Nous construisons de nos propres mains des serres cintrées en polycarbonate: dessins, avantages, variantes du cadre

Pin
Send
Share
Send

Serres arquées en polycarbonate commencé à jouir d'une grande popularité parmi les agriculteurs nationaux il n'y a pas si longtemps.

Il y a seulement un an et demi ou deux décennies, ces modèles étaient rares, alors qu'aujourd'hui, ils sont utilisés activement non seulement sur les territoires de la propriété familiale, mais aussi dans l'industrie agricole.

Un certain succès parmi les résidents d'été a été reçu par les serres arquées de polycarbonate, qui sera discuté ci-dessous.

Les avantages du cadre arqué

Les serres en polycarbonate sur le cadre arqué (arches pour la serre) présentent un certain nombre d'avantages, parmi lesquels:

  • fiabilité. De telles structures résistent aux charges sous la forme de neige et de vent;
  • installation et fonctionnement simples. La fabrication indépendante de pièces de cadre, ainsi que son installation, ne prendront pas plus de 3 jours. Une construction plus longue n'est nécessaire que dans la construction d'une structure non amovible avec l'érection d'une fondation;
  • coût raisonnable. Les composants de la serre arquée sont relativement peu coûteux, ce qui rend cette option abordable pour les résidents d'été. La construction d'un tel cadre sera beaucoup moins cher que la construction d'une structure en briques et le prix du polycarbonate semble beaucoup plus attrayant que le coût du verre;
  • les conceptions d'arc sont universelles. Ils peuvent être utilisés à la fois pour l'érection de structures de capital et pour des structures démontables. De telles serres peuvent facilement être augmentées ou réduites en ajoutant (diminuant) les sections.

Options de cadre

Il y a deux variantes du cadre:

  • pliable;
  • stationnaire.

Basic avantage pliable est qu'il peut être facilement démonté si nécessaire (pour le stockage en hiver dans un bureau de nature économique) ou déplacer pour l'installation dans un autre endroit plus pratique et éclairé.

Manque de une telle serre est dans l'impossibilité de l'utiliser pendant la saison froide, puisque l'absence d'une fondation entraîne une perte de chaleur importante.

Les serres fixes sont bonnes car elles sont plus fiables et peuvent être utilisées en hiver. L'inconvénient est que de telles installations ne peuvent pas être déplacées vers un autre endroit plus avantageux sur le site.

Aide: Après le démontage de la serre pour une raison ou une autre, la fondation prête peut être utilisée pour une autre structure.

Mesures préparatoires avant la construction

Avant de procéder à la construction de la serre, vous devez choisir l'emplacement de la future structure.

Avertissement: la qualité et la quantité de la récolte dépendent directement du bon choix de l'emplacement.

Il est préférable d'installer la structure de façon à ce qu'elle soit à distance de l'ouest à l'est.

Dans cette situation, les rayons du soleil réchaufferont l'air à l'intérieur de la serre tout au long de la journée.

Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que Le design ne doit pas être situé à l'ombre arbres, arbustes ou autres structures.

En outre, il est nécessaire d'être défini avec le type de la construction: si ce sera un design stationnaire ou portable.

Si la construction d'une serre stationnaire est prévue, il est également nécessaire d'examiner si elle devrait être utilisée en hiver.

Pour obtenir une serre arquée en polycarbonate, vous n'avez pas besoin de plans pour vous-même. Cependant, pour la construction d'une serre solide et fiable, un dessin de la future conception devrait être élaboré.

En outre, vous pouvez développer un diagramme indiquant les dimensions exactes de chaque partie de la structure. Les constructeurs expérimentés conseillent les dimensions suivantes de la construction de serre:

  • largeur 2,4 mètres;
  • longueur 4 mètres;
  • hauteur de 2,4 mètres.

Avec de telles dimensions dans la serre il sera possible de faire deux lits, entre lesquels il y aura un passage commode.

Fondation pour une serre arquée

Après avoir choisi une place et préparé un dessin de la structure future, vous pouvez entreprendre l'érection d'une fondation, dont la nécessité est déterminée par le caractère de la structure elle-même.

Lors de la construction de serres légères et de structures saisonnières temporaires, on peut appliquer comme base une base de squelette - Ce sera assez.

Les structures fixes doivent être équipées de l'un des types de fondations suivants:

  • ceinture préfabriquée;
  • bande monolithique;
  • fondation de blocs de béton armé.

