Le contrôle des mauvaises herbes est une étape dont les jardiniers ne peuvent se passer, qui ont réussi à faire pousser une pelouse dans leur région. Les plantes sauvages peuvent pénétrer même à travers un gazon dense qui s'est formé sur plusieurs années. Surtout de l'impact négatif des mauvaises herbes, les pousses immatures souffrent. Plus tôt vous agissez, meilleure sera la pelouse verte.
Activités de lutte contre les mauvaises herbes
Pour garder le gazon en parfait état, vous devez suivre ces règles:
- Pour améliorer la plantation, vous devez couper régulièrement. Grâce à elle, les mauvaises herbes annuelles n'ont pas le temps de perdre leurs graines. Il est recommandé de tondre la zone au moins deux fois par mois.
- Les liserons sous-dimensionnés en dessous du niveau de tonte sont exterminés en peignant la pelouse.
- Les plantes vivaces qui ont un système racinaire développé peuvent difficilement être éliminées par coupe et peignage. Dans ce cas, un équipement de jardin spécial est nécessaire. Cette méthode est acceptable s'il n'y a pas beaucoup de mauvaises herbes.
- La mousse qui est apparue sur la pelouse est éliminée par l'aération de la couverture du sol, un pansement supérieur et un chaulage en temps opportun.
- Un grand nombre de mauvaises herbes est une bonne raison d'utiliser des herbicides. Ils peuvent avoir un effet sélectif ou continu.
Contrôle des mauvaises herbes
Les mauvaises herbes les plus dangereuses pour la pelouse sont le plantain, le chardon de truie et le pissenlit. Lors de la tonte, les bourgeons se réveillent sur leurs racines, ce qui donne une impulsion au développement de branches supplémentaires. Ces mauvaises herbes dans la première année après la plantation doivent être supprimées manuellement. Dans ce cas, il est conseillé de se débarrasser de tout le rhizome.
À partir des parties restantes du système racinaire, de nouvelles plantes peuvent se former.
La situation est souvent compliquée par la sécheresse ou une humidité élevée. Dans le premier cas, la racine ne peut pas être complètement enlevée; dans le second, les mauvaises herbes poussent trop vite pour s'en débarrasser par traitement mécanique. Il est préférable de le démarrer immédiatement après une pluie prolongée.
Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser un équipement spécial. La liste comprend:
- Extracteur. La longueur de cet appareil est de 1,1 m. La procédure n'est pas difficile. La pointe insérée au centre de la mauvaise herbe est retirée après défilement;
- Éliminateur de racines. C'est le nom de l'omoplate, à travers lequel les mauvaises herbes du rhizome sont enlevées. La longueur de sa partie étroite est de 30 cm Pour recouvrir l'herbe, le métal est plié à angle droit. Le seul inconvénient de cet outil est la force que vous devez appliquer lors de l'utilisation.
- Une bonne alternative au dernier luminaire peut être un outil fait maison. Le coin métallique doit être affûté à angle droit. La poignée doit être soudée afin que le jardinier ne soit pas gêné lors de l'utilisation de l'appareil. Les fosses de terre formées à la suite du désherbage doivent être immédiatement recouvertes de terre préparée et semées avec des mélanges d'herbe.
Caractéristiques de l'application des herbicides
Le besoin d'herbicides survient si le site est fortement envahi par les mauvaises herbes. Les produits chimiques sont utilisés dans la phase préparatoire et pendant le semis. Leurs fonctions peuvent inclure à la fois la protection des plantations contre les mauvaises herbes et la destruction complète de la pelouse. Lorsque vous achetez des médicaments de cette catégorie, vous devez vous concentrer sur l'ampleur de l'événement prévu.
Lutte sélective contre les mauvaises herbes
Les herbicides sélectifs sont le plus souvent utilisés la première année après la plantation d'une pelouse. Les jardiniers qui décident de privilégier ces composés, lors du choix du bon remède, doivent tenir compte du niveau de son efficacité.
Lontrel 300
Cet herbicide est basé sur le clopiraralide. Cette hormone ralentit le développement des mauvaises herbes, ce qui conduit à leur destruction complète. Les annuelles et les vivaces se prêtent à son effet. Le médicament doit être utilisé après avoir coupé le tapis vert, et il est conseillé de le faire par temps sec et frais. Le résultat sera perceptible après 14 jours.
