Cherry Leningrad noir

Pin
Send
Share
Send

Probablement, peu de fans des fruits de cette merveilleuse beauté méridionale savent qu'il y a plus de quelques milliers de cerises dans la nature.

De plus, chaque année ce chiffre augmente.

Par conséquent, vous avez toutes les chances de choisir exactement le type de cerises qui pousseront parfaitement dans votre région, compte tenu de toutes ses caractéristiques climatiques et de sol.

Très bien avéré être une variété de cerise douce Leningrad noire, nous en parlerons dans cet article.

  • Description de la cerise noire de Leningrad
    • Fruits
    • Arbres
    • Avantages et inconvénients
  • Plantation de cerisiers
  • Soin des cerises
    • Arrosage
    • Engrais
    • Soins d'hiver et d'été
    • Ravageurs et maladies

Description de la cerise noire de Leningrad

Fruits

Les fruits du noir de Leningrad sont assez gros, marrons, presque noirs, pesant environ 5 grammes. La forme est en forme de coeur. Le goût des baies est doux, avec une légère amertume perceptible. Selon les évaluations de dégustation, ils méritent à juste titre 4,2 balles.

Vintage mûrit à la mi-juillet, il est inégal, de sorte qu'il peut s'accrocher à la cerise avant la mi-septembre, sans perdre son goût et ses caractéristiques externes.La chair des baies est fibreuse, très juteuse, rouge foncé et tendre.

Les fruits de cette variété peuvent avoir un large éventail d'utilisations - ils produisent d'excellents jus, confitures et compotes, et ils peuvent être utilisés pour la congélation prolongée et la cuisson du vin.

Aussi intéressant à lire sur les plus délicieuses variétés de cerises

Arbres

Les arbres de la variété noire de Leningrad se réfèrent à des cerises douces de taille moyenne, leur hauteur maximale n'atteint pas 4 mètres. Ils ont un chapeau large, large et étalé à feuilles caduques. Avec de très bons soins et de bonnes conditions de fructification, la première récolte peut déjà être récoltée pour la 3ème année après la plantation.

Parfois, ils commencent à porter leurs fruits seulement à la cinquième année de croissance. Les cultures sont abondantes et ont une longue durée de vie sur l'arbre.

Dans les premières années après la plantation des cerises vous surprendra avec leur croissance rapide. Mais ce n'est pas toujours bon, car il faut avoir le temps à l'heure, pour bien former sa couronne. L'élagage des jeunes pousses devrait être effectué annuellement au début du printemps, toujours avant le gonflement des bourgeons.

Cet événement ralentira un peu la croissance intensive et permettra de créer une forme d'arbre comme vous l'avez prévu. Système d'équilibrage les cerises sont assez simples. Les pousses des jeunes arbres sont coupées en 1/5 des rameaux. Sans faute, les pousses qui poussent vers le tronc ou à angle droit sont enlevées. Brins, créant une densité excessive de la couronne.

Après avoir atteint l'âge de 5 ans du céleri, la nécessité d'une telle taille est éliminée, puisque cet arbre ne diffère pas de la densité excessive de la couronne. Reste seulement la taille sanitaire des branches vieilles et malades.

Depuis le aboyer Les cerises ont la douceur et la fragilité, le niveau de la pente des branches doit être maintenu dans les 45-50 degrés en attachant si nécessaire. Cela permettra de réduire le risque de rupture des branches, ce qui entraîne souvent des dommages à une grande partie du tronc, et, par conséquent, à la maladie, et parfois la mort de l'arbre en raison de l'excrétion accrue de la gomme.

À l'automne, il ne vaut pas la peine de couper les pousses, car cet événement favorisera leur croissance intensive et, par conséquent, réduira la résistance hivernale de l'arbre.

Avantages et inconvénients

Avantages cette variété a beaucoup. Il est très rentable à des fins commerciales, car les arbres commencent tôt à fructifier et donnent immédiatement une excellente récolte.Il convient de prêter attention à la maturation inégale des fruits - dans les grands jardins, où il n'est pas possible de réaliser immédiatement tous les produits - c'est un avantage indiscutable pour le propriétaire.

