Tabernemontana - soins à domicile, espèces et variétés photographiques

Pin
Send
Share
Send

Tabernemontana (Tabernaemontana) - un arbuste vivace à feuilles persistantes de la famille Kutrov, vivant dans des pays chauds avec un climat humide et atteignant une hauteur de plusieurs mètres. Le berceau des tabernemontans est l'Asie du Sud.

Dans des conditions de croissance en intérieur, l'arbuste ne pousse généralement pas plus de 1 mètre de hauteur. Ses nombreuses pousses sont très ramifiées; elles sont couvertes de grandes feuilles coriaces disposées de façon opposée, d'une teinte verte juteuse.

Une plante peut fleurir dans des conditions confortables toute l'année. Ses inflorescences combinent jusqu'à 20 fleurs de taille moyenne avec des pétales lisses ou ondulés d'une teinte blanc neige ou crème, de nombreuses variétés ont un arôme très délicat.

Découvrez également comment développer la plumeria intérieure et la diplomatie.

Taux de croissance élevé.
Il fleurit toute l'année.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace.

Tabernemontana: soins à domicile. Brièvement

Mode températureDans la saison chaude + 22- + 25 ° С, dans le froid - environ + 15 ° С.
Humidité de l'airAugmenté, à une température supérieure à + 20 ° C, nécessite une pulvérisation supplémentaire au moins 2-3 fois par semaine.
EclairageLumineux diffusé avec des quantités modérées de soleil direct le matin et d'ombrage l'après-midi.
ArrosageEn été, la fleur est arrosée abondamment 1 à 2 fois par semaine, en hiver - modérément 1 fois par semaine.
Primaire TabernemontanaSubstrat industriel avec une acidité élevée ou un mélange de sol de feuilles, de gazon et de conifères avec l'ajout de tourbe et de sable (tous les composants dans des proportions égales).
Engrais et engraisPendant la végétation active 2-3 fois par mois avec un engrais liquide avec du potassium et du phosphore prédominant dans la composition.
Greffe de TabernemontanaAu besoin: lorsque l'ancien pot devient petit ou que le sol perd complètement sa valeur nutritive.
ElevageBoutures et graines semi-lignifiées.
Caractéristiques croissantesTabernemontana à la maison ne tolère pas les courants d'air et les températures extrêmes. Les plantes saines n'ont pas besoin de taille, mais il est utile de pincer périodiquement leur sommet pour un tallage plus magnifique

Prenez soin de tabernemontana à la maison. En détail

Tabernemontana en fleurs

La plante Tabernemontan à la maison avec des soins appropriés peut fleurir en continu tout au long de l'année. Les inflorescences apparaissent sur le dessus des jeunes pousses et se composent de 3 à 20 fleurs blanc neige ou crème à pétales lisses ou doubles (selon la variété). Les fleurs de la plupart des variétés ont un arôme agréable, semblable au jasmin.

Que faire pour faire fleurir le tabernemontana en hiver

Afin d'admirer la floraison luxuriante du tabernemontana en hiver, des précautions doivent être prises comme d'habitude tout au long de l'année. La plante est arrosée abondamment, mais avec parcimonie, la température ambiante est maintenue à + 22 ° C, le pansement est effectué toutes les 2 semaines.

Si nécessaire, un éclairage supplémentaire des buissons avec des sources de lumière artificielle sera nécessaire.

Mode température

Pendant la période de croissance active, la maison taberne montana se sent le plus à l'aise à une température de l'air d'environ + 22 ° C, mais en hiver, la plante doit organiser des conditions de conservation plus fraîches, abaissant la température à + 15 ° C.

Pulvérisation

Pour le tabernemontana, une humidité accrue est importante, surtout si la température de l'air dans la pièce où elle pousse est supérieure à + 20 ° C. La plante favorise une pulvérisation régulière du feuillage avec de l'eau tiède et décantée. La procédure est effectuée tous les 2-3 jours, en prenant soin de protéger les fleurs et les bourgeons de l'humidité sur eux.

Eclairage

Pour une croissance active et une floraison abondante, une plante a besoin de beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil n'est autorisée sur la couronne que le matin et le soir. Un pot de tabernemontana est mieux placé sur le rebord de la fenêtre est ou ouest.

