Maître Gray: Qu'est-ce qui attire la race?

Pin
Send
Share
Send

Pour les éleveurs de volailles sont importants sont deux aspects principaux: la production d'œufs et de viande caractéristiques des oies, des poulets et des canards. Le plus souvent trouvé chez les poulets de basse-cour, et le choix de la race des oiseaux dépend de l'objectif particulier de sa culture. En même temps, il y a quelques options génériques qui sont à égalité avec une forte production d'œufs peut surprendre et suffisamment haute qualité de la viande. L'une de ces races est Master Gray, sur les particularités de garder à la maison, vous pouvez apprendre de cet article.

  • Histoire d'origine et description
  • Caractéristiques de la race
    • Où garder les poulets?
    • Lieu de marche
    • Exigences pour la maison
  • Règles d'alimentation
    • Poulets
    • Oiseau adulte
  • Résistance aux maladies
  • Caractéristiques de l'élevage
  • Avantages et inconvénients de la race

Histoire d'origine et description

Poulet Master Gris ou Master Grizzle - des représentants de la viande et des races d'œufs, élevés en Hongrie pour l'élevage domestique, qui ne nécessite aucun complément alimentaire. Dans l'ancien temps et de nos jours, la société Hubbadr (Hongrie), qui a des succursales aux États-Unis et en France, est engagée dans l'élevage de ces oiseaux, c'est pourquoi beaucoup croient que les premiers poulets sont d'origine française.

Familiarisez-vous avec les meilleures races de poules à viande.
En fait, les premiers poussins sont apparus sur l'une des usines les plus expérimentés des sociétés ci-dessus, bien que cette reconnaissance pour la première fois gagné parmi les agriculteurs français. L'objectif principal de l'élevage est de permettre la culture de bonnes poules de viande œufs dans les terres agricoles conventionnelles, non seulement dans des conditions spécialisées fermes avicoles.

Le savez-vous? La société « Hubbadr » a environ 100 ans d'élevage de plus en plus de nouvelles races de volailles, et après avoir enlevé les experts Maître gris ont également créé et ses deux sous-espèces: Maître M gris et gris Maître S. dernière apparition en croisant une version mâle de la race d'origine avec des femelles Redbro S.
En décrivant les poulets de cette race, on ne peut que constater leur bonne production d'œufs. Les premiers œufs peuvent être collectés déjà pour atteindre les femmes quatre mois, et en général, leur nombre atteint 200 unités par an. Cependant, en dehors de cela, et les oiseaux sont un bon indicateur de poids: en trois mois, ils pèsent jusqu'à 3 kg et les coqs atteignent souvent 7 kg. Ces poulets sans prétention et robustes ont également une apparence attrayante. Ils ont un plumage gris-blanc, grâce auquel la race a eu son nom.
Essayez de grandir dans la maison cette race intéressante de poulets: Dominant, Sussex, Wyandotte, noir barbu, Faverolles poulet, argenté Adler, Rhode Island, Poltava, race de poulet Menorca, poulet andalou, Orpington, Kuczynski anniversaire, Leghorn, Cochinchine, Brahma et saumon Zagorski .
Il se caractérise également par un taux suffisamment élevé de survie des jeunes animaux (98%), ce qui signifie que l'élevage des oiseaux vous serez toujours beaucoup d'oeufs et de viande coquelets.

Caractéristiques de la race

Contrairement à la croyance populaire Gris Maître - pas une race pure et croisée (lignes hybrides et roches), afin d'apporter de nouveaux membres ayant des caractéristiques similaires à la maison est difficile. Un trait distinctif de ces poulets (si on les compare avec Kuchinsky populaire ou de poulets Adler) est une disposition douce et moins de timidité. Ils sont plus obéissants, calmes et orientés vers les gens. Dans certains cas, il n'y a aucun besoin d'autres animaux de compagnie décoratifs.

Maître Gray est caractérisée par un grand physique, les jambes massives de longueur moyenne et de couleurs différentes, avec une prédominance de gris.

coloration tachetée est le résultat d'une alternance chaotique de plumes blancs et gris et un motif clair apparaît dans la zone du cou et au niveau des bords des ailes. Plus près du milieu du corps, il devient moins distinct et les zones grises fusionnent avec les points blancs. Le peigne et les boucles d'oreilles sont écarlates ou rouge vif.

