Beaucoup de gens, en choisissant une fleur de chambre dans leur maison, accordent une attention particulière aux spécimens qui ont des fleurs originales ou la couleur des feuilles. Il s'agit notamment d'un lieutenant.
De l'histoire de l'apparence
La fleur est originaire d'Amérique du Sud. Plus précisément, des forêts tropicales du Costa Rica et du Brésil. L'usine appartient à la famille Marantov. En tant que pièce, elle a commencé à grandir au siècle dernier. Initialement, pas plus d'une douzaine de variétés étaient adaptées à la culture domestique, mais un assez grand nombre d'hybrides ont été créés sur leur base par des sélectionneurs spécialisés. Aujourd'hui, il existe une mosaïque très diversifiée d'espèces de ctenants. De plus, les représentants les plus brillants sont des hybrides des variétés originales.
Ktenanta est capable de décorer n'importe quel intérieur
La description
La plupart des variétés de ctenants ont une feuille contrastante intéressante. Le lieu de naissance de cette plante est l'Amérique du Sud, où cet arbuste à feuilles caduques à feuilles persistantes peut être trouvé sans problème dans son habitat habituel - dans la jungle.
Chez la faune, le locataire peut grandir beaucoup.
Il n'est pas trop difficile d'organiser une fleur comme un ktenant à la maison. Ce natif des tropiques ne se distingue pas par une fantaisie excessive. Grâce à sa taille très compacte, la fleur du ktenant s'intégrera parfaitement même dans la plus petite pièce.
La floraison des ctenants lorsqu'elle prend soin d'elle à la maison est un phénomène rare. Même si la plante est fournie le plus près possible des conditions naturelles, ce n'est pas du tout un fait que les bourgeons apparaîtront jamais. Cependant, la plupart des producteurs de fleurs ne sont pas du tout contrariés par ce fait - la fleur semble généralement plutôt discrète. C'est un petit épillet rouge ou blanc.
Important! Le fait qu'un locataire de toute sorte ne fleurisse pratiquement pas dans un appartement en fait la meilleure option pour les personnes allergiques au pollen.
Variétés populaires
Il existe un grand nombre de variétés de fleurs tropicales, il convient donc d'examiner de plus près les variétés qui conviennent le mieux à la plantation dans un appartement sur le rebord de la fenêtre.
Ktenanta Oppenheim
La dépendance à domicile d'Oppenheim crée un minimum de problèmes. Il est souvent choisi par ceux qui n'aiment pas passer beaucoup de temps à s'occuper des fleurs. Le Oppenheim Ktenant est une espèce assez grande, poussant dans un pot jusqu'à 120 cm, dans la nature - jusqu'à près de 2 mètres. Les feuilles de cette variété se caractérisent par une forme lancéolée. Ils atteignent une longueur de 20 ou 30 cm La couleur du feuillage de la calathée d'Oppenheim est une alternance de rayures gris-vert et gris.
Ktenant Lubbers
Ktenant Lubbers est une autre variété optimale pour le rebord de la fenêtre. Prendre soin de lui est très simple. La description de la variété est la suivante: la hauteur de la plante est de 80 à 100 cm, les feuilles sont de forme oblongue, vert foncé dessus, vert pâle avec des nervures marbrées dans la partie inférieure.
Ktenanta Amagris
Ctenantha Amagris est connu de beaucoup. Cette plante herbacée vivace a des feuilles ovales oblongues, dont la longueur varie de 15 à 25 centimètres. Leur couleur est vert argenté, très claire, le long des nervures, il y a de fines rayures d'une teinte vert foncé. Une autre caractéristique de la feuille d'Amagris est la nuance bordeaux de sa partie inférieure. Dans l'ensemble, cela semble très impressionnant et original.
Le ctenanta est pubescent
Parmi les fleurs, ctenants de différents types de locataires, la pubescence est considérée comme la plus capricieuse. La plante est particulièrement pointilleuse sur l'humidité de l'air, la température et les courants d'air. La fleur a l'air très intéressante. Il a des feuilles vert foncé en forme d'oeuf avec des rayures vert clair. Ces derniers ont l'air d'avoir été peints avec de la peinture au pinceau. La variété pousse duveteuse jusqu'à 80 centimètres de hauteur.
Ctenantha pressé
Une autre variété intéressante, qui a souvent sa place sur les rebords de fenêtre, est la kenanthe calathea compressée. Cette espèce pousse en moyenne jusqu'à 90 cm. Parmi les caractéristiques des ctenants comprimés figurent des feuilles ovales brillantes, dont la longueur peut atteindre 30 cm. Elles sont généralement situées sur de hauts chariots basaux. Limbes foliaires avec une nuance solide, vert foncé saturé.
