Description et agrotechnique du jardinier shortholynique

Pin
Send
Share
Send

Dès le début de juillet, dans les prés, dans les poutres, des friches et des herbes apparaissent sous forme de boules blanches-bleutées. Tout le temps de fleurir au-dessus d'eux sont des abeilles. Cette plante est une chèvre ou un hérisson de boeuf, l'une des meilleures mielleuses.

  • Description botanique
  • Propriétés du miel
  • Où planter un bouton?
  • Règles pour la culture à partir de graines
    • Semer
    • Soin de la plantation
  • Caractéristiques des soins
  • Propriétés curatives

Description botanique

Le shrewhead mongrel est une plante de la famille Astro. C'est une plante vivace commune dans les régions de steppe de l'Ukraine, du Caucase, de la Sibérie du Sud-Ouest et de l'Asie centrale.

C'est une plante herbacée grande, jusqu'à 2 m, avec une ramification droite à la tige supérieure. La racine est massive, en forme de bâtonnet. Les feuilles sont allongées, piquantes, pennées disséquées.

La partie supérieure de la feuille est vert foncé, laineuse, la partie inférieure est blanchâtre, rugueuse et rugueuse. Les fleurs sont bleues et blanches, au bleu, recueillies dans des inflorescences sous forme de boulets épineux, jusqu'à 5 cm de diamètre.

Dans l'inflorescence, jusqu'à 350 fleurs sont récoltées, et sur la tige pousse jusqu'à 30 inflorescences. Fruit - graine oblongue, fortement allongée, atteignant 8 mm, recouverte de poils. Les graines sont unies en ballons-inflorescences denses. La première année, cette plante forme une rosette de feuilles atteignant 70 cm et la deuxième année pousse une tige qui se ramifie et fleurit. Fleurit ce miel début juillet, la floraison dure jusqu'à 40 jours. Les fleurs restent ouvertes toute la journée.

Propriétés du miel

Selon les termes de sa floraison, le milieu est le miel de la seconde moitié de l'été. Le nectar de la fleur est très abondant, il est généré par des nectaires dans la profondeur de la fleur et à travers l'ouverture conique de la corolle émerge vers l'extérieur.

Il arrive que le nectar couvre toute l'inflorescence. Dans la sécheresse, le nectarifère ne s'arrête pas, bien qu'il diminue de moitié, et à une humidité et une température normales supérieures à 25 ° C, certaines fleurs ont jusqu'à 6 mg.

Parmi les meilleures plantes de miel sont: trèfle, ecchymose commune, coriandre, reseda, cerisier des oiseaux, menthe, tournesol, colza, citron vert, medinitsa, bruyère, origan.

Le nectar de la plante est incolore, transparent avec un arôme légèrement épicé et agréable. La teneur en sucre dans le nectar atteint 70%. Une grande inflorescence permet de nourrir simultanément plusieurs abeilles et sa fréquentation peut atteindre 180 par heure.

Le medoproduktivnost final à shogorolovoj le mordovnik est extrêmement haut, en regardant les conditions extérieures se passe de 0,6 jusqu'à 1,2 tonnes de miel d'un hectare.

Le miel devient transparent, léger, jaune ou ambré. Il a un excellent goût et un arôme floral délicat avec une touche épicée.

Le savez-vous? Le ravageur peut également être attribué aux graines oléagineuses, car dans ses graines, un pourcentage élevé (jusqu'à une tonne d'hectare) d'huiles aromatiques de haute qualité possédant des propriétés médicinales.

Où planter un bouton?

Le musaraigne est une plante peu exigeante, aussi bien en ce qui concerne les sols et les sites de plantation, qu'en ce qui concerne l'agrotechnique en général. Il est parfaitement adapté à presque tous les sols, sauf pour les zones humides, les zones humides, où il y a une menace de racines pourries.

Il peut être planté dans toutes les zones non traitées près du rucher, sur les pentes des ravins, parmi les arbustes, dans les prairies, les clairières forestières et autres inconvénients. Pour obtenir une meilleure granulation, il est souhaitable de choisir des tchernoziems calcaires ou des sols argileux bien fertilisés. Excellente jachère ou jachère après les pommes de terre, le maïs ou le blé, mais vous devez vous rappeler que le mordovnik est une plante vivace.

