Echinacea - un vrai cadeau de la nature à l'homme. En cela tout est utile: les racines et les tiges, et les feuilles, et les inflorescences. Outre cela, il est exceptionnellement beau, ses grandes inflorescences lumineuses sont une véritable décoration pour le jardin. Parlons des propriétés bénéfiques de l'échinacée et des contre-indications à son utilisation, réfléchissons à la façon de récolter et de stocker les matières premières, et découvrons brièvement quelle est la composition chimique de l'échinacée.
- Composition chimique de l'échinacée
- Propriétés thérapeutiques de l'échinacée
- Préparations de l'échinacée
- L'utilisation de la médecine traditionnelle: le traitement des maladies de l'échinacée
- Thé de l'échinacée pour la grippe et le rhume
- Echinacea teinture à soulager la fatigue, augmentation de l'immunité
- Echinacea teinture constipation ou gastrite
- Teinture d'alcool avec adénome de la prostate
- Broth Echinacea de maux de tête et des douleurs dans les articulations
- Comment se procurer des matières premières médicinales à partir d'échinacée
- Contre-indications d'utilisation
Composition chimique de l'échinacée
La partie aérienne de polysaccharides d'Echinacea riches (geteroksilanami, arabinoramnogalaktanami), des huiles essentielles, des acides organiques, des flavonoïdes, des tannins, des acides hydroxycinnamiques (férulique, la chicorée, coumarique, caféique), des polyamines, des saponines, ehinatsin,ehinolonom, échinacoside (glycoside contenant de l'acide caféique et catéchol), des résines et des phytostérols. Rhizoma comprend l'inuline, la bétaïne, le glucose, ester d'acide carbonique de phénol et d'huiles grasses, les résines. Chaque partie comprend des enzymes d'Echinacea, des antioxydants, des acides organiques, des vitamines A, E, C, macro- (calcium, potassium) et des oligo-éléments (sélénium, le cobalt, l'argent, le molybdène, le zinc, le manganèse).
Propriétés thérapeutiques de l'échinacée
Le spectre des propriétés thérapeutiques de l'échinacée est très grand. Il est doté antiviral, antifongique, renforce le système immunitaire, des propriétés anti-microbiennes, anti-rhumatismal, anti-inflammatoires et de détoxification. Largement utilisé dans le combat avec diverses maladies infectieuses: le SRAS, la grippe, la grippe porcine, infection des voies urinaires (UTI), infection des voies respiratoires supérieures, le papillomavirus humain, les infections à levures vaginales, l'herpès, la syphilis, la fièvre typhoïde, le paludisme, l'amygdalite, les infections du sang, streptocoque les infections, les verrues et la diphtérie, les otites.
L'échinacée est également consommé avec le vertige, la faible numération des globules blancs, la migraine, l'anxiété, la fatigue chronique, la polyarthrite rhumatoïde, les brûlures d'estomac, les morsures de serpents à sonnette. Il est largement utilisé par voie topique pour traiter les abcès, furoncles, plaies de la peau, les maladies des gencives, les brûlures, les ulcères, l'eczéma, le psoriasis, le virus de l'herpès simplex, les piqûres de moustiques et des abeilles, et les hémorroïdes. Cette plante - un bon assistant et des problèmes dermatologiques parce que l'acné et les ulcères, l'acné et les verrues, l'eczéma et des abcès sur la peau guérit échinacée. Avec son aide enlever les taches de pigmentation et les taches de rousseur, il enlève l'inflammation de la peau et lisse les rides. Il améliore également la croissance des cheveux, leur donne de la brillance et les sauve des pellicules.
Préparations de l'échinacée
Préparations à base de échinacée maintenant très populaire et vendre en pharmacie sous de nombreuses formes - fleurs séchées, des capsules, des gouttes, des extraits en comprimés et dragées, poudres, thés et jus, teinture alcoolique. l'industrie des nombreux pays Pharmacological fabrique des produits de Echinacea purpurea pour renforcer le système immunitaire humain (par exemple, « Immunal »).Les préparatifs de l'échinacée sont autorisés à être utilisés chez les enfants de six ans, et la teinture d'alcool - dès l'âge de douze ans.
Maintenant, il y a plus de trois cents espèces de préparations d'échinacée, et la liste des maladies dans lesquelles l'utilisation des préparations d'échinacée, plus de soixante-dix titres. Les médicaments avec l'échinacée ont des propriétés immunostimulantes, antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires.
L'utilisation de la médecine traditionnelle: le traitement des maladies de l'échinacée
Les propriétés médicinales de l'échinacée pendant longtemps ont été appliquées dans la médecine traditionnelle sous forme de thés, décoctions, et Teintures Teintures d'alcool. le traitement de l'échinacée était tout simplement indispensable à la grippe et le rhume, la gastrite et la constipation, les furoncles et les ulcères, maux de tête, douleurs articulaires, adénome de la prostate, l'inflammation chez les femmes, utilisées pour rationaliser le métabolisme et la santé.
