Description, caractéristiques et caractéristiques de la plantation de pommes de terre de la variété Kiwi

Pin
Send
Share
Send

La variété de pommes de terre Kiwi est l'une des plus rares, qui se distingue par une forme inhabituelle de plantes-racines et une structure de peau de maille. Cette variété n'est pas souvent trouvée dans les magasins et sur les étagères des pays de la CEI, de sorte que la plupart des jardiniers avec lui ne sont pas familiers. Néanmoins, de nombreux agronomes aiment les pommes de terre kiwis pour leur caractère sans prétention en agrotechnique et leurs rendements exceptionnels. Ainsi, à partir d'une pomme de terre, il est possible de récolter environ la moitié d'un seau de plantes-racines. Voici une description de la variété de pomme de terre Kiwi, ainsi que les principes de base de sa culture.

  • Pommes de terre au kiwi: OGM ou non?
  • Pommes de terre au kiwi: caractéristiques et description de la variété
  • Caractéristiques de la plantation de pommes de terre de la variété Kiwi
    • Conditions de plantation
    • Règles d'atterrissage: lieu, schéma, technologie
  • Comment faire pousser des pommes de terre de la variété Kiwi: comment prendre soin d'eux
  • Résistance de la variété aux maladies et aux ravageurs
  • Pommes de terre au kiwi: récolte

Le savez-vous? La variété a été appelée Kiwi en raison de la texture nette et poilue de la pelure et de la forme arrondie du fruit, ce qui fait que le légume ressemble à un fruit exotique de kiwis. La variété a été introduite par des éleveurs amateurs de Zhuk, région de Kaluga, en Russie.

Pommes de terre au kiwi: OGM ou non?

De nombreux amateurs d'été considèrent que la variété kiwi est biélorusse, car elle est apparue simultanément avec les variétés Lasunok, Temp et Belorussky-3. Cependant, ce ne sont que des rumeurs, et, en fait, ce sont des notes complètement différentes. En raison de pommes de terre Kiwi peu, certains jardiniers débattent encore s'il est sûr et légumes que ce soit OGM - organismes génétiquement modifiés. Il y a une opinion que puisque la variété n'est pas endommagée par le doryphore, cela signifie que l'ennemi de la bactérie de cet insecte a été introduit dans son gène. Cependant, une telle technologie est considérée comme obsolète depuis longtemps.

La raison pour laquelle le doryphore attaque variété Kiwi, - la présence dans sa composition biokletchatki (protéine végétale, de produit anti-parasite) qui est tombé dans les feuilles de la plante par croisement classique. Et la pilosité accrue de la peau indique le résultat de la reproduction traditionnelle et du croisement biologique, et non pas une interférence dans la structure du gène. Par conséquent, les pommes de terre Kiwi sont considérées comme une variété sûre.

Pommes de terre au kiwi: caractéristiques et description de la variété

La variété Kiwi est l'une des meilleures variétés de pommes de terre en termes de rendement.Variété tardive, le terme de sa maturation - jusqu'à 120 jours, selon les conditions climatiques et météorologiques. Une grande influence est exercée par le degré d'hydratation: dans la même région avec la même plantation, le temps de maturation peut différer. Les buissons de pommes de terre sont hauts, peuvent atteindre 40-80 cm La tige est droite, avec beaucoup de branches multi-feuilles. Les feuilles sont rugueuses, poilues, de couleur vert émeraude, avec des bords dentelés. Inflorescence de pommes de terre brillamment lilas. Tubercules de kiwis - une forme inhabituelle et allongée, avec des bords arrondis et une croûte de maille. Au toucher, les racines sont très rugueuses, la peau fine. La chair blanche, avec une teinte ambrée, est très dense et nécessite un traitement thermique plus long que les autres variétés. Les pommes de terre de la variété Kiwi ont une caractéristique plus distinctive: ses tubercules grandissent toujours gros ou moyens, il n'y a pas de petits.

Caractéristiques de la plantation de pommes de terre de la variété Kiwi

Les pommes de terre kiwis peuvent être plantées de manière traditionnelle, comme toutes les autres variétés. Cependant, il existe des méthodes de plantation, qui vous permettent d'obtenir le rendement maximum. Par exemple, les agronomes recommandent de planter la culture à la manière néerlandaise.Pour les pommes de terre Kiwi, il fournit les principes de plantation, décrits ci-dessous.

