Hatiora - soins et reproduction à domicile, photo-espèces

Pin
Send
Share
Send

Hatiora est de l'eau salée. La photo

Hatiora est une succulente épiphyte à feuilles persistantes de la famille des cactus. Il se caractérise par des pousses lignifiées très ramifiées, constituées de segments individuels. Les segments, selon les espèces, peuvent être aplatis, cylindriques ou en forme d'épingle.

Homeland Hathioras Rainforests Brésil. Dans des conditions naturelles, il pousse sur les troncs et les branches des arbres; dans des conditions intérieures, un substrat est utilisé pour la culture. Les fleurs sont déposées uniquement sur les sommets des jeunes corolles. Selon les espèces, elles peuvent être jaunes, roses ou rouges.

Notez également les belles plantes Schlumberger et les figues de Barbarie.

Faible taux de croissance, l'augmentation de la longueur est d'environ 4 à 5 cm par an.
Floraison de l'hiver au printemps.
Difficulté de croissance facile.
Plante vivace.

Signes et superstitions

Communément appelé «larmes masculines». Ce nom s'explique par la superstition, selon laquelle la fleur "survit" aux hommes de la maison. Il ne faut pas croire particulièrement à de tels signes. Si vous avez des inquiétudes, la plante peut simplement être déplacée dans une pièce où les hommes visitent rarement.

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

Hatiora à la maison nécessite un minimum de soins:

Mode températureEn été, en intérieur, en hiver + 10-12 °.
Humidité de l'airEnviron 40%, en été, tous les 2-3 jours, la plante est pulvérisée.
EclairageLumineux mais diffus, protégé de la lumière directe du soleil.
ArrosageModérée, la surface entre les arrosages doit sécher.
Le solSubstrat nutritif et gourmand en eau avec une réaction légèrement acide.
Engrais et engraisPendant la période de croissance intensive, engrais spécial pour plantes succulentes.
Greffe HathiorÀ mesure qu'il grandit, en moyenne une fois tous les 2-3 ans.
ElevageSemis de graines et boutures.
Caractéristiques croissantesEn été, il est utile de sortir à l'air frais.

Soins Hatio à domicile. En détail

Les soins à domicile sont assez faciles. Même un cultivateur débutant fera face à sa culture.

Floraison

La maison hatiora fleurit de décembre à mars. Aux extrémités de ses pousses, un grand nombre de fleurs jaunes ou roses en forme de cloche apparaissent. Les bourgeons ne sont déposés que sur les plus jeunes aréoles apicales. Après la floraison, les fruits sous forme de baies blanches ou jaunes sont liés. Après maturation, les graines peuvent être utilisées pour le semis.

Mode température

En été, les plantes succulentes sont maintenues à température ambiante ordinaire, si nécessaire, il tolère facilement une augmentation de la température jusqu'à + 30 °. À la mi-automne, la plante bénéficie de conditions fraîches. Pour ce faire, vous pouvez laisser le succulent sur une loggia vitrée ou un porche.

En hiver, il est maintenu à + 15 °. Dans de telles conditions, il fleurit abondamment et en continu.

Pulvérisation

La fleur du tueur s'adapte parfaitement aux conditions de la pièce, sans nécessiter de pulvérisation quotidienne. Il est pulvérisé uniquement en cas de chaleur estivale prolongée ou si la température du contenu hivernal dépasse + 15 °. L'eau utilisée doit être douce et tiède.

Eclairage

Les fenêtres orientées au sud bien éclairées sont les mieux adaptées. En été, la plante doit être protégée de la lumière directe du soleil.

En hiver, avec un manque de lumière, il est recommandé d'éclairer la plante.

Arrosage

En été, arrosé tous les 2-3 jours, tandis que la couche supérieure du sol entre les arrosages devrait légèrement sécher. En hiver, lors de la création de conditions plus fraîches, un arrosage en 2 semaines sera suffisant.

Pot

La plante d'intérieur peut être cultivée dans des pots en plastique et en céramique. L'essentiel est qu'ils aient des trous de drainage, car même une seule baie peut entraîner la mort de la plante.

Le sol

Pour la culture de hatiora, un substrat friable absorbant l'humidité avec une réaction légèrement acide est nécessaire. Il est composé de parties égales de gazon, d'humus et de sable. S'il n'y a aucune possibilité d'auto-préparation, vous pouvez utiliser le produit fini un mélange de but universel.

Engrais et engrais

Pendant la période de croissance intensive de mars à septembre, ils nourrissent des engrais pour cactus ou plantes succulentes. Il est introduit à des intervalles de 1 à 2 fois par mois. Avec le début de la floraison, la plante est nourrie toutes les 2 semaines avec des engrais à haute teneur en potassium.

Transplantation

Transplantation coiffeurs effectuée tous les 2-3 ans au printemps. La plante est simplement proprement transférée dans un conteneur plus spacieux. Dans le même temps, il est conseillé de minimiser les dommages au coma en terre, car un nouveau système racinaire s'accumule pendant une durée suffisamment longue.

Comment recadrer?

Le chapeau n'a pas besoin d'élagage ou de mise en forme spéciale. Ses pousses fragiles sont déjà assez souvent cassées. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec une plante, des précautions doivent être prises.

Période de repos

Il n'y a pas de période de repos. En hiver, il fleurit, tout en continuant de se développer intensément. Pour un hivernage plus confortable, la plante doit créer des conditions fraîches.

