Princess of Monaco est une élégante variété de roses nommée d'après la princesse de la Principauté de Monaco. Les sélectionneurs ont réussi à inculquer à la brousse des qualités telles que la résistance au gel, l'immunité aux maladies et aux parasites du jardin. Il fleurit plusieurs fois pendant la saison estivale et décorera donc le jardin pendant 3-4 mois.
Rosa Princess de Monaco
La variété a été introduite en 1969. Sa patrie est la France, adjacente à la Principauté de Monaco. La paternité appartient à l'éleveur A. Guyot, qui souhaitait obtenir une plante unique digne des jardins royaux.
Rose princesse de Monaco
Brève description, caractéristique
Rosa Princess de Monaco - une variété de thé hybride. Aussi connu comme:
- Melmagarmic;
- La princesse Grace de Monaco;
- Grace Kelly.
La variété est réparatrice - c'est-à-dire qu'elle fleurit à plusieurs reprises au cours d'un cycle de croissance. Il appartient au groupe de sélection Floribund, qui comprend des variétés hybrides de roses à floraison abondante.
Au cours de son existence, la variété a remporté de nombreux prix. Il s'appelait à l'origine Preference, qui se traduit de l'anglais par «préférence». Après 60 ans, il a été changé en princesse de Monaco (princesse de Monaco) - en l'honneur de la princesse de Monaco et de la star hollywoodienne Grace Kelly.
Princesse de Monaco Grace Kelly
Description de la variété:
- Fleurs ornées luxuriantes. Le plus souvent, de couleur crème avec des taches blanches et roses. Certains ont une frange sur des pétales rose foncé. Autres variations de couleur: pétales blancs frangés de framboise ou rouges et pétales roses pâles unis. Les roses dégagent un arôme délicat.
- Le buisson est dressé, peut atteindre 1 mètre de hauteur.
- Les feuilles sont brillantes, de couleur vert foncé saturé. La forme est ovale avec une pointe pointue.
Couleur de bourgeon
La princesse de Monaco appartient aux arbustes. La plante fleurit toute la saison estivale, tolère les gelées et est immunisée contre de nombreux ravageurs et maladies courants.
Avantages et inconvénients de la variété
Avantages de la variété de thé Princess Monaco:
- Fleurs parfumées de grande taille avec une belle couleur.
- Toute la saison de croissance fleurit: de juin à août.
- Il tolère les basses températures.
- Facile à reproduire.
Inconvénients:
- La pleine floraison commence 3-4 ans après la plantation.
- Les jeunes arbustes nécessitent une attention particulière.
- Sèche en plein soleil.
Important! Cette variété convient aux jardiniers débutants. Il suffit de choisir le bon endroit pour planter et n'oubliez pas d'arroser le buisson.
Utilisation en aménagement paysager
Princesse de monaco - une rose à floraison continue abondante. Les arbustes poussent relativement petits - jusqu'à 100 cm de hauteur et 80 de diamètre. Grâce à ces qualités, la variété peut facilement s'intégrer dans n'importe quelle composition paysagère.
Il est recommandé de planter un arbuste rose à distance des autres plantes. Plusieurs buissons peuvent être plantés sous forme de haie - en raison de la petite hauteur, ils ne projettent pas une forte ombre. La princesse de Monaco a besoin de beaucoup d'eau, il n'est donc pas recommandé de la planter dans les rocailles.
Princesse de Monaco dans le jardin
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
L'option la plus rapide et la plus abordable consiste à planter des plants. Il est également possible d'utiliser des graines, mais cette méthode prendra environ deux ans.
Sous quelle forme atterrit
Les semis doivent être achetés auprès de fournisseurs de confiance. Ils doivent être sains: avec des tiges fortes, des feuilles plates sans taches. Quelques tiges doivent être ligneuses, le reste doit être vert vif.
Semis de rose
Quelle heure est l'atterrissage
Pour que la plante prenne racine, il est préférable de planter pendant le refroidissement automnal. Pendant cette période, la plante se prépare à l'hivernage - le jus et les nutriments cessent de se déplacer le long des branches.