Conditions de plantation

Le temps de plantation pour les régions de la zone climatique tempérée est fin avril et début mai. Il est optimal lorsque le sol se réchauffe à + 7 ... +9 ° C à une profondeur d'environ 10-12 cm et lorsque les gelées ne sont plus terribles, car elles sont fatales pour la future récolte.

Règles d'atterrissage: lieu, schéma, technologie

La particularité de cette variété est aussi qu'elle n'est pas plantée avec des graines: le matériel de plantation optimal pour les pommes de terre Kiwi est des tubercules germés. La culture préfère les endroits ensoleillés et bien chauffés et les sols fertiles qui affectent directement la quantité de récolte. La pomme de terre la plus active pousse sur des sols limoneux sableux, qui devraient être préparés pour la plantation en septembre. Pour cela, la couche supérieure de la terre est labourée à une profondeur de 18 cm, après quoi le fumier est introduit. Parfait pour nourrir le phosphore et le potassium. Pour que la pomme de terre soit plus riche, vous pouvez utiliser des engrais azotés. La première fois qu'ils sont amenés à l'automne, et le second - début mai. Avant de planter, le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes et relâché.Le plan de plantation de pommes de terre Kiwi à la manière néerlandaise prévoit de telles caractéristiques:

  • deux rangées adjacentes de pommes de terre - un écart - deux rangées - un écart. La distance entre les lits doit être d'au moins 70 cm, ce qui est nécessaire pour assurer la perméabilité de l'équipement de jardinage peu profond.
  • la distance entre les tubercules de plantation doit être d'au moins 30 cm;
  • les tubercules plantés ne s'accrochent pas, mais s'endorment des deux côtés de la terre.
Si toutes les recommandations agrotechniques sont respectées, ce mode de plantation permettra de récolter le maximum de rendement: environ 2 kg de pommes de terre d'un seul buisson.

Important! La profondeur de plantation des tubercules dépend du type de sol. Dans le limon, il suffira de couvrir le matériel de plantation de 5-8 cm, dans les sols soddy et podzoliques - il faut au moins 10 cm La profondeur est calculée à partir de la surface du matériel de plantation jusqu'au sommet de la crête.

Comment faire pousser des pommes de terre de la variété Kiwi: comment prendre soin d'eux

Les pommes de terre au kiwi sont plutôt sans prétention en croissance. Par conséquent, chaque cultivateur-amant peut cultiver cette variété sur son terrain. Pendant toute la saison, les lits sont arrosés trois fois. En outre, un relâchement périodique du sol et un désherbage des mauvaises herbes sont effectués.La couverture avec les engrais minéraux liquides est effectuée trois fois: la première fois au début de l'été, la deuxième et la troisième - avec l'intervalle de dix jours.

Résistance de la variété aux maladies et aux ravageurs

Les pommes de terre kiwis ont une caractéristique distinctive supplémentaire dans la description de la variété - la résistance aux ravageurs. Le doryphore et le taupin n'attaquent presque jamais les jeunes feuilles et les pousses de pommes de terre. Comme déjà mentionné ci-dessus, la première raison à cela est la présence dans les feuilles de cette variété de tissu biocable, qui n'est pas digérée par les parasites. La deuxième raison est que la variété Kiwi a des feuilles velues très dures et rugueuses, ce qui fait peur aux insectes et rend la ponte impossible. De plus, cette variété n'est pas affectée par le mildiou, la gale, la macrosporiose et d'autres maladies virales similaires.

Pommes de terre au kiwi: récolte

La valeur de la variété réside dans son rendement élevé, qui est de 20 kg avec 1 kg de tubercules de plantation. Étant donné que les pommes de terre kiwis sont à maturité tardive, la récolte est habituellement effectuée à la fin de septembre et au début d'octobre. Les sommités de pommes de terre séchées sont un signe qu'il est temps de récolter.Aussi, pour savoir si les racines sont mûres, vous pouvez creuser un buisson pour vérifier. Toutes les pommes de terre sont d'abord séchées, puis triées, enlevées si nécessaire pourri et envoyées dans une cave ou un autre endroit frais de stockage.

Ainsi, les pommes de terre kiwis, en raison des caractéristiques exceptionnelles de la description de la variété, ont reçu de nombreux commentaires positifs de la part des producteurs de camion qui les cultivent constamment sur leurs parcelles. Avec tous ses avantages, les pommes de terre Kiwi ont encore une grande durée de conservation et sont stockées pendant une longue période sans perdre leur forme et leur goût d'origine.

Regarder la vidéo: La culture de l'avocat.

Pin
Send
Share
Send