Rebucia - un charmant cactus à fleurs

Pin
Send
Share
Send

Le cactus Rebucia est l'une des plantes les plus communes au monde. Ses étonnantes boules légèrement aplaties plus près du sol sont couvertes de nombreuses couleurs vives et fascinent facilement les jardiniers. Le genre nombreux appartient à la famille Cactus. Ses représentants sont communs dans le sud-ouest de l'Amérique du Sud et dans les pays plus froids, ils sont cultivés comme plante d'intérieur.

Caractéristiques botaniques

Rebucia est un genre de succulentes de tige. Ils poussent dans les prés parmi l'herbe ou dans les crevasses de roches à une altitude pouvant atteindre 3 km. La plante a un long rhizome épaissi et des tiges charnues arrondies. Au sommet de la tige sphérique, il y a une petite dépression.

Les côtes basses sont disposées en spirale, elles sont constituées de petits tubercules. Les épines de la plante sont courtes, raides. Ils sont peints dans des couleurs argentées ou jaunâtres.

Les fleurs sont formées à partir des aréoles inférieures sur les côtés ou à la base de la tige. La fleur a un tube allongé de pétales brillants fusionnés. Le diamètre de la cloche ne dépasse pas 2,5 cm Les pétales peuvent être peints en crème, rose, violet ou écarlate. Le noyau est recouvert de longues étamines jaunes. La floraison a lieu en avril-juin. Chaque fleur s'ouvre sur une journée ensoleillée, et la nuit plie ses pétales. La floraison d'un bourgeon dure environ deux jours.








Types de rebucia en intérieur

Le genre est très diversifié, il est donc assez difficile de répertorier tous les types de réfutations. Les sélectionneurs élargissent constamment la gamme et introduisent de nouvelles variétés hybrides. En parcourant le catalogue avec des photos de rebuy, il est difficile de faire un choix, car chaque exemplaire a un charme particulier.

Rebucia Demint. La plante a une tige sphérique ou oblongue d'environ 10 cm de haut et de 6 à 8 cm de large Cette espèce forme rapidement des plantes filles, de sorte que le pot est rempli de nombreuses belles boules. Sur une tige vert foncé, il y a jusqu'à 13 côtes en forme de spirale recouvertes de papilles. Les aréoles ont des villosités grisâtres et plusieurs aiguilles dures. Les épines sont longues de 5 à 6 mm. En juin-juillet, de nombreuses fleurs en forme d'entonnoir fleurissent à la base de la tige. Leur diamètre ne dépasse pas 3 cm Les pétales rouge-orange sont légèrement recourbés.

Rebucius Demintus

Rebucia est minuscule. La tige vert clair en forme de boule aplatie ne dépasse pas 5 cm de hauteur, les papilles sont disposées en spirale et couvertes d'épines courtes et hérissées. Les aiguilles sont peintes de couleurs argentées ou dorées. Les fleurs tubulaires rouges fleurissent en juin, leur diamètre est de 3-4 cm.

Minuscule rebucia

Rebucia albiflora ou à fleurs blanches. La plante forme un rideau dense de nombreuses boules blanchâtres. Les tiges minuscules sont densément couvertes d'un tas blanchâtre. Les grosses fleurs d'un diamètre d'environ 4 cm dépassent la taille de la tige. Pétales crème aux bords rosés.

Rebucia albiflora ou à fleurs blanches

Rebucia naine. La plante a une tige cylindrique vert foncé. Les épines sont situées sur les papilles en grappes et pressées contre la tige. Sa base est couverte de grandes fleurs tubulaires à pétales roses ou rouges. Les fleurs s'ouvrent en mai.

Rebucia naine

La rebucia est sénile. La tige sphérique vert foncé atteint une hauteur de 8 cm et une largeur de 7 cm, sa surface est densément couverte de papilles basses avec de nombreuses épines blanchâtres. La longueur des aiguilles est de 3 mm. Au printemps, la plante produit de nombreuses fleurs rouges avec des pétales de dos étroits et fortement courbés.

Rebucia senile

Rebucia caniguerali. Le cactus a la meilleure résistance à la sécheresse. Petite tige sphérique densément recouverte d'épines très longues et rigides. Plusieurs petites fleurs sont disposées sous la forme d'une couronne au sommet de la tige. Les jacinthes de fleurs sont constituées de pétales blanchâtres avec une bordure bleuâtre et un bouquet d'étamines jaunes.

