Culture de Salpiglossis à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous examinerons toutes les nuances de la culture de salpiglossis à partir de graines, vous dirons comment choisir le meilleur endroit pour planter, comment exactement planter et quand. Mais d'abord, quelques mots sur la plante elle-même.

Salpiglossis est une plante herbacée de la famille des morelles, originaire d'Afrique du Sud. C'est une fleur inhabituelle avec une couleur marbrée spectaculaire de pétales (dorés, blancs, violets, jaunes), un bord de velours et des veines claires. Son nom est traduit - "une langue roulée dans un tuyau."

Il existe des espèces annuelles, bisannuelles et pérennes. Parmi eux, les sélectionneurs ont élevé des variétés basses, moyennes et hautes. Les annuelles sont populaires chez nous, comme Ali Baba, qui atteint une hauteur de 80 cm et se distingue par une couleur rouge et panachée. Les fleurs ont un arôme persistant.

Salpiglossis est cultivé en parterres de fleurs, le long des sentiers, près des tonnelles, combinent différentes espèces les unes avec les autres, avec des soucis, des lobélies, des pétunias, des lobularies. Les variétés naines sont magnifiques sur les rebords de fenêtre, les balcons, les vérandas et sont utilisées pour les bouquets.

Culture de Salpiglossis à partir de graines

Propager la plante par graines. Il y a deux façons - de semer directement dans le sol ou de faire pousser d'abord des semis. Dans les magasins de fleurs, vous pouvez choisir votre variété préférée ou en retirer sur le site.

La culture à partir de graines immédiatement en pleine terre est idéale pour les zones à climat chaud. La floraison commencera dans ce cas en juin. Au printemps, lorsque le temps est chaud, vous pouvez commencer à travailler en avril-mai.

Sur le site sélectionné, de l'humus, du sable et des cendres de bois sont ajoutés au sol. La tourbe augmente l'acidité et la fleur aime les sols neutres, légèrement acides et drainés. Ensuite, ils creusent la terre, font des rainures d'une profondeur de 25 mm. Semé à une distance de 20-25 cm, arrosé de terre, arrosé. Lorsque les graines poussent et poussent de 3 à 4 cm, elles sont éclaircies, laissant des germes forts.

Lors de la plantation à l'automne, les graines germent plus tôt, mais après des hivers rigoureux, cela peut ne pas se produire. Pour ce faire, préparez d'abord le sol: avant les gelées, faites les engrais nécessaires, déterrez-les. Ensuite, vous devez attendre que le sol gèle pour que les graines ne commencent pas à germer à l'avance. Planté de la même manière qu'au printemps. Pour l'hiver, ils se couvrent bien de lutrasil, de feuilles sèches, de branches d'épinette.

Semer des graines

Dans la voie du milieu, il est préférable de faire pousser des plants de fleurs. Les graines sont très résistantes aux maladies et aux ravageurs, elles n'ont donc pas besoin d'être transformées. La plante préfère un sol neutre et légèrement acide. Le substrat est conseillé de stériliser au bain-marie ou au four pendant environ 40 minutes. Vous pouvez également acheter du sol prêt à l'emploi pour les plantes à fleurs dans le magasin.

Il est temps de planter des graines pour les semis - début mars:

  • Préparez des récipients larges et peu profonds.
  • Versez un sol meuble avec le contenu de gazon, de sable, de cendres dans les proportions de 2: 1: 0,5.
  • Pour réduire l'acidité, ajoutez un peu de tourbe.
  • Le sol est légèrement humide.
  • Répartissez les graines sur toute la surface sans arroser, en appuyant seulement légèrement dans le sol. Augmentez la distance.
  • Mouiller à nouveau avec de l'eau tiède et chaude à l'aide d'un vaporisateur.

S'ils sont placés dans des conteneurs séparés, 2 à 3 morceaux sont mis (les germes faibles sont ensuite retirés). Couvrir d'un film, de verre. À la maison, ils choisissent un endroit lumineux où la température est de + 18 ... +20 ° С. Mettez du papier sur le dessus, si nécessaire, pour protéger les pousses de la lumière directe du soleil. La germination des graines est généralement de 80%.

