Portulak: conseils pour la plantation et les soins en plein air

Pin
Send
Share
Send

Pensez à embellir votre parterre de fleurs au printemps! Faites attention au portland. Les pousses des plantes ont des feuilles semblables à des aiguilles, s'entrelacent, couvrent bien le sol et une variété de couleurs (rouge, blanc, rose, orange, violet) crée une clairière multicolore. De plus, l'usine ne prend pas beaucoup de temps pour s'en occuper.

  • Croissance de l'argousier à partir de graines
    • Semis pour les semis
    • Semer des graines en pleine terre
  • Reproduction de portralaka par boutures
  • Combinaison avec d'autres plantes et utilisation dans l'aménagement paysager
  • Comment prendre soin d'un frisson de porcelaine dans le jardin
  • Quand collecter et comment conserver les graines de Portolac
  • Comment combattre les maladies et les ravageurs de Portulaca

Croissance de l'argousier à partir de graines

Il existe plusieurs méthodes d'élevage portolac. Le moyen le plus populaire est de faire pousser des graines de portolac, car cela ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts.

Le savez-vous? Le nom de la fleur portolac vient du mot latin "portula" - "collier".

Semis pour les semis

Pour ceux qui aspirent à voir l'épanouissement du phoque du port en juin, planter dans le sol produit des semis. Les graines sont semées pour les semis en février-mars.L'apprêt est adapté pour eux, l'essentiel est qu'il est l'humidité et respirant. En raison de la petite taille de la graine quand ils sont plantés de plants portulaca, ils sont mélangés avec du sable séché au four. Le cocktail résultant sont dispersés sur la surface du sol humide ne dort, et légèrement pressé à la surface du sol, est pulvérisé avec de l'eau du pulvérisateur. Les pots sont ensuite recouverts de polyéthylène et transférés dans un environnement chaud (température ne doit pas être inférieure à 20 ° C). Une fois par jour, le film est retiré, afin de ventiler et, si nécessaire, verser.

Important! Ne pas abuser des engrais. Avec un grand nombre d'entre eux, la perle-lacée augmentera la verdure et cessera de fleurir.

Prendre soin des semis du port ne sera pas une grosse affaire. Les germes germent en 1-2 semaines. Quand ils apparaissent, la couverture des pots ou des boîtes est enlevée et les semis sont déplacés vers les appuis de fenêtre. L'arrosage continue avec un spray. Quand une deuxième feuille apparaît sur le semis, commence à plonger portral. semis plongée à une distance de 4 cm les uns des autres, ils sont en retrait à cotylédons. Dans le jardin de fleurs, le perelak est planté à 10-15 cm l'un de l'autre. Les semis peuvent être plantés après les gelées (une température inférieure à 10 ° C est critique pour les port-fûts).

Semer des graines en pleine terre

Le portulac est une plante vivace. Il peut être planté une fois, puis l'herbe s'auto-graine. La plante peut se développer au fil des années au même endroit sur le parterre de fleurs. Portulac ne nécessite pas de soins spécifiques et un sol spécial. Semez les graines après le dernier gel dans un endroit ensoleillé. Lorsque mis les graines de pourpier en pleine terre, la terre pré-desserrés et d'introduire une petite quantité d'engrais, le bit de graines est forcé dans le sol à une profondeur de 1 cm d'écart entre les lignes - .. Dans les 50 cm Lorsque sur les pousses deux les laisse percer, laissant à une plante par 10 cm.

Reproduction de portralaka par boutures

Portulacus se multiplie bien par boutures. Pour l'hiver, il est nécessaire d'apporter une ou plusieurs plantes de la plate-bande dans la maison. Au printemps, une partie des branches est coupée du port, enracinée dans l'eau et transplantée dans le parterre de fleurs. Lorsqu'il est planté avec des boutures courtes, un mois plus tard, il fleurit.

Le savez-vous? Portulac a un certain nombre de propriétés médicinales. Il tire contiennent des vitamines des groupes A, B, K, PP, E. Il est également une source de protéines et de glucides.

Combinaison avec d'autres plantes et utilisation dans l'aménagement paysager

Portulac est excellent pour une utilisation dans la conception de paysage. La plante est utilisée pour la plantation en groupe. Une excellente navigation est observée à la fois devant les massifs de fleurs et sur les pentes méridionales des collines alpines. Dans le jardin de fleurs, la pervenche remplace les plantes printanières bourgeonnantes, melko-flétries.

Dans les mixborders, il est utilisé comme plante d'avant-plan. Souvent, il est utilisé comme une plante de bordure dans des conditions arides. Port-lilas croissant dans les boîtes et les pots de balcon, ils sont des gazebos, des vérandas et des terrasses transformés. La plante semble bien avec les soucis et les capucines.

Le portulac sert d'alternative à l'herbe à pelouse, car il ne nécessite pas d'arrosage fréquent, il n'a pas besoin d'être coupé, il ne cesse de fleurir, il plait constamment aux yeux avec des couleurs vives.

Comment prendre soin d'un frisson de porcelaine dans le jardin

Portulacus a été importé d'Amérique du Sud - ce sont les régions tropicales et subtropicales. Par conséquent, un bon éclairage et un arrosage modéré sont extrêmement importants pour lui. Les engrais ne doivent pas être emportés, car ils peuvent nuire à la floraison. Arrosez la plante tous les 5-7 jours avec de l'eau à température ambiante. En cas de sécheresse, l'arrosage est plus fréquent. Terrain autour des fleurs dont vous avez besoin de pousser seulement au début de la croissance. Le désherbage est obligatoire pour les plantes adventices.

Lors de la culture du portolac dans des conditions intérieures en été, il est déplacé dans un endroit bien ventilé et à l'abri de la pluie.

Important! Bon et abondant, le nacre ne fleurit qu'au soleil.

Quand collecter et comment conserver les graines de Portolac

S'il vous plaît noter que ceci est seulement possible pour les espèces nemahrovyh pour la culture des graines de pourpier. Graines de harpon Terry viennent mal. Les graines sont inégalement formées et mûrissent, ainsi elles sont rassemblées pendant qu'elles mûrissent. Les boîtes de graines sont arrachées après qu'elles soient jaunes, sans succès afin d'éviter les fissures. Sécher l'inoculum récolté, répandre sur du papier. Pour préserver la germination élevée des graines, elles doivent être placées dans un récipient en étain ou en plastique, en les fermant hermétiquement avec un couvercle. La température de stockage ne doit pas dépasser 4-5ºC. La germination dure trois ans. Lors du stockage des graines à haute température et humidité, la germination diminue.

Le savez-vous? Il a de longues feuilles Portulaca utilisé pour traiter les plaies, les piqûres d'insectes et de serpents, la dysenterie, les reins et les maladies du foie.

Comment combattre les maladies et les ravageurs de Portulaca

  • Les pucerons attaquent les pousses florales de la plante.Pour éliminer le ravageur, il est nécessaire de pulvériser du portulac avec un insecticide approprié;
  • Les thrips sont de petits insectes nuisibles qui sucent le jus de la plante, par la suite les feuilles sont couvertes de points argentés. La lutte contre les thrips est la pulvérisation en temps opportun avec des insecticides.
  • La pourriture des racines est possible avec un excès d'humidité. Les conséquences des dommages à la pourriture des racines-la croissance des feuilles, ils jaunissent et s'effritent.
  • Champignons Albugo portulaceae. Sur les feuilles apparaissent des taches, et les pousses sont déformées. Les parties malades de la plante sont coupées et traitées avec des fongicides contenant du cuivre.

Pin
Send
Share
Send