Tout sur la fertilisation des fraises au printemps: quand, comment et comment fertiliser les fraises au printemps

Pin
Send
Share
Send

Probablement, il est difficile de trouver une personne qui n'aime pas une fraise juteuse, parfumée et sucrée. Cultiver ce miracle dans une variété de zones climatiques, sur différents sols, tout en appliquant une variété de techniques agrotechniques.

Cependant, peu savent ce qui devrait être un engrais pour les fraises, introduit au printemps.

  • Quand le pansement aux fraises débute
  • Que fertiliser les fraises au printemps
    • Engrais organiques
    • Garnir les fraises avec des composés minéraux
    • Quoi de mieux que les engrais minéraux ou la matière organique
  • Caractéristiques de la fertilisation des fraises au printemps
    • Comment bien nourrir les jeunes plantes
    • Alimentation des fraises adultes

Quand le pansement aux fraises débute

Pendant la saison estivale, les fraises sont nourries trois fois:

  1. au printemps;
  2. après la récolte;
  3. avant de préparer l'hiver.
Le premier engrais à la fraise est effectué après le relâchement du printemps, au tout début de la saison estivale, lorsque le temps chaud (avril-mai) est établi, et la plante a les premières folioles. Dans ce cas, toutes les actions visent à stimuler la croissance des feuilles et des pousses, de sorte que les engrais contiennent de l'azote (il est préférable de préparer la matière organique).

Le dressage des fraises avec de l'iode est également très efficace, ce qui est particulièrement important au printemps.

La deuxième fois que les fraises sont nourries après avoir attaché les baies. En ce moment, de nouvelles racines sont formées et les reins sont pondus pour la prochaine saison, ainsi les engrais devraient contenir du potassium et des microéléments bénéfiques. Le plus souvent, à cette étape de la culture des plantes, la molène est utilisée, et pour saturer le sol avec des engrais potassiques, la cendre est appliquée au sol.

Le savez-vous? Les fraises ont beaucoup de propriétés utiles. Par exemple, la teneur en vitamine C est seulement supérieure à celle du groseille et l'acide folique dans les fraises est plus important que dans les framboises et les raisins.
Au cours des plantes à fleurs, pour augmenter le rendement, il est recommandé de pulvériser les buissons avec une solution de sulfate de zinc ou d'acide borique. Pendant la pulvérisation, les substances utiles sont immédiatement absorbées dans le feuillage. Effectuez cette procédure le soir, par temps sans vent et sec.

Que fertiliser les fraises au printemps

Selon les producteurs de camions expérimentés, la récolte printanière des fraises au printemps donnera l'occasion de récolter une récolte décente de cette baie odorante. Mais quels sont les meilleurs engrais à utiliser pour ne pas nuire à la santé?

Engrais organiques

Quels que soient les engrais inventés dans les laboratoires chimiques, le meilleur engrais pour les fraises est le fumier et l'humus.

  1. Dung (molène) - les détritus provenant des locaux avec des animaux domestiques, mélangés avec leurs excréments. Il est activement utilisé pour la fertilisation des sols. Le fumier est également la meilleure option d'engrais si vous cherchez un moyen de nourrir les fraises au printemps avant la floraison.

    Pour 10 litres d'eau, vous devez diluer 2 tasses de fumier et ajouter une cuillère à soupe de sulfate de sodium. Tout ceci est soigneusement mélangé jusqu'à un état pâteux, après quoi la composition obtenue est arrosée par le sol sous chaque buisson (1 litre chacun). Vous pouvez également répandre le fumier sous les racines des fraises, et couvrir la couche supérieure de la terre (2-3 cm).

  2. Humus fumier complètement décomposé. Il est considéré comme le meilleur engrais de fraise au printemps, car il fournit la concentration maximale de nutriments sous une forme qui est mieux absorbée par les plantes cultivées.
  3. Fumier de poulet. C'est une riche source d'azote. Pour les fraises, utilisez une solution faible (pour une partie de la litière de 20 parties d'eau) de ce composé organique. L'infusion est vieillie pendant 3 jours et fertilisée avec 0,5 litre du mélange sous chaque buisson.Après cela, la plante pousse beaucoup et plaît avec de gros fruits.
Important! Le fumier est utilisé uniquement sous la forme, car le matériel frais contient beaucoup de graines de mauvaises herbes, prêt à germer sur un sol fertilisé.

