Propriétés utiles du calendula et moyens de le faire pousser

Pin
Send
Share
Send

Calendula - La plante est vraiment universelle. Il est largement utilisé non seulement en médecine, mais aussi en cuisine et en cosmétologie.

Dans les gens, le calendula est appelé "soucis" pour son apparence attrayante. Les pétales de cette plante ont une couleur orange vif, et dans la forme ressemblent à une manucure exquise. Qu'est-ce qui est si bon avec le calendula? Comment est-il cultivé?

Comment appliquer calendula?

Calendula a trouvé une large application non seulement dans le folk, mais aussi dans la médecine officielle. Cette plante est une excellente matière première pour la production de divers médicaments, grâce à sa composition.

Pour les matières premières, les paniers de fleurs de cette plante conviennent. Ils sont soigneusement séparés des feuilles et des tiges et séchés au soleil.

Le plus souvent des fleurs séchées sont préparées teinture. Il est utilisé pour rincer la gorge avec l'angine et l'amygdalite, agissant comme un désinfectant.

Teinture rincer la bouche avec une inflammation des gencives, et aussi frotter votre visage si la peau est grasse et a tendance à développer de l'acné.

Pour le traitement des maladies de l'intestin, une décoction de fleurs de calendula est utilisée. Dans la même forme, cette plante est utilisée pour l'asthme et les problèmes de foie.Décoction des "soucis" - un merveilleux assistant dans l'érosion du col de l'utérus, ils font des seringues. Le souci frais est un remède efficace pour les verrues.

Propriétés utiles du souci

Calendula a dans sa composition de nombreux acides - malique, pentadécylique, un petit pourcentage d'salicylique et de l'acide ascorbique, ainsi que les huiles essentielles, le mucus, carotène, volatiles et bien d'autres substances qui rendent cette plante peu exigeante et possède des propriétés pharmacologiques intéressantes. Quel effet a le calendula sur le corps?

  • Effet anti-inflammatoire et cicatrisant.
  • Calendula est capable de supprimer la croissance du nombre de bactéries - streptocoques et staphylocoques.
  • "Ongles" - un merveilleux spasmolytique.
  • Le calendula excite la fonction sécrétoire, a un effet cholérétique.

Culture de calendula

La particularité de calendula dans sa simplicité absolue. Il pousse magnifiquement sur des endroits ensoleillés dans un sol fertile bien drainé. Si calendula planté dans l'ombre profonde, il peut y avoir des signes de plantes infectées par l'oïdium.

De plus, à l'ombre, la plante va s'étirer et l'inflorescence sera petite.L'endroit le plus favorable pour la plantation est près des troncs d'arbres, la lumière du soleil pénètre à travers les branches, mais elle n'est pas trop intense.

Les graines sont semées début mai et si le printemps est précoce, fin avril. D'abord préparer le sol, appliquer à chaque mètre carré la moitié d'un seau d'humus, avec de la cendre.

Vous pouvez ajouter du superphosphate et du potassium organique, vingt grammes des deux. Pendant la floraison, l'urée est introduite dans le sol.

Pour la plantation, faites des petits trous d'une profondeur de deux ou trois centimètres, dans chacun desquels reposent quelques graines, préhumidifiant le sol. Entre les trous, vous devez laisser une distance d'au moins trente centimètres.

Pour créer un lit de fleurs dense, les graines sont plantées tous les dix centimètres, laissant entre les rangées environ cinquante centimètres. Après deux semaines, le calendula se lève, et un mois plus tard commence à fleurir.

Dans de rares cas, le calendula est planté dans les semis. Ceci est fait pour le faire fleurir plus tôt. Pour ce faire, les graines sont germées dans les serres, et quand elles se lèvent elles assaisonnent les pousses, les emmenant tous les jours dans la rue ou sur un balcon, et les plantent dans des massifs de fleurs en une semaine.

Pour prolonger la floraison, la plante est plantée de plusieurs façons. Il convient de noter que trop de plantation, ainsi que l'alimentation excessive peut conduire à la tache noire de la maladie.

Soin du Calendula

Calendula ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pour s'en occuper. Elle a besoin d'un bon arrosage régulier, qui s'effectue sous la racine. Il est souhaitable de détacher le sol une fois par semaine entre les plantes et d'enlever les mauvaises herbes.

Pas trop souvent, le calendula doit être nourri avec un engrais complexe, environ une fois toutes les deux semaines. Pour rendre la plante luxuriante, pincez-la.

Ne le faites pas seulement si le calendula est cultivé pour la coupe.

fleurs lumineux de calendula orange, décorer est une plate-bande ou la pelouse devant la maison, en plus de la plante est très utile. Pourquoi ne pas essayer de cultiver de si belles fleurs dans votre pays?

Regarder la vidéo: Gelules : comment les fabriquer vous-même

Pin
Send
Share
Send