Les meilleures primevères de printemps pour une résidence d'été et les caractéristiques de leur culture

Pin
Send
Share
Send

Après les gelées et les hivers froids, rien ne fera monter l'ambiance comme les premières primevères printanières, qui percent la neige et préfigurent l'approche du printemps. Les fleurs précoces sont résistantes au froid, sans prétention et se reproduisent très rapidement. Grâce à toutes ces qualités, ils sont parfaits pour décorer les chalets, les parcs, les places, etc. Très souvent, les premières fleurs du printemps sont utilisées dans l'aménagement paysager, créant des compositions d'une beauté incroyable. Cet article présente les meilleures primevères pour les chalets d'été, et aussi les particularités de leur culture.

  • Caractéristiques d'un choix d'une place pour les primevères dans un jardin: où planter des primevères
  • Plantation de primevères printanières, utilisation de plantes dans l'aménagement paysager
    • Hérauts du printemps dans une prairie
    • Quelles primevères à planter près de l'étang
    • Planter les messagers du printemps dans les jardins de rocaille et mixborders
    • Primevères de printemps pour pots et contenants
  • Liste complète des primevères printanières
  • Particularités de la culture des primevères dans la banlieue

Caractéristiques d'un choix d'une place pour les primevères dans un jardin: où planter des primevères

Comme toutes les primevères des jardins sont résistantes à l'hiver, elles préfèrent pousser dans des endroits semi-ombragés. Si elles sont plantées sur le côté ensoleillé, puis en été, quand la lumière directe les frappe, les feuilles de primevère sèchent, et la plante va partir en hiver sans feuilles. L'année suivante, ces fleurs sont faiblement florissantes et peuvent simplement périr. Les premières fleurs du jardin vont sous la neige avec des feuilles vertes. Ils poussent assez rapidement, pendant 3-4 mois par saison. Après cela, ils commencent une période de repos.

Le savez-vous? Les bons voisins seront des plantes vivaces qui commencent à pousser tard au printemps, ainsi que des plantes vivaces rampantes et basses, à travers lesquelles les fleurs peuvent facilement germer.
Les primevères tubéreuses et bulbeuses poussent bien dans un sol meuble et fertile, dans un endroit légèrement obscurci. Avant qu'ils ne soient plantés, il est nécessaire de préparer le sol pendant 2-3 semaines. Il doit être creusé, toutes les mauvaises herbes enlevées, puis ajouter la couche de compost et mélanger. Au lieu du compost, vous pouvez utiliser un engrais à plusieurs composants. Les premières plantes de printemps sont capables de pousser et de faire plaisir à leur beauté pendant environ 5-6 ans, mais elles devraient être plantées au même endroit au plus tôt dans 5 ans.

Plantation de primevères printanières, utilisation de plantes dans l'aménagement paysager

Les couleurs vives des primevères peuvent être admirées même quand il y a encore de la neige dans les lieux. Les primevères de printemps sont sans prétention et vous pouvez créer un nombre incroyable de compositions en utilisant de belles fleurs de printemps dans la conception du paysage. Avec leur aide, vous pouvez décorer des parcelles de pays, des étangs, des jardins de rocaille, ou vous pouvez simplement planter dans des pots ou des conteneurs.

Hérauts du printemps dans une prairie

Les premières plantes de printemps peuvent être plantées dans les zones suburbaines et dans les prairies. Sur la pelouse, les bulbes miniatures sont très beaux, par exemple, clairsemés, muscari ou crocus.

Le savez-vous? Le plus efficace sera de planter massivement, c'est-à-dire de planter des bulbes fermement les uns aux autres et en grandes quantités.
Lorsque vous prenez soin d'une pelouse, n'oubliez pas que tondre l'herbe à un certain moment, afin de ne pas endommager les fleurs. Faites ceci quand les primevères finissent leur cycle annuel de végétation terrestre, et leurs feuilles mourront naturellement.

