Catalpa: description, atterrissage et soins

Pin
Send
Share
Send

Catalpa - un bel arbre que l'on trouve dans certains pays, comme la Chine, le Japon, l'Amérique du Nord, les Indes orientales, appartient au genre Bignonius.

La plante appartient au type de feuillus, décoratif. À tout moment de l'année, la couleur de ses feuilles est verte, pour laquelle les gens l'appellent à feuilles persistantes.

Description de l'arbre Catalpa

Elle atteint 30 m, le diamètre du tronc varie de 15 à 25 cm, les fleurs en forme d'entonnoir dégagent une merveilleuse odeur. L'ombre des bourgeons est crémeuse, il y a de petites taches sombres.

Les inflorescences sont dressées, sous la forme d'une pyramide. Les fruits de l'arbre peuvent atteindre jusqu'à 40 cm de long, ayant la forme de gousses particulières. Ils font mûrir les graines de la plante. La floraison commence en juillet. Cependant, les fruits de l'arbre peuvent pendre au moins toute l'année, le froid ne les affecte en aucune façon.

Espèce Catalpa

Étant donné que la plante pousse dans une large liste de pays où le climat est complètement différent, elle a plusieurs espèces et de nombreuses variétés. À des fins décoratives, toutes les variations possibles ne sont pas cultivées, car la préférence est donnée aux spécimens les plus esthétiques. Considérez le plus populaire, résistant au gel, qui pousse bien dans la voie du milieu.

Très bien (magnifique)

Il se réfère à juste titre à l'espèce la plus élevée de cet arbre. De longueur, il peut atteindre 30 m de hauteur, le tronc est lisse et élancé. La couronne a la forme d'une large pyramide, l'écorce est de type plaque mince, a une teinte grise.

Résiste à des températures jusqu'à -28 ° C Les feuilles de la plante sont belles, d'un vert brillant. En longueur, ils atteignent 30 cm, en largeur jusqu'à 15 cm et conservent leur couleur jusqu'aux gelées. Bourgeons poussant sur cet arbre d'une belle couleur blanche délicate, à certains endroits il y a une tache pourpre. Ils ont une odeur agréable.

Commun (bignoniforme)

La couronne tentaculaire de cette espèce atteint jusqu'à 20 m de long, de forme arrondie. L'écorce est un type de plaque mince, de couleur brun clair.

Les feuilles sont similaires aux lilas, mais beaucoup plus grandes. Couleur verte saturée, jusqu'à 20 cm de long, jusqu'à 15 cm de large.

Les bourgeons de cette variété sont dotés d'une couleur blanc neige, avec parfois des taches rouges et brunes sur les pétales. Ils ont un arôme agréable, se rassemblent en inflorescences. Les fleurs elles-mêmes mesurent environ 30 cm de long et 20 cm de large

La période de floraison totale est de 20 jours, elle commence à la mi-juillet.

Variétés:

  • Aurea - couleur dorée différente du feuillage.
  • Picta - la présence de feuilles panachées.
  • Nana est une petite variété sphérique qui n'a pas de fleurs.
  • Captivité - à fleurs doubles.
  • Kene - feuilles jaunes inhabituelles au milieu desquelles se trouve une tache vert foncé brillante, d'où partent les nervures de la même couleur.

Ovoïde

Une espèce à faible croissance, mesure environ 10 m, et sur un site ou dans un jardin seulement 4 m. La couronne est large, en forme de tente. Les fleurs, comme dans les types de couleurs précédents, sont crème brûlée claire avec une teinte violette. Une caractéristique est les feuilles trilobées de l'arbre, qui le distinguent des autres.

Ils ont une couleur vert foncé, de 30 cm sur 15 cm. Les fruits ont également la forme de gousses de 45 cm de long. Le catalpa en forme d'oeuf est plutôt capricieux en termes de départ et de choix du sol, et aime aussi la lumière du soleil.

Fargoza

Plus exigeant à basse température. Peut-être en croissance dans le sud de la Russie. Espèce Srednerosly, atteint une longueur de 20 m. Les feuilles qui poussent sur un arbre dans leur forme et leur structure sont simples, ont une teinte verte foncée.

Les fleurs de cette plante poussent en rose, parfois rose-violet. La vue du jardinier est très populaire, en raison de la croissance moyenne, de la belle apparence des fleurs et de l'aspect esthétique général. De plus, il fleurit beaucoup plus tôt que ses homologues.

Hybride

Il a été obtenu en croisant des catalps ordinaires et ovoïdes. Il s'est avéré un look assez résistant à l'hiver. Par conséquent, il est largement utilisé dans la voie du milieu. Il est situé entre les types d'arbres courts et de taille moyenne.