Ctenantha Burle Maxi
Beaucoup connaissent Ctenantes Burle Maxi comme la plus petite plante de la famille (jusqu'à 20 cm), qui se caractérise par des feuilles colorées très originales. Le feuillage lui-même est épais, de forme presque rectangulaire avec de larges rayures sombres et un revers d'une couleur violet foncé. Dans la nature, Burleigh Maxi forme un tapis presque continu, composé de feuilles brillantes, dont la longueur est de 10 cm, largeur - 5 cm.
Ctenantha Setosa
Dans le ctenanta de Setoza, les feuilles allongées vert foncé sont en forme d’œuf. Les bandes longitudinales qui s'y trouvent sont le plus souvent peintes dans une teinte bleuâtre ou vert clair. La hauteur de la plante peut atteindre 80 à 90 centimètres. Vivace se sent comme une plante d'intérieur assez confortable et ne nécessite pas de conditions spéciales pour une culture réussie.
Ktenanta Tricolor
La caractéristique principale des ctenants Tricolorr est (comme son nom l'indique) des feuilles tricolores. Il s'agit d'un hybride de la variété Oppenheim, avec des feuilles rayées jaune-vert et un arrière violet vif. Extérieurement, la fleur ressemble à l'une des variétés de Stromanthus.
Important! Ktenanta - une fleur toxique. Il n'est pas recommandé de le cultiver dans des maisons où vivent des animaux domestiques.
Soins à domicile
Toute plante d'intérieur pour une bonne croissance nécessite des soins appropriés. Dans le cas du lieutenant, nous parlons des points importants suivants.
Mode température
La fleur est très sensible aux changements de température. Les courants d'air et l'hypothermie du système racinaire peuvent déclencher une maladie ou même la mort. Le sol sans faute, quelle que soit la saison, devrait se réchauffer au-dessus de + 18 ° С. En été, la température optimale est de +22 degrés.
Eclairage
L'éclairage est nécessaire assez lumineux, mais en même temps diffus. Si la lumière s'avère trop brillante, les feuilles peuvent commencer à s'estomper et la taille des plaques diminuera. En hiver, dans la plupart des cas, les arbustes d'intérieur auront besoin d'un éclairage supplémentaire en raison des courtes heures de lumière du jour. Vous pouvez résoudre le problème en utilisant des lampes fluorescentes.
Arrosage
L'arrosage d'une plantation nécessite modéré. Par temps chaud, le sol doit être humidifié plus souvent qu'en hiver. En aucun cas, un séchage ou un bourrage ne devrait se produire. Pour la procédure, l'eau chaude douce bien défendue est la mieux adaptée. Il est permis d'utiliser de l'eau passée à travers le filtre.
Pulvérisation
Pour maintenir un niveau d'humidité approprié, une pulvérisation est nécessaire.
Important! Il y a un petit secret pour pulvériser une plante afin qu'il n'y ait pas de taches ou de taches sur les feuilles. Il s'agit d'utiliser un atomiseur fin.
La procédure en été doit être effectuée deux fois par jour. Il s'avère qu'il n'est pas déplacé de mettre de temps en temps le pot dans un bac à mousse humide.
Humidité
Pour maintenir un niveau élevé d'humidité, en plus de la pulvérisation, il est recommandé d'obtenir un humidificateur d'air. Avec son utilisation régulière, le locataire se sentira particulièrement à l'aise.
Le sol
Lors de la plantation d'une plante, il est nécessaire d'organiser le drainage au fond du pot. Le sol lui-même doit être légèrement acide, meuble et nutritif. Il est autorisé d'utiliser des substrats prêts à l'emploi pour l'arrow-root ou les azalées.
Top dressing
Au printemps et en automne, les engrais minéraux doivent être appliqués au sol avec une fréquence d'une fois toutes les deux semaines. Pendant la saison froide, l'alimentation est suffisante une fois par mois et demi.
Caractéristiques de propagation
De nombreux jardiniers s'intéressent à la manière dont se fait la propagation des ctenants.
Germination des graines
En faisant germer les graines, il est très difficile de propager une culture, car elle ne fleurit pratiquement pas dans des conditions ambiantes. En conséquence, le problème de trouver du matériel de plantation se pose.