Cultiver des graines de hatiora

La méthode de reproduction des graines en floriculture intérieure est rarement utilisée. L'ensemencement des graines est le plus souvent utilisé à des fins de reproduction. Cela s'explique par une période de croissance assez longue. Il faut 3-4 ans pour que les semis deviennent des plantes à part entière et bien développées.

Si nécessaire, les graines sont semées superficiellement dans un substrat meuble absorbant l'humidité. Pour créer une humidité accrue, couvrez le récipient avec un morceau de verre. Après l'émergence, il est immédiatement retiré.

Dès que les plants atteignent une hauteur de 2-3 cm, ils plongent soigneusement dans des conteneurs séparés. Prendre soin d'eux est similaire à prendre soin des plantes adultes.

Propagation d'Hatoria par les pousses

Hachioru se propage le plus souvent par bouturage. Les boutures peuvent être récoltées tout au long de l'année. Pour leur plantation, un sol meuble est préparé, composé à parts égales d'humus et de sable de rivière propre. Avant la plantation, les boutures doivent être séchées pendant 3-5 jours. Lors de la plantation, ils ne sont pas enterrés de plus de 1-1,5 cm.

Il n'est pas recommandé de les couvrir de papier d'aluminium. Dans des conditions d'humidité élevée, les boutures se désintègrent très rapidement. Lors de la création de conditions favorables à l'enracinement, cela prendra environ un mois. Après le développement du système racinaire, les boutures commencent à se développer très rapidement.

L'enracinement des boutures peut être effectué dans l'eau. Pour ce faire, ils sont également pré-séchés. Le besoin de séchage s'explique très simplement. Comme tous les succulents dans les pousses, il y a un apport assez important d'humidité et de nutriments. Jusqu'à ce que la plante utilise toutes ses ressources, elle n'a pas besoin de développer un système racinaire. Mais avec un manque de nutrition, les boutures devront libérer des racines pour survivre.

Lors de l'enracinement dans l'eau pour éviter la pourriture, un petit morceau de charbon de bois est placé dans le récipient. Après le développement des premières racines, les boutures sont immédiatement plantées dans un terreau pour plantes adultes. Leur présence prolongée dans l'eau n'est pas souhaitable. Habitués au milieu aquatique, ils sont beaucoup plus difficiles à adapter aux conditions de croissance normales.

Maladies et ravageurs

Avec des erreurs dans les conditions du contenu du tueur, il peut souffrir d'un certain nombre de problèmes:

  • Les bourgeons tombent. Des bourgeons et des fleurs qui tombent sont observés lors du déplacement de la plante. Pendant la floraison, le chapeau ne doit pas être réorganisé ni tourné. Le problème peut également être observé avec de grandes différences de température et des courants d'air constants.
  • Hatiora ne fleurit pas. La raison peut résider dans le manque de piles. Pour que la plante ait la force de pondre les bourgeons pour l'année suivante, elle doit être transférée dans un sol frais et le pansement recommandé doit être appliqué pendant l'été.
  • Rides et se fanent les feuilles. La plante manque d'humidité à cause d'un mauvais arrosage ou souffre d'air sec. Pour corriger la situation, il est nécessaire d'ajuster les conditions de détention.
  • Taches claires. La plante a reçu des coups de soleil. En été, lors de la mise en place sur la fenêtre sud, le hatorio doit être ombragé.
  • Hatiora à croissance lente. En l'absence de pansement supérieur en temps opportun, la plante commence à manquer des nutriments de base. En conséquence, son développement est inhibé.
  • Les racines pourrissent. Le problème se produit avec un arrosage excessif en l'absence de drainage. Afin de sauver la plante, il est nécessaire d'effectuer un transbordement dans un sol frais. À l'avenir, il sera nécessaire de respecter strictement les normes d'irrigation recommandées.

Parmi les ravageurs trouvés: cochenille farineuse et tétranyque.

Types de propriétés avec photos et noms

En floriculture intérieure, les types suivants sont le plus souvent utilisés:

Hatiora Hermina (Hatiora herminiae)

Vue avec de grandes fleurs de couleur framboise. Les segments des tiges sont en forme de tonneau. Grâce à ses pousses assez longues, l'espèce est idéale pour la culture d'ampel.

Hatiora salicornioide (Hatiora salicornioide)

Le type le plus courant. Les plantes sont en forme de buisson, de 40 à 50 cm de haut. Les fleurs sont petites, en forme de cloche, jaunes.

Hatiora Gartner (Hatiora gaerneri)

La forme des pousses et le type de fleurs sont très similaires au Schlumberger. Les tiges sont constituées de segments plats avec des bords en relief. Les fleurs rouge vif atteignent une taille de 5 cm.

Hatiora rose (Hatiora rosea)

Pousses de couleur verte saturée avec des taches rouges caractéristiques. La forme des segments est cylindrique avec des faces bien définies. L'espèce est appréciée pour ses grandes fleurs de couleur rose intense, ressemblant à un lys en forme.

En train de lire:

  • Epiphyllum - soins à domicile, photo-espèces, reproduction
  • Sansevieria
  • Brugmansia - culture et soins à domicile, photo-espèces
  • Morelle d'intérieur - soins à domicile, espèces et variétés de photo
  • Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction

Pin
Send
Share
Send