Eucalyptus japonais intérieur - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Euonymus japonais(Euonymus japonica) - Un arbuste à feuilles persistantes à croissance rapide avec des feuilles coriaces. Selon la variété, les plaques foliaires peuvent être vertes, avec une bordure blanche ou dorée. Les fleurs sont petites, de couleur blanc-vert, recueillies dans des inflorescences en forme de parapluie, ne représentent pas une valeur décorative. La période de floraison se situe au milieu de l'été.

Seules les plantes adultes peuvent fleurir, puis assez rarement. Les fruits sont des boîtes à quatre cellules. En intérieur, la hauteur de la plante ne dépasse pas 1 mètre, dans la nature elle peut atteindre 6 mètres ou plus. Il a une espérance de vie élevée, tout en nécessitant une coupe annuelle et un rajeunissement périodique. Il a une période de repos prononcée.

Croissance rapide. Pendant une saison, la plante ajoute 10 à 20 cm de croissance.
Fleurit très rarement et seulement des adultes.
La plante est facile à cultiver.
Plante vivace. Rajeunir tous les 3-4 ans.

Propriétés utiles d'euonymus

En floriculture intérieure, l'euonymus est apprécié pour ses hautes qualités décoratives. Il est utilisé pour la décoration de locaux résidentiels et de bureaux. Le jus de la plante contient des substances toxiques. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec lui, vous devez utiliser des gants.

Prenez soin d'euonymus à la maison. Brièvement

Euonymus à la maison nécessite les soins suivants:

La températureEn été + 18-20 ° С, en hiver + 2-4 ° С.
Humidité de l'airLes feuilles denses résistent facilement à l'air sec. Mais lorsque le chauffage est allumé, une pulvérisation peut être nécessaire.
EclairageLumière diffuse lumineuse, sans lumière directe du soleil.
ArrosageAlors que le coma de la terre se dessèche. En hiver, limité.
Le solUn mélange de gazon et d'humus avec l'ajout de sable ou de perlite.
Engrais et engraisPendant la période de croissance intensive, toutes les 3-4 semaines avec tout engrais complexe pour les plantes décoratives et à feuilles caduques.
Greffe d'EuonymusÀ mesure que vous grandissez. Habituellement une fois par an.
ElevagePropagé par des boutures de pousses vertes et semi-lignifiées. Pour l'enracinement, utilisez un sol tourbeux léger ou du sable propre.
Caractéristiques de la croissance de l'euonymus.En hiver, la plante a besoin de créer une période de dormance à basse température. Pour conserver sa forme au printemps, une taille est requise.

Prenez soin d'euonymus à la maison. En détail

Comme toute autre plante d'intérieur, l'euonymus domestique nécessite quelques soins. Il ne pourra pousser et fleurir pleinement que si les conditions appropriées sont créées.

Floraison de l'arbre de fusée

La fleur d'Euonymus fleurit extrêmement rarement à la maison. Pour réserver des boutons floraux, il a besoin d'une période de froid d'au moins 2 mois. Vous pouvez créer les conditions nécessaires sur une loggia ou un porche sans glace. L'essentiel est que la température ne monte pas au-dessus de + 10 ° et ne descende pas en dessous de + 2 °.

La floraison des euonymus japonais peut également être stimulée par l'application d'engrais phosphorés potassiques en période de croissance intensive. Au repos, la plante ne peut pas être nourrie.

Mode température

L'eucalyptus à la maison nécessite de maintenir des températures modérées. La plante peut réagir à une forte baisse en faisant tomber des feuilles. Il pousse mieux à des températures de +22 à + 25 ° C.

En hiver, un euonymus japonais doit être placé sur des fenêtres froides, loin des radiateurs de chauffage.

Pulvérisation

Lorsque vous prenez soin d'euonymus à la maison, vous devez vous rappeler de la nécessité de la pulvérisation. Il est particulièrement important lors des chaudes journées d'été et pendant la saison de chauffage. Pour la pulvérisation, utilisez de l'eau décantée à température ambiante. Sinon, du calcaire se formera constamment sur les feuilles.

La pulvérisation est utile pour alterner avec une douche chaude. Il nettoiera non seulement la surface des feuilles de la pollution, mais empêchera également l'apparition de parasites.

Eclairage

Pour un développement réussi, euonymus nécessite un éclairage lumineux mais diffus. Il se sent mieux sur les fenêtres d'orientation orientale et occidentale. Une fois placé du côté sud, il devra être ombragé. Avec un manque d'éclairage, la luminosité des feuilles est perdue, elles commencent progressivement à jaunir et à disparaître.

Arrosage

Pendant les périodes de croissance intensive, l'euonymus nécessite un arrosage abondant. Dans le même temps, l'acidification du substrat du sol ne doit pas être autorisée, ce qui peut entraîner la mort de la plante. Il est optimal si la couche arable sèche un peu entre les arrosages.

Avec un hivernage froid, l'arrosage est fortement limité. L'arrosage n'est effectué qu'après séchage complet du sol.

