De belles baies, des rameaux gracieux et de belles épines - oui, nous parlons d'épine-vinette. Beaucoup de gens ont écrit sur la nature miraculeuse de cette plante bien avant nous. Son utilisation est populaire dans diverses sphères de la vie humaine, et l'abondance des espèces affecte sa diversité. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons parler des représentants les plus populaires de la Barbarasovs. L'un des plus populaires dans notre région est Barbaris Tunberga, qui a beaucoup de variétés, et leurs photos et descriptions que nous présenterons dans cet article.
- Aurea (Auera)
- Atropurpurea (Atropurpurea)
- Atropurpurea Nana
- Arlequin
- Bonanza Gold (Bonanza Gold)
- Vermillion (Vermillion)
- Pilier Helmond
- Pilier d'or
- Bague en or
- Ornement vert
- Cabernet (Kabernet)
- Coronuta
- Kobold
- Maria (Maria)
- Mineur
- Rêve orange
- Etraction rose (Etraction rose)
- Tapis rouge
- Chef rouge
- Smaragd
Aurea (Auera)
Barbaris Aurea est un arbuste à feuilles caduques avec une couronne ronde et dense. La hauteur du buisson adulte est d'environ 80 cm, et la circonférence - 1 M. En été, dans les endroits bien éclairés, jaune d'épine-vinette, à l'ombre - vert clair. Ce buisson pousse très lentement, car une année ne peut croître que de 10 cm, sa taille finale atteint 10 ans de vie. La période de floraison est courte, 10-15 jours.Les fleurs de couleur saturée, d'un diamètre de 1 cm, poussent en inflorescences de 2 à 5 morceaux. En été, les feuilles en forme d'oeuf de cette espèce sont jaune d'or et, en automne, elles commencent à noircir et à devenir rouge-jaune ou orange.
Le lieu de culture Aurea est préférable de choisir une plante bien éclairée, mais légèrement ombrage tolère également bien. Malgré le fait que le buisson est résistant au gel, il est préférable de le protéger contre les courants d'air et les vents froids. Le sol peut être n'importe quel, mais une bonne humidification améliorera la croissance de l'épine-vinette. Le plus souvent ce type est utilisé pour la décoration des bordures et des allées.
Atropurpurea (Atropurpurea)
Barbaris Atropurpurea (chez les personnes "barberry à feuilles rouges") a une grande couronne de forme arrondie. Ce type de durable - pousse environ 60 ans. L'arbuste pousse assez rapidement - 25 cm de hauteur et 35 cm de largeur en un an. Pour 5-10 ans développe en taille réelle: 2,5 mètres de large et 3,5 mètres de circonférence. Les fleurs sont jaunes à l'intérieur avec des fleurs, à l'extérieur, les fleurs sont rouges, rondes. La fleur est petite, sa taille est de 1 cm Dans la brosse, généralement 2-5 fleurs.
La période de floraison est courte - 10-15 jours (2-3 semaines en mai). Les feuilles de cette plante sont brun rougeâtre en été, elles deviennent rouges avec le froid. Des endroits comme ensoleillé, facilement toléré par l'ombrage. Plantez mieux dans un sol humide.
Atropurpurea Nana
Les fleuristes raccourcissent habituellement le nom de cette espèce et la prononcent comme l'épine-vinette Nana. C'est une épine-vinette naine à couronne plate et arrondie qui pousse très lentement et qui ne dépasse pas 10 cm de hauteur et 15 cm de largeur au cours de l'année, et encore moins sur les sols pauvres et secs. La taille absolue est de 60 cm de hauteur et environ 1 m de largeur. L'intérieur de la fleur est jaune, le côté externe est rouge.
Fleurs pas pour longtemps - 10-15 jours, et la période végétative dure du début mai à la fin septembre. Les feuilles d'une épine-vinette courte changent de couleur en fonction de la température: en été - sombre, rouge violacé, et en automne - une couleur rouge riche.
Il est préférable de planter dans un endroit bien éclairé, Cependant, s'il n'y a pas une telle chose, alors une ombre légère du buisson passera facilement. Barbana Nana a une haute résistance au gel et un fort amour pour les sols bien humidifiés. La plante semble particulièrement belle à la période de floraison et au moment de changer la couleur des feuilles au début de l'automne.
Arlequin
Barbaris Harlequin - arbustes plutôt taux de croissance lent. Ce genre de confusion avec les autres est assez difficile, car la couronne est très tentaculaire et les feuilles sont tachetées (rouge,avec des divorces et des points gris et blancs). Les pousses ne sont pas raides, couvertes de petites épines.
