Variétés hivernales de pommiers pour la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous un chalet dans la banlieue et vous prévoyez de planter un jardin avec des arbres fruitiers, en donnant la préférence aux pommiers? Êtes-vous particulièrement intéressé par les variétés d'hiver? Alors cet article vous sera utile et vous aidera à faire le bon choix.

Si vous voulez planter dans votre jardin des variétés de pommes tardives, vous devrez inévitablement faire face à la question suivante: quelles sortes de préférences?

Nous allons apprendre à les connaître plus près.

  • Grade Bogatyr
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins
  • Variété Pepin safran
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins
  • Sorte de Sinap du Nord
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins
  • Sort Orlik
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins
  • Grade d'étudiant
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins
  • Variété Antonovka commune
    • Description de la variété
    • Caractéristiques des soins

Grade Bogatyr

Description de la variété

Eh bien, le nom devient immédiatement clair qu'il ne s'agira pas de petites pommes. Foetus atteint une taille assez grande (jusqu'à 200g), et dans des conditions favorables et des soins appropriés, est capable d'augmenter la masse à 400g! Les pommes ressemblent à une couleur vert clair avec une légère rougeur.

À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent jaunes.La forme est ronde, mais pas tout à fait droite, large à la base et légèrement aplatie. Cette variété est caractérisée par orzhavlennost. La chair a un goût aigre-doux, mais l'acide y est moins prononcé que chez la variété Antonovka, qui est l'un des «parents» de la variété Bogatyr.

Le arbre a une taille impressionnante et atteint 4,5 m de hauteur, et la propagation des branches peut être 6 M. La crone ne se distingue pas par un épaississement spécial et il n'y a pas de jeunes rameaux dans le centre. L'écorce est riche en couleur olive, les feuilles ont une petite dentelure et une pubescence d'en bas.

Fleur de pommier avec une couleur rosée, mais les fleurs elles-mêmes sont légèrement plus petites que d'habitude. Les premiers fruits peuvent être attendus pour la sixième année. Il est recommandé de les photographier à la fin du mois d'octobre.

Sélectionnez avantages de cette classe.

Le premier est, bien sûr, une excellente capacité de stockage à long terme. Les fruits peuvent mentir jusqu'en mai et même avant le début de l'été, sans perdre leur présentation. La variété peut être attribuée à la croissance rapide. Le rendement en pommes est assez élevé et est en moyenne de 60-80 kg. Mais ce n'est pas la limite. Si vous entourez l'arbre avec soin et que vous créez des conditions favorables, le chiffre peut atteindre 100 kg et même plus.

En outre, le pommier est satisfait des fruits chaque année. Les qualités aromatiques agréables que nous avons déjà noté, il convient de rappeler la transportabilité élevée, qui est également inhérente à cette variété de pomme. La rusticité hivernale de l'arbre est relativement élevée, la plante et la maladie comme la gale ne sont pas très sensibles.

Inconvénients ce type de pommes n'est pas tellement et, plutôt, ils sont de nature esthétique. Certaines personnes n'aiment pas la couleur verte des pommes, car elles ne jaunissent pas pendant une longue période, et d'ailleurs, elles sont caractérisées par orzhavlennost.

Caractéristiques des soins

Les conditions et le processus de plantation ne sont pas différents des autres variétés de pommiers. La meilleure option est le sol limoneux, qui est ce que vous devez rechercher, ajuster sa composition, ajouter de la tourbe, du compost et du sable de rivière.

Si la saturation en air est insuffisante, le système racinaire en souffrira, ce qui affectera certainement les fruits. La première année, vous ne pouvez pas faire d'engrais.

Soins de printemps est la taille précoce et l'enlèvement des vieilles branches, ainsi que le raccourcissement des jeunes. Début mai, il est recommandé de faire la première pulvérisation et un peu plus tard, après le gonflement des bourgeons, le second. Ceci est fait pour prévenir diverses maladies et la lutte antiparasitaire.

