Caractéristiques de la plantation et des soins pour streptocarpus à la maison

Pin
Send
Share
Send

Une fois vu streptokarpusy, de nombreux amateurs de fleurs voudront certainement pousser la même à la maison. La connaissance de la prise en charge de la fleur aide à éviter de nombreuses erreurs et la plante sera agréable à l'épanouissement luxuriante des yeux pendant une longue période.

  • Description de l'usine
  • Conditions pour le contenu
    • Éclairage pour la croissance
    • Humidité et température dans la pièce
    • Exigences pour le sol
  • Streptocarpus: plantation de la plante
    • Graines
    • Coupe
    • Division de la brousse maternelle
  • Comment prendre soin d'une fleur à la maison
    • Arrosage
    • Engrais et top dressing
    • Coupe
    • Transplantation
  • Principales maladies et ravageurs

Description de l'usine

Streptocarpus - une plante herbacée-type rosette à foie long avec une tige courte. Cela vient de Afrique du Sud. Les feuilles ont une largeur de 5 cm et une longueur de 25 cm, et sur leurs bords se trouvent de nombreuses dents pointues. Une ou deux fleurs sont dans les sinus sur les grands pédoncules (jusqu'à 25 cm). Corolle de cinq lobes, en forme d'entonnoir doucement violet avec des bandes lumineuses dans la gorge et le tube.

Conditions pour le contenu

Streptocarpus sont assez sont simples dans le soin et la cultivation, ils ne peuvent pas être appelés plantes de mauvaise humeur.

Le savez-vous? Streptocarpus fleurit presque continuellement pendant six mois.
Il est seulement nécessaire de se conformer à quelques règles simples, qui sont discutées ci-dessous.

Éclairage pour la croissance

Les lanières préfèrent une grande quantité de lumière diffusée, ce qui signifie qu'elles se sentent mieux en été sur le côté nord du balcon, et en hiver - sur le sud. Ils ne tolèrent pas les rayons du soleil brûlants, donc au printemps et en été de 10 à 16 heures, ils doivent être protégés du soleil direct. La lumière affecte directement l'abondance des fleurs de streptocarpus.

Par conséquent, si vous voulez voir la floraison streptocarpus aussi longtemps que possible, lui fournir les soins nécessaires à la maison.

Humidité et température dans la pièce

Streptocarpus ne tolère pas la chaleur (y compris la proximité des batteries et d'autres appareils de chauffage). La température de l'air ne doit pas être supérieure à 27-30 degrés, car dans ce cas le streptocarpus devient rapidement malade et perd ses fonctions protectrices. Cependant, la fraîcheur et les courants d'air (y compris la climatisation) le streptocarpus porte bien. Mais encore la température ne devrait pas tomber au-dessous de 0 ° C.En général, streptocarpus tolère facilement les fluctuations de température de +5 à +25 ° C, mais la plupart préfèrent rester dans une pièce dans laquelle de 15 à 25 degrés.

Dans la chaleur, des plantes telles que la bruyère, le thuya, le hoya, le bruggmansia, l'asperge, le muraya sont mal senties.
L'humidité devrait être environ 50-60%. Afin de toujours le maintenir à ce niveau, il suffit de pulvériser la plante pendant la nuit à partir du pistolet et de placer le pot sur des palettes avec du sable humide ou de la mousse sphaigne.

Exigences pour le sol

Streps comme un substrat pauvre et lâche, à travers lequel l'air pénètre facilement. Bon pour eux adapter le gazon rouge et le sol des plantes sous les conifères (directement avec des aiguilles). Vous pouvez choisir un mélange pour les violettes en ajoutant un peu du cheval mentionné ci-dessus tourbe. Cependant, n'utilisez pas de terre grasse, car le système racinaire pourrit simplement dedans.

Essayez également de fertiliser le sol sous la plante avec des engrais potassiques et minéraux, du superphosphate, de l'humate de potassium ou de la cendre de bois.