Toutefois, si vous parvenez à acheter est vraiment les plus brillants représentants de la race, vous obtenez non seulement une belle cloîtres du monastère, mais aussi des poules très productives portant gros œufs (g 60-70).

Les représentants de la race sont également bons et attentionnés kvochki: Le temps kvohchut ne pas descendre avec la maçonnerie et attentif aux poussins, bien que la progéniture à chaque fois de plus en plus dégénérée et leurs caractéristiques sur le côté d'un des parents.

Où garder les poulets?

Compte tenu de la simplicité des poules décrites cross-country, il semble logique de supposer qu'ils ne nécessitent pas de conditions particulières. C'est-à-dire que vous pouvez sans danger utiliser des additifs coûteux pour l'alimentation principale et un équipement spécial pour l'alimentation en eau et en nourriture. L'oiseau peut être gardé sur le sol ainsi que dans les cages, et il se comporte également parfaitement sur le sol.

Important! Lorsque le contenu des poules dans la viande indicateur des cages en deux fois plus élevé que chez les poules plaçant au sol (1 m² plus de poulet correspondent exactement dans une cellule).

Lieu de marche

Malgré le fait que les éleveurs admettent la possibilité de contenu cross-country dans les cellules, une maison avec possibilité de marche sera la solution plus optimale au problème des maisons d'oiseaux. Clôturé partie de votre site, surtout si elle se développe une grande variété d'herbes, vous permettra non seulement de développer les poulets bien en raison de l'activité motrice, mais aussi leur auto-posposobstvuete obtenir toutes les vitamines avec la végétation indigène.

En ce qui concerne la taille de gamme, qui, par la voie peut être soit fixe ou mobile, qui généralement pour un placement confortable 10 animaux seront assez d'espace de 16 m². Il est également préférable que la conception sera situé loin des sentiers et une attention constante des personnes qui réduiront les poulets d'anxiété (le stress contribue à une réduction de la production d'œufs).

La zone sélectionnée ne doit pas être conservé sous le soleil brûlant, l'ombre d'une part, donner à leurs étudiants un lieu où ils peuvent se cacher un jour chaud.Ne pas oublier que comme dans le poulailler, l'eau fraîche doit toujours être dans le vagin.

Exigences pour la maison

Toute coopérative, indépendamment de la race de ses habitants, doit répondre à un certain nombre d'exigences spécifiques qui aideront à protéger l'oiseau de la maladie. Étant donné les goûts simples Maître gris pour le développement harmonieux des représentants de cross-country sera assez sec, propre avec une ventilation constante, et pour 10 m² ne devrait pas avoir plus de 20 poulets.

Apprenez à faire indépendamment un poulailler dans la zone de banlieue.
Aussi soyez prudent avec et confortable oiseau vivant en hiver, qui est, dans la construction de son Isoler immédiatement ou utiliser des sources de chaleur supplémentaires (vous maintenir une forte production d'œufs de volailles tout au long de l'année). Quant au chauffage supplémentaire, il n'est pas nécessaire dans la pièce.

Gris Maître est aussi bien toléré par la chaleur et le froid, mais d'autres parents fait un mauvais projet. Couvrant le plancher de plancher de paille, la sciure ou des copeaux, vous serez en mesure d'atteindre une température constante d'au moins 2 ° C, et cette valeur est inférieure, même dans le froid la plus sévère. Le fait est que dans le processus de décomposition des couches inférieures de plancher se distingue beaucoup de chaleur, assez pour une vie confortable de vos poulets, donc ils seront même en hiver.

Les éléments obligatoires de la maison sont les perchoirs et les nids. Les dimensions de ce dernier doit être d'au moins 35 cm de large et 40 cm de longueur, bien que compte tenu de la taille des poulets eux-mêmes de cette race, les deux valeurs sont mieux augmentées de 2-3 cm. Aussi la disposition des cendres volantes et des bains de sable, à travers lequel les poulets peuvent nettoyer leur plumes.

Règles d'alimentation

Nourrir les oiseaux un grain ne suffit pas, parce que, pour une croissance normale, le développement et la bonne production d'œufs de nourriture devrait être aussi équilibrée. Envisager les options pour les rations pour les poulets et les spécimens adultes du Master Grey.

