Tout le monde qui envisage l'élevage à grande échelle d'un oiseau, tout d'abord prêter attention à la «mécanisation». Nesushki est bon, mais avec de gros volumes, cette approche n'est pas justifiée, et tous les poulets ne resteront pas tranquilles dans le nid. Dans de tels cas, les unités spéciales sont plus appropriées. Nous savons comment choisir un incubateur fiable, basé sur ses caractéristiques.
- Quantité d'oeufs mis en gage
- Matériel à partir duquel l'incubateur est fabriqué
- Pays d'origine
- Mécanisme pivotant
- Thermoregulator
- Ventilateur et distributeur d'air
- Capacité de travailler sur la batterie
- Service de garantie et de post-garantie
Quantité d'oeufs mis en gage
Un tel équipement est conçu pour un nombre différent d'oeufs pour le signet. Chacun d'eux peut être divisé en les groupes suivants:
- Ménage (conçu pour 40 à 120 œufs, bien que 200 soient également offerts). Ils sont mieux adaptés pour une petite ferme.
- Sortie (généralement dans eux de 500 à 1000 cellules);
- Vrac industriel (de 1000 à 3000 "places").
Pour "démarrer" votre propre entreprise, un aviculteur débutant aura suffisamment de "boîtes" pour 60 à 80 œufs. Cette taille est la plus populaire, d'ailleurs, pour le premier échantillon, plus n'est pas nécessaire, il sera confirmé par n'importe quel agriculteur.
Avant de choisir un bon incubateur pour votre ferme, gardez à l'esprit que les producteurs indiquer la capacité, en se concentrant sur les œufs de poule. Il est clair que pour d'autres oiseaux (oies ou cailles) ce chiffre sera différent, en plus ils devront stocker des plateaux supplémentaires.
Cela ne vaut pas la peine de chasser le bon marché. L'argent économisé sur l'achat peut se transformer en gaspillage déjà en cours d'exploitation. Pour éviter cela, faisons attention aux nuances de base de cette technique.
Matériel à partir duquel l'incubateur est fabriqué
La meilleure matière première pour les incubateurs de fabrication est mousse de polystyrène. Il n'absorbe pas l'humidité, mais en raison de sa faible conductivité thermique, il peut conserver la chaleur pendant longtemps. Cela est vrai pour les pannes de courant fréquentes: dans de telles conditions La chaleur persistera pendant 4 à 5 heures.
Le boîtier en mousse de plastique est probablement la meilleure option (bien sûr, si le fabricant a résisté à la technologie).Mais le "rembourrage" interne d'un tel matériau n'est pas mauvais non plus. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients: les odeurs sont rapidement absorbées et facilement endommagées.
Pays d'origine
La fabrication d'incubateurs est gérée par des entreprises de nombreux pays, il y a donc quelque chose à choisir. Les unités importées soudoient avec leur apparence élégante et leur assemblage de qualité (sauf peut-être l'inconnu "chinois"). Mais ils ont aussi un inconvénient important sous la forme de prix. Au fonctionnement lent à la maison, ils vont payer très longtemps.
Par conséquent, il vaut mieux préférer les modèles domestiques.Oui, ils perdent un peu d'esthétique en terme d'esthétique, la qualité de l'ajustement parfois aussi "boite". Mais il n'y a aucun problème avec les réparations sous garantie. Ajoutez ici la simplicité de l'appareil - si nécessaire, le composant défectueux peut être remplacé par vos propres mains (souvent les nœuds self-made vont aussi au cours).
Mécanisme pivotant
Pour un chauffage uniforme, un rôle important est joué par la rotation opportune des oeufs. Dans tous les incubateurs modernes, cela se fait de l'une des manières suivantes:
- Manuel. Approprié n'est pas pour tout le monde, avec de grandes embrayages prend beaucoup de temps (les œufs doivent encore être exposés séparément).
- Mécanique Ici, c'est déjà plus facile - il suffit de tourner la poignée dans le temps, ce qui à l'aide de tiges ou de leviers fait tourner les plateaux avec la polarisation désirée. Un excellent choix pour les débutants.
- Rouler dans le plan horizontal (il y a un risque de dommage).
- Déplacement des oeufs immobiles dans des cellules à rouleaux.
- Pente "industrielle" des plateaux à 45 ° verticalement.
Thermoregulator
Une autre question qui précède l'achat - un meilleur ajustement du thermostat pour l'incubateur. La réponse est évidente: le numérique est plus préférable. Il a des avantages évidents:
- Ajustement précis de la température, ce qui permet d'éviter la surchauffe ou la surchauffe. Spécifiez la classe de précision (le "pas" peut être différent - dans la plupart des cas, il est compris entre 0,1 et 0,5 °, bien qu'il y ait beaucoup de dispositifs avec une course de 0,01 °).
- Coût relativement bas. Ils ne sont pas beaucoup plus chers que ceux mécaniques.
- Paramètres faciles.
Ventilateur et distributeur d'air
Sa présence est souhaitable, mais pas nécessaire. Le fait est que dans les constructions les plus simples l'air entre par les trous dans le corps, qui avec le thermostat de fonctionnement fournit l'atmosphère nécessaire.
Capacité de travailler sur la batterie
De telles "capacités" ne seront qu'un plus. Certes, les batteries qui viennent avec des batteries coûteuses valent elles-mêmes beaucoup. Lorsque la lumière est éteinte, ils fonctionnent sans aucun problème avec des pièces de rechange de faible puissance.
Si vous y réfléchissez et faites des calculs, il s'avère que le propriétaire d'une petite batterie domestique n'est pas vraiment nécessaire - pour 2-3 heures sans électricité, le polystyrène retiendra la chaleur. Mais pas partout le travail des réseaux (et réparateurs) est stable. Ensuite, vous devez soit débourrer, soit combiner une batterie de voiture avec un onduleur ou un équipement de rechange de 12 volts. Et cela nécessite également des coûts et des compétences.
Les propriétaires de gros appareils travaillant "en divorce", vous ne pouvez pas choisir: ils n'ont aucune chance de prendre des risques, donc vous ne pouvez pas vous passer d'une batterie.
Service de garantie et de post-garantie
Vérifiez auprès du vendeur les conditions de garantie et les réparations éventuelles - la technologie absolument fiable ne se produit pas. Voici un avantage supplémentaire des dispositifs Nashensky: dans certains cas, il est possible d'adresser directement aux fabricants.
Maintenant, nos lecteurs savent ce qu'il faut rechercher lors du choix. Nous espérons, maintenant vous pouvez facilement choisir un incubateur fiable pour la maison, qui fonctionnera sans défaillance pendant de nombreuses années. Bonne chance à la ferme!