La floraison commence à la fin du mois de mai et dure jusqu'au début de juin. Fleurs jaunes à l'intérieur et rouge - avec l'extérieur peuvent être recueillies dans l'inflorescence, et peuvent être simples. Les fleurs sont situées dans toute la zone de la pousse. Elliptoïde, fruits brillants de couleur rouge vif, 10 cm de taille apparaissent après la floraison. Le buisson préfère les sols alcalins, mais il peut pousser pratiquement dans n'importe quel sol. Choisissez un endroit mieux éclairé. Le buisson tolère facilement la chaleur et le gel, mais à un jeune âge, il est préférable de couvrir la plante.
Bonanza Gold (Bonanza Gold)
Barbaris Thunberg a de nombreuses variétés, parmi lesquelles Bonanza Gold, dont une description et une photo peuvent être trouvées sur différents sites et dans notre article.
Bonanza Gold - un porte-buisson d'une couronne très luxuriante, en forme d'oreiller. Cette naine d'épine-vinette atteint 50 cm de hauteur et 70 de largeur. Les feuilles de cette espèce «brillent» simplement avec leur couleur lumineuse citron-émeraude, à cause de quoi, même par temps maussade, il semble que le buisson soit éclairé par le soleil. Les fleurs de Bonanza Gold sont jaune pâle, agréables au toucher. Ils peuvent se développer seuls et en paquets.Fruits de couleur rouge vif, forme oblongue en octobre.
Le soin est assez simple: le sol est préférable de choisir alcalin; vous devriez éviter la stagnation de l'eau et choisir un endroit bien éclairé pour la plante. Le buisson "fermement" tolère les gelées et la chaleur, Cependant, à très basse température, il peut geler jusqu'au cou des racines.
Vermillion (Vermillion)
Barberry Vermillion - l'un des représentants les plus remarquables de l'épine-vinette Tounberg, ce qui est mal représenté sur les sites de grades d'épine-vinette, il est assez difficile de trouver sa photo et sa description. Ce représentant atteint le summum de sa beauté et de son caractère décoratif à l'automne, quand les feuilles deviennent rouge vif, bien qu'en été elles soient vertes. La couronne est densément ramifiée, assez dense et symétrique: 1 m de haut et 1 m de large.
Fleurs, comme tous les représentants, pendant une courte période (jusqu'à 20 jours) en petites fleurs jaunes, recueillies dans une brosse ou solitaire. Sur les branches, il y a un petit nombre d'épines. Les baies sont oblongues, rouge vif, mûrissent entre la mi-septembre et le début d'octobre.
Pilier Helmond
Cette plante se distingue par des branches droites verticales et se développe sous la forme d'une colonne. Il pousse à 1,5 m de haut, la taille de la couronne est de 0,5 m.Le taux de croissance est très lent, et sa taille finale de l'épine-vinette atteint 8-10 ans de développement. En cours de développement, l'arbuste change non seulement de taille, mais change aussi la couleur des feuilles: du rose-rouge au violet vif.
La place pour la croissance est préférable de choisir la lumière, mais la plante est capable de vivre à l'ombre, Cependant, les feuilles peuvent perdre leur couleur et devenir vertes. Malgré son aspect décoratif, il tolère bien les conditions de la ville. Assez résistant au gel, mais les sommets annuels des jeunes pousses peuvent geler.
Le sol préfère les sols alcalins et ne tolère pas la stagnation de l'eau.
Pilier d'or
Il se développe sous la forme d'une colonne avec une large couronne, une plante plus grande que le pilier Helmond, mesurant 1,9 mètres de hauteur et 90 cm de largeur. La couleur des feuilles varie selon la saison: du jaune au printemps, au vert en été et au rouge vif en automne. Il aime les endroits lumineux, à l'ombre ou à l'ombre partielle peut perdre sa couleur. Il semble très bien dans les jardins, comme une «jante» des avenues et dans les parcs de la ville. Résistance au gel - à un niveau élevé, ainsi que d'autres types d'épine-vinette Tounberg.
Bague en or
Barbaris Golden Ring a une large couronne et atteint une taille de 1,5 mètres de hauteur. Il pousse d'environ 15 cm par an et croît de 10 ans en taille réelle. Les feuilles de cette espèce sont rondes ou presque rondes, larges, pourpre-rouge avec une bordure jaune le long du bord.
