Presque chacun d'entre nous se souvient du goût des tomates salées dans un tonneau. Les avoir sur la table de fête est déjà devenu une tradition. Et, d'ailleurs, pas si souvent en hiver il tombe à manger des tomates fraîches de bonne qualité.
Nous devons recourir à différentes façons de récolter ce légume sain. Et comme le salage des tomates en barrique n'est pas toujours à la portée de tous, les propriétaires expérimentés proposent de faire provision de tomates salées, conservées pour l'hiver sur les berges.
Malgré le fait que dans le monde moderne, vous pouvez acheter absolument tout, l'auto-préservation est beaucoup plus précieux que celui acheté. Alors, regardons les recettes de cueillette de tomates les plus populaires.
- Le moyen le plus rapide
- Les ingrédients
- Instruction étape par étape
- Recette classique
- De quoi aurez-vous besoin?
- Instructions de cuisson
- La recette originale (décapage au sucre)
- Liste des produits
- Préparation
- La recette du vinaigre
- Les ingrédients
- Le processus de salage
Le moyen le plus rapide
L'été est la saison des légumes. Mais ce que je voulais tant en hiver, en été, j'avais déjà le temps de manger frais. Tomates fraîches - pas une exception, les salades avec leur participation ne sont plus satisfaits, même avec les fervents partisans de la nutrition et des régimes alimentaires appropriés.
Souvent, je veux diversifier le menu. À cette fin, les maîtres expérimentés ont trouvé une recette simple et rapide comment saler les tomates pour l'hiver dans des boîtes. Le point culminant de cette méthode est qu'avec les tomates légèrement salées, vous pouvez manger seulement 3 jours après la récolte, et ainsi ajouter des plats d'été d'un nouveau goût.
Les ingrédients
Pour la préparation la plus rapide de choucroute, vous devriez faire provision de tels ingrédients:
- tomates - 2 kg;
- sucre - 10 cuillères à soupe. l.
- ail - 1 tête;
- sel - 5 c. l.
- une gousse de poivre amer;
- eau - 5 litres;
- verts (persil, aneth, feuilles de raifort).
Instruction étape par étape
Pour mettre en œuvre cette méthode de salage, vous devez d'abord sélectionner des tomates de qualité. Les légumes doivent être frais et fermes, comme écrasés ou mous, ce qui peut se transformer en une substance visqueuse dans une coquille de tomate. Le type le plus approprié est la crème.
Il est souhaitable de ramasser des tomates d'environ la même taille, la même maturité et la même variété. Les légumes doivent être soigneusement lavés et séchés. Parallèlement aux légumes, les banques devraient être préparées. Tare mon et stérilise. Ensuite, nous déposons le fond des boîtes avec des herbes, de l'ail et du poivre haché. Après cela, mettre les tomates - ils peuvent être coupés si désiré, donc plus en forme. Au sommet, ajouter une autre boule de légumes verts et d'ail. Il reste à remplir les ingrédients pliés avec de la saumure. Il est préparé comme suit: dans 5 litres d'eau, il faut diluer le sel et le sucre. Mélanger le mélange pendant 5 minutes et y verser les tomates.
Dernier coup: fermez le contenant rempli de couvertures et laissez-le une journée dans une pièce à une température de +20 ° C, puis portez-le dans une cave ou mettez au réfrigérateur. Vous pouvez boire des tomates salées après 3 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire ou augmenter la proportion d'ingrédients. Vous pouvez diversifier le goût avec diverses épices.
Recette classique
La pertinence de la recette classique pour les tomates salées pour l'hiver dans les banques avec les années ne fait qu'augmenter. Après tout, les cornichons de qualité sont toujours une trouvaille gastronomique.
De quoi aurez-vous besoin?