Pour un petit jardin - cela peut être un inconvénient important.

Ces pétioles ont une croissance faible, ce qui simplifie grandement la collecte des baies, ils sont très résistants au gel et n'ont pas peur de la sécheresse. En outre, le noir de Leningrad présente un haut niveau de résistance à divers ravageurs et maladies, ce qui en facilite sans aucun doute le soin.

Tous les avantages ci-dessus, étendre considérablement l'anneau des régions où cette variété peut être plantée, du climat chaud de la Crimée aux régions de Leningrad et de Moscou.

Plantation de cerisiers

Lors de l'embarquement Cela vaut la peine de prêter attention à à la profondeur des eaux souterraines, puisque la cerise est un arbre qui ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le sol, même à court terme. Il aime assez la chaleur, ne peut pas se développer favorablement dans les basses terres, où, peut-être, l'accumulation d'air froid au printemps.

Le système racinaire est très développé, de sorte que le cerisier peut extraire l'humidité des couches profondes du sol.

Les arbres de la variété noire de Leningrad poussent favorablement sur des sols légers et fertiles, sur des milieux limoneux avec un milieu neutre et une excellente perméabilité à l'air. Très mal adapté aux sols tourbeux lourds, aux roches à haute teneur en argile et aux grès profonds.

L'arbre aime suffisamment la lumière, donc, lors du choix d'un site pour les semis, il faut veiller à ce qu'aucune structure ne bloque l'accès à celui-ci.

Période de végétation (période) peut durer plus de 8 mois, c'est pourquoi il est recommandé de planter des semis de cerisiers au début du printemps, ce qui lui donne le temps de s'enraciner et de s'adapter avant le début du temps froid. Préparez le même endroit pour vos besoins d'arbres de l'automne.

Pour cela, il est nécessaire de creuser une fosse de 60cm de profondeur et 80cm de large, le fond de la fosse pour desserrer et y verser jusqu'à 2 seaux d'humus, qui est prémélangé avec une petite quantité de terre. Dans cet état, laissez un trou pour l'hiver. Au début du printemps ajouter le même mélange: 0,5 kg de superphosphates + environ 100 g de sulfate de sodium, ce dernier peut être remplacé par de la cendre de bois. Le pansement final résultant devrait être mélangé avec de l'humus au fond de la fosse d'atterrissage.La fosse elle-même est prête.

La cerise douce est sensible à l'air excessivement sec ou humide. Au printemps très chaud, la période de floraison se raccourcit significativement, ce qui affecte négativement le niveau de rendement. Dans l'air humide, la pourriture et la moisissure sur les fruits peuvent apparaître, ainsi que leur fissuration.

Maintenant, vous devez faire attention aux racines de la plantule. Dans le cas où ils sont un peu secs, ils doivent être légèrement en contre-dépouille, et laisser dans l'eau pendant jusqu'à 10 heures pour mettre à jour. Lorsque le plant est installé dans la fosse, il est nécessaire de faire en sorte que les arbres de collet monte au-dessus du niveau du sol au moins 5 cm.

Dans le cas contraire, dans le retrait supplémentaire, il peut être sous le sol, ce qui conduira inévitablement à la mort des arbres.

L'arbre est planté, on fait un trou autour et arrosé 1 seau d'eau pour tremper le sol et après avoir fait le paillis de tourbe ou du compost autour des plantes. La distance entre les pétioles doit être d'au moins 3 m, car ces arbres ont une couronne de feuilles très puissante.

Il s'agit chereshenka variétés samoneopylyaemym, donc si vous décidez de créer un verger de cerise - il est nécessaire de prendre soin de ce dans la région, il y avait ces insectes pollinisateurs variétés, comme l'aube, rouge dense, Bryanochka, Tyutchevka et Leningrad jaune ou rose.Les cerisiers peuvent également devenir un bon pollinisateur, pourvu que la période de floraison coïncide avec la période de floraison de la cerise douce.

Soin des cerises

Arrosage

La beauté et la fertilité de votre jardin dépendent non seulement de la composition du sol et des conditions climatiques de la région de plantation. Un rôle important est joué par combien vous êtes prêt à consacrer du temps et des connaissances à prendre soin de vos arbres.

