Noyer cendré: description, soins et culture

Pin
Send
Share
Send

La courge musquée est une variété hybride qui a été élevée aux États-Unis après avoir croisé la noix de muscade et la citrouille africaine au milieu du 20e siècle. La variété est très populaire au Mexique, où elle est cultivée commercialement, et est également courante en Europe. Le nom se traduit littéralement par «noix de beurre» ou «beurre d'arachide».

Caractéristiques et description de la citrouille

Le noyer cendré est apprécié pour son appétence particulière. Comme le dit la description culinaire, la chair du radeau a une saveur de noisette, une texture dense, un arôme sucré. La citrouille est stockée pendant une longue période, elle est donc partout cultivée comme culture agrotechnique. "Beurre" fait référence aux variétés précoces, le cycle de vie standard pour atteindre la maturité technique est de 3-4 mois.

Les experts culinaires apprécient le légume en raison de l'arrangement spécial des graines, qui sont concentrées uniquement dans la partie inférieure du fruit oblong, semblable à une poire. Le reste de la pulpe ne nécessite pas de nettoyage supplémentaire.

Il existe des citrouilles aux noix de deux variétés: les arbustes et le tissage. La longueur des pousses du premier est de 1,5 m, celle du second de 2,5 m.La largeur des feuilles d'une plante adulte est de 30 cm.La floraison de la récolte commence en juin, les inflorescences sont jaunes et grandes. La productivité est jusqu'à 15 ovaires. Les fruits mûrs atteignent un poids de 1,5 à 2,5 kg.

La variété n'est pas résistante au gel, peut mourir même à des températures inférieures à +10 ° C. En revanche, la plante n'est presque pas sensible aux maladies, si les conditions de croissance sont observées.

Avantages et inconvénients de la variété

La culture est populaire en raison des avantages suivants:

  • Peau fine. Le fruit est facile à couper, aucun effort supplémentaire n'est requis.
  • Les graines sont concentrées au fond de la citrouille et sont faciles à retirer. Environ 60% de la pulpe est complètement sans pépins.
  • Arôme de muscat agréable et goût original. Il n'y a pas d'odeur de citrouille spécifique. La pulpe convient bien aux plats salés et sucrés. Les recettes les plus populaires incluent la cuisson au four avec de la cannelle, l'ajout à la bouillie avec du miel.
  • Petits fruits. Les citrouilles ne dépassent pas 2,5 kg, ce qui les rend pratiques à stocker et à manger. Une pièce est entièrement consommée par plat.
  • Longue durée de conservation à température ambiante. Le butternate peut conserver sa fraîcheur pendant 6 à 7 mois, jusqu'au printemps.

Malheureusement, la variété présente plusieurs inconvénients qui compliquent la culture:

  • Exigeant pour les conditions de température. La plante ne se développera pas dans la voie nord en terrain ouvert, car elle ne tolère pas un léger refroidissement nocturne. Le seul moyen de sortir de la situation est un débarquement précoce à couvert, de sorte que la citrouille ait le temps de porter ses fruits avant le début de la fraîcheur de septembre, caractéristique des régions du nord de la Russie.
  • Le besoin de soins constants.
  • Exigeant sur la composition du sol.

Semis en croissance

Les semis doivent être semés fin avril ou début mai. Un mois avant, il est recommandé de placer les graines dans un endroit chaud pour augmenter le nombre d'inflorescences femelles. Quelques jours avant la plantation, ils doivent être lavés à l'eau tiède, séchés, puis laissés au réfrigérateur pendant 1-2 jours. Ensuite, les graines sont semées dans des pots de tourbe séparés. Jusqu'à l'apparition des premières pousses, les conteneurs doivent être recouverts de polyéthylène pour créer une mini-serre.

Il est possible de transplanter des semis en pleine terre après la formation d'au moins trois feuilles.