Les gens connaissent beaucoup plus de méthodes de fertilisation des fraises et certains d'entre eux, nous sommes prêts à partager avec tous ceux qui s'intéressent à la question "Quoi d'autre pour fertiliser les fraises?".

  1. Produits laitiers fermentés. Ils sont utilisés avec succès pour la fertilisation, comme les fraises comme les sols faiblement acides. En outre, le lait contient du calcium, du soufre, du phosphore, de l'azote, des acides aminés et d'autres minéraux. Il est préférable d'ajouter du lait aigre dans l'humus, le fumier ou la cendre. En outre, le lait dilué aidera à se débarrasser de la tique.

  2. Pain De nombreux agriculteurs disent que c'est mieux que la levure n'est pas un moyen de fertiliser les fraises en mai. Un champignon de levure contient des acides aminés, des protéines, des minéraux, acidifie parfaitement le sol. Les racines des fraises sont renforcées, la baie obtient une bonne nutrition et grandit.

    Pour ce faire, le pain est trempé dans l'eau pendant 6-10 jours, après quoi la solution résultante est diluée dans l'eau dans un rapport de 1:10. Vous pouvez également utiliser de la levure culinaire vivante: dissoudre 200 g de levure dans 0,5 l d'eau chaude et laisser reposer 20 minutes. Puis diluer le mélange dans 9 litres d'eau et verser généreusement chaque buisson.

  3. Les mauvaises herbes. Cette fertilisation ne nuit ni aux fraises ni aux humains. Pour la préparation des engrais, les mauvaises herbes sont récoltées, laissées après le désherbage et versées dans l'eau. Une semaine plus tard, la solution qui en résulte est des fraises arrosées. Une telle alimentation aidera à augmenter le nombre de fruits, affecter positivement le goût des baies et protéger votre fraise de certains parasites.

  4. Les cendres La cendre de bois pour les fraises au printemps est un engrais très efficace. Il peut être utilisé comme racine et foliaire top dressing. Vous pouvez saupoudrer les cendres sèches dans l'allée avant l'arrosage ou la pluie, ou vous pouvez l'utiliser dans une solution. Pour ce faire, dans 1 litre d'eau chaude un verre de cendres est dilué, puis le mélange est dilué dans 9 litres d'eau et versé dans le calcul de 1 litre par 1 m².

Grâce au top dressage de fraises au printemps avec des remèdes populaires, les fruits sont juteux et volumineux.

Le savez-vous? La consommation quotidienne de fraises renforce les parois des vaisseaux et l'immunité. Aider ces baies et lutter contre l'insomnie, ainsi que de protéger contre les maladies virales. Avec suffisamment de fraises dans l'alimentation, vous pouvez refuser de la nourriture iodée.

Garnir les fraises avec des composés minéraux

Les engrais minéraux sont de deux types:

  1. très mobile - diffèrent par la vitesse d'absorption (phosphore, magnésium, potassium, azote);
  2. faible mobilité - fonctionner beaucoup plus lentement (bore, fer, cuivre, manganèse).
Au printemps, les engrais pour les fraises sont faits pour augmenter le rendement. Pour ce faire, utilisez:

  • ammophosco en mélange avec du nitrate d'ammonium (2: 1) dans une solution liquide, la norme est de 15 g pour 1 m²;
  • nitroammophosco - les plantes qui poussent sur des sols argileux ont particulièrement besoin de cet engrais;
  • engrais complexes prêts à l'emploi, qui comprennent le potassium, le phosphore, le magnésium, l'azote ("Kemira Lux", "Ryazanochka").
Les engrais minéraux jouent un rôle important dans l'obtention d'une bonne récolte: avec une pénurie d'azote, les fruits deviennent petits, perdent leur saveur et leur feuillage devient trop pâle.

Pour obtenir des fruits à sucre, les fraises ont besoin de potassium. En outre, avec son manque, la plante s'estompe progressivement, et à l'automne peut disparaître.

