Oxygen Fruit est une très belle vigne à croissance rapide, richement décorée de fleurs tubulaires rouges, orange ou jaunes. En une seule saison, elle tresse un mur, une petite tonnelle ou une haie. Grâce à cela, le jardin frappe avec une émeute de verdure et un arôme agréable, transformant les loisirs de plein air en un petit conte de fées.
La description
La patrie de l'ovule ou Ekremokarpusa est le Chili. Là, il pousse comme une plante vivace et parvient à s'étendre sur plusieurs dizaines de mètres. Dans notre pays, il ne résiste pas aux hivers rigoureux et est cultivé comme une annuelle. Cela n'interfère pas avec une croissance abondante; en une seule saison, la vigne pousse de 3 m ou plus.
Le petit genre de l'ovule appartient à la famille Bignonius. Son système racinaire est fibreux, superficiel, avec une culture à long terme qui forme un tubercule. De petites antennes se forment sur la tige, ce qui aide la liane à s'accrocher au support. Les feuilles composées du pétiole sont situées en face sur les pousses et ont une couleur vert vif. Sur chaque pétiole 3 à 7 folioles sculptées sont fixées.
De juin au gel, l'ovaire est abondamment couvert de fleurs tubulaires. Ils sont collectés dans des brosses volumétriques d'inflorescences, jusqu'à 15 cm de taille.Les fleurs sont situées aux extrémités des processus latéraux. La fleur a la forme d'un tube dense de 2,5 cm de long La couleur des fleurs est très brillante: orange ardent, rouge, doré. Les bords du tube sont couverts de dents courtes et ont une teinte plus claire, le pharynx est presque fermé.
À partir de la mi-août, à la place des fleurs, les fruits commencent à mûrir sous la forme de gousses étroites brun-vert. Dans leur pulpe se trouvent de petites graines.
Variétés
Cultivé le plus souvent dans notre pays ovipare rugueux. Elle se caractérise par une croissance rapide et atteint, dans des conditions favorables, une longueur de 3 à 5 m par an. La taille des brosses est d'environ 15 cm et la floraison a lieu du début juillet à la mi-octobre. Feuilles de pétiole, non appariées, recueillies en 5-7 morceaux. Les vrilles en spirale s'étendent de la base du pétiole. Les fruits de type piment commencent à se former à la fin août. Selon la couleur des fleurs, on distingue les variétés d'ovules suivantes:
- TrescoGold - des tubes dorés et jaunes sont collectés dans l'inflorescence;
- TrescoRose - fleurs d'une riche couleur rose cerise avec une teinte dorée d'un pharynx;
- TrescoScarlet - fleurs écarlates et orange avec des notes d'ocre dans la gorge.
Parmi les réalisations récentes des obtenteurs, on peut distinguer une variété sashiko ovarien. Il se distingue par une couleur vert foncé de feuillage sculpté et de petites couleurs vives. Les tubes brillants de couleurs orange et rouge en longueur atteignent 15-20 mm.
Culture de semences
Pour les plantes grimpantes en croissance, les graines peuvent être achetées au magasin ou collectées seules. Dans la voie du milieu, les gousses n'ont pas le temps de mûrir complètement. Ils sont soigneusement coupés avec le pétiole et suspendus pendant 1 à 1,5 mois dans la pièce. Les boîtes séchées s'ouvrent et arrachent les graines dans un sac en papier, elles conservent la capacité de germer pendant 1-2 ans.
Semis de semis produits au cours de la première décade de mars. Pour la plantation, préparez un sol fertile léger. De petites graines, sans trempage, sont placées à la surface du substrat, écrasent doucement et hydratent. Pour hydrater, il est préférable d'utiliser un spray. Les réservoirs sont recouverts d'un matériau transparent.
Dans les 1-2 semaines, les premières pousses apparaissent, elles n'ont plus besoin d'abri et commencent rapidement à se développer. Plongez dans des pots individuels pendant 7 à 9 jours. Afin de ne pas endommager le système racinaire délicat lors de transplantations ultérieures, il est pratique d'utiliser des boîtes de tourbe ou de carton. Les vignes particulièrement hautes fournissent un support et sont cultivées sur un rebord de fenêtre léger jusqu'à la mi-mai. Lorsque le danger de gel nocturne est passé, l'ovaire peut être transplanté dans le jardin.