Préparation du lit

Le jardin doit être fertilisé. Le mélange de sol optimal pour les cultures en croissance est une combinaison de jardin, de terre gazonnée et de briquette de noix de coco dans les proportions 2: 1: 2. Avant de débarquer, vous devez vous assurer que la terre s'est suffisamment réchauffée. Si le sol est encore froid, vous pouvez y ajouter du fumier. Une option plus pratique est l'utilisation d'un film transparent. Couvrant le sol pendant 2-3 jours, vous pouvez atteindre la température requise.

Planter des semis dans le sol

Le meilleur endroit pour planter est ensoleillé, non soufflé, sans mauvaises herbes. Les germes peuvent être plantés lorsqu'ils atteignent une hauteur de 15 cm.Le temps doit être chaud dans la rue, il est préférable de commencer la transplantation au début de juin. Un trou avec une couche de sable de 10 cm (drainage) est préparé pour chaque plante. La distance minimale entre les trous est de 50 cm, entre les rangées de 50 à 60 cm.

L'atterrissage doit se faire le soir. Les 3-4 premiers jours, arrosez la plante quotidiennement, sans toucher la tige et le feuillage.

Soins de qualité Butternat

Pour le bon développement des ovaires, vous devez maintenir la température non inférieure à +15 ° C. Dans les régions froides, un abri contre un film transparent sera nécessaire la nuit. La citrouille nécessite un arrosage régulier, le sol ne doit pas se dessécher et se fissurer. Il est recommandé d'ajouter de l'humate de potassium à la solution aqueuse tous les 7 à 10 jours. Pendant la période de fructification 2 fois, au début et à la fin, l'engrais Fertik est utilisé. La variété grimpante doit être attachée à des treillis.

Maladies et ravageurs

Pour vous protéger contre les ravageurs et les maladies, toutes les 2 semaines, vous devez pulvériser le buisson avec Aktara et Fundazol. En cas d'infection, des actions spécifiques doivent être prises, en fonction du problème survenu.

Dommages causés par des maladies, des ravageurs ou des feuillesSymptômesMesures correctives
BactérioseTaches brunes sur les fruits ou les plantes.Retirez les zones touchées, le meilleur de tous - et la plante elle-même.
OïdiumL'apparition de taches blanches, puis de boucler les feuilles.Vaporisez du sulfate de cuivre à 1% jusqu'à disparition des symptômes.
Pourriture des racinesJaunissement, flétrissement.Saupoudrez les pousses inférieures pour l'enracinement.
Pourriture blancheBlancheur sur la tige et le feuillage, devenant noir.Coupez les zones touchées, saupoudrez de cendres.
PuceronsRavageurs noirs ou verts sur la tige.Vaporiser d'une solution d'ail.
TétranyqueToiles d'araignées sur les pousses.Utilisez une solution d'ail pour la pulvérisation.

Rassembler et conserver la citrouille de noix

Les fruits mûrs techniques peuvent être récoltés début septembre. Si la saison des pluies commence tôt, vous devrez retirer prématurément les citrouilles et les laisser mûrir dans un endroit sombre et sec. La citrouille doit être d'une teinte orange douce.

Le stockage doit être effectué à température ambiante. L'humidité sur la peau doit être évitée. Si la pièce est très humide, il est impossible d'y laisser un bain.

Un résident de Summer conseille: les avantages et les inconvénients de la citrouille aux noix

Les fruits sont faibles en calories, ils peuvent donc être inclus dans l'alimentation lorsqu'ils perdent du poids, s'ils ne sont pas cuits au feu, mais cuits au four. La richesse en oligo-éléments vous permet de renforcer le système cardiovasculaire et nerveux. Les substances bénéfiques stimulent l'élimination des toxines, toxines et excès de liquide du corps. Un certain nombre d'éléments réduisent le cholestérol.

De la «noix d'huile» est non seulement bon, mais aussi nocif. Le produit affecte négativement l'état des patients souffrant de gastrite, d'ulcères ou d'autres troubles gastro-intestinaux. La pulpe augmente l'acidité de l'estomac, entraînant une augmentation du pourcentage de sucre dans le sang.

Pin
Send
Share
Send