Semis en croissance

Un récipient avec des graines est ventilé tous les jours et irrigué après 2-3 jours. 15-20 jours après le semis, les germes apparaissent. L'abri n'est pas immédiatement retiré, d'abord pendant 1-2 heures, puis 3-4. Après la formation de la première paire de vraies feuilles, elles sont plongées dans des conteneurs séparés.

Faites-le soigneusement afin de ne pas endommager le système racinaire faible.

Les semis sont placés dans un endroit éclairé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pendant la croissance intensive, assurez-vous de le pincer avant de le placer sur le lit de jardin. Arrosé avec parcimonie, en s'assurant que le sol ne se dessèche pas. À ce stade, la plante peut avoir besoin de soutien pour que les pousses fines et fragiles ne se cassent pas. Par temps nuageux, ils fournissent un éclairage avec des phytolampes.

Avant d'être placés dans le sol, les semis sont durcis, emportant dans la rue ou le balcon pendant plusieurs heures.

Atterrissage

À la mi-mai, ils choisissent un endroit pour atterrir sur un parterre de fleurs. Le site doit être modérément éclairé, meuble, fertile. L'endroit salpiglossis préfère le soleil, à l'abri du vent, à mi-ombre il fleurira plus faible.

Actions étape par étape:

  • Pendant deux ou une semaine et demie, ils creusent le sol, ajoutent des cendres, de la farine de dolomite.
  • Du sable, de l'humus ou de la tourbe sont ajoutés au sol argileux.
  • Lorsque la température n'est pas inférieure à + 10 ° C, ils la déterrent avant même la plantation.
  • Les germes sont plantés à une distance de 30 cm.
  • D'abord, les semis sont arrosés, puis, avec une motte, ils sont abaissés dans les trous de plantation par la méthode du passage et saupoudrés de terre.
  • Encore une fois arrosé, si nécessaire, établissez des supports.
  • Le sol est paillé de compost.

La fleur fleurira en juin et ravira la floraison jusqu'en octobre.

Entretien extérieur

Les soins ultérieurs consistent à arroser régulièrement sous la racine avec de l'eau chaude (ils la recueillent à l'avance dans un grand récipient pour qu'elle se réchauffe au soleil). Le séchage de la terre ne doit pas être autorisé, sinon la brousse se fanera et ne récupérera pas. Les débordements contribuent au développement de maladies fongiques. La terre après l'arrosage autour des plantes est ameublie, les mauvaises herbes sont récoltées. Le soir par temps sec, vaporisez les pousses.

Ils sont nourris avec des mélanges minéraux et organiques deux fois par mois, surtout pendant la période de floraison. Les inflorescences fanées et séchées sont éliminées. Pincez les pousses centrales pour former un beau buisson.

Parmi les ravageurs, une fleur peut infecter les pucerons; ils sont détruits par une infusion d'ail concentrée, de l'eau savonneuse ou des insecticides. Lorsque la pourriture des tiges ou des racines apparaît, les buissons sont déterrés, détruits, le sol est jeté avec des fongicides. Cela peut se produire avec des pluies abondantes et fréquentes, un arrosage abondant, une température basse, si la fleur pousse à l'ombre.

Un résident de Summer informe: la collecte de graines de salpiglossis

Salpiglossis est capable de se propager par auto-ensemencement si le temps est chaud avec des pluies. Les résidents d'été peuvent récolter des graines à l'automne en octobre. Les plus grandes inflorescences sont laissées sur le buisson. Après le flétrissement, un fruit ovale en forme de boîte se forme. Il est coupé, séché dans un endroit sombre et sec, les buissons sont enlevés. Versé dans un sac en tissu, semé à nouveau au printemps. La germination des graines persiste pendant 4-5 ans.

Pin
Send
Share
Send