Nous faisons les lits dans la serre correctement: emplacement, largeur, hauteur, photo

Pin
Send
Share
Send

Préparation des lits dans la serre, un processus qui nécessite une approche particulière. Leur succès dans la culture des légumes dépend de leur emplacement et de leur conception. C'est pourquoi la question de savoir comment faire des lits dans une serre préoccupe la plupart des jardiniers.

Les lits dans la serre sont disposés par rapport aux côtés du monde

A propos de comment rangée dans une serre, cela vaut la peine de penser au stade de son installation. Si la conception n'est pas réglée correctement, il sera impossible de trouver la disposition optimale des lits dans la serre.

La question de l'orientation des lits le long des côtés du monde est particulièrement importante, car l'illumination des plantes en cours de croissance en dépend. Leur appareil est considéré comme traditionnel du nord au sud.

Cependant, cette méthode ne convient pas à toutes les cultures. Il est bien adapté pour la culture de grandes récoltes. Plantes basses il vaut mieux avoir d'ouest en est.

Si votre serre est sur un terrain avec un terrain accidenté, alors il devrait être orienté vers le sud, et la plantation devrait être perpendiculaire à la pente.

Chaque suivant avec un tel dispositif sera plus élevé que le précédent, ce qui signifie que la quantité maximale de lumière sera reçue par toutes les plantes.

Pour les semis ou les plantes en pot à l'intérieur de la serre, disposez des supports le long des parois de la serre. Les plantes peuvent être déplacées de la tablette sur le plateau à mesure qu'ils grandissent, leur assurant un éclairage maximum.

Largeur optimale des lits

Largeur du lit dans la serre dépend directement de la largeur totale <строения. чтобы="" за="" растениями="" было="" удобно="" ухаживать,="" максимально="" допустимой="" шириной="" является="" их="" размер="" до="" 90="" см.="" в="" узких="" теплицах="" возможна="" ширина="" 45-50="">

Un mode de réalisation intéressant et pratique dans lequel les deux lits font largeur de 45 cm le long des côtés, et est en outre le même sur le centre de la serre.

Si votre toit à deux versants à effet de serre, la plantation se fait au milieu de celui-ci, et passe le long des murs. Sa largeur est de 150 cm.

IMPORTANT Notez que le passage entre les paliers ne doit pas être inférieure à cinquante centimètres.

Nous faisons des lits sur Mitlajderu

Cette technique a été testée par une expérience menée pendant 50 ans. En conséquence, il est confirmé que lorsque les lits de 45 cm de largeur et la taille des passages entre les d'environ 90 cm dans des conditions de serre les plantes obtiennent une couverture maximale et de l'air optimale. La plantation en même temps orienté du nord au sud.

IMPORTANT Par cette méthode de croissance, le relâchement du sol sous les plantes est exclu.

Quelle hauteur devrait les lits dans la serre

Pour la qualité de la culture des légumes, il est important non seulement de savoir comment disposer les lits dans la serre, mais aussi quelle hauteur ils devraient être.

Pour les simples serres, la norme est hauteur de 20 cm. Ce type convient aux régions chaudes. Puisque la chaleur naturelle sera suffisante pour le développement des plantes.

Dans les régions où la température du printemps est instable et insuffisamment chaude, il est préférable de élevé, et même de meilleurs lits chauds.

Les plantations élevées sont construites en installant des boîtes en bois dans la serre. Leur fond est recouvert d'agrofibre et rempli de terre. La hauteur du sol devrait être de 35 à 40 centimètres. Les débarquements à cette hauteur sont dans un sol chauffé, et la fructification se produit plus tôt.

Si vous décidez de cultiver des légumes au début dans une serre, la hauteur devrait être augmentée à 80 centimètres. Cela permettra le réchauffement le plus rapide du sol, afin de le préparer à planter des semis.

IMPORTANT Les mêmes hauts lieux pour les plantes de plantation devraient être faits pour cultiver des légumes d'une manière non-irrigante.

Les secrets de l'appareil du lit chaud

Le réchauffement du sol est facilité par la construction de lits chauds dans divers abris.Leur classification dépend de la charge biologique:

    • Avec un coussin en bois. Il est prévu dans une profondeur de tranchée de 40 cm couche se compose de plusieurs petits morceaux de morceaux de bois pourri des souches, des journaux, des écorces, schepy.Vso on verse de l'eau bouillante afin de commencer le processus de décomposition. La couche de bois recouverte d'une couche de navoza.Samym chaud et sec lors de la décomposition du fumier de cheval. Il est capable de chauffer jusqu'à 70 degrés et maintenir une température de 20-25 jours.
IMPORTANT Ne mettez pas de fumier frais - à partir de cela les racines des plantes vont brûler.
  • Avec de la paille ou du bois de feuillu. La tranchée creuse dans ce cas, les pelles à baïonnette et la couche inférieure est défini par la paille broyée ou listva.Mozhno sec utiliser des charges végétales, ainsi que les pelures de pommes de terre de déchets alimentaires.