Streptocarpus: plantation de la plante

La reproduction du streptocarpus est effectuée de trois façons principales, qui sera discuté ci-dessous.

Graines

Cette méthode plutôt laborieux et exigeant une précision, car les graines de streptocarpus sont très petites.

Important! Il est nécessaire de semer les graines nouvellement récoltées, afin qu'elles puissent bien s'élever.
Un récipient en plastique avec un couvercle est un récipient idéal pour la culture d'une plante. Le fond est préférable de laisser intacte, comme dans le couvercle nécessairement besoin de faire quelques trous pour la ventilation. Au fond du récipient besoin de mettre une couche de sable grossier, perlite, vermiculite et substrat légèrement humide. La première suite de saupoudrer les graines ou d'une feuille la feuille de papier sec, et ensuite uniformément répartie sur le sol, le sol ne dort.
reproduire également par les plantes de graines telles que la figue de Barbarie, de bleuet, lisianthus, clivia, le sorbier, le fenouil, hellébore, Fitton, cactus, dieffenbachia, laurier, zinnia.
Si vous semez des graines dans un pot classique, couvrir d'un film translucide avec des trous. Après le semis, les graines ne doivent pas être arrosées. Notez que les streptocarpus qui poussent à partir de graines ne ressembleront pas nécessairement à leurs parents.

Coupe

Seul ce que la découpe de feuille découpée (ou son fragment) doivent être placés dans un substrat de terre.Pour ce faire, vous devez prendre un fragment d'une feuille de boutures de 5 cm et traiter sa coupe avec du charbon de bois. Dans le sol, faites un petit trou et insérez une entaille avec une entaille vers le bas. Ensuite, vous devez prigresi moulu aux boutures de sorte que sa tranche était sous le sol d'un centimètre.

Nous arrosons la terre et la mettons dans un sac en plastique dans un endroit chaud plus proche de la lumière. S'il y a de la condensation sur le sac, vous devrez ventiler la coupe. Les bébés grandiront environ un mois plus tard.

Division de la brousse maternelle

C'est la méthode la plus simple de multiplication streptocarpus. Chez la plante adulte, au fur et à mesure de sa croissance, des apex apparaissent, ralentissant la croissance du streptocarpus parent.

Une telle fleur devrait être soigneusement enlevée du pot, secouez-la du substrat et enlevez toutes les tiges, en la divisant de sorte que chaque partie ait la pointe et la racine. Ensuite, saupoudrer les sections avec du charbon de bois concassé, laisser sécher une demi-heure et mettre dans des pots d'environ 7 cm de diamètre (le substrat doit être légèrement humide et poreux).

Les streptocarpes fraîchement plantés doivent être recouverts d'un film pendant une demi-mois ou un mois, et après la date d'expiration, vous pouvez admirer une plante qui a pris racine et le début d'une floraison.

Comment prendre soin d'une fleur à la maison

Pour réussir la floraison et la croissance du streptocarpus, il faut en prendre soin. Énumérés ci-dessous sont les besoins fondamentaux de streptocarpus.

Arrosage

L'eau devrait être utilisée debout un peu plus chaud que la température ambiante. Idéalement, l'arrosage est nécessaire lorsque le sol est complètement sec. Faites-le dans la matinée, mais notez que si la rue pleut et que l'humidité intérieure est élevée, il est préférable de reporter l'irrigation. La clé de la santé de la plante est un arrosage modéré.

Le savez-vous? Un arbuste d'un streptocarpus adulte peut transporter une centaine de fleurs à la fois.
Pour le streptocarpus, un séchage intermittent périodique du coma de la terre est utile, mais l'overméristation du substrat est dangereuse pour les racines en décomposition et la mort des plantes.

De plus, si la plante ne reçoit pas d'eau de temps en temps, le risque de développement de champignons diminue, car ils ne peuvent pas exister sans humidité.