Pot d'Euonymus

Pour la culture d'euonymus, les pots en plastique et en argile conviennent. L'essentiel est que leur taille corresponde à la taille du système racinaire.

Une greffe d'un petit à un trop grand réservoir est lourde d'acidification du sol et de mort de la plante.

Sol Euonymus

L'arbre fuseau ne présente pas d'exigences particulières pour le sol. Un substrat meuble suffisamment nutritif convient à sa culture. Par exemple, vous pouvez utiliser un sol composé à parts égales d'humus, de tourbe et de sable avec l'ajout de 2 parties de gazon.

Vous pouvez également acheter un substrat industriel prêt à l'emploi pour la culture de plantes d'intérieur décoratives et à feuilles caduques.

Top dressing

L'euonymus japonais n'est nourri que pendant la période de croissance intensive. Pour ce faire, utilisez un engrais organo-minéral complexe pour les plantes décoratives et à feuilles caduques.

Il doit être élevé en totale conformité avec l'annotation ci-jointe.

Le pansement supérieur est appliqué une fois par semaine. Pendant la dormance, les engrais ne sont pas utilisés.

Greffe d'Euonymus

Les jeunes plants d'euonymus ont besoin d'une greffe annuelle. Les spécimens adultes transbordent au besoin. Pour ce faire, ils sont délicatement sortis de l'ancien pot. Inspectez ensuite soigneusement le système racinaire.

Toutes les sections anciennes et pourries des racines sont coupées avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux. Lors de la transplantation au fond du pot, une couche de drainage est nécessairement créée et la présence de trous pour le drainage de l'excès d'eau est vérifiée.

Taille

L'élagage d'euonymus est effectué au début du printemps. Son objectif est d'obtenir une couronne plus épaisse. Pour ce faire, retirez les sommets des pousses allongées. Après cela, 2-3 nouvelles pousses poussent sur le site de coupe. Pendant la taille, la plante peut également avoir différentes formes.

Elevage de fuseaux

Euonymus peut être multiplié à la fois par graines et par voie végétative.

Propagation de l'euonymus par bouturage

Pour les boutures de la plante, les jeunes pousses non lignifiées jusqu'à 5 cm de long sont coupées.Avant la plantation, il est recommandé de les traiter avec un stimulant racinaire. Par exemple, vous pouvez utiliser "Kornevin" ou "Heteroauxin".

Pour la plantation de boutures, un substrat à deux couches est utilisé. Sa couche inférieure est constituée de sable de rivière propre, la couche supérieure est constituée d'un sol fertile et meuble. Le processus d'enracinement peut durer jusqu'à 1,5 mois. Une fois que les plantes ont commencé à pousser, elles doivent être pincées.

Culture d'euonymus à partir de graines

En été, la reproduction des graines peut également être utilisée. Étant donné que les graines d'euonymus sont serrées avant la plantation, elles doivent être stratifiées à une température de 0 à + 2 ° C pendant 2-3 mois. La préparation des graines à la plantation est déterminée par la fissuration de la peau.

Après cela, ils doivent être nettoyés des restes de la peau de couverture et gravés dans une faible solution de permanganate de potassium. Pour le semis, un sol meuble et résistant à l'humidité est utilisé. Dès que les plants atteignent une hauteur de 3-4 cm, ils sont plongés dans des conteneurs séparés.

Maladies et ravageurs

Lors de la croissance d'euonymus, un certain nombre de problèmes peuvent survenir:

  • Les pousses d'eucalyptus sont allongées. Ce problème se produit en cas de manque d'éclairage.
  • Les feuilles se fanent. Avec un excès de soleil, les plaques foliaires s'estompent.
  • Les bords des feuilles de l'euonymus sont enveloppés. Observé lors du placement de la plante au soleil.
  • Les feuilles jaunissent et tombent lorsque la plante est remplie. Sans prendre les mesures appropriées à l'avenir, il meurt.
  • Euonymus ne grandit pas avec un arrosage excessif et une stagnation constante de l'humidité.

Parmi les ravageurs, le tétranyque, le scutellum, la cochenille et le puceron affectent le plus souvent l'euonymus. Pour les combattre, il est recommandé d'utiliser des insecticides systémiques.

Variétés populaires d'euonymus de japonais d'intérieur avec noms et photos

Les grades d'euonymus suivants sont le plus souvent utilisés en floriculture intérieure:

Latifolius albomarginatus

Il se caractérise par des plaques de tôle vert foncé avec une large bordure claire.

Luna

Feuilles jaune verdâtre avec une bordure verte.

Albomarginatus

Feuilles vertes saturées avec une étroite bordure blanche.

Mediopictus

Le milieu des limbes des feuilles est jaune, les bords sont verts.

En train de lire:

  • Sansevieria
  • Cymbidium - soins à domicile, photo-espèces, transplantation et reproduction
  • Hatiora - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Morelle d'intérieur - soins à domicile, espèces et variétés de photo
  • Orchid Dendrobium - soins et reproduction à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send