Les compagnons longs et peu plaisants de l'homme dans la vie quotidienne - les cafards rouges - sont maintenant pratiquement absents dans les appartements.
Fanons grand exode des grandes villes est confirmée par les statistiques sèches services de santé: au moins 10% des demandeurs sont invités à les sauver de cafards, et la grande majorité, plus de 70%, veut apporter des punaises de lit.
D'une part, les chaînes auto-destruction cafards hexapodes, colporteurs infections et allergènes - un événement joyeux. En même temps, il se méfie de sa soudaineté. Par conséquent, nous essayons de savoir ce qui est arrivé aux cafards des appartements?
A partir de là si vite disparu des insectes anciens qui ont émergé il y a 350 millions d'années, ont survécu, contrairement aux dinosaures, les catastrophes naturelles, particulièrement résistants aux produits chimiques et des pièges, parfaitement adaptés à l'habitation humaine chaude où il y aura toujours la nourriture?
réponse complète ne peut être trouvée jusqu'à présent. Il y a, cependant, un certain nombre d'hypothèses.
facteur humain
des moyens ultra-efficaces de lutte contre les insectes. Peut-être les créateurs d'insecticides trouvés, enfin, un point faible particulier dans la biochimie du cafard. Les premiers candidats pour un tel superweapon - poisons « lent » fipronil et gidrometilnon qui empoisonne personne apporte au nid pour vous-même.
Après un certain temps accumule une dose létale de la toxine dans la communauté des insectes et il meurt sans exception. Cependant, on ne sait pas pourquoi les cafards rouges disparaissent où jamais passé le traitement de ces poisons.
Ondes électromagnétiques.
En effet, une variété de l'environnement urbain rayonnement électromagnétique sursaturé: sur les fréquences mobiles standard région GSMI GPRSv 900 et 1800MHz, dans des canaux de télévision allant de 50 à 230MGts sur un micro-ondes de fréquence de 2450MGts dans une plage de jeu 20Hz-1000MHz.
Cela semblerait une explication très appropriée de l'endroit où vont les cafards. Même coïncidence marquée dans le temps et lieu, quand, après l'installation, par exemple, les insectes mâts mobiles répéteurs ont disparu des maisons environnantes.
OGM et conservateurs dans les aliments. Blattes siècles nourris les miettes de la table de l'être humain - et dans ce menu, malheureusement, il y avait potentiellement dangereux, mais il est une substance largement utilisée.La liste est dirigée par: amidon modifié, pyrophosphates (conservateurs et levure chimique), soja modifié.
Les données des études en laboratoire sont ambiguës. Il y a des preuves que pyrophosphates peuvent réduire la capacité de reproduction, et la consommation de produits OGM est capable de changer les caractéristiques héréditaires. Néanmoins, pour la masse d'insectes parfaitement adaptés, de telles causes ne sont clairement pas suffisantes.
Radiation ou arrière-plan chimique des villes. Peut-être que c'est la vraie raison pour laquelle les cafards ont disparu dans les appartements? La situation écologique dans les grands centres industriels est loin d'être idéale. Cependant, il est difficile d'imaginer une telle pollution de l'environnement, dans lequel les gens pourraient vivre, et baleen voisins - non.
La résistance des insectes aux effets chimiques et radiatifs est beaucoup plus élevée que chez les mammifères. Les moustaches rouges, à six pattes, en particulier, sont d'excellents candidats pour coloniser la planète après une guerre nucléaire.
Infrasound et impact acoustique. Les partisans de cette théorie voir la raison de la disparition des vibrations à basse fréquence qui accompagnent les processus dans les installations industrielles et même des jeux Clochette et construit des temples restaurés.
L'infrason, bien sûr, est désagréable pour beaucoup de choses vivantes, et l'alarme a longtemps été un moyen contre les mauvais esprits.
On ne sait pas exactement pourquoi les cafards rouges sont sélectivement affectés.
Des matériaux synthétiques dans la vie de tous les jours. Populaire et Massive rénovation - ce, le plus souvent, le revêtement en matière plastique et le revêtement, la composition synthétique de papier, le linoléum et le tapis traités chimiquement. Un tel « insipide » remplir l'espace pourrait venir non comme des insectes - mais ils ont disparu et dans les appartements, où les réparations ne sont pas faites.
Améliorer l'assainissement. En fait, l'élimination des déchets, chutes de produits d'emballage en plastique étanches et durables, des sacs en plastique pour le stockage des déchets alimentaires de base nutritionnelle de cafard coupé au sérieux. En outre, les stocks d'aliments à domicile sont devenus beaucoup plus petits.
Cependant, il n'est pas si facile de tuer les cafards avec la faim - ils peut passer 40 jours sans nourriture et digérer, grâce à la flore bactérienne de l'intestin, du papier complètement immangeable.
Causes de nature biologique
Peut-être que ce sont les facteurs biologiques qui expliquent pourquoi les cafards des appartements ont disparu?
Il y a une hypothèse qu'un cafard rouge Je ne pouvais pas supporter la concurrence avec les fourmis pharaons, qui s'installent volontiers dans une habitation humaine chaude et satisfaisante. Après tout, de la même manière, les oies rouges survivaient à leur époque aux blattes noires dans la guerre biologique sévère contre les insectes.
Cependant, personne n'a jamais observé l'existence simultanée de cafards et de fourmis dans la pièce ou l'établissement de fourmis sur le territoire des blattes. Toujours les premières cafards rouges disparaissent et seulement alors, après un temps notable, la niche écologique vacante peut être occupée par des fourmis pharaons jaunes.
Changements globaux
Les raisons de l'extinction massive des cafards sont aussi appelées:
- La destruction de la couche d'ozone, le changement climatique, le déplacement des pôles magnétiques. En conséquence, les biorythmes menant des cafards sont renversés. Il n'est pas clair, dans ce cas, pourquoi ce même destin ne comprend pas toute la biosphère terrestre.
- Flair surnaturel de ces insectes sur cataclysmes et désastres à venir: la crise économique, les grandes guerres, les grandes catastrophes. Dans le même temps, le "grand résultat" des cafards pour 8-10 ans, et la fin du monde n'est jamais venu.
Apparemment, aucune des théories ci-dessus n'explique l'absence apparente de cafards dans les grandes villes. Peut-être que plusieurs facteurs agissent ensemble, et peut-être que ces génies d'adaptation, de survie et d'endurance n'ont disparu nulle part.
Et si les cafards rouges venaient de migrer vers un endroit plus approprié pour eux-mêmes? Peut-être devriez-vous demander pourquoi, mais où les cafards ont-ils disparu des appartements? Caves, égouts, vieilles maisons à plusieurs étages, dortoirs et prisons?
Tranquillement et sans hâte, génération après génération, ils muent, s'adaptent et un jour, renforcés, tempérés et persistants, reviendront aussi massivement qu'ils partiront. Sont-ils satisfaits des citadins?
Si vous ne sentez pas que les Prusaks vous ont quittés, nous énumérerons les médicaments efficaces contre eux:
- poudres: FAS et Clean House;
- crayons de couleur: Mashenka;
- Gels: Dohloks, Global, Forsyth;
- Aérosols: Combattant, Raid et Raptor.
Vidéo intéressante
Regardez la courte vidéo sur les causes de la disparition des cafards: