Variété de pommier en forme de Colon "Monnaie", planter et prendre soin d'un arbre dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

L'apparition de pommiers en forme de colon a résolu le problème du manque d'espace dans les petites parcelles privées, permettant aux jardiniers-jardiniers d'utiliser efficacement la zone et de récolter d'excellentes récoltes. Considérez les caractéristiques de l'une des meilleures variétés d'hiver et analysez les subtilités de sa culture.

  • Description
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Comment planter un pommier correctement
    • Choisir un endroit pour un arbre
    • Choisir le sol
    • Plan de plantation de plantules
  • Comment bien prendre soin du pommier "Devise"
    • Arroser l'arbre
    • Top dressing et soin du sol
    • Formation de la Couronne
  • Caractéristiques de la reproduction
  • Préparation pour l'hiver

Description

Le pommier "Currency" est un arbre nain avec une couronne compacte dense et des fruits de taille moyenne, ce qui est principales caractéristiques variété.

Il est apparu il y a environ 30 ans à l'Institut panrusse de sélection et de technologie de l'horticulture et des pépinières. Il est basé sur les gènes de l'espèce élite "KV6" et de l'américain "OR38T17". Bois, en dépit de leur petite taille, a une plus grande résistance à la tavelure et d'autres maladies bactériennes, il ne nécessite pas de pesticides de désinfection contre les insectes nuisibles.En outre, le pommier, étonnamment, donne une récolte colossale de maturation hivernale.

Le savez-vous? Le premier découvreur d'arbres fruitiers coloniaux était le Canadien. Dans les années soixante-dix, il a accidentellement vu sur le vieux pommier "Mackintosh" une tige plate épaisse sans branches, qui recouvrait densément les fruits. La tige de cette branche a été greffée dans le stock. Bientôt un arbre unique avec une couronne verticale en est sorti.

Extérieurement, le pommier est un tronc écru sans branches squelettiques latérales jusqu'à 2 m de hauteur et environ 25 cm de large.La couronne est très décorative en toutes saisons. Le feuillage de forme et de couleur ne diffère pas de celui des pommiers ordinaires: en automne, il ne jaunit pas longtemps, il garde les gelées et tombe vert. Les inflorescences sont attachées à la tige, ce qui lui donne un aspect élégant.

Les fruits mûrs sont caractérisés par une forme arrondie, une peau fine de couleur jaune doré avec une délicate rougeur écarlate, une chair juteuse à grain fin de couleur blanche.

En moyenne, les pommes de la variété "Monnaie" pèsent environ 150-250 g. Elles sont recouvertes d'un enduit de cire sur le dessus, sous lequel la carcasse sous-cutanée blanche est clairement visible. Les fruits sont caractérisés par un arôme agréable et un goût de dessert aigre-doux.

La phase de maturation des fruits du pommier de la "Monnaie" en forme de colonne mi-automne, les pommes, comme mentionné dans la description, sont destinées à la consommation hivernale, bien stockées. Dans les commentaires des jardiniers, notez que les fruits ne s'effritent pas et sont facilement accessibles pour être retirés de l'arbre. La race diffère des espèces de pommiers habituelles par ses soins et sa facilité de plantation.

Le savez-vous? L'espérance de vie de "Currency" - jusqu'à cinquante ans, et le taux de rendement ne reste que pour un tiers de cette période.

Avantages et inconvénients de la variété

Il est évident que, comparés aux grands pommiers tentaculaires, les formes en forme de colonnes l'emportent à bien des égards. Basé sur les résultats des résidents d'été et des jardiniers professionnels, la principale traits positifs les variétés sont:

  • arbres rabougris, ce qui rend facile de couper leurs fruits;
  • haute productivité;
  • pommiers de petite taille et décoratifs;
  • la résistance au gel, aux ravageurs et aux maladies;
  • bonne conservation des pommes;
  • excellent goût et présentation;
  • l'universalité des pommes (convient à la consommation de conserves crues et de conserves domestiques de tous types);
  • soins simples (il n'y a pas besoin de taille et de pulvérisation).

Tout le monde sait que les pommes sous quelque forme que ce soit sont très utiles depuis l'enfance. Pour conserver le goût de vos fruits préférés pendant longtemps, vous pouvez de plusieurs façons: congeler, sécher, faire cuire de la confiture ou de la confiture, de la compote et d'autres sucreries.

Parmi les lacunes, peut-être, la seule qualité - une diminution du rendement après 15-16 ans de vie. Cela oblige les jardiniers à rajeunir la plantation, car sur les vieux pommiers, les anneaux commencent à se dessécher et les arbres deviennent stériles. Stimuler la fructification par la taille des branches, comme sur les pommiers ordinaires, il n'y a pas de possibilité. Sur les zones à grande échelle, il est recommandé de déraciner les plantes âgées de 10 ans en les remplaçant par de nouveaux plants. Et cette procédure ne se fait pas immédiatement dans le jardin, mais en partie, afin d'éviter une baisse de rendement.