La croissance maximale est de 16 m. La couronne croît sous la forme d'une sorte de demi-sphère. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs qui poussent se rassemblent en inflorescences. Il est également très apprécié en matière de création d'un aménagement paysager original sur le site.

Plantation de Catalpa en pleine terre

Étant donné que Catalpa appartient au type d'arbres décoratifs, cela signifie qu'une approche spéciale est requise dans la question de la culture. Les bases de la plantation sont les mêmes que pour la plupart des plantes. Il est nécessaire de sélectionner correctement le bon sol pour cet arbre, à planter. Par l'apparition des pousses, il est déjà nécessaire de procéder à un arrosage fixe régulier, il est nécessaire pour les jeunes pousses.

L'utilisation de divers pansements et fertilisants n'est pas interdite, cependant, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas trop de phosphore dans leur composition.

Tous les plants sont divisés en 2 types, annuels et bisannuels. De plus, quel que soit leur type, l'atterrissage et les soins sont pratiquement les mêmes. La plantation doit se faire directement au printemps, elle peut aussi se faire à l'automne, mais seulement après le processus de chute des feuilles.

L'atterrissage nécessite un site bien sanctifié par une source de lumière naturelle, c'est-à-dire le soleil. De plus, il doit être protégé de manière fiable contre le vent. Cela est dû au fait que Catalpa est par nature une plante fragile, en particulier au stade de la formation, elle est très facile à endommager.

Lors de la plantation de plus d'un arbre, ou à proximité d'autres plantes, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 4 m entre elles.Ceci s'explique par l'amour du semis pour l'espace ouvert, et d'ailleurs, quand il pousse, il se répandra assez largement. Le système racinaire ne descend pas non plus complètement, mais il est largement étiré le long du sol.

La formation de la fosse d'atterrissage doit commencer par assurer la profondeur nécessaire, au moins 100 cm, tandis que sa largeur doit être d'au moins 70 cm, puis vous devez préparer un mélange spécial. Il se compose d'humus, de sable, de tourbe et de terres feuillues. Tout cela doit être combiné avec de la cendre de bois, il suffit d'ajouter environ 50 g de phosphate naturel. Le mélange résultant doit être placé dans un trou déjà préparé.

Cependant, avant cela, tout en bas, il est nécessaire de réaliser la couche dite de drainage, son épaisseur varie de 12 cm à 15 cm, mais en aucun cas elle ne doit être inférieure à 12 cm.

Le drainage est de la pierre concassée ou de la brique pré-brisée en petits fragments. Une fois la couche de drainage prête, la fosse est remplie d'un mélange de terre. Et ce n'est qu'après cela que la plantation du système racinaire de la plante commence. Ensuite, le sol est légèrement écrasé, compacté. A l'issue de cette opération, il est nécessaire d'arroser le semis.

Immédiatement après l'arrosage, il est nécessaire de pailler le sol, la tourbe est excellente pour ce rôle.

Catalpa Care dans le jardin

Catalpa est connue pour son amour de l'humidité.

Lors de la croissance de ce bel arbre dans le jardin, il est nécessaire d'arroser au moins 1 fois par semaine. Il convient de rappeler qu'au moins 2 seaux d'eau sont nécessaires par plante.

Il y a des exceptions à la fréquence d'arrosage. Il s'agit notamment de temps nuageux et pluvieux. Si les précipitations prédominent dans la région, l'arrosage peut être réduit à 3 fois par mois. Si, au contraire, la région est aride, alors le nombre de séances d'arrosage, au contraire, augmente, jusqu'à 2 fois par semaine. Après chaque arrosage, il est nécessaire de bien ameublir le sol autour du tronc, sans oublier d'enlever les graminées émergentes.

L'arbre réagit adéquatement à la fertilisation et à divers engrais, même avec un certain «enthousiasme». L'ajout d'éléments nutritifs supplémentaires au sol doit également être effectué régulièrement. Il est nécessaire de créer un calendrier pour l'application d'engrais, tandis que chaque session doit être fixe, et il ne doit pas y avoir trop de temps entre eux.

Par exemple, en automne, une plante a besoin d'un pansement supérieur à haute teneur en potassium et en phosphore. En même temps, les engrais contenant du phosphore doivent être évités pendant cette période.

Pour donner à la plante l'aspect le plus esthétique et le plus beau, il est nécessaire de la tailler régulièrement. Le printemps est parfait pour cette entreprise, car à cette époque, les bourgeons n'avaient pas encore eu le temps de se former et de gonfler complètement. L'élagage implique l'élimination des branches mordues par le gel, qui sont également sèches, malades et endommagées (cassées).

Il est également recommandé de supprimer les branches à croissance anormale, car elles gâchent l'apparence générale de la plante. C'est au printemps que la couronne est moulée, lui donnant la belle forme nécessaire.