Pour le top-dressing au printemps, il est préférable d'utiliser l'urée et le nitrate, et l'acide borique comme oligo-éléments. Il est recommandé de semer un certain nombre de sidérates, qui réguleront le niveau d'azote, et d'ici la chute, ils auront le temps de se décomposer et de saturer l'arbre en nutriments.

Soins d'été est un arrosage régulier. Au début de l'automne, il est nécessaire de badigeonner les troncs d'arbres et, à la fin de l'automne, de nourrir le superphosphate, le compost, le potassium, etc.

Variété Pepin safran

Probablement, il y a peu de gens qui n'ont pas entendu parler de ce genre, parce qu'il est très célèbre sur le territoire de l'espace post-soviétique.

Description de la variété

Fruits, contrairement à la variété décrite ci-dessus, de taille beaucoup plus petite, plus symétrique, avec une nervure faiblement exprimée. En règle générale, jaune-vert, avec une rougeur prononcée et des imprégnations blanchâtres. La chair n'est pas très blanche, mais assez juteuse, avec un goût de vin caractéristique et un arôme reconnaissable. Sûrement beaucoup de gens savent que la confiture de cette variété est très savoureuse.

Arbre ne diffère pas non plus en taille. Assez compact, il a une forme arrondie à un âge précoce, mais s'étale ensuite en largeur, les branches sont omises, ce qui lui donne un aspect légèrement terne.Les pousses, comme les feuilles, ont une pubescence importante, à cause de ce qu'elles ont l'air un peu grisâtre.

Crohn très épais, a besoin de soins constants et d'éclaircissage, sinon, déjà de petites pommes, deviendra encore plus petit. Commence à porter ses fruits pour la sixième année.

Aux "plus" inclure une bonne capacité à transférer le transport, apparition précoce de fruits, fructification stable, bon goût, la capacité de récupérer du bois et transféré cours du gel, de belle apparence.

"Minus" est pas très grosses pommes, un lozhkosti de temps (si Hercules, dont nous avons parlé plus haut, est stocké jusqu'au mois de mai, voire début de l'été, le safran Pepin juste avant le début de Mars), ainsi que une faible résistance à la tavelure. En outre, l'arbre a une forte tendance à s'épaissir, ce qui donne des tracas supplémentaires aux jardiniers.

Caractéristiques des soins

Prendre soin du pommier permet la participation constante du jardinier à la vie de la plante. Cela, surtout, la taille fréquente et l'amincissement, la pulvérisation contre les ravageurs et les maladies et, bien sûr, les étapes principales: l'arrosage et la fertilisation.

Sorte de Sinap du Nord

Description de la variété

À l'heure actuelle, sans doute, de nombreux jardiniers donnent « palme » est ce genre (y compris les notes de pozdnezimnih), mais pas si longtemps été considéré comme le principal Antonivka d'entre eux. Qu'y a-t-il de si bon dans le Nord Sinap?

Foetus de cette variété, diffère extérieurement des variétés que nous avons considérées ci-dessus. Il a une forme allongée bizarre (de coupelle), jaune-vert, le plus souvent avec un sens unique fard à joues, plusieurs hétérogènes et vallonné. Mais tout cela ne l'empêche pas de paraître très appétissant.

Pulpe de pomme avec une teinte verdâtre, à grain fin, aigre-doux, avec un goût légèrement épicé. Le fruit est de taille moyenne (90-120 g). maturité de récolte est atteint quelque part au début d'Octobre, il est recommandé de ne pas les cueillir avant, par exemple. A. Au cours de la période de maturation, ils peuvent tout simplement pas dospet, surtout si l'été n'a pas été très chaud.

Arbre Il se développe rapidement et atteint une grande taille peut être ainsi afin d'économiser de l'espace, certains jardiniers préfèrent d'autres variétés plus compactes. La fructification commence à la cinquième année, le rendement de la variété est assez élevé, mais commence à diminuer après 20 ans.

