La maison du soleil dans votre jardin: la serre comme œuvre d'art

Pin
Send
Share
Send

Combien de fois il est possible de voir de belles parcelles de jardin bien entretenues où aucun coin n'est privé de l'attention des propriétaires. Sauf la serre. Très souvent, les jardins sont «décorés» de motifs achetés sans visage et similaires. Nous vous proposons d'éveiller votre imagination et de créer une serre digne de votre beau jardin, votre petit coin tropical créé par l'homme, où les cultures chaleureuses vont grandir! Source: www.my-71.ru

Que faire

Le choix des matériaux n'est pas très large, il n'y aura donc aucun problème. Pour le cadre, le métal, le bois ou le plastique est généralement utilisé. Toute option a ses avantages. Le métal est solide, durable, vous permet de créer des formes personnalisées. Le plastique ne répond pas aux aléas climatiques, léger et flexible. Le bois est de moins en moins utilisé, et en vain - un cadre en bois donne la décoration et la sophistication.

Le vitrage est encore plus facile - en polycarbonate ou en verre. Le polycarbonate est léger, durable et offre beaucoup de place pour la décoration. Le verre semble plus noble et transmet parfaitement la lumière, mais fragile et lourd. Le choix vous appartient.

Construction et vitrage

Après avoir conçu la construction de la serre, créez d'abord un projet sur papier.

Il est nécessaire de considérer plusieurs points importants:

  1. La zone maximale doit être perméable à la lumière du soleil. Sur cette base, pensez au cadre afin que la décoration soit combinée avec la fonctionnalité.
  2. Essayez d'intégrer la future serre dans le style général de votre jardin. Idéalement, si les formes de vitrage se chevauchent avec d'autres structures de jardin, la serre aura l'air harmonieuse et il n'y aura pas de dissonance.
  3. N'oubliez pas les ailes qui s'ouvrent. Ils doivent être situés dans la partie supérieure, à l'extrémité opposée à l'entrée et dans les parois latérales.

Forme de serre

Nous vous indiquerons quelques directions dans lesquelles votre pensée créative peut évoluer.

Si le jardin ressemble à un manoir traditionnel, privilégiez ce style avec une serre. Pour l'échantillon, prenez les serres gothiques ou victoriennes. Leur harmonie et leurs lignes allongées ombrageront parfaitement les arborvitae et les genévriers plantés à côté d'eux; les fenêtres vitrées auront fière allure en vitrage.

Une serre semble bonne, basée sur un cadre octogonal. Une telle structure peut être complétée par des éléments de forgeage artistique et créer une tourelle décorative sur le toit. Vous obtiendrez une copie agrandie du cercueil à motifs, qui pourrait bien se montrer à l'endroit le plus visible de votre jardin.

Si le style de votre site est plus moderne et concis, envisagez de créer une serre aux formes géométriques claires. Il n'est pas nécessaire que ce soit une boîte classique. Comment aimez-vous, par exemple, une serre pentagonale? Ou deux petites serres au toit en pente reliées par un passage couvert?

Logement

La serre doit être placée à l'endroit le plus éclairé. À proximité, il ne devrait pas y avoir de hautes clôtures, d'arbres, de bâtiments, de magnifiques buissons. Le meilleur endroit est le jardin. Par exemple, à l'entrée du jardin, vous pouvez construire deux petites serres symétriques qui ressembleront à des pavillons décoratifs. C'est très bien s'il est possible de construire une serre près de la maison ou de la zone de loisirs - il sera pratique de ramasser des légumes frais sur la table.

Une autre option spectaculaire, mais plus complexe, consiste à attacher une serre directement à la maison. Il deviendra non seulement un lieu de culture de fruits et légumes, mais aussi un magnifique jardin d'hiver. Et si vous y mettez quelques chaises et une petite table, vous obtiendrez un espace de détente insolite. Imaginez à quel point il sera confortable d'y boire du thé en hiver, en admirant les chutes de neige dans la rue! Mais pour un tel résultat, vous devez travailler dur - dans le jardin d'hiver, vous avez besoin des égouts, de l'approvisionnement en eau, du chauffage et de l'éclairage.

Fondation

Si vous avez décidé une fois pour toujours un endroit pour la serre et que vous êtes sûr de ne pas changer d'avis, créez une structure durable et posez-la sur une fondation qui peut être décorée avec de la pierre naturelle, du grès cérame, des cailloux et autres.

Décor

Si vous avez déjà une serre ou que vous avez choisi une option toute faite, il y a aussi des opportunités de rêver. Pour la décoration, vous pouvez utiliser du bambou, des éléments forgés, des cailloux, des cordes minces, etc. Les conteneurs avec des fleurs ont l'air bien autour du périmètre de l'extérieur, placez des pots de fleurs avec de petits arbres décoratifs ou des arbustes des deux côtés de l'entrée.

Peinture

Essayez de rafraîchir la serre existante en peignant le cadre. Jetez un coup d'œil - quelle couleur prédomine dans le décor de votre site, il est préférable de l'utiliser pour une serre. Une technique similaire rassemblera tous les bâtiments du jardin en une seule composition. Une autre astuce non standard consiste à peindre la serre dans une couleur noire radicale. Cette solution est très élégante et mise en valeur graphiquement.

Eclairage

Assurez-vous d'apporter de l'éclairage dans la serre. Les avantages sont indéniables:

  • C'est pratique. Même dans l'obscurité, vous pouvez vous arrêter pour des légumes frais ou des herbes.
  • C'est incroyablement beau. Votre serre scintillera de nouvelles couleurs et ressemblera à un palais étincelant dans l'obscurité.

Mini serre

Si votre site n'a pas de place pour une grande structure ou s'il n'est tout simplement pas nécessaire, vous pouvez créer une ou plusieurs petites serres. Il est pratique de les rendre mobiles, cela permettra de déplacer les serres à un autre endroit et de les ranger pour le stockage en hiver.

Comme vous pouvez le voir, le choix est immense et les cultures thermophiles en croissance peuvent décorer votre jardin, lui donnant le charme sensuel des tropiques.

Pin
Send
Share
Send