Depuis la cerise est un arbre qui aime l'eau qui donne une récolte riche, l'arrosage en temps opportun est très important pour elle. Les jardiniers expérimentés recommandent que premier arrosage après l'hiver, c'était au début du printemps, jusqu'au moment de la floraison. Si le petiola est déjà devenu une beauté blanche neige - il n'est pas recommandé d'arroser l'arbre, sinon il peut perdre l'ovaire.

En été La cerise est arrosée à mesure que le sol sèche. Pour ce faire, prélevez un échantillon de sol à une profondeur d'au moins 40 cm et pressez-le dans la paume de votre main. Si le morceau de terre est dispersé, cela signifie que votre cerise a besoin d'arrosage supplémentaire. Avec une humidité du sol favorable, la masse ne s'effrite pas et ne colle pas à vos mains, elle sera élastique et bien formée.

Température de l'eau pour l'arrosage est préférable dans les 25 degrés.Pour ralentir l'écoulement de la sève et préparer l'arbre pour l'hiver, le dernier arrosage se fait pendant l'automne creusant le cercle circonférentiel et fertilisant le sol. Cet arrosage est très important pour un arbre, le volume d'eau recommandé est d'environ 100 litres par arbre adulte. Après cela, il est nécessaire de bien moudre le cercle circonférentiel pour réduire la perte d'humidité.

Engrais

La cerise n'aime pas trop l'engrais, car alors commence une croissance intensive des pousses qui n'ont pas le temps de mûrir pour hiverner et mourir des premières gelées. Le meilleur de tous utiliser des engrais organiques avec des engrais minéraux à certaines doses, cela va saturer le sol avec toutes les substances utiles manquantes et ne nuira pas à la plante.

En septembre, on préfère le phosphore fertilisant en une quantité de 40-60 g de superphosphate en granulés pour 1 m2. m de la superficie de la projection de la couronne à feuilles caduques. Cela aidera l'arbre à survivre aux gelées et augmentera la teneur en sucre des baies de 25%.

Une fois en 3 ans, la terre dans la circonférence du petiolus est digérée avec l'addition de 8 kg organiques (fumier reparti ou fumier de poulet fermenté). L'utilisation d'engrais organiques sous forme fraîche est inacceptable. Ils se décomposeront trop longtemps et, par conséquent, ne remplissent pas leur but à temps.En outre, les produits biologiques frais peuvent causer une brûlure du système racinaire, qui détruira l'arbre.

Pour l'arbre avait le temps de se préparer pour l'hiver, les engrais avec la teneur en azote ne font pas plus tard que la fin du printemps. Il est préférable de les utiliser sous forme liquide - il peut s'agir de nitrate d'ammonium ou de sulfate d'ammonium.

Très bonne cerise appartient à engrais verts. Habituellement, ils se composent de moutarde, de pois, de lupin, de phacélie et de sainfoin, qui sont plantés au début de l'été. En automne, ces herbes sont tondues et le mélange résultant est introduit dans le cercle du tronc d'arbre. Il est souhaitable de terminer tout le travail d'alimentation de la cerise jusqu'à la fin du printemps, et de creuser avec les engrais du cercle circonférentiel - au plus tard en septembre, afin de ralentir la circulation de la sève et permettre à l'arbre de se préparer au froid hivernal.

Soins d'hiver et d'été

Malgré le fait que le cerisier est une beauté méridionale, il tolère parfaitement le gel en hiver, mais, néanmoins, gelées printanières avec une température de 2, seuls les bourgeons apparus ne peuvent pas survivre. De plus, le système racinaire subit les premières gelées de novembre, car il n'y a pas de dérive de neige qui puisse le réchauffer.

Les jardiniers expérimentés pour améliorer la portabilité des gelées raccourcissent les pousses de cerisier pendant la coupe annuelle de la calotte. En conséquence, les plaques de feuille deviennent plus grandes et les éléments en plastique s'accumulent mieux, ce qui augmente considérablement la résistance au gel des bourgeons fœtaux. Si les gelées dépassent l'ovaire ou les fleurs, il est très probable que la culture va mourir, puisqu'elle ne peut supporter la baisse de température à -1.