Pour mettre en œuvre cette méthode de préparation de tomates, vous devez armer les ingrédients suivants:
- tomates (environ 2-3 kg);
- 1 cuillère à soupe l. 1% de vinaigre;
- 2 cuillères à soupe l. des sels;
- 2-4 cuillères à soupe. l. sucre (en fonction de vos préférences gustatives);
- cerise, raifort, feuilles de cassis;
- aneth, persil, si désiré - céleri;
- l'ail;
- les pois de poivre noir;
- l'eau
Instructions de cuisson
Les composants soigneusement lavés doivent être pliés un par un dans un bocal bien stérilisé. Disposez d'abord les légumes verts, l'ail, le poivre et les feuilles. Nous mettons des légumes sur les légumes verts. Puis encore une couche de verdure. Tout cela doit être versé avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant 5 minutes. Après cela, l'eau des canettes est doucement drainée, ne pas secouer fortement le contenu.
Nous mettons le liquide fondu sur le feu, le diluer avec du sucre et du sel et faire bouillir à nouveau. Le mélange obtenu pour la deuxième fois est rempli de légumes. À la fin, ajouter le vinaigre et rouler. Le produit laminé doit être emballé, retourné et attendre qu'il ait refroidi à température ambiante.Après cela, mettre dans un endroit frais et attendre l'occasion de manger.
La recette originale (décapage au sucre)
Si vous cares sur la façon de décaper les tomates pour l'hiver dans les banques, afin d'obtenir le goût unique de l'exotisme, nous vous recommandons d'utiliser un décapage recette tomates confites capricieux en sucre. Par conséquent, vous satisferez votre famille et vos invités une délicatesse extraordinaire.
Liste des produits
Comme pour toutes les autres tomates confites de recette de cuisine pour l'hiver, l'ingrédient prioritaire sont les tomates - 10 kg. En second lieu n'est pas le sel est d'une importance et le sucre - 3 kg.
La liste comprend également des produits: purée de tomate - 4 kg, les feuilles de cassis - 200 g de poivre noir, - 10 g de sel, - 3 c. l. Un amateur, vous pouvez utiliser 5 g de cannelle et de clou de girofle.
Préparation
Le lavés et triés par taille et le niveau de maturité des tomates, réparties dans un récipient dont le fond est ouvert avec des herbes et des épices. Chaque couche doit verser le sucre de tomate. Les boîtes dessus doivent être libres de laisser environ 20 cm.
Après cela, nous préparons la purée de tomate légumes surmûris prudemment sélectionnés (les sauter dans un hachoir à viande).Pour la purée de pommes de terre ajouter le reste du sucre et du sel. Le mélange résultant est rempli dans des boîtes de tomates. Il reste à rouler étroitement ce délicieux.
La recette du vinaigre
De cette façon, vous pourrez manger en hiver de délicieuses tomates au goût aigre, qui seront agréables à pincer la langue. C'est un excellent, et le plus important, un ajout utile à toute garniture.
Les ingrédients
Cette recette nécessite le moins d'effort et de produits. Les principaux ingrédients: - 9% de vinaigre (30 ml), sel (60 g), sucre (50 g), les tomates et l'eau. Cette recette est optimale pour le décapage des tomates vertes. Les proportions sont indiquées par pot de 3 litres. Pour donner de l'originalité aux cornichons, vous pouvez ajouter du poivre doux et amer, des légumes verts et de l'ail au pot.
Le processus de salage
Le fond de la boîte est traditionnellement étendu avec des additifs aromatisants et rempli de tomates.réservoir de composition remplir d'eau bouillante et d'insister pour 15 minutes, puis ajouter le vinaigre et scellé. Si vous le souhaitez, ils peuvent être inhibées.
L'emplacement de stockage des conserves au vinaigre - cave, ou d'une autre pièce sombre et fraîche. Tomates viennent fermé volonté dans 2-4 semaines. La simplicité de cette recette rend accessible même pour les débutants femmes au foyer. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de recettes simples pour les tomates décapage pour l'hiver dans les banques. Le résultat est pas inférieur aux célèbres tomates confites Bochkov. Le secret du succès - dans les proportions bien choisis et la qualité des légumes. Et il n'y a pas de magie.
Choisissez une recette qui vous se rapprocher du cœur et, bien sûr, ce qui est susceptible de plaire à vos gourmets à la maison.