Les jeunes plants nécessitent non seulement une protection contre le vent, mais aussi des abris en hiver, même des variétés résistantes au gel. En vieillissant, les espèces résistantes à l'hiver n'en ont pas besoin.

Elevage Catalpa

Il est recommandé de planter les graines pour les semis à la fin de février ou au début de mars. Avant cela, les graines de la plante sont complètement trempées pendant 12 heures dans l'eau. Si la plantation est prévue à l'automne, les graines ne doivent pas être trempées dans l'eau.

Technologie de germination des graines:

  • Dans des conteneurs pré-préparés avec la terre nécessaire, ils font des sillons particuliers dans lesquels les graines seront distribuées.
  • Ensuite, les graines sont couvertes de terre, après quoi elles sont arrosées, mais pas en abondance. Si vous en faites trop, vous pouvez les détruire.
  • Après l'arrosage, les récipients sont fermés avec une pellicule plastique, ou recouverts de verre afin de créer un effet de serre. Les conteneurs sont placés dans une pièce où la température de l'air est à +22 ° C. Chaque jour, ils retirent l'abri pendant 10 minutes, de sorte que la plante soit légèrement aérée.
  • Dans la pièce avec des semis, vous devez fournir suffisamment de lumière, mais vous devez vous assurer que les rayons UV directs ne pénètrent pas sur les semis, cela affectera gravement les germes.
  • Ils surveillent également l'arrosage, régulièrement et dosé en produisent.

L'atterrissage en pleine terre ne devient possible qu'à la mi-mai.

En plus des graines, cette plante peut également être multipliée par bouturage. Les boutures sont récoltées à ces fins vers le mois d'août. Ils sont coupés d'au moins 8 cm, toujours avec des reins vivants et matures. Les boutures sont immédiatement plantées dans un substrat composé de sable et de tourbe. À l'aide de bouteilles en plastique, ils créent un effet de serre. Le soin des boutures est exactement le même que celui des semis. Arrosage régulier, besoin quotidien d'enlever la bouteille pendant 10 minutes, pour la ventilation des pousses. Le débarquement en pleine terre se fait, comme pour les semis, vers la fin mai.

Ravageurs et maladies Catalpa

Malgré le fait que la plante soit principalement décorative, elle a néanmoins une immunité assez forte, ce qui lui permet de ne pas être exposée aux maladies les plus courantes. Cependant, la force de l'immunité repose directement sur le bon entretien de la plante. Si vous négligez les nuances, même la maladie la plus légère peut facilement frapper ce bel arbre. Et comme cela arrive souvent, ils peuvent ne pas être traités et la seule issue est de retirer la plante.

Ces défaites dangereuses incluent les mouches espagnoles. Lorsqu'elles apparaissent ou soupçonnent leur présence, la plante doit être traitée le plus tôt possible avec des agents spéciaux contre les parasites. Ces produits sont vendus gratuitement dans les magasins de jardinage.

Un problème plus dangereux est la quenouille. Ils déposent des larves dans l'écorce de l'arbre, ce qui à son tour l'endommage considérablement. En conséquence, la plante commence à s'estomper rapidement. En tant que tel, il n'y a pas de solution à ce problème; les dommages causés aux larves pour la plante entraînent la mort. Cependant, il est toujours possible de protéger l'arbre, pour cela il est nécessaire de prendre certaines mesures préventives, de traiter régulièrement avec des insecticides.

La maladie du flétrissement verticillien n'est pas moins dangereuse que les ravageurs pour Catalpa. Les signes de cette maladie sont des feuilles jaunies qui tombent. Seul le stade initial de la maladie est traité, pour cela, des médicaments spéciaux sont utilisés, tels que le Fundazole. Lorsque la maladie s'est déjà suffisamment développée, il est impossible de guérir la plante, seule son élimination complète aidera.

De plus, l'arbre peut être affecté par l'oïdium.

M. Dachnik recommande: l'utilisation de catalpa et de propriétés utiles

Comme toutes les plantes, fleurs et arbres, Catalpa a sa propre liste d'applications. Par exemple, les graines sont utilisées depuis longtemps pour créer des huiles spéciales. Il appartient au type de séchage rapide, une telle huile a été largement utilisée dans la peinture, l'industrie.

De plus, les apiculteurs plantent cet arbre, car c'est une plante à miel. Catalpa est largement utilisé pour créer un aménagement paysager unique, l'aménagement paysager de parcs et places de la ville, divers territoires personnels.

La plante a trouvé son application dans la médecine populaire. Les onguents cicatrisants, les analgésiques sont fabriqués à base des feuilles et de l'écorce de cet arbre. De plus, les médicaments créés à partir de cette plante ont des propriétés antibactériennes.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: ARBRE REMARQUABLE : UN CATALPA DE 290 ANS (Mai 2024).