Raisins de jeune fille: Propagation d'automne par boutures

Pin
Send
Share
Send

Les vignes maiden sont une famille de raisin.

Cet arbuste vivace ressemble souvent à une liane ressemblant à un arbre.

En été, les feuilles des raisins verts, jeune fille en permanence et à l'automne, presque gelées, ils se tournent rouge vif avec des baies bleu vif qui poussent sur les tiges de fruits rouges.

Mais tout le monde ne sait pas comment le multiplier correctement.

  • D'abord, vous devez préparer des boutures
    • Sélection de boutures pour la plantation
  • Préparation du sol pour la plantation
  • Nous passons à l'atterrissage
  • Soins après la plante

Chaque année, la vierge fille grandit à 3 mètres. La longueur des vignes peut atteindre 30 mètres. Il a l'opportunité de s'élever, sans aucun problème, sur n'importe quelle surface plane, que ce soit un rocher ou une maison.

Les vignes vierge donnent un feuillage dense. Il n'a pas besoin de soutien supplémentaire, puisque l'usine est fixée au mur grâce à ses ventouses en forme de disque. Ce buisson durci au gel tolère facilement les gelées à -24 degrés.

Il y a plusieurs façons de multiplier les raisins de petite fille, mais la plus simple et la plus facile est la propagation par bouturage. Dans ce cas, les plantules prennent racine presque toujours.

D'abord, vous devez préparer des boutures

Pour la plantation d'automne, les boutures commencent à être récoltées et coupées au printemps ou en été à partir de rameaux, sur lesquels les feuilles sont clairement visibles. Les boutures sont également récoltées à partir de pousses, qui sont colorées dans une couleur, elles doivent être en bonne santé.

Les jardiniers connaissent un petit secret, les boutures devraient fléchir légèrement en se penchant. Les boutures épaisses ne conviennent pas non plus. Couper une brindille nettoyée des antennes et des beaux-enfants. Les coupes sont à 2 cm en dessous de la feuille.

La longueur des boutures coupées doit être d'environ 20-30 cm et avoir au moins 4 bourgeons matures.

Alors brindilles dans un verre d'eau avant l'apparition des radicelles. Avec l'apparition des racines, les raisins peuvent être plantés dans un endroit pré-préparé.

Il est également intéressant de lire sur le traitement et la prévention des maladies du raisin

Sélection de boutures pour la plantation

Les boutures pour la plantation peuvent être préparées vous-même, et vous pouvez acheter. Lors de la sélection des plants doivent payer leur attention raisins à la présence ou l'absence de dommages mécaniques, ils ne devraient pas être.

Lors du choix d'un cépage, il faut faire attention au fait que certains les variétés à fleurs femelles ne doivent être plantées qu'à proximité des pollinisateurs, sinon il n'y a aucun sens d'attendre la récolte.Les plants doivent être bien développés.

Acheter des raisins de fille mieux dans des conteneurs. Vous ne pouvez pas acheter des semis de raisin avec des pousses faibles et des touffes de sol sur le système racinaire.

Préparation du sol pour la plantation

En effet, les vignes maiden sont considérées comme des plantes peu exigeantes pour le sol. Et il peut pousser presque partout, de chaque côté de la clôture, comme le nord, le sud, l'est ou l'ouest. Il est vrai que de la partie ouest et nord du jardin, les feuilles deviennent petites et ne changent pas de couleur avant le premier gel.

Mais, le meilleur endroit pour cultiver des raisins est le côté ensoleillé.

Pour une bonne croissance des raisins, une préparation soigneuse du sol est nécessaire. Vous devriez commencer à l'avance, de sorte que la terre soit légèrement condensée et saturée d'humidité. La terre est creusée à une profondeur de 60-80 cm, tandis que déplacer les couches de sol, c'est-à-dire, changer la couche supérieure avec la couche inférieure.

Après un creusement profond, ils commencent à creuser des trous de puits.

Les raisins filles poussent sur n'importe quel type de sol. Sur les chernozems lourds et les sols argileux, pour une bonne perméabilité à l'air, les briques cassées et la pierre concassée sont couvertes au fond de la fosse, et la couche supérieure est mélangée avec du sable de rivière.Ce type de sol est recommandé fertiliser et phosphore.

Les sols de loam sableux sont pauvres en humus, et ils sont dotés de moins de nutriments, y compris l'azote. Les matériaux de pierre ne contribuent pas, puisque ce type de sol est bon pour l'air.

Les sols les plus fertiles pour la plantation et la culture du raisin sont des sols sableux, ils passent très bien l'air, pour ainsi dire, sont l'aération.

Les sols sablonneux contiennent peu d'humus et, avant de planter, ils nécessitent une application supplémentaire d'engrais organiques: tourbe, compost ou humus. En plus des matières organiques, les engrais minéraux, y compris le superphosphate, contribuent également.

Nous passons à l'atterrissage

La plantation de la vigne jeune fille est recommandée à l'automne, puisque la plantation d'automne permet aux raisins d'augmenter la période végétative, ce qui, à son tour, le développement précoce des plantes se produit, mais dans des conditions de température favorables.

La plantation en automne est également bonne car vous n'avez pas besoin de chercher un endroit pour stocker les plants de raisins. Raisins d'automne Plantez mieux en septembre ou en octobre, plus tard, il n'est pas nécessaire, car la plante ne peut pas prendre racine.

Les raisins des filles ne sont pas plantés près des égouts, car la chute des feuilles à l'automne peut tuer tout le ruissellement. Il peut être planté et sur le balcon, par temps sec, les raisins doivent être versés. En outre, cette variété a besoin de protection contre le gel.

Des semis de raisins trop longs peuvent être plantés obliquement, mais la profondeur de la plantation doit être maintenue.