Pas moins que les gelées d'hiver, les cerises sont terribles et coup de soleil, qui se produisent en raison de grands changements de température après le coucher du soleil. En conséquence, des fissures apparaissent sur votre arbre et des blessures sont formées sur le cortex, qui aident à rétrécir les branches, et en grande quantité - la mort de l'arbre.

Pour prévenir l'apparition de coups de soleil, badigeonner le tronc et les branches bois avec une solution de chaux. Pour les très jeunes plants en chaux, la chaux est remplacée par de la craie afin de ne pas abîmer le jeune écorce. Ce badigeon agit comme un miroir et reflète les rayons du soleil. Il est nécessaire de prêter attention à la cohérence de la solution.

Sa viscosité devrait ressembler à la densité de la crème sure pour bien couvrir l'arbre et uniformément.Certains types de solutions remplissent non seulement la fonction de protection de l'arbre, mais également celle de son habillage superficiel, par exemple un mélange de chaux avec une molène ou un mélange d'argile avec de la cendre et de la molène. Tous les composants du badigeon sont soigneusement mélangés avec de l'eau et appliqués avec une brosse sur le tronc et les branches squelettiques de l'arbre.

De plus, il est souhaitable turquoise réchauffement des «manteaux de fourrure», qui non seulement protège l'arbre contre les brûlures et le gel, mais ne permet pas non plus d'endommager l'écorce des petits et grands rongeurs. En tant que matériaux pour le «manteau de fourrure», vous pouvez utiliser du goudron, du papier, de vieux chiffons et du pin, ainsi que des branches d'épicéa, qui sont attachées au tronc de l'arbre. La paille ne peut pas être utilisée catégoriquement, car elle attire les rongeurs, qui préfèrent y vivre.

Ravageurs et maladies

Nous sommes donc arrivés au principal problème de prendre soin des cerises. Ce sont les ravageurs et les maladies de l'arbre. La plus grande malédiction pour cette beauté sont des oiseaux, ce n'est pas pour rien que nos ancêtres ont appelé cet arbre une "cerise d'oiseau". Les plumes peuvent détruire la plus grande partie de la culture en moins d'une heure, surtout si l'arbre est plutôt grand et qu'il n'est pas possible d'enlever rapidement les fruits supérieurs.

Depuis plusieurs centaines d'années, les jardiniers ont mis au point des moyens de protection contre les malheurs ailés - ils sont en peluche, et divers éléments réfléchissants brillants, et des hochets, créent un bruit constant. Mais tout ce clinquant n'a pas fourni un effet durable.

Surtout, l'utilisation de filets pour abriter la couronne de l'arbre a été couronnée de succès. Ils sont assez légers et faciles à utiliser, en plus, ils fournissent une protection réelle pour presque toute la récolte. Cerise Leningrad noir est très résistant aux ravageurs et aux maladies. Mais si vous remarquez sur le tronc des pucerons, alors il est facilement éliminé en traitant l'arbre avec des insecticides et des remèdes populaires.

Trop humide du brouillard ou de grandes quantités de précipitations, l'air contribue au développement maladies fongiques. Ceux-ci comprennent la moniliose et la coccycose. Le premier est caractérisé par la chute précoce du feuillage, le séchage des fleurs et des brindilles, le froissement et le séchage des baies.

La seconde - s'étend dans une plus grande mesure sur les feuilles, qui en cas d'infection sont couvertes de petites taches rouges, avec le temps croissant et fusionnant les uns avec les autres.Traiter l'arbre contre les maladies fongiques aidera l'irrigation avec des fongicides et, bien sûr, l'enlèvement et la destruction complète des branches, du feuillage et des fruits malades.

Cherry Leningrad noir est un excellent choix pour votre jardin. Cependant, il ne faut pas oublier que les grosses baies et les arbres sains sont non seulement les caractéristiques principales de la variété considérée, mais aussi les fruits du travail zélé et attentif d'un jardinier aimant.

Regarder la vidéo: Leningrad Psychedelic Blues Machine - Dark Star

Pin
Send
Share
Send