Une fleur placée sur la fenêtre sud doit être ombragée pendant les chaudes heures de midi.

Arrosage

Pendant la saison chaude, la plante est arrosée abondamment 1 à 2 fois par semaine, mais entre les irrigations, laissez le sol sécher environ la moitié de la profondeur. L'eau d'irrigation est prise à température ambiante, toujours propre, décantée. En hiver, la plante est arrosée moins souvent, de sorte que l'humidité ne stagne pas dans le sol aux racines.

Pot Tabernemontana

La capacité de la plante est sélectionnée en profondeur et en largeur avec un trou de drainage pour éliminer l'excès d'humidité. Le pot doit être tel que, si nécessaire, vous pouvez facilement secouer les racines de la fleur avec un morceau de terre. Il ne vaut pas la peine d'acheter des conteneurs en forme de boule, avec des évidements et des évidements sur la surface intérieure pour tabernemontana.

Primaire Tabernemontana

Le substrat pour tabernemontana doit être respirant et légèrement acidifié. Vous pouvez acheter un mélange approprié dans un magasin de fleurs ou le préparer vous-même en mélangeant dans des proportions égales des feuilles, du gazon et des terres de conifères avec de la tourbe et du sable grossier.

Engrais et engrais

Les soins à domicile pour le tabernemontana comprennent une alimentation régulière avec des engrais liquides phosphore-potassium qui ne contiennent pas de chaux. Les procédures sont effectuées 2-3 fois par mois pendant toute la période de végétation active.

Transplantation

Tabernemontana a un système racinaire assez fragile, par conséquent, toute manipulation avec celui-ci n'est pas particulièrement bien tolérée. La plante est transplantée, si nécessaire, pas plus d'une fois tous les 2-3 ans, lorsque le pot devient petit ou que le sol perd complètement ses propriétés nutritionnelles.

La transplantation de Tabernemontana est réalisée par transbordement sans détruire le coma terrestre.

Tailler Tabernemontana

Une belle couronne de tabernemontan à la maison se forme indépendamment sans élagage supplémentaire. Vous devez tailler uniquement les plantes qui, suite à des soins inadéquats, étirent ou tordent les pousses, sont de forme bâclée et poussent "de travers".

Période de repos

Les restes de tabernemontane sont organisés pendant les mois d'hiver, lorsqu'il n'y a aucun moyen de lui fournir des conditions complètes de croissance active et de floraison. Pour la période de repos, la plante est transférée dans une pièce fraîche avec une température de l'air d'environ + 15 ° C, l'arrosage est réduit et le pansement supérieur est temporairement annulé complètement.

Cultiver le tabernemontana à partir de graines

Le semis est effectué dans un substrat humide, le récipient est recouvert de verre ou de film. À une température d'environ + 18 ° C, les graines germent en environ un mois. Les semis se développent lentement, meurent souvent en raison de conditions de croissance inappropriées. Une si jeune plante ne peut fleurir que 2 ans après le semis.

Propagation du tabernemontana par boutures

Le matériel de plantation est coupé à partir de pousses semi-lignifiées de la plante mère. Les boutures doivent mesurer environ 10 cm de long et avoir 2 à 3 paires de folioles dépliées. L'enracinement peut être effectué dans l'eau ou un mélange tourbe-sable, pour accélérer le processus, les tranches sont prétraitées avec un stimulateur de racines.

Les racines se forment lentement, ce qui peut prendre jusqu'à 2 mois pour s'enraciner complètement. Si le semis a commencé à pousser, il peut être transplanté dans un pot individuel, dans des conditions favorables, il peut fleurir en un an.

Maladies et ravageurs

Le tabernemontana exotique a un caractère plutôt capricieux. Elle ne fait pas d'exigences irréalisables pour les conditions de culture en intérieur, mais réagit aux erreurs de soins par des changements d'aspect négatifs.

