Le rêve de pelouses à l'herbe émeraude, parfaitement tondues et densément plantées, hante de nombreux propriétaires de chalets et de maisons privées. Après tout, on sait de première main que les mauvaises herbes se frayent un chemin sur n'importe quel territoire et poussent rapidement même sur le site de pelouses anobli. Au siècle dernier, l'herbe indésirable a été tondue avec une faux, et maintenant elle est éliminée à l'aide d'équipements de jardinage modernes - motokos et tondeuses.
Que sont les motokosa
Motokosa est un équipement de jardinage conçu pour éliminer les fourrés, tondre l'herbe et anoblir la maison et le territoire domestique. Ils ont même commencé à être utilisés dans l'agriculture pour la récolte du foin. Les types de motokos suivants sont distingués:
- pour usage domestique;
- pour un usage professionnel.
Les séries professionnelles sont utilisées à l'échelle industrielle pour travailler avec de gros volumes, dans les secteurs communaux et agricoles. Ces modèles sont produits avec une puissance moteur de 1,8 ch. Ils ont une tête de coupe avec une ligne de pêche et un couteau en acier. La ligne de pêche est installée avec une épaisseur de 2,4 mm, et le couteau - sur 3, 4, 8 pétales. Chez un motokosa professionnel, la tige est non séparable, à l'intérieur de laquelle l'arbre fonctionne. Cela protège l'appareil de la poussière, du sable ou de la saleté.
L'arbre à l'intérieur de la tige non séparable est flexible et rigide. L'arbre flexible empêche la boîte de vitesses de se casser si le couteau heurte une pierre, et l'arbre dur ne se déforme pas sous la charge.
Les motocyclettes à usage domestique sont utilisées pour le travail dans les parcelles personnelles, dans les territoires locaux, les jardins et les pelouses. Ils sont moins puissants, leur puissance moteur ne dépasse pas 2 ch. Une tête de coupe avec fil de pêche et couteau peut être incluse dans le package.
Les caractéristiques distinctives des motokos domestiques sont:
- la présence d'une barre incurvée pour les manœuvres dans les endroits difficiles d'accès;
- Poignées en forme de D et de vélo;
- la possibilité de démonter la tige pour un transport et un stockage confortables.
Le coût des modèles domestiques est bien inférieur à celui des modèles professionnels. Pour un territoire de 15-20 acres, l'utilisation d'une faux domestique convient.
Règles de base pour choisir et travailler avec motokosa
Avant d'acheter un motokosa, il est recommandé de connaître des paramètres tels que la puissance et le type de moteur, le système de coupe et la zone de la zone traitée.
Le type de moteur est l'un des paramètres importants, car un outil fonctionnant au gaz fait beaucoup de bruit qu'un outil alimenté par le secteur. Cependant, les faux électriques sont peu pratiques et parfois inaccessibles à utiliser sur le territoire sans accès à l'électricité. Les options de batterie sont une alternative aux modèles à essence et électriques.
Pour éliminer l'herbe grossière, les mauvaises herbes et les petits buissons, il est recommandé d'acheter un modèle avec une ligne de pêche et un couteau.
Après l'achat, il est important d'utiliser correctement l'outil de jardinage. Il est nécessaire de préparer le site avant de commencer à travailler avec l'outil. Pour ce faire, il est recommandé d'enlever tous les déchets, branches et pierres. Lorsque vous travaillez avec une faux, il est important de respecter les règles de sécurité:
- utiliser l'outil avec un écran de protection;
- travailler dans des lunettes de sécurité;
- entre les travaux, tenez l'outil par la poignée ou la barre.
Avant de commencer à travailler avec la nouvelle débroussailleuse à moteur à essence, il est recommandé d'ajouter un peu d'huile au mélange de carburant. Un tel mélange de carburant convient pendant 2 semaines.