Chaque automne, vous pensez - pourquoi avez-vous besoin d'une maison d'été et d'un jardin? Vous travaillez sans relâche, puis il s'avère que la récolte n'est pas la même, et quelque chose n'est pas fini dans la serre et dans la maison, sur les chemins - en général, l'insatisfaction dans l'âme. Ou peut-être que l'automne est une telle période?
Avril a commencé. Il y a deux semaines, il y avait déjà le premier voyage hors de la ville. J'avais la force, tombant au-dessus de mes genoux dans la neige, de peindre les troncs de plusieurs pommiers, prunes, poires et cerises, et il me semblait que je devais faire de la taille, mais ce n'est pas arrivé à cela - je ne voulais pas me mouiller à nouveau dans les congères ...
Et maintenant, la neige a presque fondu. Il faut partir quelques jours pour bien préparer le tout pour le printemps.
Il faudra continuer à tailler les arbres, et s'il y a du soleil, je les pulvérise également à titre préventif. Dans la neige, vous devez disperser les cendres, les engrais près des arbustes et des arbres et dans les futurs lits.
Je vais devoir voir comment mes roses bien-aimées se sentent à l'abri. À la mi-avril, vous pouvez probablement déjà le retirer, j'espère qu'il n'y aura pas de fortes gelées.
Maintenant la serre! Cela demande beaucoup d'attention. En mars, elle a forcé son mari à la réparer, à la laver avec du bicarbonate de soude. La terre a été renversée avec de l'eau bouillante, des verres en polycarbonate ont été pulvérisés avec une solution désinfectante. Maintenant, il faudra creuser avec des engrais et planter, sous un abri supplémentaire (létrasil), des légumes verts, des radis et des graines pour les semis, ce que j'ai décidé de cultiver en serre, car tous les appuis de fenêtre sont déjà occupés à la maison.
Les raisins poussent dans la tonnelle. Il faudra le nettoyer des branches et des feuilles sèches. Lavez les fenêtres au soleil.
Eh bien, ce sont les premiers croquis pour les semaines à venir.