Sélection de l'emplacement
Les arbustes ont besoin d'un endroit bien éclairé sur une petite colline. En même temps, au pic de l'activité solaire (de 12h00 à 16h00), il doit être protégé de la lumière directe du soleil - ils peuvent brûler les fleurs.
Important! La rose doit être bien ventilée. Cependant, les courants d'air et les vents froids peuvent détruire la plante.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
La préparation des plants de roses pour la plantation est minime: nettoyage des débris, élimination des jeunes pousses vertes. Les zones endommagées des racines doivent être coupées. La préparation du sol n'est pas non plus requise.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Planter une rose ne prendra pas beaucoup de temps. La procédure nécessitera un drainage, de l'argile et un pansement organique.
Procédure d'atterrissage:
- Préparez les semis.
- Dans le sol, faites une dépression de 50 cm.
- Versez uniformément le drainage d'argile expansée dans la fosse. 5 à 10 cm suffisent.
- Ajouter une couche d'engrais organiques sur le dessus - 10 cm.
- Faire la couche suivante de 15 cm d'épaisseur à partir du sol du jardin.
- Trempez le système racinaire dans une solution d'argile: ajoutez 0,5 kg d'argile à 2 litres d'eau.
- Placer le matériel de plantation dans la fosse de manière à ce que le cou de la racine soit immergé dans le sol d'environ 5 cm.
- Pit le sol.
- Versez deux litres d'eau.
Important! Les semis s'enracinent 3 à 4 semaines après la plantation. À ce stade, des soins appropriés sont particulièrement importants - la survie de la plante en dépend.
Entretien des plantes
Comme les autres variétés de roses, la princesse De Monaco est sensible à la quantité d'humidité et de lumière solaire. Les jeunes plants jusqu'à 2 ans sont particulièrement capricieux.
Règles d'arrosage et humidité
Rosa Princess de Monaco aime l'humidité. Les jeunes plants dont l'âge n'a pas dépassé deux ans doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine. Pour un arrosage d'un buisson, 3-4 litres d'eau sont nécessaires. Dans la période sèche - 1-2 litres de plus. L'eau douce de l'approvisionnement en eau n'est pas appropriée. Il faut le défendre pendant plusieurs jours, ou faire fondre de l'eau. L'eau recueillie pendant la pluie convient également.
Important! Arrosez l'arbuste pour que l'eau ne tombe pas dans les bourgeons et à la surface des feuilles. Un excès d'humidité provoque le développement de maladies fongiques.
Top dressing et qualité du sol
Le meilleur sol est un sol noir. Une alternative est un sol limoneux, aromatisé à la matière organique. L'acidité du sol doit être faible. Vous pouvez réduire le pH avec de la cendre de bois en poudre ou du calcaire.
Surtout, cette variété de rose aime les engrais minéraux et organiques. Pendant la plantation, le sol est déjà fertilisant, donc une fertilisation supplémentaire n'est pas nécessaire. Elle est ensuite produite trois fois par an: au printemps et lors de la formation des bourgeons (mélange minéral), et en septembre (bio).
Taille et transplantation
Au début du printemps, la rose a besoin d'être taillée. Au cours de la procédure, les zones séchées et malades sont retirées et le buisson est en forme. Afin de provoquer une floraison précoce, vous devez tailler les branches du buisson pour qu'il laisse environ 5 bourgeons.
Il est préférable d'effectuer une greffe dans la première moitié de l'automne - lorsque la température n'est pas encore descendue en dessous de +10 ° С.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Rose Hybrid Tea Princess Monaco tolère les gelées. Ce n'est que lorsque la température de l'air descend à -10 ° C qu'il vaut la peine de se mettre à l'abri. Pour ce faire, vous devez blottir le sol sous le buisson et le recouvrir d'une couche de branches de conifères. Autour de l'usine, des tiges métalliques sont installées sur lesquelles le matériau de l'abri est fixé.