Ensuite, nous examinerons la version stationnaire de la construction.

Verser la fondation est faite en conformité avec la taille de la future structure, dont la version optimale a été mentionnée ci-dessus.

La profondeur de la fondation est déterminée par les conditions climatiques d'une localité donnée. Dans les régions chaudes, une profondeur de 0,4 à 0,5 m est requise, tandis que dans les régions plus froides, une profondeur d'au moins 0,8 m sera nécessaire.

La fondation est coulée autour du périmètre de la structure entière, l'oreiller est posé et le renforcement de la structure est fait, ce qui le rend plus durable et stable.

Pour la fabrication de mélanges de béton utilisez les proportions suivantes: 1 partie de ciment + 3 parties de gravier et de sable. La composition préparée est diluée avec de l'eau, en agitant, ce qui devrait conduire à une solution pas trop épaisse.

Avertissement: Lors de la préparation du mortier, il convient de veiller à ce que les éléments étrangers tels que la terre, l'herbe et les autres ne tombent pas dans le mortier, car cela entraînerait une détérioration des propriétés de liaison du béton.

Photos

La photo montre des serres cintrées en polycarbonate:

Monter le cadre

Beaucoup de gens sont intéressés par la question de savoir quel matériau doit être fabriqué pour les serres en polycarbonate. Donc, l'assemblée serre arquée en polycarbonate commence par l'installation d'un cadre, qui peut être fait de renfort, tuyau en PVC, profilés en aluminium ou en acier.

La meilleure option pour construire un cadre - le métal zingué. Avant l'installation, il doit être teint, ce qui protège le matériau de la corrosion.

Tout d'abord, il est nécessaire de souder le wireframe et de l'installer sur la fondation. Le lien est fixé à la fondation à l'aide d'ancrages - cela donnera à la structure une force supplémentaire.

Plus loin le périmètre et les coins de la structure, il est nécessaire de souder les portes et les poteaux, au-dessus desquels le cerclage supérieur est soudé - des arcs seront installés sur celui-ci.

Afin de donner une rigidité supplémentaire couvrant l'arc doivent être reliés entre eux et perpendiculaires aux liens de crête.

Variante possible de la trame:

Après le montage des composants principaux, la structure doit être équipée de raidisseurs. En outre, la serre devrait être équipée d'un rembourrage de ventilation.

Installation de polycarbonate

Avertissement: le polycarbonate doit être fixé sur le cadre avec un côté équipé d'un film protecteur, de sorte que la serre soit protégée de manière fiable contre le rayonnement ultraviolet.

Le polycarbonate coupé doit être conforme aux tailles de feuille standard, pour éviter le gaspillage excessif.

Après avoir découpé le matériau, les trous de montage sont balisés, vous pouvez ensuite couvrir la structure.

Les plaques sont reliées les unes aux autres au moyen de vis et de lattes spéciales.

Les feuilles de polycarbonate sont nécessaires chevauchement pas moins de 20 mm. Pour traiter les joints, utilisez un scellant et les pièces d'extrémité sont fermées avec un ruban métallique.

Début de la construction au sol avec le toit en arc et se termine, puis passe à la fin des murs et des portes. Angles coins équipés de métal ou de plastique.

Portes et fenêtres sont fournis avec des raccords. Pour les détails d'ouverture de fuite, ils peuvent installer le joint en caoutchouc.

À la fin de l'installation de panneaux extrémités de la matière à coller un ruban adhésif perforé - cela va assurer l'étanchéité et la protection contre la poussière en polycarbonate alvéolaire longitudinal.

Malgré le fait que la construction d'un polycarbonate à effet de serre en arc est un processus relativement chronophage, cette conception a gagné un certain succès dans les cercles de fans de l'agriculture.

Arqués de serres en polycarbonate avec leurs propres mains, construites par toutes les règles à l'avenir peut apporter à ses propriétaires des récoltes abondantes pour la culture d'une variété de légumes. Un fabricant de serres avec leurs mains en polycarbonate avec des arcs est pas si compliqué.

A propos de la façon dont ses mains pour faire différents types de serres et les serres, consultez l'article sur notre site web: arc, le polycarbonate, des cadres de fenêtres, appentis pristennye, serres, serre sous le film, le polycarbonate à effet de serre, mini-serre, PVC et tuyaux en polypropylène de l'ancien cadres de fenêtres, serre, papillon, perce-neige, serre d'hiver.

Pin
Send
Share
Send