La floraison commence à la fin de mai et au début de juin, selon les conditions météorologiques. Les fleurs sont jaunes à l'extérieur et rouges à l'intérieur et se trouvent tout au long de la pousse et peuvent être solitaires ou recueillies dans l'inflorescence. Les fruits de l'Anneau d'Or mûrissent en septembre, immédiatement après la floraison. La baie est de forme ellipsoïdale, rose ou rouge. Parfois, les baies peuvent hiverner sur les branches.
La plante aime la lumière, mais peut bien se développer dans la pénombre. Il tolère bien les gelées, mais il peut perdre quelques branches après l'hiver "hibernation", mais elles sont rapidement et facilement restaurées. Chaque printemps, vous devez désinfecter, cela permettra d'améliorer l'aspect décoratif de la plante.
Ornement vert
Chez cette espèce d'épine-vinette, la couronne se dresse droite, les pousses sont épaisses et charnues. La taille du buisson est de 1-1,5 en hauteur.Les feuilles changent de couleur à mesure qu'elles vieillissent: pendant la floraison elles sont brunâtres-rougeâtres, puis - jaune-vert et la dernière étape du changement de couleur est orange ou brun-jaune. Il pousse plutôt lentement. Les épines de Trifid sont formées sur de jeunes pousses d'une couleur jaunâtre ou pourpre-rouge.
La floraison commence au début de juin. Les fleurs sont rouges à l'extérieur et le jaune à l'intérieur. Les fleurs sont éparpillées sur toute la surface du rameau "isolément" ou dans les inflorescences. Les fruits mûrissent en septembre et atteignent 10 mm de diamètre.
La plante est photophile, mais elle tolère bien une ombre, bien qu'elle perde un aspect décoratif à l'ombre. Préfère un sol alcalin, de préférence avec un drainage. Dans les conditions urbaines, il est utilisé dans les compositions de jardin, dans la décoration des bordures, comme une haie.
Cabernet (Kabernet)
Cette épine-vinette est courte, pousse lentement, atteignant 80 cm de hauteur et 1 mètre de diamètre. Il a des épines sur son corps. Les feuilles changent peu à peu de couleur pourpre rouge orangé, passant à travers le marron. Les fleurs sont petites, fleurissant dans toute la zone de la pousse, d'une couleur jaune délicate. Les baies sont rouges, apparaissent après la floraison.Le buisson aime les endroits bien éclairés, sans prétention au sol et gelés. Les jardiniers recommandent une coupe de cheveux annuelle préventive chaque printemps.
Coronuta
Barbaris Coronuta ne diffère pas en hauteur des autres représentants de Barbaris Tunberg. La plante adulte atteint une hauteur de 1 mètre. La couronne est composée de pousses arquées, son diamètre est de 1,5 mètres. Cette espèce est l'une des plus chères du marché aux fleurs. Le buisson se développe lentement, les feuilles sont bordées de couleur vert vif.
Les fleurs sont jaunes, recueillies dans les inflorescences, peuvent croître un par un. Les baies restent longtemps sur le buisson et apparaissent après la floraison. Comme d'autres espèces, sans prétention au sol, bien tolère le gel et la chaleur, se développe tranquillement à l'ombre, bien qu'il puisse perdre l'aspect décoratif des feuilles.
Kobold
Barbaris Kobold est un buisson nain, recouvert de petites feuilles vertes en forme d'oeuf, qui virent au jaune-violet vers l'été. La hauteur du buisson est de 50 cm Des pousses de couleur rouge avec une nuance brune apparaissent début avril, elles ont des épines. Le diamètre de la plante est de 50 cm.
Fleurs généralement au début de mai fleurs jaunes-rouges, qui en diamètre atteignent 1 cm.Les fruits de couleur rouge ou rose mûrissent en septembre, peuvent rester à l'hiver sur un buisson. La plante est sans prétention et pousse bien à l'ombre et dans les zones éclairées. Requiert un sol alcalin, une bonne hydratation, mais pas d'eau stagnante.
Maria (Maria)
Maria est une variété jaune d'épine-vinette, les feuilles sont jaune d'or au printemps et orange-rouge en automne. Les arbustes se développent lentement, et la taille finale de la plante est de 1,2 mètre de haut et 1 mètre de diamètre.La couronne est arrondie avec des pousses verticales, éventuellement ramifiées. Les jeunes pousses ont des pointes rouges. Les feuilles sont rondes, ovales, larges avec une bordure rouge carminée. Les fleurs sont petites, jaunes, ont une odeur désagréable.