Parmi les avantages - briquet à haute teneur en fruits. Il est encore plus long que celui de Bogatyr et peut durer plus longtemps que juin. Mais, cela est prévu que les fruits ont été arrachés pas plus tôt que la date prévue, sinon ils vont commencer à se flétrir et perdre leur jutosité.

On ne peut que constater la bonne résistance de cette variété au gel. Il est le même que celui d'Antonovka, seul ce dernier, hélas, ne peut se vanter de la durée du stockage et perd son goût et son apparence en janvier. Le rendement de la variété est également assez élevé, et à l'âge de quinze ans, il peut être d'environ 170 kg.

Inconvénients peut être: une grande taille des arbres, l'hétérogénéité du fruit, la réduction de la récolte abondante, la nécessité de coupes fréquentes.

Caractéristiques des soins

Le soin consiste à tailler en temps opportun, non seulement pour préserver la culture, mais aussi pour prévenir la maladie de la croûte, car cette variété ne se distingue pas par la grande résistance de cette maladie.

En outre, il est recommandé de planter d'autres arbres pollinisateurs, car la variété est partiellement autofécondée. Le meilleur si c'est Antonovka ordinaire. Eh bien, et, bien sûr, ne pas oublier l'alimentation, l'arrosage et l'arrosage, comme les principales étapes de soins pour la plante.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de pommes clonées pour la région de Moscou

Sort Orlik

Description de la variété

C'est un autre type de jardiniers préféré et convient également pour la croissance dans les banlieues.

Fruits Cet arbre a une peau nettement brillante, de couleur jaune-vert à rouge (selon le temps), avec beaucoup d'imprégnations blanches. La forme de la pomme est légèrement conique, les fruits sont de taille moyenne, plutôt de taille moyenne (100 g).

Chair jaune clair et endroits avec une teinte verdâtre. Les pommes de cette variété sont incroyablement parfumées et très juteuses. Ils ne peuvent pas être décrits comme doux, parce qu'ils sont aigres, mais à partir de cela, ils ne sont pas devenus moins fans.

Arbre est compact et frappant dans sa floraison au printemps, car les fleurs sont plus grandes que d'habitude et ont une teinte légèrement rose. Les branches dévient près de 90 ° du tronc, et sur les pointes elles s'envolent vers le haut. L'écorce est lisse, avec une teinte jaunâtre. Les feuilles sont plutôt grandes, avec une rugosité prononcée.

Avantages La variété Orlik est l'aspect de l'arbre, en raison de sa petite taille. Après tout, ces pommes peuvent être placées l'une à côté de l'autre à une distance de deux mètres, ce qui est très bénéfique pour économiser de l'espace sur de petites parcelles.La productivité en même temps ne souffrira pas du tout, mais atteindra jusqu'à 120 kg. Oui, et le goût est toujours un plaisir. En plus de tout ce qui précède, l'arbre est également résistant au gel et à diverses maladies.

Le désavantage est la grande variabilité de la variété et la périodicité de la fructification. Si vous n'avez pas le temps de perturber la récolte jusqu'à la mi-Septembre, il est possible de perdre une partie, en raison de la déformation et les dommages de la chute, qui, bien sûr, réduira la durée de vie.

Caractéristiques des soins

Cette pomme est absolument sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers. Mais, malgré le fait que l'arbre supporte le gel, néanmoins, il est recommandé d'isoler le tronc, en utilisant la toile de jute. Après tout, il ne dispose pas de capacités de régénération comme le safran Pepin et le risque de souffrance, dans le cas de fortes gelées. Au printemps et en soins d'été pour lui comme d'habitude pour la plante et il est, sans aucun doute, vous enchantera pommes luxuriantes et parfumées qui conservent leur qualité jusqu'au milieu de l'hiver.

Grade d'étudiant

Description de la variété

Foetus a une valeur supérieure à la moyenne. Apple très régulière en forme, sans irrégularités et tubérosités, avec une surface lisse et une peau épaisse.Dans le contexte d'une couleur verte, une lueur clignotante clignote. Pâte délicate, au goût aigre-doux, agréablement rafraîchissante.

