Comment faire une fleur de pierre? Ou le soin et l'entretien des "pierres vivantes"

Pin
Send
Share
Send

Dans l'intention de cultiver des lithopsesil faut s'habituer à la modération en soignant ces plantes.

Pour la croissance active dont ils ont besoin: irrigation pauvre, beaucoup de lumière, la position invariable du pot de fleurs, un ou plusieurs voisins.

Dans l'article, le soin des lithopses, leur contenu dans les conditions domestiques et les photos est examiné en détail.

Entretien et maintenance

Soins à domicile pour lithopses - pierres vivantes pas compliqué. Il sera capable de grandir jusqu'à la taille maximale et fleurir même chez le fleuriste-débutant.

À condition que le propriétaire de la succulente essaiera de créer les conditions de l'usine qui ressemblent à celles naturelles.

Prendre soin de "pierres vivantes" à la maison.

Périodes de développement

Le cycle de croissance active et la période d '"hibernation" dans les lithopses domestiques le même que chez les plantes de cette espèce dans la nature.

De juillet à fin août, dans l'habitat naturel des «pierres vivantes», il fait très sec et très chaud, de sorte que toute la saison chaude de notre région «s'assoupit» et que de nouvelles paires de feuilles se développent progressivement.

Floraison

Floraison de Lithops tombe en septembre, lorsque le métabolisme est activé. Ils commencent à plaire aux propriétaires avec des couleurs impressionnantes.

En novembre, le processus inverse se produit: la couleur des feuilles devient moins brillante, ce qui sert de signal aux plantes qui s'endorment jusqu'au printemps. À la fin de février, les plantes commencent à entrer dans la phase de croissance active.

Périodes de repos et de développement peut avoir une cyclicité différente, si le fleuriste organise les périodes de sécheresse artificielle, à un moment différent de la saison sèche dans le pays d'origine des plantes.

Les fleurs sont soit inodores ou dégagent un parfum léger et agréable. L'aspect le plus aromatique est le linops mince (il sent le mimosa en fleur).

Fleurir les plantes après avoir atteint l'âge de trois ans.

Atterrissage

Transplantation de semis d'un an et les plantes plus âgées commencent à la fin de février et au début de mars, en se concentrant sur le processus de changement des feuilles des plantes.

Si l'espace pour la distribution de la colonie est suffisant, les plantes fleurissent, et la jutosité de la couleur, la densité des feuilles est normale, alors le changement du vase ne peut pas être effectué pendant deux à trois ans.

Greffe d'urgence en raison de l'engorgement prolongé, le sol est exécuté comme suit:

  • extraire soigneusement la plante,
  • assécher légèrement son système racinaire dans l'air,
  • ils mettent dans un sol sec approprié,
  • pendant une semaine, ils n'arrosent pas les lithops, mais seulement des pulvérisations,
  • la plante n'est pas gardée dans l'ombre ou l'ombre partielle, mais dans l'endroit le plus ensoleillé.

Chaque semis est placé dans la fosse de plantation de sorte que le cou est recouvert de terre.

Faire trop avec l'immersion de la plante dans le sol ne fonctionnera pas, car ils ne donneront pas les feuilles.

En changeant les plantes le pot avec le sol, ils sont plantés par paires ou en groupes, en plaçant des spécimens uniques dans le même réservoir. Entre les "pierres" séparées laissent un peu de terrain ouvert, égal en superficie à la moitié du diamètre des plantes succulentes.

Pour les jeunes plants, la même composition de sol convient aux plantes adultes.

Transplantant une vieille plante avec de grandes racines, ils sont légèrement raccourcis.

Au fond du pot de fleurs, une couche de drainage, en utilisant à cet effet de la brique concassée, de l'argile expansée avec de grandes fractions.

Dans un pot de fleurs, il est possible de cultiver différents types de lithops, car ils nécessitent tous des soins identiques. De plus, les plantes poussent mieux en présence de parents, même si elles ont une couleur différente et appartiennent à une espèce différente.

Arrosage

De la fin de l'été à novembre, chaque l'arrosage est effectué après le séchage final à la fois la surface du sol et ses couches inférieures. L'intensité de l'irrigation du sol devrait être un peu plus élevée et plus souvent, lorsque vous remarquez que la plante change de feuillage.

Cependant, il n'est pas nécessaire d'augmenter le volume d'eau attribué à un pot: à cause de l'accumulation d'humidité excessive, les feuilles sont craquées et le buisson va mourir.

Irrigation du sol effectuer une fois toutes les deux semaines pendant la saison chaude. Volume approximatif d'eau par copie adulte: 2 cuillères à café au sol.

Dans les jours particulièrement chauds, reconstituer la réserve d'humidité dans les plantes et ne pas les pulvériser aidera la méthode de pulvérisation. La procédure est effectuée le matin, avant que les plantes ne commencent à recevoir la lumière directe du soleil ou après une diminution de l'intensité de l'éclairage (pour éviter les coups de soleil).

Dans la nature, Lithops propre « tanière » dans le sol au moment de l'arrivée de la saison sèche, donc si les plantes, pour ainsi dire, « assis », cela signifie qu'ils ont une période de repos. En ce moment (janvier-mars) l'arrosage est arrêté.

Si tout d'un coup dans le pot était significativement plus élevé que le volume normal de l'eau, il est absorbé dans le sol, et non par une fuite du trou de drainage, il est préférable d'être en sécurité et transplanté « caillou ».