Thé de l'échinacée pour la grippe et le rhume
Le thé d'échinacée est un assistant très précieux pour le rhume et la grippe. Il réduit la température du corps, a un effet antimicrobien, ne permet pas la reproduction des bactéries et des virus.Le thé est fabriqué à partir de Echinacea comme suit: une cuillère à café de la racine écrasée de la plante, une cuillère à café de feuilles et trois fleurs sont versées avec de l'eau bouillante (0,5 L) et infusé pendant environ 40 minutes. Prenez le thé pour traiter la maladie dont vous avez besoin trois fois par jour pour un verre, et pour la prévention de - un verre par jour.
Echinacea teinture à soulager la fatigue, augmentation de l'immunité
Peut-être la qualité utile la plus prononcée de l'échinacée est sa capacité à augmenter l'immunité et à renforcer le corps entier. Il devrait être utilisé par toute personne qui est souvent stressée et fait face à la fatigue. Pour faire une teinture d'échinacée, versez 0,5 litre d'eau bouillante dans 30 oz de fleurs sèches ou fraîches dans une casserole en émail, couvrez d'un couvercle et faites bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, laissez infuser dans le feu pendant cinq heures pour atteindre la plus haute concentration de nutriments. Puis souche d'infusion, ajoutez-y pour goûter au miel, au sirop, au sucre ou au jus de baies. Mangez une demi-tasse trois fois par jour.
Echinacea teinture constipation ou gastrite
Dans le traitement de ces maux, la teinture d'échinacée va aider avec cette recette: 20 grammes de matières premières (tiges, fleurs, feuilles) verser un verre de vodka, laisser reposer dans un endroit sombre pendant vingt jours, secoué périodiquement. Avant de recevoir la perfusion doit être contrainte et prendre kapeltri 20-30 fois par jour avant les repas.
Teinture d'alcool avec adénome de la prostate
Lorsque l'adénome de la prostate est utile pour vous alcoolates échinacée. Il peut être acheté à la pharmacie ou faire votre propre: svezhielibo écrasées feuilles séchées de Echinacea verser l'alcool (vodka) dans un rapport de 1:10 et laisser reposer pendant dix jours. Prendre 25-30 gouttes trois fois par jour avant les repas.
Broth Echinacea de maux de tête et des douleurs dans les articulations
Décoction de l'échinacée peut aider avec des maux de tête, migraines, douleurs articulaires, l'insomnie. Préparation du bouillon comme suit: une cuillère à café de haché frais (sec) laisse l'eau bouillie échinacée, mettre dans un bain d'eau pendant cinq à dix minutes, puis retiré du bain d'eau et un peu de temps insisté. Mangez 100 ml avant les repas trois fois par jour.
Des maux de tête peuvent également utiliser le miel avec Echinacea préparés selon cette recette: écrasera toutes les parties de Echinacea et bien mélanger avec du miel (300 g de miel - 100 g de poudre d'échinacée).Il est utilisé trois fois par jour avec du thé.
Comment se procurer des matières premières médicinales à partir d'échinacée
Les propriétés médicinales sont possédées par toutes les parties de la plante. La partie aérienne de l'échinacée est récoltée en été (juillet-août), et le rhizome avec des racines au printemps et à la fin de l'automne. Seules les plantes fleuries sont préparées, et quant aux racines, alors pour les médicaments, des racines de trois à quatre ans conviennent. Les matières premières récoltées sont séchées à l'ombre à l'air frais, étalées en couche mince ou dans des séchoirs spéciaux. Les matières premières sont stockées dans un endroit sec. L'herbe d'Echinacea peut être conservée pendant six mois au maximum et la teinture d'échinacée peut être conservée entre un et cinq ans, dans une bouteille bien fermée, dans un endroit sombre et froid.
Contre-indications d'utilisation
Malgré toutes les propriétés médicinales, vous ne pouvez pas prendre d'échinacée:
- les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes;
- les femmes enceintes (l'effet de l'échinacée sur le fœtus n'a pas été suffisamment étudié) et les mères allaitantes;
- les personnes souffrant de leucémie, de tuberculose et de rhumatisme;
- patients hypertendus;
- avec l'allergie à l'échinacée elle-même;
- dans l'angine aiguë.
Dans le cas de l'échinacée en grandes quantités, l'insomnie est possible (une personne devient trop émotive, des vomissements se produisent, et le travail des reins et des intestins est perturbé).
En utilisant des médicaments de l'échinacée, faites-le consciemment, ne faites pas trop, et cela vous aidera à vous débarrasser de nombreuses maladies.