Champignons royaux ou flocons dorés

Pin
Send
Share
Send

L'écaille d'or diffère de l'agaric de miel habituel en apparence, elle est plus grande, sur le chapeau il y a de petites écailles qui ressemblent aux aiguilles d'un hérisson. Au Japon, le champignon est élevé sur des souches pourries, et en Russie, pour une raison quelconque, les cueilleurs de champignons ne lui font souvent pas confiance, en plus d'être comestibles. Il vaut mieux récolter les champignons royaux à la fin de l'été et la première quinzaine d'octobre.

Description et caractéristiques du champignon

ParamètreFonctionnalité
ChapeauLe diamètre des jeunes champignons est de 5 à 10 centimètres, les adultes - 10 à 20. Le chapeau est large, avec le temps, il devient plat. Couleur - du jaune et du rouge vif à l'or. Sur toute la zone du chapeau, il existe de nombreux flocons rouges qui ressemblent à des flocons.
JambeLongueur - 6-12 centimètres, diamètre - 2 centimètres. Dense, avec des écailles jaune ou or laineuses. Sur elle est un anneau fibreux, qui disparaît finalement.
RecordsAssiettes larges sur un pied de couleur marron foncé. Tout d'abord, leur couleur est paille claire, ne s'assombrit qu'avec le temps.
PâteJaune clair, a une odeur agréable.

Où poussent les écailles d'or et quand les ramasser?

Les champignons écailleux poussent dans les régions forestières marécageuses, le plus souvent près de vieilles souches, à côté d'aulnes, de saules, de peupliers, moins souvent avec des bouleaux.

La saison même pour ces champignons est fin août et mi-octobre. Dans le territoire de Primorsky, où le climat est plus chaud, la collecte est possible à partir de fin mai. Trouver des champignons royaux est assez simple: ils grandissent dans une grande famille. Mais précisément en raison du moment de la collecte, ils sont souvent confondus avec des homologues toxiques.

Le principal moyen de distinguer les champignons comestibles des faux champignons est de voir où ils poussent. De bons champignons poussent sur les arbres morts.

Un résident de Summer prévient: des doubles dangereux

L'agaric comestible au miel royal est difficile à confondre avec ses homologues toxiques, en raison de sa couleur rouge et de ses écailles acérées. Cependant, les champignons débutants peuvent faire une erreur et se rassembler au lieu d'un flocon de skyrim doré:

  • Flocon d'aulne ou ognevka (Pholiota alnicola). La principale différence est la petite taille. La longueur des jambes ne dépasse jamais 8 centimètres, le diamètre de la casquette (jaune) - 6. Épaisseur - seulement 0,4 centimètres. Il est amer et sent mauvais.
  • Flocon de feu (Pholiota flammans). Il a une couleur très brillante et des écailles de la bonne forme (un ton plus clair que celui d'un champignon comestible). Ce faux agaric de miel est facile à identifier par son habitat, contrairement aux champignons royaux qui poussent en famille, il préfère la solitude, que l'on retrouve dans les forêts mixtes et résineuses. Ce n'est pas toxique, mais cela ne vaut pas la peine d'être utilisé dans la vaisselle.
  • Flocon de Hale (Pholiota highlandensis). Il diffère par sa taille modeste et son chapeau de couleur brun foncé, parsemé d'écailles laineuses. La surface de la calotte et des pattes est souvent recouverte de mucus. L'endroit préféré de ce champignon est le bois carbonisé.
  • Flocons muqueux (Pholiota lubra). Désigne les aliments comestibles conditionnellement. Le chapeau est grand, mais les écailles sont petites et elles sont toujours légères. Les anneaux manquent depuis le début.

La teneur en calories, les avantages et les inconvénients des champignons royaux

Valeur nutritive pour 100 grammes: 21 Kcal.

Le flocon d'or contient beaucoup de phosphore, de calcium, de fer et de magnésium. Il renforce le système immunitaire, normalise la composition du sang (augmente le nombre de globules rouges (globules rouges) dans le sang), améliore la glande thyroïde et reconstitue la réserve de potassium. En médecine populaire, ces champignons sont utilisés pour traiter le diabète, la thrombophlébite et l'anémie.

Lors de la cuisson, le miel d'agaric est nécessairement bouilli, après quoi il est cuit ou frit. Pour la plupart des plats, ils utilisent des chapeaux, les jambes sont mieux marinées.

Le champignon est interdit pour une utilisation dans les troubles du tractus gastro-intestinal et les allergies alimentaires.

Pin
Send
Share
Send