Les raisins des filles ne sont pas plantés sur des murs plâtrés, car le plâtre peut tomber sous le poids de la plante. Le meilleur endroit pour son atterrissage sera des murs de béton et de brique, des clôtures en bois, des garages, des granges, des belvédères. Sous les feuilles, les murs en bois ne pourriront pas.

Il faut veiller à ce que la vigne ne s'étende pas sur un toit en tuiles ou en ardoise. Parce que, la couverture de toit sous son poids peut casser.

Raisins Maiden sont les mieux plantés dans la zone éclairée, car il aime beaucoup de lumière, mais en même temps, et tout à fait tolérant à l'ombre, peut se développer dans la pénombre. Des courants d'air absolument inappropriés et des vents froids.

Les raisins sont mieux plantés sur les sols cultivés. Lors de la plantation, il n'est pas nécessaire d'utiliser des astuces ou des techniques agrotechniques spéciales.Mais, forcément, la terre creuse, et quelques semaines avant de planter, il est nécessaire de préparer une fosse.

Les dimensions standard de la fosse d'atterrissage sont de 50 cm de largeur et de profondeur, mais il est néanmoins nécessaire de prêter attention à la taille du système racinaire.

Au fond de la fosse, le drainage est fait, la brique brisée, le sable, le gravier sont couverts. La couche de sable devrait être d'environ 20 cm.

Une plante plantée dans une fosse préparée de cette manière, les deux premières années n'ont pas besoin de fertilisation supplémentaire.

Ensuite, le mélange de sol, qui consiste en feuilles, compost et sable, est enterré dedans, et le trou entier est couvert jusqu'au sommet. La racine du raisin doit rester au niveau du sol.

Pour connaître la profondeur exacte de la plantation, les raisins utilisent un bâton ordinaire, sur lequel une marque de 40 cm devrait être faite, et plus bas dans la profondeur de la fosse. Planter des raisins sur un petit monticule préparé d'avance.

Mais, il est nécessaire de prendre en compte une petite nuance. Sur les semis de la vigne vierge, les reins sont situés à gauche et à droite, il doit être planté dans le sol de telle sorte que les reins sont le long du treillis dans un plan. Cela doit être fait afin d'être facile à lier avec le temps.

Les raisins plantés de raisins sont enterrés et versé 4 seaux d'eau. Après tout, pour l'interconnexion rapide du système racinaire avec le sol besoin de beaucoup d'eau, et l'usine commencerait bientôt.

raisins Maiden, pour protéger le système racinaire du gel, de nombreux jardiniers recommandent la plantation à une profondeur de plus de 50 cm, et sur les sols sableux -. Plus de 60 cm Après tout, en fait, la majeure partie des racines est situé à une profondeur allant jusqu'à 40 voir

Sur la surface du sol est plus fertile, il est bien chauffé, et ici il est préférable de développer les racines de raisins. En arrosant une plus petite quantité d'eau, et avec l'alimentation réduit la quantité d'engrais minéral.

Maiden Raisins peut être planté et pas à de grandes profondeurs, seulement 40 cm.

Les raisins sont plantés à une distance de 30 cm de la ligne de la série, de sorte que le support ne gêne pas son logement. Former les manches allongées. Ils offrent la possibilité de créer un approvisionnement à long terme de bois, vous pouvez éviter les lacunes. Les manches longues se plient facilement au sol. plants de vigne Maiden sont plantés à une distance de 50 centimètres l'une de l'autre.

Soins après la plante

C'est assez facile de prendre soin des raisins féminins. Ceci est arrosage peu fréquent en période de sécheresse et élaguer le tissage inutile.Mais les raisins poussent encore luxuriante et manucurés était beau, il a besoin de plus de soins et nécessitent la création de conditions confortables pour la croissance.

Été supprimer les mauvaises herbes qui apparaissent de temps en temps, desserrez le sol et, avec un nu, versé ses racines. La tige est paillée de tourbe, de compost ou d'humus. Le paillis à l'automne est immédiatement enterré dans le sol.

Pendant la période de sommeil, au printemps, dans les raisins, couper les pointes des branches podmorzshie, enlever les pousses séchées, endommagées, ainsi que ceux qui ont grandi au-delà des frontières.

Les semis après la plantation de raisins poussent très lentement jeune fille, parce que la plante dépense toute son énergie sur la formation du système racinaire. À partir de l'âge de trois ans, les raisins atteignent presque 3 mètres en une saison. Les pousses ont des antennes, car grâce à elles elles sont maintenues sur n'importe quelle surface.

Après l'atterrissage, dans les premières années, former le squelette d'un buisson de raisinde sorte qu'il a visuellement acquis la forme dont nous avons besoin. Un sécateur de jardin coupe les pousses principales à une hauteur d'un mètre. Et pousses qui poussent de côté, est attaché à la bonne direction en attachant à compléter lignification.

Après la formation du squelette dans les premières grappes, la taille sanitaire est effectuée chaque année, c'est-à-dire, ils coupent les pousses faibles et endommagées. Retirer et les pousses qui interfèrent avec la croissance de la qualité de la couronne.

Comme la liane grandit très vite, vous ne pouvez pas ignorer l'élagage. Sinon, un tissage dense de pousses peut se produire, et il sera possible de les ramener à une forme plus naturelle seulement en utilisant une taille complète.

Arroser modérément raisins fille, seulement trois ou quatre fois. Pour chaque buisson, utilisez un seau d'eau (10 litres). En été, chauffez l'eau plus souvent. En juin, les raisins ont besoin, en plus de l'arrosage, de l'alimentation. Introduire nitroammofosku, et dans la période de croissance active - faire des engrais complexes.

Regarder la vidéo: Comment tailler le sedum ?

Pin
Send
Share
Send