Le savez-vous? En moyenne, une pomme donne jusqu'à 6 kg de fruits.

Comment planter un pommier correctement

Beaucoup croient que si l'arbre est peu exigeant, alors le planter tout de même ne diffère pas des autres plantes. Mais il s'avère bientôt que le mépris des règles de choix du lieu et de l'enracinement des plantules affecte la quantité et la qualité du fruit.

La clé du succès dans le jardinage, bien sûr, est semis en bonne santé avec un rhizome puissant sans aucun dommage. Cela dépend du développement de la qualité de la pomme au cours des dix premières années, et dans le cas des instances colonnaires - c'est une période de fructification intense.

Si vous avez déjà le matériel végétal de qualité, et il est un mètre tronc plat cou racine intacte, l'écorce lisse et tout le système racinaire bien développé, vous pouvez commencer à inspecter les sites d'atterrissage.

Choisir un endroit pour un arbre

Pommier en forme de colonne "Currency" préfère planter un endroit confortable avec un éclairage dispersé, protégé contre les vents du nord et les courants d'air. Le soleil ou l'ombre ne fera pas.

Option idéale - près d'une clôture ou d'un bâtiment. Il est également important de considérer l'emplacement des eaux souterraines: elles ne doivent pas être plus de 2 m de la surface du sol, ou l'excès d'humidité gâtera les racines et la plante va mourir. Regardez dans votre parcelle de jardin, où beaucoup de neige accumule en hiver et au printemps est pas l'eau stagnante de fusion et cours d'eau.

Important! Comme troncs d'arbres paillis de pommiers est strictement contre-la sciure de bois de pin, car ils ont tendance à s'oxyder sol.

Choisir le sol

Les spécimens en forme de colon, comme tous les pommiers, se développent bien sur le sol léger de chernozem enrichi en substances utiles.

Il est nécessaire de choisir l'endroit pour vérifier l'acidité du substrat, car dans un environnement acide, l'arbre ne peut pas pousser. Pour une végétation complète, il a besoin d'un bon drainage et d'une humidité modérée, par conséquent les zones pierreuses et marécageuses ne conviennent pas.

Plan de plantation de plantules

Compte tenu de la compacité des couronnes en miniature des arbres d'estampage, ils peuvent être plantés de deux façons. La première consiste à sceller fûts dans des rangées à des intervalles de 30 à 40 cm de largeur des allées entre 1 et 2,5 m. La seconde technologie est un carré quand entre les semis dans des rangées et entre les rangées de la distance de 1 m.

Comment bien prendre soin du pommier "Devise"

Malgré une petite croissance, l'arbre a un rhizome tridimensionnel, donc il prend racine rapidement et commence à se développer. Surtout responsables sont les 2 premiers mois après la plantation: Durant cette période, le jardinier doit aider un jeune pommier humidité régulière du sol, la fertilisation, la préparation pour l'hiver. Les plantes matures nécessitent beaucoup moins d'attention.

Important! Pendant la floraison des tiges de pommes, saupoudrez-les de sirop de sucre. Cela attirera les abeilles et contribuera à la pollinisation à 100% des inflorescences.

Arroser l'arbre

Dans un premier temps, les semis de pommier de la "monnaie" colonoïde doivent être arrosés avec une fréquence telle que la motte ne sèche pas, et une culture plus poussée permet d'arroser jusqu'à 2 fois par semaine.

Dans la deuxième année de vie de pomme, l'hydratation est arrangée tous les 7 jours. Dans les grands jardins, il est possible de faciliter le processus en organisant l'irrigation mécanisée par aspersion, par voie terrestre ou goutte à goutte. Par temps chaud, un mouillage insignifiant du substrat endommagera davantage les racines que la sécheresse, il est donc préférable de retenir les activités aquatiques le matin ou le soir. La terre devrait être mouillée à 30-50 cm. La quantité déversée pour chaque tronc d'eau dépend de âge de la pomme. Les jeunes plants ont besoin d'humidité souvent et progressivement, et les vieux arbres - au contraire: beaucoup, mais rarement. Par exemple, les tiges annuelles nécessitent 3 seaux d'eau, et 5 ans - 5 seaux.

Commencez à arroser le verger de pommiers avant de commencer l'ouverture des reins. Pour les plantes matures seconde humidificateurs satisfaite lors de la formation des ovaires, puis - dans la période de sa prolifération, les derniers - 14 jours avant l'enlèvement du fruit.

Dans le cas, lorsque la cour est longue et chaude l'automne, les arbres doivent être arrosés à nouveau. Cet arrosage supplémentaire protège les racines et les germes contre le gel.

