L'une des plantes ornementales les plus nombreuses et les plus diverses est l'alpiniste, il y a plus de 300 de ses espèces. C'est une plante annuelle ou vivace, en forme d'arbuste, d'herbe ou de vigne, qui fleurit ou non. Cela se produit partout. Remarquablement, il ressemble à de petits groupes au premier plan de la plate-bande, ferme les dépendances. Il n'y a pas d'attitude sans équivoque à cette plante parmi les jardiniers. La plupart des représentants conservent leur caractère décoratif tout au long de la saison. Ensuite, nous allons regarder de plus près les espèces qui ont pris racine dans nos latitudes.
- Alpine
- Ayan
- Weirich
- Vivipare
- Tête
- Variable
- Lié
- Sakhalin
- Candidat
- Virginie
- L'airelle
Alpine
Dans la nature, il se rencontre dans les steppes et les prairies de montagne. A branches ramifiées jusqu'à 1,5 m de haut, rhizome fortement rampant et feuillage lancéolé-ovoïde.
Le fruit est une noisette brune brillante trièdre. Floraison en juillet - août, mûrit en septembre. Très sans prétention et agressif, que méritait le nom d'une herbe décorative. D'autres noms de alpiniste alpin: chou Bashkir, sarrasin alpin.
Ayan
Il pousse sur les pentes pierreuses. Il atteint 30-40 cm de hauteur.
Les feuilles sont elliptiques avec des coupes courtes, parfois elles sont velues. La tige est ramifiée, érigée. Les fleurs sont recueillies dans de petites inflorescences, situées sur les sommets des branches et sur la tige principale. Périanthe blanc ou rosâtre.
Weirich
Dans la nature, il pousse sur les pentes des montagnes. Mal à l'aise
Il pousse dans un énorme arbuste, atteignant 2 m de hauteur, les tiges ont un feuillage dense et une forte ramification. Floraison en fin d'été. Inflorescence racémeuse avec de petites fleurs blanches d'aspect uni. Du sol donne la préférence au limon.
Vivipare
Se produit dans les marais et les prairies marécageuses. Arbuste vivace atteignant 50 cm de hauteur. Tige dressée, nue.
Les plaques de la bractée sont plutôt rigides, avec des bords tournés vers le haut et de différentes formes. Inflorescence étroite et friable avec un périanthe blanc ou rose pâle. Le fruit mesure 3 mm, trièdre. Floraison de juin à août.
Tête
Fortement ramifié, annuel, rampant, ferme rapidement le sol. Tiges atteignant 10-15 cm Les petites feuilles ont des rayures et des taches rougeâtres.
Lorsqu'ils sont cultivés à mi-ombre ont une couleur moins décorative. Les petites inflorescences roses rondes sont situées légèrement au-dessus des feuilles. Convient pour la culture en pots. Floraison de juin au début du gel.
Variable
L'arbuste pérenne, atteignant 2 m de hauteur, a des tiges creuses ramifiées jusqu'à 2 cm d'épaisseur avec des bractées lancéolées, dont la longueur est d'environ 10 cm.
Chez le montagnard, la grande inflorescence paniculée variable est blanche et un arôme sucré épicé. Floraison de juin-juillet à la mi-août. Il pousse bien dans n'importe quel sol.
Lié
Une plante herbacée à feuilles persistantes basses. Les tiges s'élèvent de 20-25 cm au-dessus du sol, les feuilles sont ovales-lancéolées. Il est divisé en deux variétés.
L'un a des fleurs roses, l'autre a du rose et du rouge. Après la floraison, les fruits et les fleurs deviennent rouge foncé. Il fleurit pendant environ trois mois, à partir de mai. Ce n'est pas difficile sur le sol. On dirait bien dans les bouquets secs.
Sakhalin
Plante vivace avec des tiges jusqu'à 3 m de haut vert ou brun. Fleurs crémeuses-blanchâtres, recueillies dans une inflorescence paniculée. Fructification
Le fruit ressemble à une noix brun foncé, en forme de trièdre. Les feuilles atteignent 20 cm de largeur et 30 cm de longueur. Floraison environ 1,5 mois depuis juillet-août. Highlander Sakhalin a un autre nom - sarrasin Sakhalin.
Candidat
Le buisson en hauteur atteint 0,8-1,2 m, à long terme. La décoration est l'inflorescence écarlate, qui apparaît début juillet et fleurit jusqu'à la fin du mois d'août.
Le feuillage est large, vert et jaunit à l'automne. Comme les racines poussent lentement, l'alpiniste ressemble à un buisson compact. Chevalier des Highlands a de nombreuses variétés avec différentes couleurs de couleurs: blanc, cramoisi, rose, écarlate.
Virginie
Le demi-arbuste mesure 50 cm de haut et fleurit avec des fleurs blanches et vertes. Il a plusieurs variétés, et en conséquence, une coloration différente des feuilles.
Par exemple, sur des feuilles vert jaunâtre - des taches brun-rouge ou panachées de rayures blanches et de marques noires et rouges. Malgré les couleurs inexpressives, cette espèce semble très brillante à cause des feuilles.
L'airelle
La patrie de cette espèce d'alpiniste est l'Himalaya. Graminée rampante rampante, atteignant 15 cm de long.
Fleurit les inflorescences de petites fleurs roses, atteignant 6 cm de longueur, en août - septembre. Résistant au gel, mais nécessaire contre l'humidité.
En raison de la variété des espèces et de la simplicité, une fleur comme un alpiniste peut être utilisée pour décorer diverses parties de votre jardin, avenues urbaines et petits étangs.