Les moyens de stockage réussi de l'ail d'hiver à la maison

Pin
Send
Share
Send

Ail d'hiver - récolte capricieuse en termes de stockage, en particulier à la maison.

De quelle manière les maîtresses peuvent-elles le garder frais jusqu'à la nouvelle année?

Comment préparer des bulbes d'ail pour stockage à long termeet quelles sont les conditions requises pour l'ail d'hiver, afin qu'il reste frais et ne sèche pas?

Ces questions et d'autres seront répondues dans notre article.

Des détails sur les méthodes de stockage de l'ail à la maison et sur les façons de le conserver dans une cave ou un sous-sol se trouvent sur notre site Web.

Façons

Comment conserver l'ail d'hiver jusqu'au printemps? Les moyens de stocker l'ail d'hiver à la maison:

  1. Froid méthode d'entreposage (au réfrigérateur, dans un bocal pasteurisé, dans un couvercle hermétiquement fermé ou dans un sac de tissu traité avec une solution de sel).
  2. Verser les têtes d'ail d'hiver sel.
  3. Dispersion farine.
  4. Dispersion pelure d'oignon.
  5. Certaines maîtresses utilisent pour stocker les cultures d'hiver vermiculite expansée, en leur versant les têtes d'ail.
  6. Remplissage de gousses d'ail huile végétale.
  7. Trempage dans paraffine - Une autre façon de préparer les têtes d'ail d'hiver pour le stockage à long terme. Recouvertes de paraffine, les ampoules ne perdent pas d'humidité et restent fraîches pendant longtemps.
  8. Se tordant en pigtails.
  9. Stockage en carton boîtes, en filets, en collants kapron, semblable à un oignon.

Comment stocker les gousses d'ail dans l'huile, vous apprendrez de la vidéo:

Pour les méthodes d'ail de stockage prolongées peuvent également être attribués dans une certaine mesure dans le gel du compartiment de congélation en hiver et séchage sous assaisonnement par un des appareils d'air ou à usage domestique frais.

Préparation de

Comment préparer l'ail d'hiver pour le stockage à long terme?

Pour garder l'ail d'hiver pendant une longue période, il ne doit pas être cultivé dans des endroits humides et trop introduit dans le rein engrais azotés. Avant de nettoyer l'ail ne pas arroser pour trois semaines.

Pour stocker collectés à maturité, ne sont pas endommagés (mécaniquement ou nuisibles) ampoules: une bonne conservation qu'ils possèdent seulement. Chacun doit avoir un minimum 3 échelles denses, couvrant l'ensemble de l'ampoule.

Les bulbes d'ail récoltés sont secs dans les 28 joursPurifiée à partir des paillettes contaminées supérieures et coupée (si pas supposé stockage de récolte en tresses) à la hauteur de la tige 5 cm de la tête, et les racines - laissant 1 centimètre. Roots, si vous le souhaitez, vous pouvez également retirer ou brûler sur un réchaud à gaz, ne laissant que la plaque de base.

Conseils sur le moment de récolter l'ail d'hiver et de le préparer pour le stockage dans cette vidéo:

Comment conserver l'ail d'hiver dans l'appartement? Pour l'ail d'hiver à stocker plus longtemps, il est recommandé de traiter ses têtes avec bouilli pendant 2 heures huile végétale avec quelques gouttes iode (0,5 litre d'huile - 10 gouttes d'iode), puis sécher la récolte à l'extérieur.

Où stocker l'ail d'hiver à la maison? Ail d'hiver, généralement stocké dans garde-manger, dans la cuisine ou réfrigérateur. Il doit être utilisé en premier: contrairement à l'ail de printemps, il convient moins bien au stockage à long terme.

Comment garder l'ail d'hiver à la maison - dans quel type de récipient? Déversé avec du sel, de la farine ou de la vermiculite expansée, l'ail d'hiver peut être stocké dans bocaux en verre ou en casseroles.

Sur leur fond est versé du sel (farine, vermiculite), puis mettre une couche d'ail.

Les couches doivent être alternées lorsque la hauteur du conteneur le permet. Au cours de la dernière couche d'ail devrait être Couche de 2 cm. Cette méthode implique le remplacement du sel plusieurs fois pendant l'hiver, car avec le temps il devient humide.

Ail non-coupé tresses en tresses et décorez-les avec les murs de la cuisine. Ainsi que les oignons, dans les villages d'hiver l'ail est stocké dans collants kapron.

Grilles spéciales pour les légumes sont commodes pour stocker l'ail, mais dans eux, aussi bien que dans les bas de queue de cochon et de kapron, si les règles de stockage ne sont pas observées, l'ail d'hiver se garrille rapidement.

L'ail d'hiver est stocké dans de petites sacs de toile. Et qu'il n'a pas perdu l'humidité, versez la pelure d'oignon.

Comment conserver l'ail d'hiver pour l'hiver à la maison? La façon de stocker l'ail d'hiver à la maison dans des sacs en toile dans cette vidéo:

Conditions optimales

Comment garder l'ail d'hiver dans l'appartement plus longtemps? Température: +2 - +3 degrés Celsius (lorsqu'il est conservé au réfrigérateur); +15 - +20 degrés Celsius (stockage dans un garde-manger ou dans la cuisine). Humidité: de 70 à 80 pour cent.

Il n'est pas recommandé de conserver l'ail d'hiver à proximité appareils de chauffage: il perd rapidement de l'humidité et les denticules deviennent secs.

Les résultats de l'expérience de stocker l'ail dans un appartement pendant six mois dans différentes conditions dans cette vidéo:

Conditions d'économies

L'ail d'hiver est difficile à conserver jusqu'au printemps à la maison. La période de stockage dans l'appartement, généralement, est 4 - 5 mois.

Nous avons parlé de comment, où et comment stocker l'ail d'hiver à la maison.

Il y a beaucoup de manières, mais le but de toutes les méthodes de stockage est un - pour empêcher dessiccation récolter

Stocké avec succès seulement en bonne santé, pas affecté par les ravageurs et non endommagé ampoules mécaniques, qui sont correctement cultivés, enlevés à temps et soigneusement préparés pour le stockage.

Regarder la vidéo: Comment et avec quoi pêcher le gardon et autres petits poissons?

Pin
Send
Share
Send