutes les zones affectées, en les désinfectant et en les transplantant dans un nouveau récipient. En même temps, quand vous obtenez la plante affectée d'un vieux pot, secouez complètement les racines de la terre, examinez-les soigneusement et coupez tous les morts avant le vivant.
Ensuite, vaincre la zone touchée avec des préparations fongicides ("Fundazol", "Maxim", "Hom", "Skor").Couvrez ensuite cette zone avec de la sauce de jardin, de la paraffine ou de la cire. Les racines saines imbiber « Kornevinom » ou « Emistimom » « IAA ».
Il est préférable de transplanter de tels spécimens à la perlite complète dans la perlite. Cela peut prendre de 3 à 6 mois ou plus. Si la fleur a commencé à donner de nouvelles pousses, la pourriture s'est arrêtée. Sinon, vous devrez peut-être nettoyer et désinfecter.
Pourriture de la partie supérieure du tronc
Si vous remarquez un obscurcissent la capote du tronc de palmier, ce qui signifie que la maladie est complètement détruit la base du pot. Dans de tels cas, l'infection affecte le feuillage - il devient brun, tombe sur le sol.
Dans la plupart des cas, le cycliste ne peut pas régénérer les tissus morts et mourir. Mais ne vous précipitez pas pour le jeter.
Tout d'abord, enlever toutes les zones affectées ramollies, en prenant plusieurs centimètres de fibres vivantes.pulvériser généreusement les racines et le tronc d'un fongicide, suivie de coupe Cycas tissu survivant sur la plaque de base et les placer sur Agroperlite brut. Il y a de grandes chances que de jeunes pousses apparaissent d'eux.
Taches claires sur les feuilles
Dans de tels cas, il est nécessaire de revoir la fréquence et de la composition de féconder la fleur, ainsi que de prêter attention aux conditions de sa détention. Peut-être qu'il manque de lumière ou de froid. La raison peut aussi résider dans la pénurie élémentaire d'azote.
Bout de feuilles jaunes
Ce défaut est le plus souvent observé lorsque la plante manque d'humidité. Éliminer le problème de façon assez réaliste en ajustant l'arrosage et le niveau d'humidité dans la pièce. En règle générale, il y a un problème dans la période chaude ou lorsque la fleur est près de la batterie.
Feuilles sèches et jaunes
Ce schéma est souvent observé lorsque la plante reçoit moins que les nutriments nécessaires. Ensuite, les vieilles plaques de feuilles donnent leurs ressources pour former de nouvelles pousses et mourir.
Mais la raison peut cacher dans la sous-alimentation de surdosage. Si un tel «pécheur» a été remarqué pour vous, n'attendez pas que le problème soit résolu par lui-même et lavez immédiatement le sol. Et il est préférable de transplanter un palmier.
Réviser également toutes les nuances de soin des fleurs et la relation des conditions existantes avec les exigences nécessaires de la cigale.
Nouvelles feuilles plus courtes que les anciennes
Un problème similaire est tout à fait prévisible lorsque les conditions de détention pour le pire ont été radicalement modifiées. Par exemple, vous avez déplacé le pot du côté ensoleillé à l'ombre. Palma n'a pas eu le temps de s'adapter, ce processus a coïncidé avec la construction d'une nouvelle évasion, et par conséquent vous avez eu une image très peu attrayante.
Les raisons peuvent également être appauvri terreau dans le pot, un manque de nourriture ou de son excès. Dans tous les cas, vous devez ajuster les soins et les conditions créées pour l'usine.
Les nouvelles feuilles ne poussent pas
Chaque année, le cycliste devrait produire 1-2 feuilles.En leur absence, devraient prêter attention à la température, qui contient pot, son éclairage, la fréquence d'arrosage et la fertilisation. Et aussi d'examiner le tronc pour la pourriture de la tige. Vous avez maintenant tous les secrets de cette belle fleur, mais hélas capricieuse. En savoir quoi faire quand Cycas dans la maison des soins et des feuilles d'automne jaune, fond de teint en décomposition, il n'y a pas une nouvelle croissance, ne pas avoir peur de commencer.
Si vous vous engagez à respecter toutes les recommandations données ci-dessus, rassurez-vous - la paume de sagou ne vous décevra pas, mais au contraire, chaque année depuis des décennies augmentera sa couronne d'émeraude.