Le buisson fructifie en septembre avec des fruits rouges brillants et brillants. Le buisson est sans prétention au lieu de croissance, résistant au gel. Il est préférable de planter dans des endroits protégés des vents froids et des courants d'air. L'élagage formatif devrait être fait deux fois par an. Ce type est utilisé comme une haie, pour la décoration des balcons, des jardins d'hiver.
Mineur
Barbaris Tunberga Minor est une variété d'épine-vinette naine qui atteint 25 cm. Avec une couronne sphérique dense, quelques épines et une couleur rouge foncé des branches. Les jeunes pousses sur le ton-deux sont plus légers. Les feuilles ne sont pas très grandes, de forme ovoïde, avec un seul bord. À l'extérieur, la feuille est verte, avec l'intérieur - bleuâtre. Les fleurs sont jaune-rouge, recueillies dans une brosse pour 2-5 morceaux. Fruits au début de l'automne avec de petites baies ovales rouges. Mal à l'aise dans les soins.
Rêve orange
Barbaris Orange Orange - un petit arbuste qui atteint 70 cm, est défini comme un arbuste nain. La couronne est tentaculaire, parsemée de larges feuilles lancéolées de couleur orange vif en été et rouge-rouge en automne. Fleurs en petites fleurs jaunes en mai. La période de floraison n'est pas à long terme. Des pousses de couleur rouge vif, de forme ovale apparaissent fin août - début septembre. La variété est sans prétention, résistante au gel et résistante à la chaleur, tolère bien une coupe de cheveux.
Etraction rose (Etraction rose)
La taille de ce buisson est typique pour la plupart des variétés de Barbaris Thunberg - 1-1,2 mètres. Les feuilles de cette espèce sont tachetées: vertes avec des taches roses sur toute la surface de la feuille.Il fleurit en jaune et en rouge, donnant des fruits au début de l'automne. La plante est résistante à la sécheresse et au gel, préfère les sols avec un niveau d'acidité assez élevé. Il est sans prétention, mais il est nécessaire de protéger contre le vent froid et la stagnation de l'eau.
Tapis rouge
Les branches de ce buisson sont inclinées, légèrement incurvées. Couronne en forme d'oreiller, pousses parsemées d'épines. L'écorce des branches est jaune brunâtre. Les feuilles changent de couleur, comme de nombreuses variétés d'épine-vinette: au printemps, les feuilles sont vert vif, en automne elles sont jaune orangé. Les fleurs sont situées tout au long de la pousse: jaune vif à l'intérieur et rouge à l'extérieur, recueilli dans l'inflorescence. Les fruits sont de forme oblongue, de couleur rouge vif et brillants. Apparaissent sur le buisson après la floraison et peuvent rester tout l'hiver. Le buisson est sans prétention, résistant au gel, mais les sommets peuvent geler, ils aiment l'environnement alcalin dans le sol, ils ne tolèrent pas la stagnation de l'eau.
Chef rouge
Barbaris Red Chef - arbuste à feuilles caduques avec les principales épines striées rouge-brun, qui poussent verticalement et branches supplémentaires, tombantes. Lorsque la plante est déjà cultivée, elle pousse en forme d'entonnoir.Cette vue est assez grande: la hauteur est de 2,5 mètres, et dans le volume est de 1,5 mètres.
Des fleurs jaunes, collectées dans de petites brosses, apparaissent en mai. Après la floraison se forment des fruits ovales de couleur rouge vif ou rose. Le système racinaire est très développé: un grand nombre de racines basiques avec des processus minces. Il pousse bien dans les conditions urbaines, il est résistant au gel, tolère calmement à la fois la lumière directe du soleil et l'ombre.
Smaragd
La forme de cet arbuste est droite. Le buisson est grand, pousse à 2 M. La couronne est large, de forme pyramidale. Les feuilles sont petites, vert printemps, à l'automne - jaune. Les pousses sont parsemées de petites épines brunes. Floraison au printemps, la couleur est jaune. Après la floraison, les fruits apparaissent rouges, de forme ovale et peuvent rester sur le buisson jusqu'aux premières gelées, et même hiverner sur les branches. Le système racinaire est sous la surface même de la terre.
Plantes photophiles, résistantes à l'hiver. La seule chose que le "buisson" nécessite, c'est une taille régulière avant que les bourgeons ne fleurissent. Il est souvent utilisé pour la plantation unique dans les vergers.
Tout le monde peut choisir une variété préférée des représentants de Barbaris Tunberga à votre goût, car les plantes sont de couleur et de taille différentes.Peu importe ce que vous choisissez, ce sera le bon choix, car Barbaris sera ravie de sa beauté pendant de nombreuses années.