Engrais et top dressing

Pour la croissance complète et le développement de streptocarpus, l'alimentation obligatoire est nécessaire. Une bonne option pour les jeunes plantes est un engrais avec de l'azote mélangé en quantités égales avec du phosphore. Pour les adultes, une solution est appropriée, dans laquelle le phosphore et le potassium prévalent (fertiliser devrait être avant le début de la floraison).

Important! Au repos, le streptocarpus n'a pas besoin d'être fécondé.
Les plantes adultes sont généralement transplantées à la fin de l'hiver, après quoi la première fertilisation a lieu en un mois, ce qui est fait plus tard. 10-12 jours.

Coupe

Streptocarpus sont autorisés à être coupés à tout moment de l'année.

Cela supprime: vieilles feuilles, dont les pédoncules ont déjà été cultivés; feuilles superflues, à cause desquelles la plante est devenue trop épaisse; feuilles douloureuses; pédoncules qui ont disparu.

Transplantation

Les jeunes plants doivent être transplantés dans des pots plus grands à mesure qu'ils grandissent. Les adultes ont besoin d'une greffe une fois par an au printemps ou en été. Il vaut la peine de s'assurer que le terrain avant la transplantation est un peu humide (il ne doit pas coller à vos mains). Afin de fixer la position de la plante pendant la transplantation, il est nécessaire de placer une couche de sphaigne à la surface du sol.

Principales maladies et ravageurs

Les agents pathogènes peuvent causer le jaunissement, la torsion, le flétrissement des feuilles, et aussi souvent tuer complètement la plante.

Par conséquent, il est important d'identifier rapidement la maladie dans les étapes initiales et commencer un traitement approprié. Cependant, si des mesures préventives sont prises à l'avance, les maladies des plantes peuvent être évitées.

Les maladies comprennent:

  • Mildiou. Cette maladie se caractérise par un enrobage blanc farineux qui se forme sur les jeunes feuilles, ainsi que sur les pédoncules et les fleurs. Afin de prévenir cette maladie, vous devez assurer une bonne ventilation de l'air dans la pièce. Beaucoup croient que cette maladie est principalement streptocarpus avec des fleurs violettes.
  • Pourriture grise. Cette maladie apparaît du séjour prolongé de la plante dans l'humidité et le froid (surtout en hiver). Au début, la feuille apparaît sur la feuille et, à sa place, une ouverture est formée. Afin de guérir cette maladie, il est nécessaire d'enlever les sections endommagées de la feuille.
Important! Il convient de s'assurer que les parties mortes de la plante ne se trouvent pas à la surface de la feuille, car elle provoque une infection.
Il y a aussi beaucoup de parasites, parmi lesquels:

  • Pucerons. Comme d'autres plantes d'intérieur, streptocarpus est sujette à l'influence de ces parasites.Les pucerons sont de petits insectes de couleur verte ou orange. Il se reproduit très rapidement sur les plantes et l'introduit ainsi dans un état stressant. Le débordement ou, inversement, l'aridité dans la plante augmente les chances d'apparition de pucerons sur celle-ci. Il est bon de savoir que l'insecte est capable de voler vers d'autres plantes dans votre appartement et de les détruire, il est donc important de s'en débarrasser à temps.
  • Charançon Insecte sans ailes avec un corps noir et une tête pointue. Il est dangereux pour une plante de manger ses feuilles et de laisser des traces visibles. Dans l'après-midi, il est presque invisible, car il est actif la nuit. Charançon pond les larves, qui plus tard mangent aussi des plantes et mènent à sa mort.
  • Thrips. Un insecte de deux millimètres laisse derrière lui des taches pâles sur les fleurs et provoque la chute du pollen des anthères. Les voir sur la plante est difficile, mais vous pouvez agiter une fleur sur une feuille de papier, et ils deviendront visibles.
En général, streptocarpus ne nécessitent pas de soins particuliers et simple dans la reproduction, et le plus important - sera ravira tous les jours avec sa beauté.

Pin
Send
Share
Send