Règles pour la culture à partir de graines

Le mardel est cultivé à partir de graines, le plus simple est de les assembler vous-même.La collecte a lieu dans la seconde moitié du mois d'août et en septembre. Les graines matures peuvent être distingués par le fait que, après séparation de la tige de l'inflorescence se désagrège en akènes séparés.

Si vous collectez le nombre requis était pas immédiatement apparent, la première partie de la plante mère, il recueille déjà des graines pour la plantation de masse.

Le savez-vous? Il est possible, à partir de la deuxième année, tondez Echinops à la fin du printemps, quand il fleurira plus tard - quelque part au milieu d'Août et durera pour l'ensemble de Septembre, il est très utile dans la construction des abeilles avant l'hiver.

Semer

Echinops sphaerocephalus - plantes résistantes, de plus en plus à partir de graines est habituellement effectuée au printemps, lorsque la surface du sol se réchauffe jusqu'à 12 ° C, bien qu'il soit possible de planter et pour l'hiver, puis l'automne et les précipitations d'hiver cacheront les graines et les conditions nécessaires à la germination.

Les graines sont plantées dans des terres déversées ou labourées. Lorsque de petites zones font des gorges ou des prises 15-25 cm de distance, les graines semées mélangées avec de la sciure et la couverture du sol.

Lorsque de grandes surfaces emblavées en deux arcs de la série 30-75 cm de l'autre par une barre franche puis ukatyvayut. Puisque les graines sont couvertes de poils et adhèrent les unes aux autres, il est plus facile de semer les graines manuellement. Lors du semis, il est recommandé d'introduire des engrais tels que le superphosphate, 50 kg / ha.

Important! Au lieu d'engrais peut être semée avec phacélie Echinops dans la proportion 8: 5, est une plante annuelle enrichit la terre avec de l'azote, est en croissance rapide et est également plante mellifère.

La capacité de germination de cette hydromel est élevée, donc même une simple propagation de graines apportera des résultats.

Soin de la plantation

En plus d'atterrir, prendre soin d'un agresseur est simple. L'humidité du sol doit être modérée, la stagnation de l'eau doit être évitée. Après l'ascension complète des plantes, il est éclairci et il est nécessaire de transplanter. Les rangs peuvent être cultivés à une profondeur d'environ 7 cm et désherber les mauvaises herbes.

Caractéristiques des soins

Echinops sphaerocephalus, est une plante vivace, peu exigeant, résistant à la sécheresse et au froid, plante et provoque son entretien. Pour la première année, les soins infirmiers se limitent au désherbage périodique.

Au printemps de la deuxième année ont besoin pour desserrer l'allée jusqu'à une profondeur de 10 cm. Après la maturation et la récolte des graines avant les troisième année et, les plantes sont coupées à une hauteur de 5 cm. Lorsqu'il est cultivé sur des sols pauvres en argile, sur les années seconde et les suivantes, le ressort peut faire de l'engrais d'azote.

Propriétés curatives

Le jardinier est non seulement un hydromel hautement productif, mais aussi un médicament.De ses graines, l'échinopsine alcaloïde est obtenue.

Obtenu miel de nid d'abeilles, les teintures et les bouillons aident à soulager les maux de tête, l'épilepsie, la sclérose en plaques, la paralysie, la parésie, la radiculite, avec la restauration des fonctions motrices associées au système nerveux central et aux SNP. Il est utile dans les maladies cardiaques, les crises cardiaques, restaure l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins, normalise la pression artérielle.

Important! L'échinopsine est un alcaloïde similaire à la strychnine. Bien qu'il soit moins toxique, il provoque des convulsions, des violations et des spasmes du système respiratoire à fortes doses, car en 1990 il a été exclu de la nomenclature des médicaments. Par conséquent, même les teintures et les bouillons d'une marmel doivent être pris avec une prescription médicale.
Le musaraigne est une plante économiquement avantageuse avec une masse de mérites. Il est un miel avec une bonne performance, et au fil des ans, il ne fait que grandir.

Il est simple dans les soins et la culture, n'a pas peur de la sécheresse et du froid, a des propriétés curatives précieuses. Une huile de haute qualité est obtenue à partir de ses graines. La plantation formée portera ses fruits jusqu'à 15 ans.

Les plantes de première année constituent un excellent aliment très productif pour le bétail, spécialement semé avec des plantes annuelles.En plus de tout cela, il a aussi une valeur décorative, en regardant parfaitement sur les collines alpines et dans les groupes d'arbustes sur les pelouses.

Pin
Send
Share
Send