Important! Il n'est pas recommandé de nourrir les fraises avec de l'urée au printemps, car les urobactéries sont encore au repos et l'engrais ne digère pas.

Quoi de mieux que les engrais minéraux ou la matière organique

Il ne peut être répondu sans équivoque qu'il est préférable de choisir des engrais organiques ou minéraux pour les fraises, car les deux ont une influence positive sur la croissance et la fructification.

Engrais minéraux, par exemple, sont très efficaces et affectent pas la taille et le goût des fraises: les baies deviennent grandes, douces et belles. Mais appliquez-les soigneusement, en respectant strictement les instructions. Le surdosage a un impact négatif non seulement sur la culture, mais aussi sur la santé humaine. En outre, il n'est pas recommandé d'utiliser les engrais minéraux plus de deux semaines avant la maturation des fruits.

Engrais organiques pas fournir de grosses baies, mais absolument sans danger pour les gens. De plus, les matières organiques peuvent être appliquées dans presque n'importe quelle quantité, puisque les plantes prennent autant de substances utiles qu'elles en ont besoin.

Important! Tout top dressing doit être maintenu dans le rapport recommandé et préparé à partir d'ingrédients de qualité - avec un excès d'engrais, la fraise commencera à pousser rapidement, et les fleurs et les fruits seront fragiles et tardifs.

Caractéristiques de la fertilisation des fraises au printemps

La nutrition à la fraise au printemps est une procédure obligatoire, mais tout le monde ne sait pas comment bien nourrir les fraises jeunes et adultes au printemps.

Comment bien nourrir les jeunes plantes

Une jeune fraise, plantée en automne, vous ne pouvez pas nourrir du tout au printemps, ou vous pouvez utiliser la solution suivante: sur un seau d'eau, prendre 0,5 litre de fumier ou de fumier de poulet, ajouter 1 cuillère à soupe. Une cuillerée de sulfate de sodium et verser le mélange résultant sous chaque buisson à 1 litre. Cette norme ne peut pas être dépassée.

Alimentation des fraises adultes

Les fraises, qui ne poussent pas la première année, nécessitent également des soins particuliers, car le sol est épuisé et la plante n'a nulle part où prendre des substances utiles. Comment nourrir une fraise adulte au printemps? Pour sa fertilisation, vous pouvez utiliser la même solution que pour les jeunes plantes, seulement avant la finition, lors du dessèchement du sol, saupoudrer le sol avec des cendres (2 tasses par 1 m²).

Les jardiniers expérimentés utilisent une méthode supplémentaire: Un seau d'ortie est versé avec de l'eau et insistez 3-7 jours. Cette solution est un excellent biofertilisant. Ils sont arrosés de fraises au début de la formation du buisson et après la récolte.

Vous pouvez également alimenter la solution de la molène (1 partie), de l'eau (5 parties), du superphosphate (60 g par seau) et des cendres (100-150 g par seau). La solution résultante est versée dans des rainures faites le long de la profondeur des lits de 4-5 cm Norma est un seau d'engrais de 3-4 mètres. Après la procédure, les rainures sont recouvertes de terre et arrosées.

Dans la deuxième année, vous pouvez énergiser le sol Nitrate d'ammonium (100 g par 1 m²), et dans la troisième année de vie, les fraises sont nourries avec un mélange de superphosphate (100 g), chlorure de potassium (100 g) et nitrate d'ammonium (150 g). Ce mélange est suffisant pour 1 m².

Avant le début de la floraison, recouvrir les fraises de micro-éléments: dans un seau d'eau chaude, mélanger 2 g d'acide borique, un verre de cendre, 2 g de permanganate de potassium, une cuillère à soupe d'iode. Une fois le mélange infusé, il est arrosé de fraises (le soir). La vinaigrette aux fraises de printemps joue un rôle important dans la récolte - elle aidera la plante à se rétablir plus rapidement après l'hiver et à former les ovaires.

Regarder la vidéo: Culture des fraisiers : plantation, multiplication, entretien et récolte

Pin
Send
Share
Send