Enracinement des boutures
Souvent, la fleur se propage par boutures apicales. Pour ce faire, ils sont coupés en période estivale, en veillant soigneusement à ce qu'au moins trois feuilles soient présentes sur chaque tige. Les boutures sont placées dans un récipient d'eau, soigneusement recouvertes d'une pellicule plastique. Lorsque de jeunes racines apparaissent, le semis peut être déplacé vers le sol.
Air Lay
Les couches d'air sont un segment d'une plante spécialement stimulé pour former des racines en l'entourant de terre. Cette méthode n'est pratiquement pas utilisée avec un locataire.
Division Bush
Le plus souvent, la fleur d'intérieur décrite se propage en divisant le buisson. En règle générale, la méthode est appliquée à une instance adulte. La plante est arrachée du sol, les racines sont secouées du sol, divisées en plusieurs parties, en essayant de ne pas endommager le système racinaire, et transplantées dans différents conteneurs.
Caractéristiques de transplantation
Les jeunes spécimens sont généralement transplantés chaque année à la fin du printemps. Les plantes plus âgées sont tout à fait capables de pousser au même endroit pendant environ 3 à 5 ans.
Le locataire doit être transplanté très soigneusement
Lors de la transplantation, une attention particulière doit être portée à la taille du pot. Il est sélectionné en proportion directe de la taille du rhizome. Vous ne devez en aucun cas choisir une capacité trop importante. En elle, la plante sera mal à l'aise. Les terres en excès peuvent devenir aigres et devenir un lieu d'accumulation de moustiques champignons. La meilleure option serait des pots en céramique dans lesquels l'humidité s'évapore, y compris à travers les parois latérales.
Problèmes croissants
Dans le processus de croissance des ctenants, on peut rencontrer un certain nombre de problèmes. Le plus souvent, nous parlons des points suivants.
Une mauvaise prise en charge entraîne une maladie des plantes
Jaunissement et chute des feuilles
Dans certains cas, les feuilles peuvent s'enrouler, jaunir et commencer à sécher. La réponse à la question de savoir pourquoi cela se produit le plus souvent réside en surface. En règle générale, la chute des feuilles est associée à un manque d'arrosage ou à une stagnation d'humidité. Il suffit de revoir l'organisation de l'humidité du sol et de tout faire correctement pour que la plante revienne.
Feuilles blanchissantes
La cause la plus fréquente de blanchiment des feuilles est une température de l'air trop basse. En outre, un brouillon peut provoquer un problème similaire. Déplacer un pot de culture vers un endroit plus confortable ramènera rapidement la plante à une apparence saine.
Séchage des pointes des feuilles
Un régime d'irrigation incorrect peut entraîner un dessèchement des extrémités des feuilles. Le fait est que l'eau d'irrigation déplace l'air des pores du substrat, ce qui entraîne une privation d'oxygène de la culture. Si vous ne remplissez pas le sol, le problème sera résolu par lui-même.
Feuilles tombantes
En règle générale, la chute des feuilles inférieures indique le début du processus de décomposition du système racinaire. Le nombre et le volume d'irrigation doivent être réduits.
Ravageurs
Le plus grand dommage à la locataire est causé par les cochenilles et les tétranyques. En raison de la faute de la première, des plaques brunes apparaissent à la surface des tiges et des feuilles, aspirant le jus cellulaire. En conséquence, les feuilles commencent à sécher et à tomber. Essuyez les feuilles avec une solution savonneuse et pulvérisez avec une solution Actellik à 0,15%.
En ce qui concerne le tétranyque rouge, les feuilles infectées deviennent plus pâles, des taches blanches apparaissent sur elles et elles commencent à tomber. Vous pouvez lutter efficacement contre le ravageur avec l'aide de Derris, Fitoverm, Fufan ou Actellik.
Ktenanta - une plante qui nécessite de l'attention et des soins
Signes et superstitions
Une certaine quantité de superstition est associée à la fleur. De plus, tous sont pour la plupart positifs:
- Si vous mettez un locataire dans la chambre, les relations familiales deviendront plus harmonieuses et plus douces.
- La plante aide à retrouver la force, elle doit être apportée aux personnes en situation de stress ou souffrant de dépression prolongée.
- Placer une fleur dans une chambre d'enfant aidera l'enfant à révéler ses capacités créatives et le rendra plus utile.
Ktenanta s'intègre parfaitement dans les intérieurs de maison et de bureau
Croire ou ne pas croire aux présages est l'affaire personnelle de chacun. Une fleur en vaut vraiment la peine pour devenir une parure de n'importe quelle pièce.