Quelles primevères à planter près de l'étang

Si votre site a un étang et que vous voulez planter des primevères à proximité, alors vous devriez considérer certaines des nuances. Au moment de choisir, donnez la préférence à la primevère qui aime l'humidité - Près de l'eau, ils se sentiront mieux. Sur une bordure mélangée, ces fleurs seront belles avec les bulbes d'été, ainsi qu'avec les plantes vivaces.

Planter les messagers du printemps dans les jardins de rocaille et mixborders

Si vous souhaitez créer une composition "Alpine" sur votre site, alors les plantes à floraison précoce seront également parfaites, voici les noms de certaines d'entre elles:

  • crocus;
  • les jacinthes;
  • perce-neige, etc.
Ils doivent être plantés en groupes, dans ce cas, quand ils fleurissent, ils vont créer des taches colorées, et votre jardin de rocaille aura une belle vue. Il en va de même pour le mixborder, dont le premier plan peut être décoré de petites primevères. Alternativement, vous pouvez les planter entre vivaces, qui ont de grandes feuilles décoratives. Les vivaces couvriront les vides qui se formeront lorsque les feuilles de primevères sècheront et conserveront l'aspect décoratif de la composition entière.

Primevères de printemps pour pots et contenants

Pratiquement toutes les primevères sont cultivées avec succès dans un sol fermé. Pour cela, vous pouvez utiliser des pots, des récipients, des pots, des vases. L'essentiel dans cette activité est de fournir aux plantes les conditions les plus proches des conditions naturelles. Cependant, l'agrotechnique de la culture de certaines primevères dans un terrain fermé peut différer considérablement, par conséquent cette question doit être abordée individuellement. Mais ne doutez pas: la plantation dense de primevères aura l'air chic, surtout au printemps, partout où vous les mettez.

Liste complète des primevères printanières

Les fleurs de printemps ont de nombreuses espèces, mais il y a les noms les plus populaires qui sont les mieux cultivés dans notre région.

Crocus

Lis de la vallée

Forestworts

Muscari

Iris printemps-floraison

Perce-neige (galanthus)

Kaluzhnitsa

Hionodox (bonhomme de neige, beauté enneigée)

Pervenche

Jacinthe

L'hépatique / taillis

Colchicum bulbcodium / brandy

Hohlatka

Printemps

Primevère primevère

Cyclamen du Kosach

Trillium érigé

Fleur de printemps blanc

Narcisse jaune précoce

L'hellébore (helleborus)

Lumbago commun

Sclera ou Scylla

Violettes de vivaces

Medunitsa

Lysikhito Kamchatka

Chistyak ordinaire

Kandık Tоолумний

Particularités de la culture des primevères dans la banlieue

Le meilleur moment pour planter des primevères est l'automne, ou plutôt fin septembre - début octobre.Pour la plantation, c'est la période recommandée pour que les jeunes plantes puissent prendre racine et ne pas pousser au gel. Avant de planter, les jardiniers expérimentés sont invités à résister aux bulbes et bulbes dans une solution rose de permanganate de potassium pendant une demi-heure.

Important! S'il y a un danger d'endommager les bulbes par des parasites, alors, si nécessaire, ils sont traités avec des pesticides avant la plantation.
Bulbes plantés à une profondeur de trois fois plus ampoules, et la distance entre eux observent environ trois diamètres. Il faut 3-4 semaines pour enraciner les bulbes. Lorsque le sol gèle légèrement et que les températures sont constamment basses, la plantation de fleurs de primevère est paillée avec des feuilles sèches, de la tourbe ou de la paille.

Important! En aucun cas cacher les primevères par temps chaud, car ils peuvent germer. Si cela arrive, alors avec l'arrivée du temps froid, les plantes vont mourir.
Alors surveillez attentivement la météo: Selon la température, l'abri peut être déplacé. Au printemps, lorsque les gelées ne menacent plus les plantes, le paillis est enlevé. Ceci est hautement souhaitable avant l'apparition des premières pousses.

Regarder la vidéo: Part 6 - Wuthering Heights Audiobook by Emily Bronte (Chs 29-34)

Pin
Send
Share
Send