Cordylina kiwi Une plante populaire de la famille des agaves, ressemblant à un palmier miniature. Les Cordillins Kiwi sont originaires du nord de l'Australie, d'autres espèces se trouvent dans les pays de l'Asie du Sud-Est et les îles hawaïennes.
Ces plantes diffèrent les unes des autres par la taille, la taille, la forme et la couleur des feuilles. Cordillins Sont sans prétention, élégant et bien adapté pour la garde de la pièce.
Description générale
Dans la nature, le cordylin kiwi pousse jusqu'à 2-3 mètres, mais avec le contenu de la pièce, il diffère dans les tailles compactes. Habituellement, les arbres, vivant dans des pots, atteindre 1-1,5 m de hauteur.
L'avantage principal - feuilles étroites spectaculaires, couronnant les extrémités des tiges minces. Avec la croissance de la plante, les feuilles inférieures meurent, la plante acquiert une grande similitude avec la paume. Sur les côtés des troncs principaux apparaissent constamment de nouveaux procédés adaptés aux transplantations.
Les feuilles de la plante sont dures, juteuses, avec des bords arrondis. La couleur des feuilles combine des teintes vert foncé, jaunes et roses.
Photos
Cordylina kiwi: une photo de cette variété.
Entretien et maintenance à domicile
Elle se sent parfaitement dans un appartement en ville, sans souffrir de la sécheresse de l'air, des températures élevées ou de la poussière. Période de repos en hiver n'est pas nécessaire, l'usine garde son caractère décoratif tout au long de l'année.
Éclairage
Capacité avec une plante il est préférable de mettre sur le rebord de la fenêtre, orienté au sud, au sud-ouest ou au sud-est. Les grandes copies sont placées à côté de la fenêtre sur une table ou un support spécial. S'il y a un manque de lumière de la cordilline, le kiwi perdra une couleur multicolore efficace, le tronc s'étirera, les feuilles deviendront léthargiques et sans vie.
Kordilin doit être à l'ombre du soleil direct. Dans le midi chaud, il suffit de tirer le rideau de côté sans bouger le pot. L'option idéale est une lumière constante lumineuse mais diffuse.
Température
La plante aime la chaleur modérée, température idéale 18-23 ° C Cordylina kiwi ne tolère pas les sauts de température soudains et les courants d'air.
À la fin du printemps et en été, le pot peut être sorti sur le balcon ou la véranda, l'enlevant nécessairement pour la nuit dans la maison. Le moindre gel détruira la fleur.
Lorsqu'elle est placée sur une fenêtre, elle doit être protégée du flux d'air froid pendant la ventilation. En ouvrant la fenêtre ou la fenêtre, il est préférable d'enlever la plante du rebord de la fenêtre.
À propos de l'humidité
L'air dans la pièce peut être sec, mais pour assurer la vie normale de la plante Les feuilles doivent être régulièrement pulvérisées avec de l'eau température ambiante de l'atomiseur.Ne placez pas l'installation à proximité d'une batterie chaude. Si nécessaire, la batterie est recouverte d'un tissu dense.
Règles d'arrosage
Au printemps et en été, pendant la chaleur et la croissance active, le kordilinam a besoin d'un arrosage abondant avec de l'eau bouillie, de la pluie ou de l'eau du robinet.
Avec une diminution de la température de l'air arroser un peu réduire.
Énigme de la floraison
Contenus dans l'appartement de la ville kiwi cordillin ne fleurit pas. Dans les serres, la floraison est possible. Les inflorescences de cordelina kiwis sont paniculées, abondamment parsemées de petits bourgeons pourpres ou blancs.
Fertilisation supplémentaire
Pour un développement réussi, nous avons besoin pansement régulier. La plante est fécondée toute l'année, en utilisant des compositions universelles pour les palmiers d'intérieur, diluées selon les instructions sur l'emballage.
Les engrais liquides sont préférables aux engrais granulaires. Au printemps et en été, la plante est fertilisée une fois par semaine, en hiver et en automne, il est préférable de procéder à l'épandage 1-2 fois par mois.
Transplantation
Cordilina se développe assez activement. Les jeunes spécimens ont besoin d'une greffe annuelle, les adultes sont transplantés tous les 3-4 ans.
Racines excessivement envahies, visibles à la surface du sol - un signe que la plante a besoin d'un nouveau pot plus spacieux.
Pour la greffe, un récipient profond de plastique ou de céramique est requis. Les trous de drainage dans le fond sont obligatoires, le pot doit être complété d'une palette. Une couche d'argile expansée, de galets, de sable de rivière bien lavé est posée sur le conteneur.
Un mélange prêt pour les dracens et les palmiers d'intérieur ou un mélange fait de gazon (3 parties), de tourbe et de sable (1 partie) est utilisé. Pour faciliter le mélange, vous pouvez ajouter de la perlite ou de la mousse.
Les plantes adultes sont extraites d'un vieux pot avec une motte de terre, placé dans un nouveau pot et saupoudré de terre préparée. Après cela, la cordoline est arrosée et placée sur une lumière diffuse brillante ...
Reproduction et culture
Propagation kordini kiwi peut être sommets ou processus, formant à côté d'une plante adulte. Pour l'enracinement, les pousses avec plusieurs feuilles formées sont sélectionnées. Les pousses sont coupées avec un couteau tranchant et enfouies dans des pots avec un wagon bien humidifié pour les palmiers ou les dracens.
Vous pouvez enraciner les pousses dans un mélange de mousse et de sable de rivière bien lavé. Les jeunes pousses doivent être placées dans une serre ou recouvertes de sacs en plastique.Pour fixer rapidement les pousses, vous avez besoin d'un éclairage intense sans exposition directe au soleil et arrosage soigneux.
Maladies et ravageurs
Une des maladies fréquentes du Kiwi Cordillon - pourriture basale. Elle affecte les plantes lorsque le régime d'arrosage n'est pas respecté en combinaison avec des températures trop basses.
Ayant découvert la pourriture, il est nécessaire de couper le sommet sain de la plante avec les feuilles et l'enraciner dans le nouveau pot. Les parties affectées devront être jetées.
Les cordillines contenues dans les chambres, souffrent souvent de pucerons, thrips, tétranyque ou gale. Ces ravageurs appauvrissent la plante, les feuilles s'affaiblissent et se flétrissent. Détecter les ravageurs ou leurs larves peuvent être par un examen attentif de l'intérieur des feuilles.
Les insectes sont enlevés avec un chiffon humide, puis les plantes sont pulvérisées avec une solution insecticide. Prévenir les ravageurs sera pulvériser les feuilles avec de l'eau propre et périodiquement laver les cordillines avec une douche chaude. La terre dans le pot doit être recouverte d'un film.
Si le sol formait une croûte blanche, vous devez l'enlever et le remplir de terre fraîche. Il est nécessaire d'utiliser de l'eau plus douce pour l'irrigation, il est préférable de faire bouillir les conduites d'eau conventionnelles.
Kordilina kiwi convient même aux cultivateurs inexpérimentés.