Poulets

Dès les premiers jours de la vie jeune, vous pouvez sans risque nourrir les aliments composés, les compléter éventuellement avec des légumes et l'herbe verte. À l'âge de deux semaines, le régime est progressivement introduit et mashrooms humides, ainsi que les déchets alimentaires. Le reste des exigences sont les mêmes que dans le contenu d'un oiseau adulte: dans le hangar doivent être conservés dans l'eau douce, mais le gravier sable fin et peuvent être utilisés pour améliorer la digestion.

Nous vous conseillons de lire comment préparer les aliments pour la volaille de vos propres mains.
Dans la période de croissance active des poulets notamment l'utilisation de la craie, du lait écrémé et de coquillages, qui sont ajoutés à la nourriture sous forme de poudre.

Important! La particularité de ces poulets d'élevage est que les premiers jeunes oiseaux grandissent, pour atteindre 5-6 mois commencent à ajouter une largeur atteignant progressivement la taille adulte de l'oiseau.
Depuis six semaines, lors de l'alimentation jeune maître gris blé grain moulu progressivement ajouté ou de l'orge.

En tenant compte du taux élevé de croissance des poulets pendant la maturation, lorsqu'ils prennent soin d'eux doivent être attentifs à la possibilité que la consommation d'aliments permettra également d'augmenter de plusieurs fois (1,5 kg de charge tombe habituellement sur 1 kg d'oiseaux gagné en poids). Pas besoin d'économiser, puisque la grève de la faim, même un petit impact négatif sur le développement de poulets. Fournir un accès instantané aux mangeoires d'oiseaux, et la disponibilité de la nourriture là-bas.

Oiseau adulte

Le régime déjà formé des représentants du Maître de Gray doit être présent maïs, farine de poisson, les herbes, la citrouille, le maïs, les carottes et autres légumes.Pour améliorer la digestion, rakushnyak, coquilles d'œufs râpés et de la craie sont souvent utilisés. L'alimentation de la population adulte, selon les règles, doit être effectuée plusieurs fois par jour, et le matin et le soir, les oiseaux donnent la nourriture sèche (par exemple, le maïs), et au milieu de la journée, ils sont remplacés par les verts et purée. Il est également bon de produire régulièrement des poulets dans l'enclos avec une herbe verte fraîche, où ils seront en mesure de trouver des plantes utiles ou manger des vers.

Résistance aux maladies

Lors de la création de l'hybride décrit, les scientifiques ont déployé des efforts maximaux pour obtenir un oiseau extrêmement robuste, résistant à diverses maladies et infections. Je dois dire qu'ils ont réussi, en raison de laquelle les attaques attaquent très rarement Master Gray. Cependant, cela ne signifie pas qu'il est nécessaire d'oublier la prévention et se fonder uniquement sur la stabilité génétique du corps de vos pupilles. Une forte immunité ne les protège pas du béribéri ou de l'invasion des parasites.

Étant donné que ces problèmes conduisent souvent au cannibalisme (surtout quand muant), l'examen de l'oiseau devrait être un exercice régulier. Outre les poulets doivent être régulièrement désinfecté et un poulailler qu'un petit peu, mais il permettra de réduire le risque de parasites possibles.

Pour éviter le développement d'une carence en vitamines, il suffira de choisir le bon régime, en l'équilibrant de manière optimale pour obtenir toutes les vitamines et micro-éléments vitaux.

Caractéristiques de l'élevage

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est presque impossible d'obtenir une progéniture à part entière, avec toutes les caractéristiques parentales, car toute race hétérotique ne permet pas le transfert des caractéristiques maternelles à la progéniture. Par conséquent, pour l'élevage de ces oiseaux, les propriétaires de terres agricoles devront acheter des poulets prêts à l'emploi ou des œufs incubés des poulets de cette race dans les pépinières.

Vous serez également intéressé à apprendre comment faire pousser des poussins dans un incubateur.
En principe, cela ne peut pas être considéré comme une mauvaise décision, car le taux de survie des jeunes est assez élevé, ce qui signifie que vous ne jetez pas d'argent.