Le savez-vous? Les pommes dans la cave produisent de l'éthylène, ce qui favorise une maturation intensive d'eux-mêmes et des fruits et légumes environnants. C'est pourquoi la pomme de terre qui est stockée dans un compartiment avec des pommes commence à germer.

Top dressing et soin du sol

Reconstituer le sol dans les troncs de pommiers avec des substances utiles est souhaitable tout au long de la saison de croissance.

Dans la phase initiale, lorsque les pousses commencent à pousser intensivement, un coulis de fumier ou de fumier de poulet est versé dans des rainures préparées au préalable dans le sol. L'organique peut être remplacé par des mélanges commerciaux contenant de l'azote. Lorsque l'arbre entre dans la phase de fructification, il est important de se nourrir de nitroammophoska (30 g), de nitrate d'ammonium (30 g), de superphosphate (140 g), de chlorure de potassium (50 g). Une alternative à ce mélange peut être une solution de 100 g de superphosphate, 70 g de sulfate de potassium et 10 litres d'eau.

Soyez prudent avec la fertilisation. Les engrais azotés sont nécessaires au début du développement, et en automne ils ne peuvent que nuire, car l'arbre envahi n'aura pas le temps de se préparer à l'hiver et de geler.Pour stimuler la rusticité en septembre, les pommiers sont nourris avec des engrais minéraux complexes marqués «Autumn» sur l'emballage ou l'humus.

L'étape finale de toute irrigation devrait être le desserrage et le paillage du sol. Premièrement, ces moments affectent la future récolte. Et deuxièmement, ils nourrissent le système racinaire avec de l'oxygène et ne permettent pas l'évaporation de l'humidité, empêchent la formation d'une croûte serrée sur la couche supérieure du cercle de souche.

Important! Les sols acides sont neutralisés tous les 4 ans avec une poudre de chaux à raison de 200 g par mètre carré. En l'absence de chaux, tu peux elle remplacer par du vieux plâtre.

Formation de la Couronne

Les pommiers en forme de colon n'ont presque pas de branches à couper, élagage Il n'est nécessaire que dans de rares cas, lorsque la couronne commence à se former incorrectement.

Souvent, cela se produit avec des dommages au rein foetal supérieur: alors l'arbre forme deux apex. Celui qui est le plus faible doit nécessairement être coupé. Si la tige commence à se ramifier, les pousses latérales sont également sujettes à l'enlèvement. Sur les pousses de fruits annuelles, deux reins doivent être enlevés. Parfois sur les troncs dans la première ou la deuxième année les inflorescences sont fixées.Dans ce cas, tous les bourgeons sont coupés, ce qui permet à l'arbre de former une couronne puissante et, par conséquent, le système racinaire. Avec une floraison répétée, on laisse environ six des inflorescences les plus fortes et l'année suivante, une dizaine.

Des formes en forme de colonne se retrouvent également dans certaines variétés de poires, de prunes et d'abricots.

Caractéristiques de la reproduction

En pépinières, le principal moyen de multiplier les pommiers colonoïdes est de bourgeonnement. Mais il est presque impossible de retirer les tiges de la tige, car il n'y a pas de branches latérales, et il n'est pas conseillé de couper la pointe, qui est une continuation du tronc principal. Par conséquent, dans le but de billettes pour le bourgeonnement, les tiges sont sévèrement cisaillées, ce qui stimule la ramification de la colonne. En conséquence, chaque pomme utérine a 5-10 germes.

À la maison, les jardiniers plantent souvent les pétioles des colonies que vous aimez sur les branches des pommiers ordinaires. Dans ce cas, de la couronne se détache clairement une seule branche, généreusement accroché avec des fruits.

Important! Les timbres greffés sur les stocks de graines se distinguent par des périodes de fructification ultérieures.

Préparation pour l'hiver

Il y a une opinion que les variétés de pommes d'hiver n'ont pas besoin de préparation spéciale pour les rhumes, puisqu'elles sont vaccinées par les gènes des parents endurance des basses températures. En fait, cette erreur est complètement injustifiée. Pour les hivers rigoureux, tous les jeunes plants, et en particulier les colonnes, sont également sensibles, de sorte que les jardiniers attentionnés sont obligés d'aider les plantes à passer l'hiver. Dans les régions du nord où les hivers sont très rigoureux, les pommiers sont plantés dans des tranchées qui, en automne, sont remplies de sciure de bois, de feuilles mortes et de neige.

Dans les latitudes à climat tempéré, cette technique n'est pas pratiquée, mais elles protègent les racines du paillis et recouvrent le dessus d'un matériau non tissé. Les troncs sont couverts à moitié avec une feuille de feutre de toiture ou avec des branches de conifères. Ceci est fait pour que les rongeurs affamés ne mangent pas trop l'écorce. Ils peuvent être effrayés par des odeurs désagréables, mais cette méthode n'est pas aussi efficace que l'abri de la colonne.

Pin
Send
Share
Send