Le réchauffement coussin fixé à l'intérieur, compacté, l'eau chaude est versée sur et recouvert d'une feuille noire à la chaleur. Le réchauffement dure 5-7 jours.

Passé ce délai, toute couche de préchauffage est posé une hauteur au sol fertile de 30 cm. De la récolte chaude que vous pouvez obtenir deux ou trois semaines plus tôt, que sur l'habituel.

ASTUCE Actuellement, il existe des médicaments spéciaux sur le marché qui accélèrent les processus de décomposition dans la couche chauffante. Ils versent la charge et il commence à produire de la chaleur.

Photos

Voir ci-dessous: serres à l'intérieur de l'arrangement avec des lits de photos, des lits dans une serre Photo

Comment choisir un cadre pour un lit de jardin

L'arrangement de la serre est l'un des moments les plus importants pour obtenir une bonne récolte. Maintenant, vous savez comment organiser les lits dans la serre, cependant, ils doivent être faits correctement. Par exemple, pour que la terre ne dorme pas assez des serres construites dans les serres, il est nécessaire de faire pour cela garde-corps. Vous pouvez choisir des solutions prêtes à l'emploi, largement disponibles en vente aujourd'hui (plastique, fer galvanisé, etc.).

Très pratique prêt rails en aluminium. Ce matériau est recouvert d'une composition polymère spéciale, ce qui le rend durable. Les bordures en aluminium n'ont pas peur de l'humidité et de la chaleur de la serre, donc ce coffrage vous servira pendant des décennies.

En option, il est possible d'utiliser des moyens improvisés. Renforcer la plantation il est possible à l'aide de briques, de planches, de morceaux d'ardoise, de carreaux, en général, de tout déchet de construction.

    • Le plus facile à fabriquer est bord d'ardoise et vieux métal. L'inconvénient de cette option est sa fragilité. De plus, les bords tranchants sont gênants pendant le soin des plantes.
    • Fabrication coffrage avec brique - L'une des options les moins chères et les plus abordables. Cependant, ses défauts sont de courte durée, car la brique commence rapidement à s'effriter, et un volume important.Même en posant une bordure dans une brique, l'épaisseur de la paroi est assez grande, ce qui consomme une certaine quantité de sol utile.

En outre, l'eau percole à travers les briques tout en arrosant et une certaine quantité de sol est emportée. Pour éviter cela, le joint entre les briques et le sol de la couche de matériau de couverture aidera.

    • Decking de vieilles planches est faite sous la forme d'une boîte rectangulaire dans laquelle le sol est ensuite versé. Un tel cadre est facile à fabriquer, pas cher, mais il a un inconvénient: les planches peuvent devenir moisies ou peuvent développer un champignon. Pour éviter cela. Il est conseillé de traiter les planches avec une préparation provenant d'un champignon.

Afin d'éviter la détérioration des lames, elles peuvent être séparées de la couche de sol par des morceaux de matériau de couverture.Cela va prolonger l'utilisation du coffrage en bois pendant plusieurs années.

  • Très pratique pour faire de l'escrime polycarbonate en plastique, restant de la fabrication du revêtement de serre. Ce matériau est durable et les bordures qui en sont faites vous serviront pendant au moins 10 ans.Les pièces font 30 cm de haut et 1-15 de long, le mètre est creusé dans le sol et fixé avec des chevilles en bois pour la fiabilité.
  • Bortics de bouteilles de verre sauf pour prévenir les éruptions cutanées et laver le sol, servir également de chauffage.Si vous faites une clôture de bouteilles creusées dans la moitié dans le sol et rempli d'eau, puis se réchauffer pour la journée, l'eau donnera de la chaleur la nuit.

Le processus de préparation des lits dans la serre nécessite une approche sérieuse, puisque la taille correcte et la clôture compétente déterminent le rendement et la commodité dans le soin des plantes. Cependant, comme vous pouvez le voir, il n'est pas difficile de faire des lits dans la serre avec ses propres mains.

Regarder la vidéo: CARP FISHING NASH 2012 FULL PROMO DVD & SUBTITLES NASH TACKLE KEVIN NASH CARP ANGLER

Pin
Send
Share
Send