Hacker
Le médicament est populaire parmi les jardiniers. Le composant actif pénètre rapidement dans la plante et empêche sa croissance ultérieure. Les mauvaises herbes commencent à sécher 7 à 10 après le traitement. En même temps, les graminées à gazon restent intactes. Un bonus supplémentaire du Hacker est la sécurité environnementale. Il est autorisé à l'utiliser pour nettoyer les mauvaises herbes, les parcs et les carrés des mauvaises herbes.
Deimos
Ce médicament provient d'un grand nombre (plus de 100) de mauvaises herbes à feuilles larges. Son ingrédient actif est le sel de diméthylamine, cet herbicide est sans danger pour l'homme, les animaux, les insectes et les céréales. L'action commence 2 semaines après l'application. La destruction complète des mauvaises herbes se produit en un mois.
Lapis lazuli
Le médicament ne convient pas au traitement des sols, qui diffèrent:
- haute teneur en sable;
- humidité insuffisante ou élevée;
- manque d'humus;
- la présence de parasites.
L'herbicide est dangereux, il est donc strictement interdit de le pulvériser dans les zones de protection de la nature, ainsi que près des installations de pêche.
Le lapis-lazuli est conçu pour lutter contre les annuelles dicotylédones. Pour obtenir un résultat positif, vous devrez effectuer plusieurs procédures. Le médicament ne s'accumule pas dans la couverture du sol. Les mauvaises herbes meurent après que l'herbicide pénètre dans le limbe des feuilles et le système racinaire. Ce médicament peut être combiné avec d'autres composés, ce qui peut économiser considérablement.
L'ingrédient actif est la métribuzine. Il ralentit la photosynthèse, provoque des perturbations dans le processus de transport d'électrons. Les mauvaises herbes ne s'habituent pas au composant actif, par conséquent, le médicament peut être utilisé plus de 2-3 fois. Le lapis-lazuli a reçu la troisième classe de danger.
Il est à noter qu'en utilisant des herbicides sélectifs, le jardinier ne doit pas négliger les équipements de protection individuelle.
Herbicides en continu
Il est recommandé de les utiliser uniquement dans les cas les plus critiques. Les herbicides solides peuvent être utiles si:
- la parcelle est préparée pour la plantation d'un mélange d'herbe à gazon;
- il fallait supprimer toutes les plantations.
Cette catégorie comprend des médicaments tels que les tornades et le diquat. Le premier comprend le glyphosate. Le médicament est vendu sous forme d'ampoules, dont le volume peut varier de 5 à 1000 ml. Pour préparer une solution à partir de mauvaises herbes, vous devez suivre les instructions d'utilisation. Le produit est conservé dans le sol pendant 8 semaines.
La base de Diquat est la substance active du même nom. Cela n'affecte pas négativement une personne. Pour obtenir l'effet maximum, les mauvaises herbes doivent être pulvérisées si la température de l'air n'est pas supérieure à +25 ° C. Le résultat apparaît dans une semaine.
Plus d'informations sur certains médicaments et leur utilisation dans cette vidéo.
Remèdes populaires pour le contrôle des mauvaises herbes
Les mauvaises herbes peuvent être traitées avec des moyens plus sûrs que les herbicides. Avec des cultures sauvages qui «éclatent» à travers le gazon, des mélanges composés de:
- sel (2 cuillères à soupe) et vinaigre (5 cuillères à soupe). Ces ingrédients sont ajoutés à 1 litre d'eau chaude. La composition doit être utilisée immédiatement après la préparation. La procrastination peut entraîner la perte de toutes les propriétés bénéfiques;
- vinaigre et acide citrique. Ils sont connectés, guidés par une proportion de 3 à 1, respectivement;
- alcool médical et sel. Les composants sont utilisés individuellement. Tout d'abord, les plantes sont saupoudrées de sel, puis elles sont déjà arrosées avec une solution d'alcool (10 l d'eau ne représentent que 1 l de l'ingrédient principal.
Les experts conseillent de faire de l'usinage la première année après la plantation d'une pelouse. Par la suite, cela ne suffira pas.
La pulvérisation de produits chimiques sur tout le site peut entraîner des conséquences négatives. Pour les éviter, le traitement est souvent effectué ponctuellement.
Dans tous les cas, le jardinier doit être guidé par le mode d'emploi joint à l'herbicide sélectionné. Ignorer les mesures ci-dessus est lourd d'éviction complète de la culture plantée.