Roses fleuries
En cours de sélection, la qualité des variétés réparatrices a été greffée. En d'autres termes, pendant la période d'activité, la plante fleurit 2-3 fois. Après la floraison, le buisson a besoin de soins de base: pansement et taille.
Période d'activité et de repos
La rose adulte (plus de 2 ans) commence à se réveiller en mars. Viennent ensuite les premières petites feuilles vertes. Les bourgeons commencent à se lier en mai - à cette époque, la plante est déjà densément couverte de verdure. En juin, la première floraison commence. Les fleurs se remplacent environ une fois par mois.
Important! Fin août, la floraison se termine. L'arbuste entre en dormance en octobre, avec le début du premier refroidissement sérieux.
Soins pendant et après la floraison
La floraison commence en juin. Un bourgeon se forme sur chaque tige du buisson. Le bourgeon formé s'ouvre en une semaine - le diamètre du «verre» des pétales est de 12-14 cm.
Pendant la floraison, la rose n'a pas besoin de soins particuliers. À ce moment, vous devez arroser régulièrement la plante, pour assurer une ventilation constante de toutes les parties de la brousse. Les bourgeons restent frais pendant plusieurs semaines, après quoi les pétales s'effritent. En une saison, 2-3 floraisons sont possibles. Les roses coupées se tiennent dans un vase jusqu'à 2 semaines.
En automne, après la floraison, une fertilisation organique est effectuée.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Si après mai les premiers bourgeons n'ont pas commencé, il vaut la peine de revoir les soins de la plante. Causes caractéristiques des arbustes roses:
- La première année après la plantation, la plante peut ne pas fleurir. En règle générale, lors de la première saison, plusieurs petits bourgeons sont attachés.
- Mauvais lieu de plantation: humidité élevée, manque de soleil, la brousse est entourée d'autres arbres, de bâtiments.
- Brouillons.
- Coupe incorrecte. Les branches doivent avoir une longueur d'au moins 45-55 cm.
- Maladies ou ravageurs. Vous pouvez les reconnaître en modifiant l'état du feuillage: sécheresse, décoloration, apparition de plaque, de taches ou de trous.
- Excès d'engrais.
Important! Si vous évitez tous ces problèmes avant le milieu de l'été, la rose peut fleurir 1 à 2 fois jusqu'à l'automne.
Propagation des fleurs
La meilleure option pour la multiplication des roses est végétative. Elle conserve donc toutes les caractéristiques caractéristiques de la variété.
Une fois produit
Les roses de thé hybrides se multiplient en été. À ce moment, le mouvement du jus est particulièrement actif et le greffon s'enracinera mieux. La meilleure période est juillet-août.
Description détaillée
Les jardiniers amateurs peuvent propager la plante par la vaccination. En stock, vous pouvez utiliser une autre variété de roses ou de cynorhodons. L'âge de la plante est supérieur à 3 ans.
Ordre de reproduction:
- Coupez la tige de la princesse de Monaco avec un couteau bien aiguisé, en laissant la tige avec un petit rein. Le tronc porte-greffe doit être débarrassé des particules de terre et des déchets.
- Sur le tronc du porte-greffe, pratiquer une incision en forme de lettre T.
- Pliez l'écorce du porte-greffe et placez-y le bourgeon du scion (roses).
- Enveloppez la zone étroitement avec du film.
D'ici octobre, les premières pousses apparaîtront.
Important! Un an après la vaccination, les plants sont déterrés, élagués et repiqués.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Rose Grace Kelly est immunisée contre de nombreux ravageurs et maladies du jardin - cette qualité a été reçue par la variété de ses "parents". Pour la prévention, il suffit de contrôler la quantité d'humidité sur les fleurs et les feuilles. Une fois par saison, vous pouvez vaporiser l'arbuste avec des agents parasites.
Rose Grace Kelly est la décoration parfaite pour le jardin. L'arbuste fleurit la deuxième année après la plantation, ne nécessite pas d'entretien compliqué et est bien établi dans la région aux hivers froids. Cette option convient aux jardiniers débutants qui avaient déjà de l'expérience dans la plantation de roses de jardin ordinaires.