Comment appliquer le médicament "Strobi", mode d'emploi

Pin
Send
Share
Send

L'agent "Strobi" est un fongicide unique dans sa catégorie. Il fournit un contrôle efficace contre les maladies fongiques de différentes espèces végétales, pour lequel il était universellement reconnu.

  • Le médicament "Strobi": une description
  • La substance active et le mécanisme d'action de la drogue
  • Comment appliquer le médicament correctement, les instructions d'utilisation?
    • Comment appliquer "Strobes" pour les couleurs?
    • Application de la drogue dans le jardin
    • Instructions d'utilisation "Strobi" pour les cultures maraîchères
  • Strobi: Avantages de l'utilisation d'un fongicide

Le médicament "Strobi": une description

"Strobi" est un médicament de nouvelle génération, dont l'utilisation a un large impact sur les pathogènes des maladies fongiques de nombreuses plantes. Ce fongicide affecte activement les champignons affectant les feuilles, arrête la croissance du mycélium et la sporulation.

Important! "Strobi" bloque avec succès les foyers de la maladie et ne permet pas la germination des spores.
En raison de cette qualité, cela signifie aider à faire face aux maladies découlant de la germination des spores. "Strobi" se réfère au type de strobilurines - substances qui dépriment la respiration des cellules d'un agent causal, en affectant les enzymes qui sont spécifiques à la flore fongique.

Les strobilurines font face au champignon, même en petit nombre, de sorte qu'elles sont absolument inoffensives pour les autres êtres vivants. C'est à la fois le principal avantage et le principal inconvénient de ces substances. Le fait est que les champignons ont une bonne prédisposition aux mutations, devenant ainsi invulnérable à tous les médicaments de cette classe. Pour obtenir le meilleur effet de l'utilisation de «Strobi», ce fongicide doit être utilisé dans les bonnes proportions, de sorte que les instructions d'utilisation ne doivent pas contourner votre attention.

Le savez-vous? Les scientifiques du centre de John Innes ont découvert une protéine qui régule la direction de la croissance des racines sous la terre dans l'obscurité totale. Il a reçu le nom RHD2. Il est à la fin de la racine et stimule la production de radicaux libres qui régulent l'absorption du calcium du sol. Le calcium, obtenu par la plante, active à nouveau le travail de la protéine en fermant le cycle.

La substance active et le mécanisme d'action de la drogue

La substance active principale du médicament "Strobi", qui affecte principalement les pathogènes, est cresoxim-méthyle. Le fongicide est produit sous forme de granules, qui se dissolvent bien dans l'eau.Par rapport à d'autres médicaments semblables, « strobe » pénètre dans la structure même de la feuille, distribué entièrement à l'extérieur et à l'intérieur de celui-ci, et même si un seul côté est traité lamina (plante absorbe seulement une petite fraction d'ingrédient actif). La réaction la plus prononcée des pommes et des poires est un feuillage verdissement important, qui est principalement mis en évidence par la destruction complète de la croûte. Cet effet se manifeste déjà après la procédure de trois pulvérisations fongicides.

Important! Des études scientifiques ont montré que dans les céréales, après le traitement médicamenteux « stroboscopique » n'a trouvé aucune trace de la composition. Dans les pommes, sa concentration est assez insignifiante. Fongicide, pénétrer dans le sol, se décompose instantanément et ne pénètre pas trop profondément, de sorte qu'il ne pollue pas l'eau.

Comment appliquer le médicament correctement, les instructions d'utilisation?

Strobi est un fongicide à large spectre dont les instructions d'utilisation sont très simples à comprendre, et les commentaires des jardiniers et des producteurs de camions sont, dans la plupart des cas, plutôt flatteurs.

Comment appliquer "Strobes" pour les couleurs?

Fleurs en croissance, jardiniers expérimentés les pulvériser avec des fongicides pour lutter contre l'oïdium et la rouille à feuilles caduques. Dans ce cas, le médicament "Strobi" est utilisé pour préparer une solution dont l'instruction est la suivante: dissoudre 5 grammes de fongicide dans un seau d'eau. La solution résultante reste la plus efficace dans les deux heures suivant la préparation, il est donc nécessaire de l'utiliser rationnellement pendant cette période. Pendant la saison de croissance, les fleurs sont mieux traitées avec un pulvérisateur, pulvérisant à une fréquence de trois fois par mois.

Important! Lorsque vous cultivez des roses, vous devez pulvériser non seulement les feuilles, mais aussi le sol près des buissons.
Les rosiers de jardin doivent être traités deux fois par mois, à partir du milieu de l'été (à partir du 1er juillet environ) et jusqu'au moment de l'abris des plantes pour l'hiver. Pour traiter les fleurs de champignons, "Strobi" est utilisé uniquement dans le cadre d'un traitement complexe. Avant l'utilisation de ce médicament et après cela, vous devez utiliser des fongicides dont le mécanisme d'action est différent de celui des strobilurines. L'année prochaine, "Strobi" et similaires dans les préparations de composition sont strictement interdits.