Important! Lors de l'achat d'un oiseau, ne faites attention qu'aux grandes fermes éprouvées, qui connaissent exactement toutes les subtilités de la technique de déduction de Maître Gris. Déterminer visuellement toutes les qualités des poulets acquis et leur conformité aux caractéristiques de la croix n'est possible qu'après la première mue.
En outre, lors de l'élevage des poulets, vous devez savoir que les taux record de ponte sont observés seulement dans la première année après son début, et avec l'augmentation de la reddition des poules pondeuses. C'est-à-dire que leur période productive est très, très courte (déjà à partir de la deuxième année, cet indicateur est réduit de 30-40%, à cause de ce que les experts conseillent de remplacer le bétail après le pic de productivité).
Pour renforcer l'immunité de vos poulets, consultez le complexe de vitamines et de minéraux pour la volaille Ryabushka.
Il est important de faire attention à la période de mue de l'oiseau. Il est extrêmement difficile de déterminer avec précision le temps de ce processus, car son origine dépend du moment de l'apparition des poules sur la lumière et des conditions de leur vie future.

Habituellement, le début de la mue coïncide avec la fin de la période d'automne, mais chez certains poulets, il peut commencer plus tôt ou plus tard, se prolongeant souvent pendant tout l'hiver. L'avantage de ce croisement est la poursuite de la ponte, même dans une période difficile pour les oiseaux, mais le propriétaire doit toujours observer suffisamment de nutriments dans son alimentation, en utilisant en plus de l'huile de poisson et divers suppléments vitaminiques.

Bien sûr, la production d'œufs toute l'année n'est pas le seul avantage de Master Gray et en comparaison avec d'autres races, ces poulets ont quelque chose à vous surprendre.

Le savez-vous? La ponte est faite par des poules uniquement à la lumière (pendant la journée ou lorsqu'il y a de l'éclairage), donc si le temps de poser le testicule arrive la nuit, les oiseaux attendent jusqu'au matin.

Avantages et inconvénients de la race

Considérez quelques avantages avantageux de la Croix Master Grey, ce qui en fait une option favorite pour la volaille de nombreux éleveurs:

  • L'oiseau ajoute rapidement du poids, et il y a une augmentation rapide de la masse musculaire, pas de graisse.
  • Tous les représentants se distinguent par une efficacité suffisante en termes de consommation alimentaire (bien sûr, pas pendant la période de croissance active).
  • La viande obtenue est très douce et se caractérise par d'excellentes propriétés gustatives, cependant, le goût des gros oeufs est également à une altitude.
  • Il n'y a pas d'exigences particulières aux conditions de détention et la culture du bétail (Master Gray, selon les caractéristiques de base, est similaire aux poulets ordinaires, sauf que leurs grandes tailles sont visibles même sur la photo).
  • Il n'y a pas d'exigences particulières pour l'alimentation et le régime d'alimentation.
  • Maladie résistante aux maladies et les changements de température.
  • Ces poulets ne sont pas en conflit, sont en mesure de s'entendre parfaitement avec un autre oiseau et se caractérisent par une attitude calme envers l'homme.
  • Les poulets de cette croix sont de bonnes poules, afin qu'ils puissent être utilisés pour l'éclosion d'autres œufs.
  • Et enfin, les représentants de Maître Gray avoir une très belle apparence, ce qui leur permet de devenir une véritable décoration de toute ferme.
En ce qui concerne les inconvénients d'un tel oiseau d'élevage, ici il est impossible de ne pas rappeler ce qui suit:

  • Les oiseaux décrits sont une croix, pas une raceEt les reproduire ensuite à la maison est tout simplement impossible, parce que la descendance sera comme tout l'un des parents (ont chaque année pour acheter de nouveaux membres).
  • Par rapport aux jeunes poulets de chair ne sont pas aussi prendre du poids rapidement (bien que, si vous regardez, les poulets de chair sont purement version la viande, tandis que « Greys » donnent également beaucoup d'œufs).
Comme vous pouvez le voir, les raisons de préférer le poulet décrit mode de réalisation, beaucoup, et même si elles ne sont pas encore connus dans les milieux privés, grâce aux avantages indéniables qu'ils ont toutes les chances de devenir bientôt les favoris de la plupart des fermes.

Regarder la vidéo: The Joint Timeline of Soulsborne

Pin
Send
Share
Send