Les graines de la pomme sont très petites et même celles-ci sont de petite taille. L'affinage se fait à la fin septembre et, avec un stockage approprié, les fruits seront disponibles jusqu'au début du mois de mai.

Arbre taille moyenne, sans aucune caractéristique. Fructification plus souvent sur un bois d'un an. Les semis greffés commencent à récolter pour la cinquième année.

"Pros" sont: bonne résistance aux maladies et à la croûte, présentation attrayante, capacité de stockage à long terme et fertilité précoce.

De "moins" sauf que la plus faible résistance au gel.

Caractéristiques des soins

Les soins, en principe, sont les mêmes que pour les autres pommiers.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de pommes pour la région de Moscou

Variété Antonovka commune

Plus d'une fois, même dans cet article, nous avons mentionné le nom de cette variété, car c'est l'Antonovka qui est la forme originale pour de nombreuses nouvelles variétés et qui est très populaire parmi les éleveurs. Oui, et quoi dire. Il y a à peine un homme russe qui ne connaît pas ces pommes. Par conséquent, il serait injuste de ne pas se souvenir d'eux.

Description de la variété

Contrairement à toutes les variétés décrites plus tôt, Antonovka appartient à la variété d'hiver précoce. Tirer fruits besoin en septembre. Pommes sur la taille supérieure à la moyenne, avec des nervures marquées, légèrement de forme conique, le premier vert, mais aussi la maturation d'achat jaunissement.

La pulpe de la pomme avec une solution saturée « Antonovskij » le goût et aigre inhérente pour lui, non seulement ne réduit pas la valeur des qualités gustatives, mais au contraire, ajoute. La variété est désintéressée. Suivant recommandé de planter Pepin safran, Anisa, Welsey.

Arbre est capable d'atteindre de grandes tailles. À un jeune âge, les branches sont soulevées vers le haut, et plus tard se répandent sur les côtés. La fructification est principalement sur bois, qui a 3-4 ans. Les feuilles sont grandes, ridées et oblongues, avec des dentelures.

Les avantages de la variété: arôme, goût, apparence et rusticité uniques. Oui, et quelle pomme est la plus délicieuse sous forme humide? Ici, il trouvera quelques concurrents. En outre, on pense que ce particulier des pommes de cultivars effet bénéfique sur l'organisme, améliore l'immunité, à savoir. K. Une source de vitamines (en particulier la vitamine C) et riche en oligo-éléments.L'arbre est assez résistant à la gale et à d'autres maladies.

Le désavantage est une courte durée de conservation et ce que l'arbre fructifie avec fréquence.

Caractéristiques des soins

Lors de la plantation de la plantule Antonovka, il est souhaitable de préparer la fosse à l'avance, de sorte que la terre se dépose et est compactée. La couche supérieure du sol doit être mélangée avec des engrais organiques et de l'humus, les semis doivent être soigneusement disposés dans la fosse de sorte que le col radical fait saillie sur la surface de 7 cm, couvert et piétiné.

Si vous plantez un arbre dans une zone où l'eau ne s'accumule pas, vous pouvez créer des conditions de liquide dans la fosse. En hiver, le sol, autour du plant, est recommandé pour être recouvert de fumier, et l'arbre lui-même doit être attaché avec des branches d'épinette.

Au printemps il est nécessaire de couper les branches mortes et ensuite le rendement sera plus élevé. Les jardiniers croient que la taille devrait commencer avec la deuxième année de vie, couper le tronc principal et tailler la nouvelle branche avec un tiers. Dans le reste, les soins sont normaux, sans particularités.

Ainsi, dans cet article, nous avons essayé de considérer les principales variétés qui sont parfaitement adaptées à la croissance dans une région comme la région de Moscou.Nous espérons que vous avez décidé pour vous-même lesquels d'entre eux sont les plus appropriés pour votre jardin, et dans le futur, vous et vos proches seront ravis avec un goût et une beauté remarquables.

Pin
Send
Share
Send