  • Les feuilles de Tabernemontana (chlorose) jaunissent en raison d'un sol inapproprié ou d'une irrigation avec de l'eau dure trop froide. La plante doit être transplantée dans le bon substrat et établir un régime d'arrosage.
  • Les feuilles de Tabernemontana s'estompent et jaunissent dans un sol trop acide ou lorsque la pourriture des racines apparaît. Une inspection urgente du système racinaire, l'élimination de ses zones endommagées et la transplantation dans le bon substrat aideront à sauver la fleur de la mort.
  • Les pousses sont tirées si l'éclairage de l'usine est mal organisé. Dans ce cas, le tabernemontan doit être déplacé vers un endroit plus lumineux.
  • Les bourgeons de Tabernemontana tombent ne fleurit pas si la pièce est trop chaude et à faible humidité. La pièce doit être régulièrement ventilée (mais protéger la fleur des courants d'air) et vaporiser la plante avec de l'eau chaude et propre.
  • Les feuilles de Tabernemontana tombent dans le processus de mise à jour de l'usine. C'est un processus tout à fait naturel, pas un signe de maladie ou une erreur de soins.
  • Les feuilles de Tabernemontana sont stratifiées avec un arrosage insuffisant ou un manque de nutriments. La plante doit organiser le régime optimal d'arrosage et d'alimentation.
  • Des gouttelettes blanches apparaissent sur la face inférieure des feuilles. avec une humidité excessive du sol ou après une forte baisse de température. Il est également possible que ce soient des traces de parasites des fleurs. Une fleur est inspectée, traitée avec un insecticide si nécessaire, des conditions de croissance confortables sont aménagées pour elle.
  • La fleur ne pousse pas bien, les feuilles jaunissent, les bourgeons ne se forment pas - Très probablement, les racines sont à l'étroit dans le pot, une transplantation dans un récipient plus grand est nécessaire.
  • Les bords des feuilles s'assombrissent et sèchent avec une faible humidité et des violations du régime d'irrigation. La régulation de ces composants de soins permet de résoudre le problème.
  • Taches sombres sur les pétales peut être dû à un arrosage excessif. Le sol dans le pot entre les arrosages doit être légèrement séché.
  • Ouvertures sur les feuilles apparaissent en raison d'un arrosage irrégulier. Même un séchage à court terme du sol ne doit pas être autorisé, car la plante perd rapidement son effet décoratif.

La gale, les pucerons, les cochenilles et les tétranyques sont dangereux pour les tabernemontans. Lorsqu'elles apparaissent, les plantes sont immédiatement traitées avec des préparations insecticides spéciales.

Types de tabernemontana maison avec photos et noms

Tabernemontana divaricata (lat.Tabernaemontana divaricata)

Variété la plus populaire en floriculture en intérieur avec des pousses densément ramifiées et de grandes feuilles coriaces de teinte vert foncé. Les inflorescences sont très luxuriantes, combinent jusqu'à 20 pièces. fleurs blanches comme neige avec des pétales ondulés et un délicat arôme de jasmin.

Tabernemontana élégant ou élégance (Tabernaemontana elegans)

Variété sans prétention avec des feuilles allongées étroites d'une teinte verte juteuse. Les fleurs sont grandes, non doubles, de couleur blanche ou crème, rassemblées en inflorescences parapluie de 3 à 10 pièces. Leur arôme est très faible contrairement aux autres variétés.

Tabernemontana couronné (lat.Tabernaemontana coronaria)

Arbuste compact très ramifié avec des feuilles ovales en relief d'une teinte vert foncé. Des inflorescences de parapluie apparaissent sur le dessus des pousses et combinent jusqu'à 15 fleurs de taille moyenne avec des pétales non doubles de teinte blanc pur avec un arôme prononcé.

Tabernemontana Holst (lat.Tabernaemontana holstii)

Variété rare à feuilles ovales allongées de couleur vert juteux. Les fleurs sont blanches comme neige, assez grandes, avec une forme inhabituelle des pétales - longues et incurvées, semblables aux pales d'une hélice.

Tabernemontana sanango (lat.Tabernaemontana sananho)

Une plante spectaculaire avec de grandes feuilles très denses d'une teinte vert foncé et des fleurs inhabituelles, dont les pétales blancs comme neige sont finement tordus sur toute la longueur.

En train de lire:

  • Chambre Euphorbia
  • Heliconia - culture et soins à domicile, espèces photo
  • Aptenia - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Orchidée Cattleya - soins à domicile, transplantation, espèces et variétés photographiques
  • Stefanotis - soins à domicile, photo. Est-il possible de rester à la maison

Pin
Send
Share
Send