Application de la drogue dans le jardin

Le médicament "Strobi" est peut-être le fongicide le plus sûr pour les plantes de jardin, et pour les raisins en particulier. Il supprime efficacement la reproduction des maladies fongiques qui apparaissent sur les fruits et les feuilles des plantes. Même après l'infection par le champignon, le fongicide "Strobi" traite efficacement l'objet infecté, puis élimine la maladie en supprimant la sporulation et la croissance du mycélium. En raison du fait que de nouveaux conflits ne germent pas, il est possible de prévenir les épidémies à grande échelle de la maladie. Si la plante a été infectée pour la première fois, "Strobi" a également un effet protecteur contre les futures attaques de virus.

Ce médicament aide à lutter contre la tache noire, l'oïdium, les pousses radicalaires, la gale et la rouille. Le médicament "Strobi" peut être utilisé pour des raisins aussi à des fins préventives, en dépit du fait que l'instruction d'utilisation mentionne la possibilité de pulvériser seulement pendant la saison de croissance. Le traitement affecte les feuilles, les fruits, le tronc et le sol dans la zone racinaire. Les raisins doivent être pulvérisés deux fois en 10 jours. Le dernier traitement est effectué un mois avant la récolte.

Les autres arbres fruitiers devraient être traités avec le fongicide «Strobi» pendant la saison de croissance (jusqu'à trois fois pendant toute la saison). Le traitement est effectué avec un intervalle de deux semaines. Les «stroboscopes» doivent être alternés avec d'autres médicaments fongicides: «Skor», «Cumulus DF», «mélange de Bordeaux». Le dernier traitement des arbres fruitiers est effectué au plus tôt 35 jours avant la récolte.

Le savez-vous? L'usine Paris Japonica possède le plus long code génétique de tous connus sur la planète. Le gène est constitué de 149 000 000 000 paires de nucléotides! Il dépasse le génome humain 50 fois! Si vous construisez toute la chaîne d'ADN en ligne droite, le fil fera 90 mètres de long!

Instructions d'utilisation "Strobi" pour les cultures maraîchères

Les cultures maraîchères, par analogie avec les arbres fruitiers, sont traitées pendant la saison de croissance. Les meilleures conditions pour la procédure sont un temps sec et sans vent.

En appliquant "Strobi" comme fongicide pour les cultures maraîchères, rappelez-vous que l'instruction, en particulier, pour les tomates, le poivre, les carottes et d'autres cultures est généralement la même. Ce médicament fait face efficacement au mildiou et à l'oïdium, aux tomates et aux carottes, à la péronosporose des concombres et à d'autres maladies.

Les plantes potagères portant des fruits sont traitées par pulvérisation, mais l'utilisation de "Strobi" est meilleure en conjonction avec "Quadrice" ou "Abiga-Peak". Le cycle de traitement est le suivant: d'abord pulvériser avec "Strobi", puis avec un autre fongicide, puis de nouveau avec "Strobi". L'année prochaine, à la place des plantes potagères transformées, il est recommandé d'en planter d'autres.

Saupoudrez deux fois les légumes pendant la saison de croissance, et le temps d'attente, du dernier traitement à la récolte, dépend de la culture:

  • pour les tomates et les concombres qui poussent en pleine terre - cela fait 10 jours.
  • pour les tomates dans un sol fermé - 5 jours.
  • pour les concombres dans le sol fermé - 2 jours.
Important! Fongicide "Strobi" est très toxique, par conséquent, lorsque vous travaillez avec, il est nécessaire d'observer les techniques de sécurité décrites dans l'instruction.
Assurez-vous de porter des gants, des lunettes de protection et une robe qui doit ensuite être changée et bien lavée (il est pré-trempé dans une solution de savon-soda). Si le «Strobi» est entré dans les yeux ou sur la peau, vous devez rincer soigneusement ces zones avec de l'eau. Si le fongicide pénètre dans le corps, rincer l'estomac, rincer la bouche et appeler les médecins.Toutes les manipulations ultérieures avec la plante peuvent être effectuées seulement trois jours après le traitement.

Strobi: Avantages de l'utilisation d'un fongicide

Les avantages de l'utilisation du fongicide "Strobi" sont les suivants:

  • Il est réparti uniformément sur la surface des feuilles.
  • Pénètre dans l'épithélium des feuilles même après traitement d'un côté.
  • Résistant aux fortes pluies.
  • Sans danger pour les abeilles.
  • Résiste aux changements de température.
  • A un large éventail d'applications.
  • Peut être utilisé pendant la période de floraison.
  • A un faible niveau de toxicité pour les animaux.

Le savez-vous? Paume en forme d'éventail des Seychelles - Un spécimen unique dans un environnement d'usine. Il a les plus grosses graines au monde: une graine pèse près de 20 kg et mûrit 10 ans.

Pin
Send
Share
Send