Vous pouvez semer des graines en octobre dans une serre froide. Ils sont couverts de feuilles et de branches tombées. Au début du printemps, lorsque les heures de clarté augmentent, les premières pousses apparaissent. Les feuilles sont enlevées et arrosées périodiquement. En mai, des semis plus forts sont déplacés vers un endroit permanent.
Propagation végétative
À l'automne, les boutures basales sont coupées de la plante principale. Ils sont plantés dans des pots avec un sol léger et fertile et stockés tout l'hiver dans une pièce chauffée et lumineuse. Au printemps, une liane déjà cultivée est sortie dans le jardin ou transplantée en pleine terre. Cette méthode de reproduction est rarement utilisée, principalement lors de la culture en intérieur ou dans de grands bacs, qui sont sortis au jardin pour l'été.
Règles d'entretien des plantes
L'ovaire pour un développement normal nécessite un endroit bien éclairé et protégé du vent froid. Le sol est choisi fertile, respirant, neutre ou légèrement acide. Un bon drainage doit être fourni.
La plante a besoin d'un arrosage régulier, mais sans stagnation d'eau, elle est donc arrosée quotidiennement en petites portions. Une fois par semaine, de mai à septembre, des engrais minéraux complexes sont appliqués.
Même avant d'atterrir sur un lieu permanent, vous devez prendre soin d'un support fiable. À mesure que les pousses se développent, elles doivent être dirigées vers le plan souhaité. Entre les semis du jardin, établissez une distance de 30 à 50 cm.
Avec l'arrivée du froid, les pousses terrestres commencent à se dessécher et à mourir. Dans les régions du sud, où la température de l'air ne descend pas en dessous de + 5 ° C, vous pouvez couper la croissance sèche et fournir un bon abri aux tubercules. Au printemps, de jeunes pousses apparaîtront. L'hivernage n'est pas possible dans les régions les plus septentrionales, il est nécessaire d'enlever les restes de la plante, et au printemps pour planter de nouveaux plants.
Pour une culture à long terme dans la voie du milieu, l'ovule est planté dans de grands bacs ou boîtes, qui au printemps sont sortis dans le jardin et envoyés des lianes le long du support. Là, il pousse, comme d'habitude, pendant la période végétative. En automne, les branches séchées sont taillées et un récipient avec des racines est amené dans une pièce où la température reste à + 5 ... + 10 ° C. Vous devez vérifier l'humidité de la terre et arroser la plante en temps opportun.
Une baignoire est transférée dans une pièce chauffée et éclairée à la mi-février. Déjà après 7-12 jours, de jeunes pousses apparaîtront.
La culture de l'oxyfruit ne pose aucune difficulté. Le seul problème pour lui est l'invasion des pucerons. Vous devez vérifier les feuilles pour détecter les parasites le plus tôt possible. Une petite quantité d'insectes peut être éliminée avec une solution savonneuse, mais les insecticides spéciaux ont le meilleur effet.
Utiliser
L'oxygène est l'une des plantes à croissance la plus rapide. Ses tiges sont littéralement allongées sous nos yeux, donc après quelques mois, le mur disgracieux de la grange ou de la clôture en bois se transformera en haie verte parsemée de couleurs vives et brillantes. Une plante plantée près de la maison peut magnifiquement tresser jusqu'à deux étages du bâtiment. Passer du temps à un goûter et une conversation agréable à l'ombre d'une pergola tressée de vignes seront particulièrement bons. En utilisant le support avec un maillage étiré, vous pouvez effectuer le zonage du territoire.
Ils cultivent de l'avoine et sur le balcon. Il tresse non seulement l'intérieur de la pièce, mais fournit également un beau design de l'extérieur. Si la température sur le balcon ne descend pas en dessous de + 4 ° C, la liane se développera pendant plusieurs années.