Rebucia Caniguerali

Rebucia Mansoner. La plante a des tiges sphériques compactes couvertes de nervures en spirale. Sur les côtés et le bas des tiges se trouvent de grandes fleurs canaris. Tous les boutons s'ouvrent simultanément, transformant le rideau en une petite île ensoleillée.

Rebucia Mansoner

Souris Rebucia. Le cactus est constitué de quelques boules épineuses d'un diamètre allant jusqu'à 5 cm. Toute la surface est densément recouverte d'épines blanchâtres et ressemble plus à un pelage pelucheux d'un animal. Les fleurs oranges de jour ont un tube allongé. Le diamètre des pétales ouverts est de 5 cm.

Souris Rebucius

Rebucia Krajnets. Cette espèce ne forme pas un rideau épais et pousse le plus souvent sous la forme d'une tige oblongue. Les côtes basses sont couvertes de nombreux tubercules à poil court blanchâtre et à longues épines argentées. Les fleurs écarlates sont constituées de pétales étroits et torsadés. Les bourgeons ne sont pas regroupés autour de la tige, mais d'un côté de celle-ci.

Rebucius de Kreinz

Grandir

La reproduction des rebuts produit des semences et des méthodes végétatives. Pour semer les graines, utilisez des boîtes plates et larges avec un sol stérilisé. Utilisez un mélange de terre en plaques pourries, de sable et de copeaux de charbon. Les graines avant la plantation pendant une journée sont trempées dans du manganèse. Ils sont semés à la surface du sol et humidifient légèrement le substrat. Couvrez le bol et laissez-le dans un endroit lumineux à une température de l'air de + 15 ... +20 ° C.

Les graines germent assez rapidement. Lorsque la hauteur de la tige atteint 2 cm, les rebuts sont plongés et repiqués dans de petits pots. Toute la première année de vie, le cactus est protégé du soleil direct et modérément arrosé.

Un moyen plus simple et plus efficace consiste à enraciner les processus latéraux. Il suffit de séparer la pousse et de la placer à la surface du substrat de tourbe de sable. Il n'est pas nécessaire d'approfondir la base, ils créent un support pour la stabilité. Le sol doit rester chaud et légèrement humide. Déjà après 1-2 semaines, le cactus Rebucia donnera des racines et commencera à se développer rapidement.

Transplantation de plantes

Les petits contenants sont sélectionnés pour la réfutation, donc une plante très ramifiée devra être transplantée souvent, tous les 1-2 ans. Utilisez des pots larges et peu profonds avec de grands trous et une épaisse couche de drainage. Le sol des rebutia doit avoir une acidité neutre ou faible. Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi pour les cactus ou le fabriquer vous-même à partir des composants suivants:

  • sol détrempé;
  • charbon de bois;
  • sol foliaire;
  • chapelure de granit.

Les cactus sont transplantés au printemps par transbordement afin de ne pas nuire aux racines. Il est recommandé de diviser les rideaux trop épais.

Règles d'entretien

À la maison, prendre soin de la rebucia n'est pas compliqué. Même les plantes oubliées depuis longtemps ne souffrent pas et continuent de ravir les propriétaires avec de belles fleurs, que l'on peut voir sur de nombreuses photos de rebucia.

Le cactus pousse bien et forme des boutons floraux dans un endroit lumineux. Il n'a pas peur du soleil direct, mais en cas de chaleur intense, une aération fréquente est nécessaire pour éviter les coups de soleil. Les fenêtres préférées sont les orientations orientales ou occidentales. En hiver, vous pouvez réorganiser la réfutation vers le côté sud ou utiliser la lampe.

La rebucia pousse haut dans les montagnes, elle est donc adaptée aux sauts de température et au refroidissement. Il peut croître normalement dans une plage de +5 ° C à +25 ° C.

Le cactus est rarement arrosé dans de petites portions d'eau chaude. Le substrat doit bien sécher entre les arrosages. Avec la baisse de la température de l'air, l'arrosage est encore moins nécessaire. Avec un arrosage excessif et humide, les rebutia commenceront à souffrir de pourriture. L'humidité n'a pas beaucoup d'importance, mais en hiver, il vaut la peine d'éloigner le pot des batteries chaudes.

En avril-août, l'arrosage est combiné avec le top dressing. Utilisez un engrais spécial pour les plantes succulentes avec une teneur minimale en azote.

Parfois, sur les tiges, vous pouvez trouver une cochenille ou une tique rouge. Les insecticides doivent être traités immédiatement contre les parasites. Une pulvérisation répétée est effectuée après 5-7 jours.

Pin
Send
Share
Send