Il est possible dans le même pot, après avoir changé l'intérieur du sol.Avant la plantation, la plante avec des pierres nues doit être maintenue dans l'air dans un endroit ombragé pendant environ une heure, de sorte que l'humidité excessive s'évapore de la surface de la partie inférieure de la lithopsie.

Éclairage

Tout Lithops aime les endroits ensoleillés et chauds. Dans la nature, le sol autour d'eux peut être réchauffé à une température de 500 ° C ou plus, alors une fenêtre donnant côté sud, où la température estivale de l'atmosphère atteint nuisent à la végétation habituelle en dehors de la salle, l'option la plus préférée.

Placer le pot sur le rebord de la fenêtre du côté nord, La plante doit fournir un éclairage supplémentaire. Sinon, les buissons s'étireront progressivement et deviendront partiellement moins décoratifs.

L'emplacement du conteneur contenant des spécimens en croissance ne doit pas être modifié sans nécessité particulière.

Il n'est pas nécessaire d'éclairer les plantes ou de créer une source de chaleur supplémentaire la nuit.

Sol

Lors de la préparation du sol, il est nécessaire de prendre en compte les conditions obligatoires:

Le sol doit être assez pauvre. Consiste en brique rouge écrasée, sable de rivière avec des grains de sable grossiers et fins. Comme additif obligatoire, utilisez de l'argile et de l'humus de gazon (la meilleure option - un apprêt de feuilles de bouleau).

Le rapport des composants est de 1: 1: 1: 0,5: 0,5.Sur la couche supérieure du sol doit être versé des cailloux, de petits morceaux de granit et d'autres pierres.

Dans le sol, il ne devrait pas y avoir de calcaire.

Conditions de température

En été, vous pouvez mettre les plantes sur l'air, assurant l'entrée d'une grande quantité de lumière du jour. En hiver, lorsque les vases sont alignés sur le rebord de la fenêtre, où la température tombe à 10-12 ° C la nuit, l'arrosage doit être arrêté.

Humidité de l'air

Comme d'autres succulentes Lithops tolère calmement l'air sec dans les appartements urbains.

Choix du pot

Les plantes forment de longues racines, donc pour créer un environnement confortable, vous devriez donner la préférence aux vases de profondeur moyenne.

Fertilisation supplémentaire

Vous n'avez pas besoin de fertiliser plus d'une fois tous les deux ans (sujet à la culture de spécimens dans le même pot de fleurs pendant deux ans). Les jeunes plants transplantés l'année dernière n'ont pas besoin de fertilisation.

Durée de vie

Les bourgeons s'ouvrent plus près de midi. L'espérance de vie d'une fleur en floraison est de 5 à 10 jours.

Feuillage remplacé, épi de fleur fané peut être retiré après le dépérissement complet et se transformant en une substance sèche et délabrée sous les doigts.

Reproduction

Lithops se reproduisent soit par couches, soit par graines.

Il est plus difficile de propager ce type de plante par couches, que par graines, puisque "babes" sur les buissons sont très rares.

Le réapprovisionnement stable de la famille donne seulement une apparence succulente de beauté, ainsi d'autres espèces plus faciles et plus rapides pour planter des lithops des graines.

Lithops Seeds dans les conditions de la maison sont placés sur la surface d'un sol humide, après quoi la "pépinière" est couverte d'une hotte ou d'un couvercle.

Comment grandir "Pierres vivantes" (lithopses) à partir de graines à la maison? Deux fois par jour, enrouler le sol avec des graines pendant dix minutes, autour du pot, la température est maintenue à 28-300 C à la lumière et 15-180 C dans l'obscurité.

Après picage des graines (le 6-7ème jour), la durée et la fréquence des "bains" d'air dus à la levée du capot sont augmentées de deux fois.

La fourniture de semis avec de l'humidité est effectuée par pulvérisation.

A partir du 30ème jour de semis, les semis peuvent être exposés au soleil. Les plantes couvertes ne peuvent pas être conservées à une température de + 40 ° C.

Temps optimal pour le premier décapage des semis: la première phase de croissance active des plantes de cette espèce (fin février, mars).Plantant minuscules lithopses dans le sol, suivez la direction des extrémités du système racinaire. Chaque couche doit être positionnée de sorte qu'elle «regarde» vers le bas.

Plantes jeunes fourragères, ne peuvent pas être versées.

Photos

Lithops - "pierres vivantes":


Lithops Seeds:

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, il y a des problèmes dus à:

  1. Araignée - Attaque les plantes contenues dans des appuis de fenêtre mal ventilés mais bien chauffés, où ils passent rarement le nettoyage humide de la poussière accumulée.
  2. Vers-racines, qui attaquent souvent les plantes avec une période prolongée de «sommeil», il est donc préférable de pré-prophylaxie, en utilisant Dantop, Mospilan, etc.
Les lithopses sont malades, principalement à cause des débordements qui provoquent le développement de la pourriture.

Les Lithops ne sont pas malades et ne sont pas affectés par les ravageurs, s'ils ne sont pas inondés et ils sont placés dans une zone avec une température confortable, assez de lumière.

Ces trois conditions sont suffisantes pour compter sur la floraison rapide des "pierres vivantes".

Pin
Send
Share
Send